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Série 3 / M3

325TDS tremblement et ralenti bas


Invité §MaM235jT

Messages recommandés

Invité §MaM235jT

Bonsoir, après avoir éplucher différents forums sans avoir trouver mon problème, je demande a l'aide sur ce forum en espèrent trouver une solution !

 

Donc, je possède une bmw 325 tds de 95 boite automatique affichant au compteur 395 500 klm, oui je sais sa fait beaucoup, mais ce véhicule tourne très bien, et consommation d'huile largement raisonnable pour ce kilométrage! il y a pas encore si longtemps je les poussé jusqu’à 230 klm/h, mais ceci est très rare habituellement je roule de façon Economique néanmoins il y a un peu plus d'un ans en rentrant du travail, mon 6l se mis a trembler ! environ 700 tour/min au lieu de 750 tour/min habituellement . J'ai toujours très bien entretenu cette voiture, temps de chauffe, contrôle des niveaux etc mais j'ai ce problème de ralenti bas, et donc provoque des tremblements assez désagréable mais aucune perte de puissance ou fumé anormale, ceci dis, j'ai remarquer que lorsque je faisait plus de 2h d’autoroute et/ou que je restait plus d'une heure en embouteillage et que je m’arrête prendre une pose, la le moteur tourne parfaitement, bien linéaire et moin bruyant !

 

je ne comprend pas, je pense a la chaîne de distribution qui décale légèrement la pompe, mais pourquoi a forte température il fonctionne mieux ? pareil quand je pousse le moteur a grande vitesse, après Etre arrête il est linéaire !

 

autre petit détaille, peut être important, quand je relâche ma pédale d’accélérateur le ralenti descent a 500 tourne et remonte aussitôt, a peine perceptible au compte tour et tout sa en 1 sec a peine, donc pas gênant ! et se "problème" si je peut l'appeler comme sa était déjà la lors de l'achat du véhicule.

 

voila, en espèrent trouver quelqu'un qui pourrai me venir en aide

merci d'avance

 

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Invité §wad283cE

Bonsoir, après avoir éplucher différents forums sans avoir trouver mon problème, je demande a l'aide sur ce forum en espèrent trouver une solution !

 

Donc, je possède une bmw 325 tds de 95 boite automatique affichant au compteur 395 500 klm, oui je sais sa fait beaucoup, mais ce véhicule tourne très bien, et consommation d'huile largement raisonnable pour ce kilométrage! il y a pas encore si longtemps je les poussé jusqu’à 230 klm/h, mais ceci est très rare habituellement je roule de façon Economique néanmoins il y a un peu plus d'un ans en rentrant du travail, mon 6l se mis a trembler ! environ 700 tour/min au lieu de 750 tour/min habituellement . J'ai toujours très bien entretenu cette voiture, temps de chauffe, contrôle des niveaux etc mais j'ai ce problème de ralenti bas, et donc provoque des tremblements assez désagréable mais aucune perte de puissance ou fumé anormale, ceci dis, j'ai remarquer que lorsque je faisait plus de 2h d’autoroute et/ou que je restait plus d'une heure en embouteillage et que je m’arrête prendre une pose, la le moteur tourne parfaitement, bien linéaire et moin bruyant !

 

je ne comprend pas, je pense a la chaîne de distribution qui décale légèrement la pompe, mais pourquoi a forte température il fonctionne mieux ? pareil quand je pousse le moteur a grande vitesse, après Etre arrête il est linéaire !

 

autre petit détaille, peut être important, quand je relâche ma pédale d’accélérateur le ralenti descent a 500 tourne et remonte aussitôt, a peine perceptible au compte tour et tout sa en 1 sec a peine, donc pas gênant ! et se "problème" si je peut l'appeler comme sa était déjà la lors de l'achat du véhicule.

 

voila, en espèrent trouver quelqu'un qui pourrai me venir en aide

merci d'avance

 

 

le moteur tremble, tu veux dire que le ralenti est instable?

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Invité §Son171cr

 

le moteur tremble, tu veux dire que le ralenti est instable?

 

Non bien sur, il veut dire que le moteur a froid gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

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Invité §wad283cE

Non bien sur, il veut dire que le moteur a froid gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

 

oui ça doit être ça 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

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Invité §MaM235jT

Désoler, non le ralenti est stable, juste bas genre 700 tours au lieux de 750 habituelle environ !

 

on dirait qu'elle tourne sur 5 cylindres dans les moments ou elle déconne le plus, mais toujour aucune fumée...

 

 

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Invité §MaM235jT

La sensation est comme un support moteur affaisser ! sauf que defois elle tourne bien, donc j'ai écarter cette hypothèse .

