Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 ///M Coupé E82 (2011-2012)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Tu me déçois là...toi l'aigle des autoroutes! :lol: Mais quand je dis "tests" je parle aussi des boures improvisées avec les titines que tu pourrais croiser etc...à mon avis comme moi tu est plutôt un "rapide" non? Pas du genre à te caler à 130 régulateur voie de droite, ou alors à laisser partir une SLK 320 au péage :p Moi en tout cas j'avoue que sans agresser ni manquer de respect aux autres caisses, j'aime bien faire quelque petits tests improvisés, et je dois pas être le seul, car c'est vraiment pa tjs moi qui lance la "bourre" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fig826df

Tu me déçois là...toi l'aigle des autoroutes! :lol: Mais quand je dis "tests" je parle aussi des boures improvisées avec les titines que tu pourrais croiser etc...à mon avis comme moi tu est plutôt un "rapide" non? Pas du genre à te caler à 130 régulateur voie de droite, ou alors à laisser partir une SLK 320 au péage :p Moi en tout cas j'avoue que sans agresser ni manquer de respect aux autres caisses, j'aime bien faire quelque petits tests improvisés, et je dois pas être le seul, car c'est vraiment pa tjs moi qui lance la "bourre" ;)

 

L'autoroute, c'est pour moi l'occase la plus sûre d'aller d'un point A à un point B...

 

Pour l'amusement et la tenue de route, c'est en Normandie, sur des petites routes que je connais par coeur et de préférence la nuit.. :lol::jap:

 

Des questions ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Tu me déçois là...toi l'aigle des autoroutes! :lol: Mais quand je dis "tests" je parle aussi des boures improvisées avec les titines que tu pourrais croiser etc...à mon avis comme moi tu est plutôt un "rapide" non? Pas du genre à te caler à 130 régulateur voie de droite, ou alors à laisser partir une SLK 320 au péage :p Moi en tout cas j'avoue que sans agresser ni manquer de respect aux autres caisses, j'aime bien faire quelque petits tests improvisés, et je dois pas être le seul, car c'est vraiment pa tjs moi qui lance la "bourre" ;)

 

Ah, si 'est pas toi, ça compte pas alors.. :pfff:

 

 

...ça a au moins le mérite de te donner la conscience tranquille... J'adore cette catégorie de gens français qui n'assument pas leurs gestes...

 

Et pour ton exemple de la SLK, le mec m'attendait, c'est pas de bol... :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouaah le païlote! :cyp: tu devrais mettre tes exploits dans ta signature alors plutôt que des accéls en ligne droite :ange: tu penses pas que ça aurait été mieux les pneus qui chantent?

 

Donc tu veux dire qu'avec la SLK 320 tu avais bonne conscience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

wouaah le païlote! :cyp:

 

Erreur encore. :pfff: . trouve moi un de mes posts où je me détermine comme un païlote ( je reprends ton terme, toi comprendre ? :lol: )

 

T'as bu ce midi ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

ben tu me parles de petites routes de Normandie que tu connais par coeur, et de préférence de nuit, c'est bien pour attaquer un peu non? ;)

 

C'est parfait tu veux dire...

 

Sinon, j'ai suivi ton débat avec Rod de loin et j'étais un peu d'accord avec lui aussi... une portion Clermont Ferrand - Lyon au taquet, c'est quand même assez jouissif ( à l'époque en saxo VTS, je n'ose même pas imagine avec la 335 :??: )...

 

Mais là où je m'amuse le plus, c'est en terrain connu en "mini spéciale"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

Tu vois, tu ne peux pas t'en empêcher :D

A chaque fois ça dégénère :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

 

Alpina (chez qui je doute qu'adsonico soit passé, boutade...) reprog aussi l'intérieur, l'extérieur et c'est ce qui en fait tout l'intérêt...j'aime beaucoup, mais je comprends que l'on puisse ne pas aimer. Sinon une comparaison équitable c'est stock vs stock ou reprog vs reprog non ?

