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Invité §mat318yE

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Invité §raf078pU

Nan je ne peu pas editer, je sais ptete pas ecrire correctement mais je sais encore ce que je peut faire ou non ..... :q

 

alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

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C'est 130€ mais c'est pas grave c'est toi qui a raison on t'en veux pas ....

 

Surtout que la reprog fait chuter la conso d'un bon litre au cent donc effectivement c'est pas économique :lol:

 

Je prend un malin plaisir a contre dire des charlots comme toi

 

ça fait baisser la conso, si tu conduis exactement comme avant et reste sur le couple à bas régime, sauf qu'en général on ne fait pas de reprog pour rouler comme avant... Et si tu tires partie de la puissance disponible supplémentaire, tu consommeras forcément plus, ça reste de la physique...

 

Or sachant que ladite personne ici présente parle de conduire son désiel "comme une essence", ce qui j'imagine sous entends dans les tours, la consommation sera forcément supérieure...

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l'assureur il le voit comment? l expert va démonté les éprom? ayumi_71.gif.31803a8960264d1f22fd6eb527a195cd.gif

 

En cas d'accident grave, ou d'expertise poussée, oui ça reste possible... En pratique pas souvent, mais si y a mort d'homme ou que l'assurance doit raqué, c'est une épée de damoclesse sur sa tête... Libre à chacun de vivre avec ça... Mais non contrairement à ce qu'on lit partout ça n'est pas "indétectable". C'est juste pas trop visible, mais si on le cherche on le trouve...

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impossible de détecter la reprog avec une valise sur e36.

 

passer au banc? j’enlève la durite de dépression de turbo :D elle va revenir a 115ch si j ai pas eu le temps de refoutre un DME d'origine

 

vous êtes une bande de trouillard c'est tout , traumatisé par le risque de :lol:

 

80% des bmw x35 i/d sont reprog sur la FA aller donc leur faire part de votre avis :lol:

 

 

Chiffre absolument péremptoire, et même s'il s'avérait vrai (ce dont je doute fort) Fa n'est qu'un microcosme absolument pas représentatif de la réalité...à mon avis sur la route il doit y avoir 5% de 35i/d reprog...et encore. :o

 

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En cas d'accident grave, ou d'expertise poussée, oui ça reste possible... En pratique pas souvent, mais si y a mort d'homme ou que l'assurance doit raqué, c'est une épée de damoclesse sur sa tête... Libre à chacun de vivre avec ça... Mais non contrairement à ce qu'on lit partout ça n'est pas "indétectable". C'est juste pas trop visible, mais si on le cherche on le trouve...

 

 

 

re + 10 :jap:

 

Et comme toi, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle... qui à rouler dans un L6 de 200 chevaux, autant prendre une 330D E46... en économisant un peu...

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impossible de détecter la reprog avec une valise sur e36.

 

Cette blague. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Non juste au hasard hein, lors d'un passage à la valise, on a les retours de pression du turbal hein... Les taux de compressions etc.

Juste pour info tu modifies quoi lors de ta reprog hein? ... denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

Et là je parle juste de la valise, si on veut pousser plus loin on télécharge juste ce qui est chargé dans la puce, un check md5 rapide et op oh c'est pas pareil et la signature ne correspond à aucune des majs de BM...

 

C'est invisible effectivement!

 

 

 

Concrètement c'est discret, il ne faut pas faire de passage à la valise pour chercher une autre panne, ni de vérification poussée comme dit, mais ce n'est pas invisible!

 

Après encore une fois comme déjà dit plus haut, il est clair que c'est rare que les assureurs fassent des expertises poussées jusqu'à ce point là. Mais ça reste possible... Et si en plus la voiture n'a pas un look stock etc ben ça rajoute encore plus sur le doute...

 

Après chacun reste libre de ses choix, mais il faut avoir conscience de ça et faire son choix en connaissant ses risques, pas en se mentant et en se persuadant que c'est indétectable, ça ne peut arriver.

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Chiffre absolument péremptoire, et même s'il s'avérait vrai (ce dont je doute fort) Fa n'est qu'un microcosme absolument pas représentatif de la réalité...à mon avis sur la route il doit y avoir 5% de 35i/d reprog...et encore. :o

 

 

 

et qui sont, eux aussi en parfaite illégalité au regard du code de la route et du code des assurances :o

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Nan je ne peu pas editer, je sais ptete pas ecrire correctement mais je sais encore ce que je peut faire ou non ..... :q

 

alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

 

Si, si, tu peux éditer pendant 24h tes propres messages à l'aide de la petite icône grise au dessus de ton message. :oui:

 

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ça fait baisser la conso, si tu conduis exactement comme avant et reste sur le couple à bas régime, sauf qu'en général on ne fait pas de reprog pour rouler comme avant... Et si tu tires partie de la puissance disponible supplémentaire, tu consommeras forcément plus, ça reste de la physique...

Or sachant que ladite personne ici présente parle de conduire son désiel "comme une essence", ce qui j'imagine sous entends dans les tours, la consommation sera forcément supérieure...

