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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 ///M Coupé E82 (2011-2012)


olivierameau
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Tu es si vieux que ça? :lol:

 

T'as quoi, 35 piges?

 

Pour la culture turbo D en France ok, mais en Suisse elle n'existe pas et pourtant il y a aussi un engouement certain pour les turbal.

 

C'est vrai qu'aujourd'hui la plupart préfère la patate condensée à une réponse immédiate, une grande plage, un dosage fin des gaz etc...je veux bien comprendre que dans une utilisation routière, le coup de pied prime.

Mais ça me séduit moins. :jap:

 

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Tu es si vieux que ça? :lol:

 

T'as quoi, 35 piges?

 

Pour la culture turbo D en France ok, mais en Suisse elle n'existe pas et pourtant il y a aussi un engouement certain pour les turbal.

 

C'est vrai qu'aujourd'hui la plupart préfère la patate condensée à une réponse immédiate, une grande plage, un dosage fin des gaz etc...je veux bien comprendre que dans une utilisation routière, le coup de pied prime.

Mais ça me séduit moins. :jap:

 

 

t'as sûrement jamais essayé une 135 alors.

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Tu es si vieux que ça? :lol:

 

T'as quoi, 35 piges?

 

Pour la culture turbo D en France ok, mais en Suisse elle n'existe pas et pourtant il y a aussi un engouement certain pour les turbal.

 

C'est vrai qu'aujourd'hui la plupart préfère la patate condensée à une réponse immédiate, une grande plage, un dosage fin des gaz etc...je veux bien comprendre que dans une utilisation routière, le coup de pied prime.

Mais ça me séduit moins. :jap:

 

 

Pas tellement plus non, j'en ai 40.

C'est clair que quand tu comprares la réactivité à la pédale d'un moteur de M3 à celui de la 135, il y a de quoi être frustré. Mais la 135 compense par une plage d'utilisation vraiment énorme et un couple présent partout. C'est agréable au quotidien, et ça tire en consommant peu, mais ça n'a effectivement rien de l'énergie de celui de la M3. Note qu'il n'y a pas besoin non plus d'une telle débauche technologique pour arriver à ce résultat, ma Corvette de 1973, avec un moteur profondément modifié, certes, me donnait la même sensation que celui de la M3, sans prendre autant de tours, forcément.

 

A+

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Invité §pii243Yj

Tu es si vieux que ça? :lol:

 

T'as quoi, 35 piges?

 

Pour la culture turbo D en France ok, mais en Suisse elle n'existe pas et pourtant il y a aussi un engouement certain pour les turbal.

 

C'est vrai qu'aujourd'hui la plupart préfère la patate condensée à une réponse immédiate, une grande plage, un dosage fin des gaz etc...je veux bien comprendre que dans une utilisation routière, le coup de pied prime.

Mais ça me séduit moins. :jap:

 

 

:ange:

 

 

t'as sûrement jamais essayé une 135 alors.

 

 

 

+1 et l'ote avec sa M3 peux aller se rhabiller aussi au passage.

je me demande pourquoi je leur met autant a l'appuyer a ces V8,on me parle toujours de réactivité des moteurs athmo et de lag etc...

 

rien ne vaut la vrai vie quand meme! adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

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+1 et l'ote avec sa M3 peux aller se rhabiller aussi au passage.

je me demande pourquoi je leur met autant a l'appuyer a ces V8,on me parle toujours de réactivité des moteurs athmo et de lag etc...

 

rien ne vaut la vrai vie quand meme! adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

 

Sauf que ça n'a rien à voir, une GTR te mets la pâtée aussi, n'empêche que son moteur est insipide, sauf par la puissance et le couple, ce qui est loin de résumer un moteur! Va essayer une M3, tu la mets à 7000tr, tu lâches la pédale, tu réaccélères aussitôt. Essaye de faire pareil avec ta 135 ou même la GTR sus-mentionnée, tu verras la différence.

Après on peut parler de 400m DA, du mombre de mètres qu'on se met les uns les autres dans telle ou telle condition, tout ça c'est une chose, et là on ne parlait pas de ça.

