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Série 6 / M6

BMW 650 CI


squali

Messages recommandés

Bonjour

 

Dimanche, je vais acquérir une BMW 650 CI de 2006 100 000 kms, pouvez vous me dire si cette voiture a des défauts récurrents ? et si avant de l'acheter je dois vérifier des points particuliers ?

 

Merci par avance pour vos réponse

 

 

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Invité §Fre321gs

Bonjour

 

Dimanche, je vais acquérir une BMW 650 CI de 2006 100 000 kms, pouvez vous me dire si cette voiture a des défauts récurrents ? et si avant de l'acheter je dois vérifier des points particuliers ?

 

Merci par avance pour vos réponse

 

 

 

salut

 

tu as un lien vers l'annonce?

quelle boite? manu ou auto?

vérifies le carnet d'entretien ainsi que le CT. entretien obligatoire chez bmw!

c'est un achat concession ou particulier?

les quelques possesseurs de série 6 sur le FORUM n'ont pas rencontré de problèmes particuliers. Moi j'ai eu une fuite de liquide de refroidissement plus des vibrations suite à un pneu défectueux. rien de bien méchant (630I)

Les possesseurs de 645I ne disent que du bien de ce V8, en version 650 il doit être fabuleux! attends toi malgré tout a une conso moyenne élevée (10/14L) et une carte grise un peu salée autour de 1300 euros en gironde pour ce modèle.

vérifies également la date de la dernière révision ainsi que l'état des 4 pneus. c'est un budget important si tu dois les remplacer.

enfin le nombre de proprio. une première main pourra avoir été moins maltraité c'est qu'un avis hein)

 

a plus tiens nous au courant!!!

 

 

;)

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Invité §Fre321gs

Bonjour

 

Dimanche, je vais acquérir une BMW 650 CI de 2006 100 000 kms, pouvez vous me dire si cette voiture a des défauts récurrents ? et si avant de l'acheter je dois vérifier des points particuliers ?

 

Merci par avance pour vos réponse

 

 

 

disparu?

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Pourquoi entretien obligatoire chez Bmw?, si c'est un modèle francais il peut avoir été très bien entretenu, voir mieux que chez Bmw dans un garage familiale par exemple.

 

Dans tous les cas j'ai eu une 545i un an et la mecanique est fiable, j'ai par contre eu des soucis avec l'idrive, la pompe du dynamic drive et direction active mais la mienne etait une fin 2003, donc les 1e.

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Invité §Fre321gs

Pourquoi entretien obligatoire chez Bmw?, si c'est un modèle francais il peut avoir été très bien entretenu, voir mieux que chez Bmw dans un garage familiale par exemple.

 

Dans tous les cas j'ai eu une 545i un an et la mecanique est fiable, j'ai par contre eu des soucis avec l'idrive, la pompe du dynamic drive et direction active mais la mienne etait une fin 2003, donc les 1e.

 

 

oui bon

 

alors pour une voiture d'environ 80000 euros neuve "MON" avis est de dire entretien BMW. ma 630 avait une garantie 24 Mois mais comme l'ancien proprio a fait la révision chez un multimarque, la garantie est caduque....

Une 650I tamponnée norauto.... mince!!

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Invité §Fre321gs

d'autant plus que 100000 KM c'est 4 révisions en concessionnaire ...

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Oui dans le cas ou tu as une garantie, je veux bien quoi que maintenant la loi commence a se bouger de ce coté la car ils n'ont pas le droit de supprimer la garantie si l'entretien a été fait selon les preconisations par un professionnel.

 

Je parlais plus d'un garage familiale tenu par un passionné ou meme un passionné comme moi qui fait l'entretien courant lui meme.

 

Je ne voulais pas forcément parler d'economie mais plutot du travail bien fait.

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Invité §dim282WC

J'ai une E46 Cab de 2004 avec 84000km, jusqu'à présent, l'ancien proprio a tout fais chez BMW... Depuis que j'ai l'auto, j'ai fais faire une vidage dans un centre auto style Norauto, Feu vert,...

 

Je connais bien le gérant de ce centre auto et un de ces gars à travaillé durant 16 ans chez BMW il s'est fait licensié suite à des aménagemments de poste touSSa.. Le type bosse aussi bien que si j'allais chez BMW voir même mieux car des caisses de passionnés il n'en voit plus beaucoup donc le mec est très minucieux...

Et ma vidange est de même qualité.. Par contre, je n'ai pas de tampon... mais bon ça fais chère le tampon, non?

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Invité §sin015hB

J'ai une E46 Cab de 2004 avec 84000km, jusqu'à présent, l'ancien proprio a tout fais chez BMW... Depuis que j'ai l'auto, j'ai fais faire une vidage dans un centre auto style Norauto, Feu vert,...

