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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 ///M Coupé E82 (2011-2012)


olivierameau
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Invité §chr206NV

 

encore en rodage? :blague:

 

mais mets-lui 2000km en un WE, qu'on en parle plus... :buzz:

 

 

J'ai fait 600km la semaine dernière à plus de 22l/100km, 2 pleins de Shell V-Power ça va bien comme ça, merci adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

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Invité §Hen883vL

 

J'ai fait 600km la semaine dernière à plus de 22l/100km, 2 pleins de Shell V-Power ça va bien comme ça, merci adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

 

je sais pas comment tu fais pour consommer autant avec un moteur pareil... 4.4 V8 quoi :/

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Oui la motricité est dingue, elle ne patine que très peu au démarrage, juste un petit coup en montant 1ère-2ème et parfois 2ème-3ème. Par contre en sortie de courbe RIEN. On m'a dit d'attendre d'avoir mis le pied au fond et tiré à 8'300tr/min avec l'huile normale pour être fixé, mais pour l'instant pour la faire partir il faut le provoquer. Et c'est là que c'est le plus incroyable : les (petits) travers sont un jeu d'enfant ! Je m'attendais à des décrochements violents mais absolument pas, elle part gentiment et la direction mécanique hyper précise dure juste comme il faut (étonnamment légère en ce qui me concerne) est parfaite pour cet exercice. En tournant à 90°C tu la fais décrocher, tu lâches le volant, tu le laisses revenir à 12h tout seul et hop, tu es dans le droit chemin :love:

 

Je la conduis toujours en mode "Power", ce qui rend l'accélérateur diaboliquement réactif. Entre la rigidité de la voiture et le réactivité des gaz et du moteur, il faut parfois lâcher les gaz après un "choc" du genre descende de bosse, sans quoi en tapant, tu es toi-même secoué, alors ton pied bouge sur les gaz et si tu ne les lâches pas tu te tapes la tête dans l'appuie-tête le haut du siège ad eternam :lol:

 

Ensuite le DSC OFF bien sûr, ce qui permet de mettre la boîte sur le 6ème niveau. Ca ne tape de loin pas comme ma regrettée SMG III, mais ça secoue au moins un minimum et le meilleur est à venir puisque la secousse dépend surtout de l'angle des gaz et du régime moteur..... :)

 

Pour le son il faudra qu'on refasse, là ça donne seulement une idée ;)

 

 

 

9.gif

 

 

Pour moi le son c'est la moitié du plaisir au volant. Imagine le pied que je prends avec cet engin tito56.gif.5cf64d5d126f1f162f683a6c8ded5107.gif

 

 

épi le look c l'autre moitié jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

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Invité §dan053tf

 

Oui la motricité est dingue, elle ne patine que très peu au démarrage, juste un petit coup en montant 1ère-2ème et parfois 2ème-3ème. Par contre en sortie de courbe RIEN. On m'a dit d'attendre d'avoir mis le pied au fond et tiré à 8'300tr/min avec l'huile normale pour être fixé, mais pour l'instant pour la faire partir il faut le provoquer. Et c'est là que c'est le plus incroyable : les (petits) travers sont un jeu d'enfant ! Je m'attendais à des décrochements violents mais absolument pas, elle part gentiment et la direction mécanique hyper précise dure juste comme il faut (étonnamment légère en ce qui me concerne) est parfaite pour cet exercice. En tournant à 90°C tu la fais décrocher, tu lâches le volant, tu le laisses revenir à 12h tout seul et hop, tu es dans le droit chemin :love:

 

Je la conduis toujours en mode "Power", ce qui rend l'accélérateur diaboliquement réactif. Entre la rigidité de la voiture et le réactivité des gaz et du moteur, il faut parfois lâcher les gaz après un "choc" du genre descende de bosse, sans quoi en tapant, tu es toi-même secoué, alors ton pied bouge sur les gaz et si tu ne les lâches pas tu te tapes la tête dans l'appuie-tête le haut du siège ad eternam :lol:

 

Ensuite le DSC OFF bien sûr, ce qui permet de mettre la boîte sur le 6ème niveau. Ca ne tape de loin pas comme ma regrettée SMG III, mais ça secoue au moins un minimum et le meilleur est à venir puisque la secousse dépend surtout de l'angle des gaz et du régime moteur..... :)

 

Pour le son il faudra qu'on refasse, là ça donne seulement une idée ;)

 

 

 

Pour moi le son c'est la moitié du plaisir au volant. Imagine le pied que je prends avec cet engin tito56.gif.5cf64d5d126f1f162f683a6c8ded5107.gif

 

Je comprend ce que tu veux dire :D

 

 

 

je sais pas comment tu fais pour consommer autant avec un moteur pareil... 4.4 V8 quoi :/

 

bah il est a fond quoi :p , mais tire pas 8300t/m :non:

 

 

 

 

 

ps: sinon on voyant les deux cote a cote, la CSL a pris un gros cout de vieux comparé a la GTS axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , meme si cette 1ere est toujours aussi redoutable mais niveau design bah elle est largué :D

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Invité §Hen883vL

bah il est a fond quoi :p , mais tire pas 8300t/m :non:

 

 

 

 

 

ps: sinon on voyant les deux cote a cote, la CSL a pris un gros cout de vieux comparé a la GTS axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , meme si cette 1ere est toujours aussi redoutable mais niveau design bah elle est largué :D

 

 

bah même... avec un moteur beaucoup plus gros et 400kg de plus à tirer en ayant roulé bien fort samedi, j'étais à 20L de moyenne :buzz:

 

'fin bref on s'en branle dans le fond, mais tu dois vraiment rouler comme un putain de barjo ou faire de la ville :W

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Invité §zeu238Fs

20L avec ton W12 mais tu appuie jamais ?

