Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW E36 318is coupé '97


Invité §Val432OF

Messages recommandés

Invité §Val432OF

Après avoir passé deux ans au volant de ma polo de 64ch mon ax de 55ch et 20 ans, et après avoir bavé un moment sur les E36, la voila enfin : ma première Bavaroise !

 

Il s'agit donc d'une 318is coupé de 1997 à moteur M44 1,9l 140ch et 170 000km que j'ai cherché à Millau.

 

2.jpg.ccac9f49b6e13c4c4ee0b5ae2433e95e.jpg

 

Difficile de trouver les mots pour décrire le changement par rapport au tas de rouille qui me servait de véhicule jusque là...

 

Je viens de faire un progrès technologique d'environ 15 ans, donc l'impression générale que j'ai de la voiture, c'est qu'à l'usage, elle est faite de pleins de petites choses simples qui font c'est un réel plaisir de prendre son volant.

 

Le niveau d'équipement est plutôt satisfaisant avec : les jantes alu, les anti-brouillards, l'accoudoir central en cuir (quand on y a gouté...), les appuis têtes arrières, la climatisation automatique.

Le cuir ne m'intéressait pas plus que ca, mais des petites choses comme le régulateur de vitesse et la commande à distance aurait pu être agréables, mais ca reste des options je m'en passerait sans problème.

 

Au niveau mécanique, durant les 2 dernières années il n'y a pas eu de "gros travaux", simplement l'entretien courant vidanges-filtres.

Je m'attends donc à devoir changer les freins et les amortisseurs à moyen terme, mais c'est pas vraiment un problème vu que j'ai envie de toucher à ca moi-même.

 

Au niveau moteur, rien à redire, malgré ces 170 000km il tourne bien, sans bruit suspect ni à-coups inopinés.

Une fois bien chaud, les performances sont plutôt à la hauteur de mes espérances. Les 140ch se révèlent largement suffisant pour un usage courant, c'est un moteur vraiment adapté à mon style de conduite, tout le contraire du 1.2 de chez Vw.

Avec l'AX, j'avais tendance à monter dans les tours en permanence pour qu'elle avance un peu, ce qui fait que malgré le petit moteur je consommais facilement 7,5l - 8l et me faisait remarquer à faire brailler le moulin.

Avec la 318is, les 3000/3500 premiers tours suffisent pour une conduite civilisée, et quand on a besoin de puissance, paf on tombe un rapport et ca part comme il faut.

 

1.jpg.003e43eae93b17292632b078bade1685.jpg

 

La puissance commence à se libérer vers 3800trs/min, moment ou tous les sens sont en éveil, ce qui fait que ca reste une voiture docile à bas régime qui devient plus "bestiale" haut dans les tours, et ca c'est très agréable.

 

Le tout est de ne pas se laisser emporter trop vite, puisque même si ce n'est pas le moulin le plus performant de la gamme E36, on est quand même vite à des vitesses assez dangereuses du point du vue du permis.

En rentrant de Millau, je suivais le collègue qui m'avait emmené, mais par moment je me faisais plaisir et il filait très vite loin dans mon rétro, alors que je surprenais l'aiguille dépasser le 190km/h.

 

La tenue de route n'a rien à voir non plus avec ce à quoi j'étais habitué, toutefois je m'efforce de ne pas trop attaquer tant que je ne la connais pas. Peu à peu je passerais plus vite en courbe, mais je le ferais très progressivement. Etant donné le caractère antisportif des voitures que j'ai pu conduire souvent (Scenic dci, 4x4, tas de rouille à chevrons...) j'ai l'habitude de me méfier un peu...

 

Au volant, je regrette un peu le manque de maintient des sièges et je n'ai toujours pas trouvé de bon réglage pour l'appui tête, je dois être trop grand yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Le poste de conduite orienté vers le conducteur est vraiment un plus incontestable, les commandes semble tomber sous la main, je suis vraiment ravi par le positionnement des commodos, notamment les commande de vitres électriques bien mieux placées au centre que dans les portes.

L'accoudoir est un accessoire dont on devient vite dépendant, j'ai roulé un peu en l'ayant relevé pour voir... on sent tout de suite qu'il manque un truc !