 

 

Exactement ce que je voulais dire ;)

Comparons ce qui est comparable

Mais par contre la B3 biturbo déposera haut la main une 335d de même puissance et ceci malgré son couple nettement inférieur :lol:

Je suis également amateur de ce type de prépa ultra complète. :love:

Mais je n'en ai malheureusement pas les moyens :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Exactement ce que je voulais dire ;)

Comparons ce qui est comparable

Mais par contre la B3 biturbo déposera haut la main une 335d de même puissance et ceci malgré son couple nettement inférieur :lol:

Je suis également amateur de ce type de prépa ultra complète. :love:

Mais je n'en ai malheureusement pas les moyens :cry:

 

 

Je suis fan d'alpina qui n'est malheureusement plus importé en france, cependant mon concessionnaire m'affirme qu'il doit pouvoir en importer une si client motivé...suivez mon regard :ange: . j'avoue qu'une alpina B3x biturbo me tenterait mais comme tu le dis c'est cher : sur base E92 c'est 61000€ de base en xdrive (dont je doute fort de l'existence +2650€ (différence entre une 335i E92 et une 335xi E92)+ l'ecopastille+ les frais de mise à la route qui doivent être élevés sur un véhicule importé (frais de passage mines ) on doit bien être dans les 68k€ ce que je trouve excessif et là je pense que la négociation d'une éventuelle remise risque de tourner court. Je risque fort de me contenter d'uen 335xi.

 

EDIT : putain elle existe en xdrive coupé :love::love::love:http://www.alpina-automobiles.com/en/alpina-modells/b3-biturbo/allrad.html merde j'en veux une. Ceci dit je viens d'en configurer une : 70.270,00 EUR (et encore je suis resté raisonnable car je n'ai pas compris toutes les options because configurateur en allemend) soit moins cher qu'une M3, d'après le monoto plus performant... et ça roule sur la neige rooooohhhhh j'en veux une, j'en veux une, j'en veux une.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

C'est vrai que c'est tentant mais à ce prix la, on peut réfléchir.

Mais 4.8s sur le 100km et 23.5s aux 1000m, c'est excellent.

Par contre, je ne prends pas leurs stripping latéraux d'un autre age.

Ca fait 20 ans qu'ils n'ont pas changé, je crois?

Moi aussi j'en veux une :love:

Et avec un couple minimum de 400nm entre 1300 et 6000trm, tu peux voir venir.

le tout pour une conso moyenne de 9.7l, il n'y a pas à hésiter ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Exactement ce que je voulais dire ;)

Comparons ce qui est comparable

Mais par contre la B3 biturbo déposera haut la main une 335d de même puissance et ceci malgré son couple nettement inférieur :lol:

Je suis également amateur de ce type de prépa ultra complète. :love:

Mais je n'en ai malheureusement pas les moyens :cry:

 

Je veux voir... Mais si tu parles de la 320 boostée ( il me semble qu'à la base, la B3 c'était ça.. :jap: ), euh, même si elle est très légère, il va vraiment en falloir du gain de poids pour laisser la 335d reprog par terre...

 

Bon, sinon, elle est vendue mon auto... et je suis en pleine prospection pour trouver sa remplaçante..

 

Tu ne m'en voudras, adsonico, mais la 135i et 335i n'ont pas retenu mon attention plus de ... 10s..( mais j'y ai quand même pensé.. :( ).. :lol:

 

 

EDIT : Je ne connaissais pas la base de l'alpina B3.. Et forcément, avec 380cv..ça doit envoyer du bois :jap: surtout si ils ont joué sur le gain de poids..

 

Quand on voit qu'entre une 135i et une 335i, c'est environ 50kgs d'écart, pas de quoi sauter au plafond.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la veux !!!!

 

http://images.worldcarfans.com/2008/5/5/9080505.001/9080505.001.1L.jpg

 

A completely undisguised photo from a hangar in Spain of what appears to be a prototype for the BMW M1 has turned up on freshtarmac.com, the debatable question we now need to resolve is, is this real? Or is it just a damn good photoshop? Either way, we are united in the WCF office that the styling of the M1 shown above destroys the best efforts of the BMW designers with the M1 Homage. The front fascia design borrows a number of elements from the M3 on this prototype, while the overall body profile looks strikingly similar to the Audi R8.

 

Our message to BMW can now be put simply - BUILD IT!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Je la veux !!!!