 

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Invité §Pag532wX

Essaye de décrasser ton actuateur , trempage dans un bol d'essence 15 minutes et passe le pinceau dedans ça réglera peu être ton problème ;)

 

http://img47.xooimage.com/files/0/8/8/pict0187-9ac282.jpg

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Invité §wad283cE

Injecteur, actuateur de ralenti, débimètre... :voyons:

 

 

peut être pas de debimetre sur sa e36... ; l'actuateur j y crois pas trop , l injecteur pilote peut être en cause

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Invité §wad283cE

 

J'ai vu la photo de son moteur, ça me suffit :jap:

J'ai eu 2 325TDS de 1994 à 2002 :D:D:D:D

C'est un modèle que je connais comme ma poche :sol:

 

 

208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

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Invité §MaM235jT

Bonsoir, et désoler pour le retard.

 

Non je n'est pas de vanne egr, mais jeudi soir je me suis aperçu d'une fuite anormale,

voyer vous même sur la vidéo :

 

depuis, j'ai resserre l'injecteur et mon problème de tremblement c'est arrêter pendant 3 jours environ, aujourd'hui, il me la refait !

Tremblement et ralenti bas, alors j'ai regarder de plus près les autres injecteurs et par je ne sais quel magie, ils y en a 2 autres qui font pareil !

Donc demain je commande 6 joints par-flamme et les monterai dans la semaine ! je vous tient au courant si cette opperation sera la bonne

 

voici 2 autres vidéos si vous voulez bien jeter un oeil ,

 

 

le bruit du moteur a 1500 tr/m, aucune variation... ni autre problème

 

Et aussi mon régime qui redescend normalement depuis que j'ai resserrer mon injecteur !!!

vous vous rappeler ? je me plaignais que le ralenti tombais a 500 tr/m en meme pas une seconde ! (et désoler pour la music derrière)

 

Et merci pour vos réponses !!

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Hello MaMax,

 

Bonsoir, après avoir éplucher différents forums sans avoir trouver mon problème, je demande a l'aide sur ce forum en espèrent trouver une solution !

 

Donc, je possède une bmw 325 tds de 95 boite automatique affichant au compteur 395 500 klm, oui je sais sa fait beaucoup, mais ce véhicule tourne très bien, et consommation d'huile largement raisonnable pour ce kilométrage! il y a pas encore si longtemps je les poussé jusqu’à 230 klm/h, mais ceci est très rare habituellement je roule de façon Economique néanmoins il y a un peu plus d'un ans en rentrant du travail, mon 6l se mis a trembler ! environ 700 tour/min au lieu de 750 tour/min habituellement . J'ai toujours très bien entretenu cette voiture, temps de chauffe, contrôle des niveaux etc mais j'ai ce problème de ralenti bas, et donc provoque des tremblements assez désagréable mais aucune perte de puissance ou fumé anormale, ceci dis, j'ai remarquer que lorsque je faisait plus de 2h d’autoroute et/ou que je restait plus d'une heure en embouteillage et que je m’arrête prendre une pose, la le moteur tourne parfaitement, bien linéaire et moin bruyant !

 

 

Ces tremblements + ralenti bas me feraient penser à un cylindre qui "fait mal son travail",freinant ainsi le fonctionnement des 5 autres cylindres (ralenti bas) qui subiraient alors un effort excessif,car le vilebrequin est prévu pour être entrainé par 6 cylindres,expliquant je pense,les vibrations.

 

 

 

Après,que ta voiture tourne bien à chaud mais connaisse tous ces soucis à froid m'apparaît plutôt logique:

 

=> Moins fluide à froid,l'huile-moteur épaisse va exiger plus d'efforts à tes cylindres et faire apparaître à coup sûr les tremblements et le ralenti instable si tu as un cylindre défaillant ;)

=> Une fois l'huile chaude,donc plus fluide,le cylindre défaillant pourra être entrainé par les 5 autres cylindres sans trop de vibrations.

 

Il faudrait que tu testes tes cylindres un par un pour savoir lequel tourne mal (voire pas du tout) ;)

Ca pourrait déjà être un bon point pour la résolution de ton problème. :)

 

Aller,à 395 500 km,ta 325TDS a encore de la marge! :o:jap:

 

@+

 

Vike

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Invité §MaM235jT

Problème résolut après un problème d'alternateur ! je m'explique, j'ai changer mon alternateur car il ne débitait plus assez et m'allumais un voyant au tableau de bord, et donc j'en est profiter pour changer mon kit accessoire par la même occasion pour faire bien, le kit accessoire comprend: une courroie, un amortisseur de vibration, et un galet !

en faite, le problème très gênant de vibration venais de c'est amortisseur qui était plus que fatiguer ! une fois le tous remonté, j'ai eu une surprise plus que agréable, mon m51 ronronnais comme sorti d'usine :-) plus aucun problème depuis ce jour

voila, j'éspére que mon sujet servira a quelqu'un.

et merci encore, bonne soirée

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