 

3.jpg.861a2d4a1c3b37d63a8cb8200c1ce086.jpg

 

La "vraie" pédale d'accélérateur est agréable, même si le pied est assez replié. Après les 600km pour revenir en Alsace, je dois dire que j'avais le pied droit un peu raide, je suis pas assez souple :D

 

Voila pour l'éloge, mais il y a tout de même quelques points à revoir.

 

Extérieurement, pleins de petits défauts : des bosses, des accrocs sur les pare chocs, 2 éclats de peinture et des points ou le vernis s'écaille.

Globalement ça ne me gène pas plus que ça, elle a tout de même 13 ans, elle n'est pas neuve, à part les éclats ca reste des détails.

Un des haricots est déclipsé et bouge un peu, mais c'est aussi un détail bénin, pour peu que les fixations soient encore en bon état.

Elle est aussi très sale, mais pas pour longtemps...

 

4.jpg.93c998e59099379df8e0d7bb3a662be5.jpg

 

5.jpg.ce58a503ecf6237fc9bbcf7efabaf1d7.jpg

 

A l'intérieur, elle est assez propre... mais vraiment très sale.

Globalement l'intérieur est en bon état, à part les contre-portes qui se décollent, un trou sérieux dans la moquette coté conducteur et le soufflet de levier de vitesse un peu déchiré.

La boite a gant n'est pas très bien ajustée et son grincement lors de l'ouverture réveille les morts.

Mais elle est très sale : pleine de poussière, toutes les commandes sont un peu collantes... l'ancien proprio (fumeur) ne devait pas la nettoyer souvent. C'est pas si grave je vais m'en occuper aussi : je vais tout sortir et nettoyer les pièces une par une.

 

Le plus gros souci, c'est la commande de clim qui fonctionne par intermittence et surtout la clim elle même qui ne démarre pas.

On s'en est rendu compte avec Diamant à la rencontre, l'embrayage du compresseur ne bouge pas. Après plusieurs essais ca a commencé à fonctionner avant qu'un fusible ne pète.

Avec un peu de chance, c'est aussi le boitier qui fait déconner ca, dès que je vais en ville j'achète des condo de 0.47uF et je fais ce qu'il faut.

 

Voila je crois que j'ai fait le tour, il y a donc un peu de boulot, ca tombe bien j'aime bien faire ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Djo114cA

Superbe PR, mais on veut plus de photos :o

J'ai eu aussi une 318is, moi qui conduit assez sportivement, ça m'avait satisfait, elle sait rager quand on le lui demande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r62608xT

Très belle E36 et bon photos/reportage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

Après avoir passé deux ans au volant de ma brave Polo de 64ch et 20 ans, et après avoir bavé un moment sur les E36, la voila enfin : ma première Bavaroise !

 

Il s'agit donc d'une 318is coupé de 1997 à moteur M44 1,9l 140ch et 170 000km que j'ai cherché à Millau.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1050606/2.jpg

 

Difficile de trouver les mots pour décrire le changement par rapport au tas de rouille qui me servait de véhicule jusque là...

 

Je viens de faire un progrès technologique d'environ 15 ans, donc l'impression générale que j'ai de la voiture, c'est qu'à l'usage, elle est faite de pleins de petites choses simples qui font c'est un réel plaisir de prendre son volant.

 

Le niveau d'équipement est plutôt satisfaisant avec : les jantes alu, les anti-brouillards, l'accoudoir central en cuir (quand on y a gouté...), les appuis têtes arrières, la climatisation automatique.

Le cuir ne m'intéressait pas plus que ca, mais des petites choses comme le régulateur de vitesse et la commande à distance aurait pu être agréables, mais ca reste des options je m'en passerait sans problème.

 

Au niveau mécanique, durant les 2 dernières années il n'y a pas eu de "gros travaux", simplement l'entretien courant vidanges-filtres.

Je m'attends donc à devoir changer les freins et les amortisseurs à moyen terme, mais c'est pas vraiment un problème vu que j'ai envie de toucher à ca moi-même.

 

Au niveau moteur, rien à redire, malgré ces 170 000km il tourne bien, sans bruit suspect ni à-coups inopinés.

Une fois bien chaud, les performances sont plutôt à la hauteur de mes espérances. Les 140ch se révèlent largement suffisant pour un usage courant, c'est un moteur vraiment adapté à mon style de conduite, tout le contraire du 1.2 de chez Vw.