 

http://images.worldcarfans.com/2008/5/5/9080505.001/9080505.001.1L.jpg

 

A completely undisguised photo from a hangar in Spain of what appears to be a prototype for the BMW M1 has turned up on freshtarmac.com, the debatable question we now need to resolve is, is this real? Or is it just a damn good photoshop? Either way, we are united in the WCF office that the styling of the M1 shown above destroys the best efforts of the BMW designers with the M1 Homage. The front fascia design borrows a number of elements from the M3 on this prototype, while the overall body profile looks strikingly similar to the Audi R8.

 

Our message to BMW can now be put simply - BUILD IT!!!!

 

Beau photoshop :jap:

http://www.autotitre.com/forum/BMW-Forum-Topic-Officiel-43856p880.htm#r9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vei031rD

moi perso je la trouvais vraiment pas mal du tout héhé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Je veux voir... Mais si tu parles de la 320 boostée ( il me semble qu'à la base, la B3 c'était ça.. :jap: ), euh, même si elle est très légère, il va vraiment en falloir du gain de poids pour laisser la 335d reprog par terre...

 

Bon, sinon, elle est vendue mon auto... et je suis en pleine prospection pour trouver sa remplaçante..

 

Tu ne m'en voudras, adsonico, mais la 135i et 335i n'ont pas retenu mon attention plus de ... 10s..( mais j'y ai quand même pensé.. :( ).. :lol:

 

 

EDIT : Je ne connaissais pas la base de l'alpina B3.. Et forcément, avec 380cv..ça doit envoyer du bois :jap:surtout si ils ont joué sur le gain de poids..

Quand on voit qu'entre une 135i et une 335i, c'est environ 50kgs d'écart, pas de quoi sauter au plafond.. :lol:

 

 

Non c'est la D3 et je craiNs que ça soit dur pour la 335d (vs alpina B3, B3 360cv et 500 nm car outre la valeur nominale du couple, c'est le couple effectif (à la roue) qui est important et lié aux rapports de boite) préparée et repréparée et peut-être re repréparée.

 

Aucun gain de poids d'après le monoto.

 

Ca on s'en doutait, vu ta 335d, que vas-tu acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

C'est vrai que c'est tentant mais à ce prix la, on peut réfléchir.

Mais 4.8s sur le 100km et 23.5s aux 1000m, c'est excellent.

Par contre, je ne prends pas leurs stripping latéraux d'un autre age.

Ca fait 20 ans qu'ils n'ont pas changé, je crois?

Moi aussi j'en veux une :love:

Et avec un couple minimum de 400nm entre 1300 et 6000trm, tu peux voir venir.

le tout pour une conso moyenne de 9.7l, il n'y a pas à hésiter ;)

 

 

 

Là c'est un peu cher, pour la prochaine (malgrè un élargissement familial je crois que je vais opter pour 335xi E92 avec en option lumbago avec les sièges auto à l'arrière ... j'adore le coupé) je n'envisage pas de dépasser 63000€ frais de mise à la route et remise incluse...mais qui sait en 2010 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Enfin des nouvelles de la Série Une ///M.

La 1 //M a des chances de sortir a la fin de l'année :o

Je ne l'ai pas vu,je tiens ca d'un chef d'atelier de chez bmw.Il ne veut lacher aucun renseignement,il dit qu'il saura la date exacte en juin lors d'un stage a paris

Je n'en sais pas plus,je l'ai assailli de questions,il m'a décroché un large sourire et puis c'est tout,c'est stressant :D

 

Source :

BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement ce que je voulais dire ;)

Comparons ce qui est comparable

Mais par contre la B3 biturbo déposera haut la main une 335d de même puissance et ceci malgré son couple nettement inférieur :lol:

Je suis également amateur de ce type de prépa ultra complète. :love:

Mais je n'en ai malheureusement pas les moyens :cry:

 

Pas du tout d'accord.

A Pmax équivalente, c'est le contraire : la 335d avec son couple plus important et son poids quasi identique sera (un peu) plus performante que la B3 essence.

Car elle développera en moyenne, bien plus de puissance sur sa plage d'utilisation que la B3. C'est imparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)EDIT : putain elle existe en xdrive coupé :love::love::love:http://www.alpina-automobiles.com/en/alpina-modells/b3-biturbo/allrad.html merde j'en veux une. Ceci dit je viens d'en configurer une : 70.270,00 EUR (et encore je suis resté raisonnable car je n'ai pas compris toutes les options because configurateur en allemend) soit moins cher qu'une M3, d'après le monoto plus performant... et ça roule sur la neige rooooohhhhh j'en veux une, j'en veux une, j'en veux une.