 

 

Exact, pas de miracle. :jap:

 

Puis je passe aussi sur l'entretien qui va forcément en prendre un coup, vidanges plus fréquentes (si proprio soigneux), vieillissement accéléré de certaines pièces et donc remplacement anticipé etc...donc justifier une reprog par d'éventuelles économies me paraît pour le moins fallacieux. :o

 

 

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Exact, pas de miracle. :jap:

 

Puis je passe aussi sur l'entretien qui va forcément en prendre un coup, vidanges plus fréquentes (si proprio soigneux), vieillissement accéléré de certaines pièces et donc remplacement anticipé etc...donc justifier une reprog par d'éventuelles économies me paraît pour le moins fallacieux. :o

 

 

L'embrayage (au hasard...) a changer en général beaucoup plus souvent et rapidement. :jap:

Sans compter les dommages collatéraux possibles du VM bi-masse...

 

Enfin bon après chacun ses choix, si on est conscient de tout ça, c'est à chacun de faire sa propre décision.

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+ 10 :jap:

 

comme les mecs qui te vendent des R1 full de 180 chevaux et te disent qu'ils roulent cool :w:

 

 

Ne rentrons pas dans cet exemple, car là ce n'est pas pareil. Il ne faudrait pas oublier que les motos sortent d'usine full, et que c'est une loi française unique en Europe et parfaitement inique qui bride les motos à 106ch. :oui:

 

Je suis en Suisse (donc pas de bridage) et roule en gex 1000 K6 parfaitement d'origine, donc full. Et je ne crois pas rouler spécialement plus vite que si elle était bridée à 106ch, dans les deux cas on peut aller très, très vite et c'est le pilote qui décide...en plus c'est vrai que tu as aussi plus de couple en bas avec un moteur full, donc un moteur plus libre qui enroule mieux en bas et n'incite pas forcément à cravacher les rapports. :)

 

Puis surtout, il est débile de mettre 15K euros dans une meule qui va être amputée de presque 50% de sa puissance...donc soit on la met full, soit on achète autre chose de moins puissant. Pour ma part, en France je n'aurais pas acheté une 1000 hypersport. :non:

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Invité §-Yo066uM

 

J'ai pas dit le contraire.

Mais connaissant le français moyen et son porte monnaie plutôt "radin" ...:W

Perso, je préférerai garder l'argent de la reprog et des modifs pour l'entretien courant (une bonne paire de pneus par exemple)

 

 

Je suis d'accord ! ;)

 

La remarque des pneus est pertinente : la plupart des 'kékés' qui mettent des grosses jantes sur leur ancienne voiture en mettent souvent le moins possible dans les pneus, car du 17', ça coûte cher !

 

Comme ça on profite des joies de la reprog' en sortie de rond point sous la flotte ! lilg69.gif.3afbb6081e6a20f5a3d75888316c2372.gif

 

Bon, je n'ai jamais conduit d'E36 sous la flotte, mais une E30, c'est marrant avec des pneus de merde... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Bref, je suis assez 'open minded', alors si tu veux que ta 325 TDS ait un look plus sportif, prends au moins le kit M d'époque et non le kit d'une M3, pour que ça fasse 'd'origine' ! Pour la reprog, je le déconseille car une 325 TDS fonctionne déjà très très bien, le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Et à ton âge, il vaut mieux être raisonnable...

 

Mais moi qui aime les anciennes (bon, c'est une 1/2 ancienne là... !) en bel état, je trouve celle ci très chouette ! Essaye de la conserver en bel état ! :)

 

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Ca l'est dans la mesure ou un R1 ou une clio RS, on n'achète pas çà pour jouer aux billes ;)

 

 

 

Exact, mais c'est valable avec 106 ou 180ch pour la R1. ;)

 

Puis bcp ne savent pas bien maîtriser de telles machines, et l'achètent aussi pour la simple beauté de l'engin (la R1, pas la clio RS hein :p ) et/ou pour frimer aux terrasses de café avec un casque à 1000 euros et la combarde Dainese pour parfaire le tout...en général ce sont les mêmes que l'on retrouve à l'arrêt dans les virages. :hihi:

 

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Invité §wad283cE

 

Chiffre absolument péremptoire, et même s'il s'avérait vrai (ce dont je doute fort) Fa n'est qu'un microcosme absolument pas représentatif de la réalité...à mon avis sur la route il doit y avoir 5% de 35i/d reprog...et encore. :o

 

 

et alors je te parle de ceux du FA pas du parc national adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

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Invité §wad283cE

Cette blague. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Non juste au hasard hein, lors d'un passage à la valise, on a les retours de pression du turbal hein... Les taux de compressions etc.

Juste pour info tu modifies quoi lors de ta reprog hein? ... denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

Et là je parle juste de la valise, si on veut pousser plus loin on télécharge juste ce qui est chargé dans la puce, un check md5 rapide et op oh c'est pas pareil et la signature ne correspond à aucune des majs de BM...

 

C'est invisible effectivement!