 

Pour info en :

1.4L diesel je suis a 8L de moyenne

2L diesel je tourne dans les 10L voir 11L

avec le 2L TFSI je tourne a 18

et avec le 2.5L je tourne a 20 déjà

 

et toute ces conso sont du daily donc juste avec le pied légèrement lourd

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Invité §dan053tf

 

bah même... avec un moteur beaucoup plus gros et 400kg de plus à tirer en ayant roulé bien fort samedi, j'étais à 20L de moyenne :buzz:

 

'fin bref on s'en branle dans le fond, mais tu dois vraiment rouler comme un putain de barjo ou faire de la ville :W

 

clair que la ville tue :( , 23l pour moi en moyenne axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , pour ça que j'evite pour des petits trajets en ville :D

 

par contre lors d'une grosse arsouille sur plusieurs kms, j'ai depasé les 35l/100 :lol: , bon c sur que c pas un 4.4l :o

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Invité §dan053tf

20L avec ton W12 mais tu appuie jamais ?

 

Pour info en :

1.4L diesel je suis a 8L de moyenne

2L diesel je tourne dans les 10L voir 11L

avec le 2L TFSI je tourne a 18

et avec le 2.5L je tourne a 20 déjà

 

alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif , là je comprend pas alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

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Invité §Hen883vL

a froid en ville ou en montagne ça peut monter plus haut

 

mais en dehors impossible, ou alors tu tiens à te foutre dans le fossé à chaque fois :cyp:

 

J'ai fini à 18-19L sur 600km, mais bon j'avoue c'était surtout de l'autoroute (allemande) et de la départementale bien large

 

mais au moins une vingtaine de pointes à 260, kickdowns constants et tout et tout

 

parce que bon dans le genre conso élevée je sais faire aussi... je fais 10 bornes en ville à froid puis je regarde l'ODB, j'ai un joli 40L et quelques d'affiché

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Invité §dan053tf

tu comprends pas quoi danny ?

 

je comprend pas tes consos aussi élevé surtout en diesel axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §zeu238Fs

Sur les diesel il y a rien d'étonnant c'est des vaux donc tout le temps pied a fond. Donc évidemment ça suce ...

 

Les chiffres des diesel modernes sont excellent a condition de pas appuyer et conduire uniquement sur le couple; jamais dépassé 2300 tours ...

Une conduite très souple. Tout l'inverse de moi.

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20L avec ton W12 mais tu appuie jamais ?

 

Pour info en :

1.4L diesel je suis a 8L de moyenne

2L diesel je tourne dans les 10L voir 11L

avec le 2L TFSI je tourne a 18

et avec le 2.5L je tourne a 20 déjà

 

et toute ces conso sont du daily donc juste avec le pied légèrement lourd

 

 

:ddr:

 

Faut te calmer un peu au volant je crois, parce que ce sont tes conso qui ne sont pas normales, pas celles des autres. :o

 

De plus consommer plus ne veut pas nécessairement dire aller plus vite.

 

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Ya tout de bien sur cette auto sauf ce putain d'aileron de tuning. J'en ai enfin vu une en vrai et c'est horrible ce truc. Dommage pour le look. A mon avis en remettant une lame avant normale on peut virer l'aileron et avoir une gts look m3 pack sport en gardant au chaud la lame et l'aileron. Mais on on frime moins c'est sûr :D

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Invité §_bl258bI

20L avec ton W12 mais tu appuie jamais ?

 

Pour info en :

1.4L diesel je suis a 8L de moyenne

2L diesel je tourne dans les 10L voir 11L

avec le 2L TFSI je tourne a 18

et avec le 2.5L je tourne a 20 déjà

 

et toute ces conso sont du daily donc juste avec le pied légèrement lourd

 

 

Y a un problème là. Comment tu peux consommer autant avec le 2.5 TFSI ? :D

Dans Motorsport ils annoncent une consommation nettement en dessous de 20L/100 en conduite sportive (sur circuit) alors en daily ...

 

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Invité §hed780BQ

Ya tout de bien sur cette auto sauf ce putain d'aileron de tuning. J'en ai enfin vu une en vrai et c'est horrible ce truc. Dommage pour le look. A mon avis en remettant une lame avant normale on peut virer l'aileron et avoir une gts look m3 pack sport en gardant au chaud la lame et l'aileron. Mais on on frime moins c'est sûr :D

 

Vu la couleur de l'engin c'est pas sûr... mais reste la solution du "vinyl wrapping" pour lui mettre une teinte plus sobre et un glasstint pour dissimuler l'arceau de l'habitacle.