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Invité §pii243Yj

 

Sauf que ça n'a rien à voir, une GTR te mets la pâtée aussi, n'empêche que son moteur est insipide, sauf par la puissance et le couple, ce qui est loin de résumer un moteur! Va essayer une M3, tu la mets à 7000tr, tu lâches la pédale, tu réaccélère aussitôt. Essaye de faire pareil avec ta 135 ou même la GTR sus-mentionnée, tu verras la différence.

Après on peut parler de 400m DA, du mombre de mètres qu'on se met les uns les autres dans telle ou telle condition, tout ça c'est une chose, et là on ne parlait pas de ça.

 

 

ne t'inquiete pas j'ai essayer la M3 E92 entre autre v8 /v10 :jap:

 

disons que c'est une phylosophie différente...chacun son truc.

je prefere largement quelquechose bien plus reactif et surtout exploitable partout qu'un truc qu'il fo faire hurler pour avancer un tantinet et de ce fait se faire remarquer...

ceci dit si on parle sensations (je pense) sonts presque meilleurs sur un bon athmo qui plus tu avance vers la zone rouge plus les chvx se hirrisse. :love: que sur un turbo meme avec 500nm,le coup de pied au cul ça fait plus peur parcontre :ange:

 

 

 

 

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j'ai eu l'occaz d'en voir une de près, blanche en version turbo, et je la trouve superbe [:biboune69:13]

 

 

 

Je ne critique les qualités dynamiques de la bête, j'lai jamais essayée. Mais la ligne est ratée selon moi.

 

 

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Invité §bib532sc

 

 

Je ne critique les qualités dynamiques de la bête, j'lai jamais essayée. Mais la ligne est ratée selon moi.

 

 

 

justement je pensais comme toi avant de l'avoir vu en vrai [:biboune69:13]

 

bon c'était la turbo en blanche et bien jantée biboune69.gif.fe203e66d9c9b2fe657d72beb5faddf4.gif

 

une 135 c'est pareil, en photo et en vrai y'a une réelle différence biboune69.gif.fe203e66d9c9b2fe657d72beb5faddf4.gif

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justement je pensais comme toi avant de l'avoir vu en vrai [:biboune69:13]

 

bon c'était la turbo en blanche et bien jantée biboune69.gif.fe203e66d9c9b2fe657d72beb5faddf4.gif

 

une 135 c'est pareil, en photo et en vrai y'a une réelle différence biboune69.gif.fe203e66d9c9b2fe657d72beb5faddf4.gif

 

 

 

Je l'ai deja vu en vrai plusieurs fois... mais je la trouve un peu lourde... comme un cayenne quoi...

on est bien loin de la qualité du design d'une 911 ou cayman/boxster....

 

 

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Invité §Lud140fn

en même temps tu kiffe grave la FRS, donc ça me rassure biboune69.gif.ab2b1c272e533d2060479748bbeab179.gif

 

 

:W

 

Nan mais sérieux, j'accroche pas du tout :non: On avait mis même une série 5 à coté, et je prends sans hésiter cette dernière coté look :D:ange:

 

Le must pour moi chez Porsche : 997 GT3 :love:

 

J'en ai vu une de près, terrible je trouve!

T'as 4 places alors si t'es pro Porsche et que t'as les tunes, c'est vite vu :jap:

 

 

Pour les 4 places c'est pas mal ! Et apparemment niveau châssis et comportement c'est aussi excellent, mais niveau look je peux pas ..

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Invité §hed780BQ

Comme biboune, je trouve la Panamera pas si mal que ça... surtout quand elle est habillée de jantes en rapport avec la taille de l'auto!

En photo, j'accrochais pas du tout, mais depuis que je l'ai vu en vrai je suis moins tranché.

En fait, tout dépend de comment elle est équipée (comme toutes autos finalement). :bah:

Néanmoins, pour moi une vrai Porsche, c'est pas une limousine... on est d'accord! ;)

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Et la 1M dans tout ça, hein, elle est où?

Bon, rien de réjouissant en tous cas, selon les dires de Scott sur 1addicts, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Temps de développement limité, volonté d'un seul gars, réutilisation de pièces dispos, pas de DCT pour limiter les coûts de dev, etc... ça ne sent pas le collector!

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Et la 1M dans tout ça, hein, elle est où?