 

 

 

Concrètement c'est discret, il ne faut pas faire de passage à la valise pour chercher une autre panne, ni de vérification poussée comme dit, mais ce n'est pas invisible!

 

Après encore une fois comme déjà dit plus haut, il est clair que c'est rare que les assureurs fassent des expertises poussées jusqu'à ce point là. Mais ça reste possible... Et si en plus la voiture n'a pas un look stock etc ben ça rajoute encore plus sur le doute...

 

Après chacun reste libre de ses choix, mais il faut avoir conscience de ça et faire son choix en connaissant ses risques, pas en se mentant et en se persuadant que c'est indétectable, ça ne peut arriver.

 

 

regarder la pression de turbal avec la valise bmw gt1? t en es bien sur que ce soit possible?

 

pour ton info reprog de m51 c'est pas comme les récente bmw , donc obligé de declipsé les 2 éprom d'origine dans le DME quand il ne sont pas soudé , non non pas moyen de téléchargée rapidement comme tu le dis ..

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Invité §wad283cE

ça fait baisser la conso, si tu conduis exactement comme avant et reste sur le couple à bas régime, sauf qu'en général on ne fait pas de reprog pour rouler comme avant... Et si tu tires partie de la puissance disponible supplémentaire, tu consommeras forcément plus, ça reste de la physique...

 

Or sachant que ladite personne ici présente parle de conduire son désiel "comme une essence", ce qui j'imagine sous entends dans les tours, la consommation sera forcément supérieure...

 

 

 

on ne reprog pas tous un tds pour bouriner dans la zone rouge a tous les rapport mais un agrément de conduite supérieur avec un couple supérieur et la oui ça consomme moins adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

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Ne rentrons pas dans cet exemple, car là ce n'est pas pareil. Il ne faudrait pas oublier que les motos sortent d'usine full, et que c'est une loi française unique en Europe et parfaitement inique qui bride les motos à 106ch. :oui:

 

Je suis en Suisse (donc pas de bridage) et roule en gex 1000 K6 parfaitement d'origine, donc full. Et je ne crois pas rouler spécialement plus vite que si elle était bridée à 106ch, dans les deux cas on peut aller très, très vite et c'est le pilote qui décide...en plus c'est vrai que tu as aussi plus de couple en bas avec un moteur full, donc un moteur plus libre qui enroule mieux en bas et n'incite pas forcément à cravacher les rapports. :)

 

Puis surtout, il est débile de mettre 15K euros dans une meule qui va être amputée de presque 50% de sa puissance...donc soit on la met full, soit on achète autre chose de moins puissant. Pour ma part, en France je n'aurais pas acheté une 1000 hypersport. :non:

 

De toute façon ça se fait p00trer par un coupé Z4 ///M à la régulière ça, non? arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

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regarder la pression de turbal avec la valise bmw gt1? t en es bien sur que ce soit possible?

 

pour ton info reprog de m51 c'est pas comme les récente bmw , donc obligé de declipsé les 2 éprom d'origine dans le DME quand il ne sont pas soudé , non non pas moyen de téléchargée rapidement comme tu le dis ..

 

Sur mon escort de 1998 on voyait déjà les compressions, les impulsions des bougies à tous moments...

 

Sur toute injection électronique, tous les paramètres sont consultables en réel à tout moment pour toute les sondes sur ce que tu appelles la valise...

J'étais là en directe lors du passage à la valise, et ce qu'on peut voir même sur une voiture de 1998 est franchement impressionnant.

 

Sur les blocs turbo oui la pression du turbo est consultable en général. Du moins le volume d'air injecté ainsi que la quantité de carburant... Tout ce que l'ecu peut savoir, peut être récupéré...

 

 

 

 

on ne reprog pas tous un tds pour bouriner dans la zone rouge a tous les rapport mais un agrément de conduite supérieur avec un couple supérieur et la oui ça consomme moins adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Bah faudrait savoir, juste avant on parlait "d'une conduite façon essence"...

 

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Invité §wad283cE

Sur mon escort de 1998 on voyait déjà les compressions, les impulsions des bougies à tous moments...

 

Sur toute injection électronique, tous les paramètres sont consultables en réel à tout moment pour toute les sondes sur ce que tu appelles la valise...

J'étais là en directe lors du passage à la valise, et ce qu'on peut voir même sur une voiture de 1998 est franchement impressionnant.

 

Sur les blocs turbo oui la pression du turbo est consultable en général. Du moins le volume d'air injecté ainsi que la quantité de carburant... Tout ce que l'ecu peut savoir, peut être récupéré...

 

 

 

 

Bah faudrait savoir, juste avant on parlait "d'une conduite façon essence"...

 

 

a voir pour l'histoire de voir la pression de turbal en temps reél avec le GT1 de bmw... je me renseignerai

 

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a voir pour l'histoire de voir la pression de turbal en temps reél avec le GT1 de bmw... je me renseignerai

 

Si ce n'est pas la pression réelle directement à cette époque, la compression elle l'est, et forcément si tu augmentes carburant + air, la compression augmente...

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