Avec l'AX, j'avais tendance à monter dans les tours en permanence pour qu'elle avance un peu, ce qui fait que malgré le petit moteur je consommais facilement 7,5l - 8l et me faisait remarquer à faire brailler le moulin.

Avec la 318is, les 3000/3500 premiers tours suffisent pour une conduite civilisée, et quand on a besoin de puissance, paf on tombe un rapport et ca part comme il faut.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1050606/1.jpg

 

La puissance commence à se libérer vers 3800trs/min, moment ou tous les sens sont en éveil, ce qui fait que ca reste une voiture docile à bas régime qui devient plus "bestiale" haut dans les tours, et ca c'est très agréable.

 

Le tout est de ne pas se laisser emporter trop vite, puisque même si ce n'est pas le moulin le plus performant de la gamme E36, on est quand même vite à des vitesses assez dangereuses du point du vue du permis.

En rentrant de Millau, je suivais le collègue qui m'avait emmené, mais par moment je me faisais plaisir et il filait très vite loin dans mon rétro, alors que je surprenais l'aiguille dépasser le 190km/h.

 

La tenue de route n'a rien à voir non plus avec ce à quoi j'étais habitué, toutefois je m'efforce de ne pas trop attaquer tant que je ne la connais pas. Peu à peu je passerais plus vite en courbe, mais je le ferais très progressivement. Etant donné le caractère antisportif des voitures que j'ai pu conduire souvent (Scenic dci, 4x4, tas de rouille à chevrons...) j'ai l'habitude de me méfier un peu...

 

Au volant, je regrette un peu le manque de maintient des sièges et je n'ai toujours pas trouvé de bon réglage pour l'appui tête, je dois être trop grand yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Le poste de conduite orienté vers le conducteur est vraiment un plus incontestable, les commandes semble tomber sous la main, je suis vraiment ravi par le positionnement des commodos, notamment les commande de vitres électriques bien mieux placées au centre que dans les portes.

L'accoudoir est un accessoire dont on devient vite dépendant, j'ai roulé un peu en l'ayant relevé pour voir... on sent tout de suite qu'il manque un truc !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1050606/3.jpg

 

La "vraie" pédale d'accélérateur est agréable, même si le pied est assez replié. Après les 600km pour revenir en Alsace, je dois dire que j'avais le pied droit un peu raide, je suis pas assez souple :D

 

Voila pour l'éloge, mais il y a tout de même quelques points à revoir.

 

Extérieurement, pleins de petits défauts : des bosses, des accrocs sur les pare chocs, 2 éclats de peinture et des points ou le vernis s'écaille.

Globalement ça ne me gène pas plus que ça, elle a tout de même 13 ans, elle n'est pas neuve, à part les éclats ca reste des détails.

Un des haricots est déclipsé et bouge un peu, mais c'est aussi un détail bénin, pour peu que les fixations soient encore en bon état.

Elle est aussi très sale, mais pas pour longtemps...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1050606/4.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1050606/5.jpg

 

A l'intérieur, elle est assez propre... mais vraiment très sale.

Globalement l'intérieur est en bon état, à part les contre-portes qui se décollent, un trou sérieux dans la moquette coté conducteur et le soufflet de levier de vitesse un peu déchiré.

La boite a gant n'est pas très bien ajustée et son grincement lors de l'ouverture réveille les morts.

Mais elle est très sale : pleine de poussière, toutes les commandes sont un peu collantes... l'ancien proprio (fumeur) ne devait pas la nettoyer souvent. C'est pas si grave je vais m'en occuper aussi : je vais tout sortir et nettoyer les pièces une par une.

 

Le plus gros souci, c'est la commande de clim qui fonctionne par intermittence et surtout la clim elle même qui ne démarre pas.

On s'en est rendu compte avec Diamant à la rencontre, l'embrayage du compresseur ne bouge pas. Après plusieurs essais ca a commencé à fonctionner avant qu'un fusible ne pète.

Avec un peu de chance, c'est aussi le boitier qui fait déconner ca, dès que je vais en ville j'achète des condo de 0.47uF et je fais ce qu'il faut.

 

Voila je crois que j'ai fait le tour, il y a donc un peu de boulot, ca tombe bien j'aime bien faire ça :)

 

Pas mal le récit et belle voiture bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif .

 

Quel coin d'alsace? [:j@y's:13] .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso171dP

belle voiture...La E36 est agreagle a conduire. Moi je viens de passer d'une 318i E36 a une 323ci E46. euuuh....comment vous dire, j'ai pas assez de mots pour parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r62608xT

Pas mal le récit et belle voiture bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif .

 

Quel coin d'alsace? [:j@y's:13] .

 

Pas loin de l'espagne [:rico 54500:20]

 

 

Je sais mon oncle est prof de Géo il m'en a appris des choses :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

Pas loin de l'espagne [:rico 54500:20]

 

 

Je sais mon oncle est prof de Géo il m'en a appris des choses :o

 

Google Map toussa. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

vous faites pas chier avec lui c'est un fake :D

 

la voiture n'est pas à lui et le PR non plus il a repompé sur un autre forum :jap:

 

beau guignol :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

vous faites pas chier avec lui c'est un fake :D

 

la voiture n'est pas à lui et le PR non plus il a repompé sur un autre forum :jap:

 

beau guignol :jap:

 

djoow29.gif.c8a275f5e69d341c5114bc6911e70c43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

Pas loin de l'espagne [:rico 54500:20]

 

 

Je sais mon oncle est prof de Géo il m'en a appris des choses :o

 

gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

vous faites pas chier avec lui c'est un fake :D

 

la voiture n'est pas à lui et le PR non plus il a repompé sur un autre forum :jap:

 

beau guignol :jap:

 

 

Sérieux? :buzz:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

oui le vrai proprio viendra peut être ici il vous le dira de lui même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

oui le vrai proprio viendra peut être ici il vous le dira de lui même ;)

 

Envoie le lien de l'autre forum [:j@y's:13] .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

ca sert à rien tu ne pourras pas y accéder sans avoir un compte xct.gif.455bec201794f0a0fd69bb0b9215a9c4.gif

et c'est pas un forum pour troll :ange: (bmwfans)

 

tkt pas c'est vraiment un troll :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

ca sert à rien tu ne pourras pas y accéder sans avoir un compte xct.gif.455bec201794f0a0fd69bb0b9215a9c4.gif

et c'est pas un forum pour troll :ange: (bmwfans)

 

tkt pas c'est vraiment un troll :jap:

 

alexsi.gif.3d22b54f8bc367d6c2d9123ce3bdc3f9.gif

 

 

Je ban et je loche le sujet :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val432OF

Tiens je la connais cette voiture... et pour cause c'est la mienne :o

Le seul truc qui a changé dans mon récit c'est la première ligne... j'avais une AX de 55ch et non une polo de 64ch.

N'empêche la gars il c'est même inspiré de mon pseudo, joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

Tiens je la connais cette voiture... et pour cause c'est la mienne :o

Le seul truc qui a changé dans mon récit c'est la première ligne... j'avais une AX de 55ch et non une polo de 64ch.

N'empêche la gars il c'est même inspiré de mon pseudo, joli.

 

 

Tu compte refaire un ( vrai ) topic ? On veut bien nous :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

C'est quoi un Troll ?

 

 

-Un mec qui s'invente une vie.

 

Comme ici quoi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val432OF

Tu compte refaire un ( vrai ) topic ? On veut bien nous :oui:

 

Si vous êtes sages :) Ca fait un peu plus d'un an et 20 000km que je la possède et il y a quelques petites choses qui ont changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

 

Tu compte refaire un ( vrai ) topic ? On veut bien nous :oui:

 

+1 :oui:.

 

Avec des belles photos etc.. :bien:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

A contrario des autres je ne vais pas dire qu'elle est belle par contre une chose est sûre c'est que lorsque l'on te lit tu es heureux et c'est bien là l'essentiel ;)

 

Encore une victime du plaisir BMW :o

 

Je pense qu'on se doit d'être honnête avec toi, dorénavant prévoit un gros budget auto :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Rendons à César ce qui appartient à César, changement de l'auteur du topic par le bon. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val432OF

A contrario des autres je ne vais pas dire qu'elle est belle par contre une chose est sûre c'est que lorsque l'on te lit tu es heureux et c'est bien là l'essentiel ;)

 

Encore une victime du plaisir BMW :o

 

Je pense qu'on se doit d'être honnête avec toi, dorénavant prévoit un gros budget auto :lol:

 

C'est vrai que je suis très content de la posséder, je voulais une E36 coupé depuis un moment, je ne regrette absolument pas mon achat. Entre temps je me suis habitué à la puissance (55->140ch) et ca me parait plus très violent, mais ca suffit pour tous les jours, et pour s'amuser même si le moteur n'est pas surpuissant, le chassis est plutot sympa, donc il y a déjà de quoi faire.