 

Je connais bien le gérant de ce centre auto et un de ces gars à travaillé durant 16 ans chez BMW il s'est fait licensié suite à des aménagemments de poste touSSa.. Le type bosse aussi bien que si j'allais chez BMW voir même mieux car des caisses de passionnés il n'en voit plus beaucoup donc le mec est très minucieux...

Et ma vidange est de même qualité.. Par contre, je n'ai pas de tampon... mais bon ça fais chère le tampon, non?

 

Moi je suis tout à fais d'accord avec toi. ;)

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Invité §dim282WC

Moi je suis tout à fais d'accord avec toi. ;)

 

 

 

Quand j'achète des jantes neuves ou nouvelles et qu'il faut les faire repeindrent, les garages sont rétissent à l'idée de devoir prendre le risque de niquer des jantes flambant neuves...

Moi je vais là bas, le type mets 2 ou trois carton sur lajantes pour ne pas faire de maque de frottement avec le pneu ou pire avec la machine...

 

Va faire un tour chez BMW pour savoir comment ils montent leur pneus, tu vas rigoler :lol::lol:

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Invité §Fre321gs

 

 

Quand j'achète des jantes neuves ou nouvelles et qu'il faut les faire repeindrent, les garages sont rétissent à l'idée de devoir prendre le risque de niquer des jantes flambant neuves...

Moi je vais là bas, le type mets 2 ou trois carton sur lajantes pour ne pas faire de maque de frottement avec le pneu ou pire avec la machine...

 

Va faire un tour chez BMW pour savoir comment ils montent leur pneus, tu vas rigoler :lol::lol:

 

 

je suis d'accord avec vous, le tampon BMW ne garantis pas forcément d'avoir un entretien de qualité. Pour ma 320D j'allais à côté de chez moi chez un petit garagiste renault pour l'entretien (révision, pneus, pré CT...) et je n'ai pas eu de soucis pendant près de 6 ans. je l'ai d'ailleurs revendue à 10 ans/115000 km à un amis qui fréquente le même garage..

En revanche, mon avis sur la 650I dont on a plus de nouvelle d'ailleurs hein :non: est le suivant : c'est une voiture d'une valeur à neuf d'environ 80000/90000 euros; à 5 ans 100000 KM il va la payer autour de 35000 en fonction des options. Vu qu'il allait un dimanche , je pense que c'est un particulier, d'où mes recommandations. Si il a pas roulé comme un dératé, le précédent proprio doit être à environ 20000/22000 km entre deux révisions et à son troisième jeu de pneus. C'est évidemment tout ça que je vérifierais en premier si j'étais lui; et le fait que sur le carnet il y ai des tampons BMW, ne ferait que me rassurer dans l'idée que l'ancien proprio a pris soin de sa 6.

Pour ma six, les révisions et les réparations (comme la fuite de LDR que j'ai eu en début d'année) je les fais faire chez BMW. le remplacement des pneus, le jour ou je devrais m'en occuper sera peut être fait ailleurs, mais ceci est une autre histoire...

 

De toute façon on a perdu squali alors 157362525_cklass.gif.29a6a057a4ec873a3199a4b965e6264d.gif:o:o:o

 

 

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Salut à tous désolé pour le retard

 

Très bonne nouvelle, je suis en vis mdrrrr

 

J'ai acheté la voiture à un particulier, les différents entretiens ont toujours été fait chez bmw. Là je dois changer les bougies et faire la vidange, rendez vous pris chez bmw pour la révision

 

J'ai décidé même si cela revient un peu cher de faire les entretiens chez bmw c'est il me semble une garantie et un plus lors de la revente

 

C'est vraiment une voiture d'exception, je touche du bois ou croise les doigts c'est un vrai bonheur à conduire... j'espère en profiter pleinement

 

Merci encore pour tous des renseignements....

 

et désolé encore pour mon manque de réactivité pour les réponses

 

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Invité §Fre321gs

Salut à tous désolé pour le retard

 

Très bonne nouvelle, je suis en vis mdrrrr

 

J'ai acheté la voiture à un particulier, les différents entretiens ont toujours été fait chez bmw. Là je dois changer les bougies et faire la vidange, rendez vous pris chez bmw pour la révision

 

J'ai décidé même si cela revient un peu cher de faire les entretiens chez bmw c'est il me semble une garantie et un plus lors de la revente

 

C'est vraiment une voiture d'exception, je touche du bois ou croise les doigts c'est un vrai bonheur à conduire... j'espère en profiter pleinement

 

Merci encore pour tous des renseignements....

 

et désolé encore pour mon manque de réactivité pour les réponses

 

 

de rien, on pensait que tu ne viendrais plus!!!

 

mais on veux des photos nous hein :o:o

 

un homme heureux de plus!! 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

 

EDIT : tu l'as achetée non révisée, tu as fais baisser le prix j'espère... le CT est ok? combien de km avant la prochaine visite, et quels sont les frais à prévoir (pneu, plaquette?)

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