 

D'après les tests, c'est (un peu) plus performant que la M3 420 en propulsion, pas en intégrale.

Avec le x-drive, elle prend 100 bons kg et perd davantage de puissance entre le moteur et les roues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Voila les bans sont tombés, fallait s'en douter avec vos HS a répétition :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

D'après les tests, c'est (un peu) plus performant que la M3 420 en propulsion, pas en intégrale.

Avec le x-drive, elle prend 100 bons kg et perd davantage de puissance entre le moteur et les roues.

 

 

Elle passera de 23"7 à 24"1...comme une M3 monoto et en plus ça marchera sur la neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Enfin des nouvelles de la Série Une ///M.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouais la rumeur de la part d'un chef d'atelier...peut être, peut-être pas; son nom de famille c'est pas Quandt par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

 

Ouais la rumeur de la part d'un chef d'atelier...peut être, peut-être pas; son nom de famille c'est pas Quandt par hasard ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un chef d'atelier qui est depuis 27 ans chez bmw et d'un serieux hors pair.Le mec il en parlerais meme pas a sa femme et ses gamins quoi,il veut pas en lacher plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un chef d'atelier qui est depuis 27 ans chez bmw et d'un serieux hors pair.Le mec il en parlerait meme pas a sa femme et ses gamins quoi,il veut pas en lacher plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle passera de 23"7 à 24"1...comme une M3 monoto et en plis ça marchera sur la neige

 

Sur le kmDA peut-être que la différence sera de cet ordre voire moins, car la transmssion intégrale est bénéfique au démarrage, mais sur un 80-160 par exemple, elle risque d'être loin de la version propulsion ou de la M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Un chef d'atelier qui est depuis 27 ans chez bmw et d'un serieux hors pair.Le mec il en parlerais meme pas a sa femme et ses gamins quoi,il veut pas en lacher plus

 

Un commercial BMW (78) m'a assuré que la Série Une Tii sortirait ! Sans préciser la date :bah:

Ca va en faire des Série Une sportive...

 

Il m'a aussi dit, qu'il me rappelerait pour me faire une offre concernant ma 130i (échange contre une 135i). J'attends toujours son coup de fil :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Un commercial BMW (78) m'a assuré que la Série Une Tii sortirait ! Sans préciser la date :bah:

Ca va en faire des Série Une sportive...

 

Il m'a aussi dit, qu'il me rappelerait pour me faire une offre concernant ma 130i (échange contre une 135i). J'attends toujours son coup de fil :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

:ange:

Pour la tii,il m'a dit que ca resterait juste une série d'équipements et malheuresement pas une auto en elle meme :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un chef d'atelier qui est depuis 27 ans chez bmw et d'un serieux hors pair.Le mec il en parlerait meme pas a sa femme et ses gamins quoi,il veut pas en lacher plus :D

 

 

Oui, il travaille donc sérieusement chez bmw, depuis 27 ans, et il ne veut rien dire quoi d'autre ...? nous verrons bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Ils ne doivent rien dire,apres libre a chacun de tenir sa langue,lui en tout cas il l'a tient bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Sur le kmDA peut-être que la différence sera de cet ordre voire moins, car la transmssion intégrale est bénéfique au démarrage, mais sur un 80-160 par exemple, elle risque d'être loin de la version propulsion ou de la M3.

 

 

Mais au delà de l'alpina (qui ne vise pas, je pense, la même clientèle), celle qui risque de faire mal à la M3 c'est l'hypothétique M1 qui à mon avis ne fera pas moins de 24"5 au 1000m DA (pour rester politiquement correcte vis à vis de la M3)...je suis Mme irma sans rien connaître de cette voiture j'en estime, justement qui plus est, les performances. :lol::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Ils ne doivent rien dire,apres libre a chacun de tenir sa langue,lui en tout cas il l'a tient bien

 

 

Je m'en doute...tout comme ses références (travail sérieux chez bmw) ne sont pas un gage de fiabilité absolue...wait and see ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...