Après une petite séance de detailling réalisée par mes soins :

 

http://img72.imageshack.us/img72/2014/p1070617modif.jpg

 

http://img266.imageshack.us/img266/1225/p1070612modif.jpg

 

Je mettrais plus de photos de ce que j'ai fait dessus au fur et à mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

C'est le bon ou le mauvais? :cyp:.

Tu es du quel coin? :??:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t0r573UQ

Jolie :o

 

Mais comment je bafferais les gens qui plient les bas des ailes tellement ils sont trop cons pour comprendre que le cric on le met pas là :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

+1

Y'a les trous pour le krik d'origine E36 ( de la merde ) et des marquages sous les bas de caisse pour l'emplacement du krik..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val432OF

Je suis originaire de la région de colmar, mais je n'y suis pas souvent en réalité.

 

Pour l'aile l'ancien proprio m'a dit qu'il s'était prit un pot de fleur... chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

Si il a fait ca avec un cric c'est vraiment un autiste.

Il n'y a pas seulement des marquages, il y a des caoutchoucs sous la caisse, d'ailleurs je les ai racheté parce qu'il n'en restait plus qu'un :jap:

 

J'ai déjà essayé de la remettre droite en enlevant le cache du passage de roue, mais j'ai pas réussi. Faudrait la changer yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val432OF

Reprenons dans l'ordre...

 

Tout d'abord j'ai effectué un gros nettoyage intérieur, j'ai tout sorti et nettoyé les éléments un par un, à la brosse à dent si il le fallait :

 

http://img708.imageshack.us/img708/7497/p1060636modif.jpg

 

http://img641.imageshack.us/img641/7913/p1060665modif.jpg

 

Puis le gros ménage extérieur, en insistant sur ce genre de détails :

 

http://img249.imageshack.us/img249/6360/p1060615modif.jpg

 

http://img684.imageshack.us/img684/3280/p1060719modif.jpg

 

Au niveau de l'installation audio je trouvais le son vraiment pourri... j'ai compris pourquoi en ouvrant le coffre : pas de haut parleurs montés à l'arrière.

D'origine c'est du rond de 10cm, j'ai décidé de prendre les elliptiques que j'avais mis dans l'ax (dans une plage arrière maison en contreplaqué) en fabriquant des cales pour pouvoir les monter :

 

http://img803.imageshack.us/img803/30/p1060736modfi.jpg

 

C'est bien mieux ! J'ai aussi changé l'autoradio sony (gris et bleu) pour un kenwood qui s'intègre bien mieux...

 

La plage arrière qui prend le soleil finit par se décolorer au fil des années, pour y remédier je l'ai repeinte :

 

http://img837.imageshack.us/img837/5753/p1070067modif.jpg

 

http://img132.imageshack.us/img132/8033/p1070085modif.jpg

 

Option qui était sympa à l'époque : l'éclairage de plancher à l'avant. Je trouvais le rendu très sympa mais je n'avais pas cette option... alors je l'ai rajoutée :ange:

 

http://img132.imageshack.us/img132/9810/p1070442modi.jpg

 

Malgré le nettoyage intérieur ca sentait encore la cloppe (l'ancien proprio fumait et dans la voiture en plus chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif )

Pourtant les siège ont été lavés... mais d'ou ca vient ? J'ai compris en levant la tête, et j'ai donc fait un essai sur le ciel de toit :

 

http://img405.imageshack.us/img405/5649/p1070457modif.jpg

 

http://img191.imageshack.us/img191/5198/p1070458modif.jpg

 

Une fois fini plus d'odeur !

 

Le pommeau m-tech s'est transformé en ///M éclairé, je voulais pas un ///M mais j'ai pas trouvé de pastille normale transparente donc j'ai fait avec ce que j'ai trouvé :

 

http://img16.imageshack.us/img16/6006/p15081011modif.jpg

 

Après ca je me suis occupé de la rénovation de la carrosserie, mais ca viendra plus tard car c'est un peu long ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...