Bon, rien de réjouissant en tous cas, selon les dires de Scott sur 1addicts, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Temps de développement limité, volonté d'un seul gars, réutilisation de pièces dispos, pas de DCT pour limiter les coûts de dev, etc... ça ne sent pas le collector!

 

Modèle en série très limité (car durée de commercialisation très courte), volonté d'en faire une voiture plaisante à conduire avant tout, recherche d'un poids contraint, voiture longtemps attendue et sortant en toute fin de vie d'un modèle, peut-être la dernière "petite" voiture Motorsport à être équipée du fameux L6 BMW...

Ca sent le collector. :p

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Modèle en série très limité (car durée de commercialisation très courte), volonté d'en faire une voiture plaisante à conduire avant tout, recherche d'un poids contraint, voiture longtemps attendue et sortant en toute fin de vie d'un modèle, peut-être la dernière "petite" voiture Motorsport à être équipée du fameux L6 BMW...

Ca sent le collector. :p

 

 

:buzz:

 

Tu manies l'ironie comme personne Olivier. :D

 

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Invité §Lud140fn

Ca sera toujours mieux qu'une FRS Hybride niveau plaisir en tout cas :jap:

 

:lol:

 

T'es visionnaire ? :sol: J'adore, tu oses avancer de telle chose alors que la voiture n'est même pas encore sortie et dont on ne connait encore rien (ce ne sont que des rumeurs) :buzz:

 

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:lol:

 

T'es visionnaire ? :sol: J'adore, tu oses avancer de telle chose alors que la voiture n'est même pas encore sortie et dont on ne connait encore rien (ce ne sont que des rumeurs) :buzz:

 

 

Outch! Point sensible detected :ange:

Plus sérieusement l'avenir est à l'écologie en matière auto donc soit downsizing soit hybride :bah:

Qui plus est les rumeurs ont toujours une part de vérité, regarde pour la 1M :jap:

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:buzz:

 

Tu manies l'ironie comme personne Olivier. :D

 

Exactement. :ange:

Plus sérieusement, il va encore falloir un petit moment avant de savoir si elle sera ou pas collector.

J'espère qu'on saura tout simplement si c'est une bonne voiture ou pas, bien avant de savoir s'il s'agit d'un collector (les 2 n'allant pas forcément de pair). Dans quelques mois.

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Invité §wil578BG

ils sont longs a la detente chez BMW quand meme, aussi long que leur boite auto sauf la dkg biensur

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Invité §sky370ve

ils sont longs a la detente chez BMW quand meme, aussi long que leur boite auto sauf la dkg biensur

 

 

les Septronic de Bmw sont sympa d'après tout ce que j'ai pus lire.

C'est pas pire que les Multitronic de Audi.

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Exactement. :ange:

Plus sérieusement, il va encore falloir un petit moment avant de savoir si elle sera ou pas collector.

J'espère qu'on saura tout simplement si c'est une bonne voiture ou pas, bien avant de savoir s'il s'agit d'un collector (les 2 n'allant pas forcément de pair). Dans quelques mois.

 

Ben quand tu vois arriver les specs d'une CSL, tu ne te poses pas de question. Quand tu vois ce que distille Scott comme infos, y a pas non plus de question à se poser sur cette M. Ca n'en sera pas pour autant une mauvaise voiture.

 

A plus

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C'est au salon ça ? :voyons:

 

Tu as d'autre photos ?

 

Pas de prise d'air sur le capot :??:

 

:D

C'est à l'évidence un fake (comme tu l'indiques, les prises d'air sur le capot -ou plus exactement leur absence- trahissent le cliché). Mais on pourrait presque y croire non ?

 

A priori ni 1M, ni RS3 au salon de Paris.

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Invité §Lud140fn

:D

C'est à l'évidence un fake (comme tu l'indiques, les prises d'air sur le capot -ou plus exactement leur absence- trahissent le cliché). Mais on pourrait presque y croire non ?

 

A priori ni 1M, ni RS3 au salon de Paris.

 

 

Le salon n'a plus beaucoup d’intérêt alors .. :ange::p

 

Oui, on pourrait presque y croire, c'est certain. Heureusement qu'on a l'oeil :sol::p

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