En plus, la "wrapper" protègera sa peinture d'origine surtout si tu comptes faire du circuit avec... et c'est surtout ça qui compte!

Ca ne coûte pas très cher... entre 1500 et 2500 selon l'entreprise et/ou le type de vinyle choisi.

La pose est garantie 5 ans en général.

 

http://www.youtube.com/watch?v=SH1T0qsXe98?version=3&hl=fr_FR

Bon ici c'est l'inverse, mais c'est toujours sympa à regarder! ;)

 

 

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Invité §hed780BQ

Petit détail sympa pour la 1M:

Image83.png.ec5a52cac1f389cd53078741b242ce50.png

 

Pour ceux que ça intéresse (Noël arrive :D ), voici le lien:

http://www.ebay.de/itm/BMW-Performance-Lenkrad-1er-M-Coupe-E82-/230690761902?pt=DE_Autoteile&hash=item35b63dacae

 

Sinon, vous pouvez passer directement par leur site officiel (il n'est pas visible directement, mais c'est la même boîte donc n'hésitez pas à les contacter par mail).

 

URL site officiel: http://www.individual-cars.com/xshop/index.php/cat/c1_BMW-1series-E87---E81---E88---E8.html/XTCsid/5g2pkp11lk5vrc7hl0de7kqde4

 

;)

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Ya tout de bien sur cette auto sauf ce putain d'aileron de tuning. J'en ai enfin vu une en vrai et c'est horrible ce truc. Dommage pour le look. A mon avis en remettant une lame avant normale on peut virer l'aileron et avoir une gts look m3 pack sport en gardant au chaud la lame et l'aileron. Mais on on frime moins c'est sûr :D

 

 

On peut aussi acheter une M3 CRT, en plus y a 4 portes :p

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Petit détail sympa pour la 1M:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/756765/Image83.png

 

Pour ceux que ça intéresse (Noël arrive :D ), voici le lien:

http://www.ebay.de/itm/BMW-Performance-Lenkrad-1er-M-Coupe-E82-/230690761902?pt=DE_Autoteile&hash=item35b63dacae

 

Sinon, vous pouvez passer directement par leur site officiel (il n'est pas visible directement, mais c'est la même boîte donc n'hésitez pas à les contacter par mail).

 

URL site officiel: http://www.individual-cars.com/xshop/index.php/cat/c1_BMW-1series-E87---E81---E88---E8.html/XTCsid/5g2pkp11lk5vrc7hl0de7kqde4

 

;)

 

 

autant acheter une taudi pour avoir ce méplat fort inutile, surtout en tissu synthétique ; y'a les laides qui s'éclairent au moins ?

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Vu la couleur de l'engin c'est pas sûr... mais reste la solution du "vinyl wrapping" pour lui mettre une teinte plus sobre et un glasstint pour dissimuler l'arceau de l'habitacle.

En plus, la "wrapper" protègera sa peinture d'origine surtout si tu comptes faire du circuit avec... et c'est surtout ça qui compte!

Ca ne coûte pas très cher... entre 1500 et 2500 selon l'entreprise et/ou le type de vinyle choisi.

La pose est garantie 5 ans en général.

 

http://www.youtube.com/watch?v=SH1T0qsXe98?version=3&hl=fr_FR

Bon ici c'est l'inverse, mais c'est toujours sympa à regarder! ;)

 

 

 

 

très bonne idée, vinyl noir brillant, string entre les 4 pots

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Invité §20c162gb

20L avec ton W12 mais tu appuie jamais ?

 

Pour info en :

1.4L diesel je suis a 8L de moyenne

2L diesel je tourne dans les 10L voir 11L

avec le 2L TFSI je tourne a 18

et avec le 2.5L je tourne a 20 déjà

 

et toute ces conso sont du daily donc juste avec le pied légèrement lourd

 

Autobahn, entre 120 et 260, très rarement en stabilisé, j'étais avec lui :bah:

 

Le W12 consomme finalement peu quand il est utilisé dans les conditions pour lesquelles il a été conçu, càd cruiser sur autoroute illimitée à 220 :o

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Invité §hed780BQ

sympa le lien ebay pour le volant 1M, merci hedonic

 

:jap:

 

autant acheter une taudi pour avoir ce méplat fort inutile, surtout en tissu synthétique ; y'a les laides qui s'éclairent au moins ?

 

Pas sur celui-ci... mais ils vendent également le modèle "ledé", mais c'est le double du prix! :cyp:

Voici le lien: http://www.ebay.de/itm/BMW-Performance-Lenkrad-1er-E87-E88-E81-3er-E90-E91-E92-/350503092788?pt=DE_Autoteile&hash=item519b9cc234

 

Le méplat c'est plus une histoire de look qu'autre chose à partir du moment où on évolue pas dans une monoplace. :jap:

Pour l'alcantara, si on conduit les mains propres, il n'y a pas de soucis... le mien a 1,5 ans et il est toujours nickel! ;)

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