Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 ///M Coupé E82 (2011-2012)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Be 413ii

 

Je m'en doute...tout comme ses références (travail sérieux chez bmw) ne sont pas un gage de fiabilité absolue...wait and see ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Certes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ads537ZC

Je veux voir... Mais si tu parles de la 320 boostée ( il me semble qu'à la base, la B3 c'était ça.. :jap: ), euh, même si elle est très légère, il va vraiment en falloir du gain de poids pour laisser la 335d reprog par terre...

 

Bon, sinon, elle est vendue mon auto... et je suis en pleine prospection pour trouver sa remplaçante..

 

Tu ne m'en voudras, adsonico, mais la 135i et 335i n'ont pas retenu mon attention plus de ... 10s..( mais j'y ai quand même pensé.. :( ).. :lol:

 

 

EDIT : Je ne connaissais pas la base de l'alpina B3.. Et forcément, avec 380cv..ça doit envoyer du bois :jap: surtout si ils ont joué sur le gain de poids..

 

Quand on voit qu'entre une 135i et une 335i, c'est environ 50kgs d'écart, pas de quoi sauter au plafond.. :lol:

 

 

 

Moi qui pensait monter à son bord le 15, je suis déçu :cry:

Du coup, je vais garder ma 135 :D

Demande moi pour ta remplacante ;)

J'ai un gout certain :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

Pas du tout d'accord.

A Pmax équivalente, c'est le contraire : la 335d avec son couple plus important et son poids quasi identique sera (un peu) plus performante que la B3 essence.

Car elle développera en moyenne, bien plus de puissance sur sa plage d'utilisation que la B3. C'est imparable.

 

 

Oui mais sa plage est bcp plus réduite, elle donnera tout au début et s'effondrera à 3000trm.

Et la 335d a quand même besoin de 180nm de plus que la 335i pour afficher des perfs équivalentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais sa plage est bcp plus réduite, elle donnera tout au début et s'effondrera à 3000trm.

Et la 335d a quand même besoin de 180nm de plus que la 335i pour afficher des perfs équivalentes

 

Le couple ne s'effondre pas du tout avant 4400 tours (il diminue un peu uniquement). Suffit d'essayer pour s'en convaincre, même si c'est moins pêchu en haut qu'une 130i.

Et pour la plage disponible, ça n'a pas une grande importance en accélération, car la longueur de la boîte est adapté à cette plage (qui réduit le couple à la roue mais le laisse au final comme tu le fais remarquer).

A puissance max équivalente (ce qui n'est pas le cas entre la 335d et la 335i), un diesel développera en moyenne plus de puissance sur une accélération. Ce principe est suffisant pour montrer qu'il est en soi plus efficace pour cet exercice. (il ne faut pas oublier que la 335i fait 20 cv de plus et 40 kg de moins que la 335d)

(en négligeant les pertes différenciées dans la transmission si l'une est en boîte auto et l'autre en boîte manuelle par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un commercial BMW (78) m'a assuré que la Série Une Tii sortirait ! Sans préciser la date :bah:

Ca va en faire des Série Une sportive...

 

Il m'a aussi dit, qu'il me rappelerait pour me faire une offre concernant ma 130i (échange contre une 135i). J'attends toujours son coup de fil :lol:

 

La Tii en 4 cylindres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

Bon promis, j'arrête les comparaisons.

je ne suis de plus pas trop calé en technique donc je vais m'abstenir.

En plus, j'ai l'impression d'avoir fâché Figo. :??:

 

Par contre ton info est intéressante mimi.

Enfin la puissance qui convient à ce super 3 cylindres :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Ah si cette (hypothétique) version 355cv pouvait être disponible sur la 335xi FL... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

La Tii en 4 cylindres ?

 

Aucune idée, sinon je l'aurai dit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si cette (hypothétique) version 355cv pouvait être disponible sur la 335xi FL... :love:

 

Ca précipiterait ton changement de voiture ?

Pourtant avec 306cv sur la 1, ça doit déjà être fort plaisant.

Le problème, c'est qu'on en veut toujours plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Ca précipiterait ton changement de voiture ?

Pourtant avec 306cv sur la 1, ça doit déjà être fort plaisant.

Le problème, c'est qu'on en veut toujours plus...

 

 

Non, je ne pense pas, mon prochain changement étant prévu pour l'hiver 2009 (commande entre décembre et février). La seule nouveauté est la nécessité de 4 roues motrices ce qui réduit considérablement l'évantail de modèles disponibles, sachant que je ne veux pas trop perdre en performances.

Une alternative interessante face à la 335 xi est la future S4 (bien que estéthiquement elle me plaise moins qu'une E90). Mais je crains les prix délirants d'audi. Néanmoins (je rêve un peu) si la future S4 est à 60k€ bien équipée pourquoi pas ; s'il faut rajouter 10000€ d'options pour avoir un gps, le blutooth, des sièges électriques chauffants ce sera hors budget.

Cette rumeur de L6 biturbo à 355cv (plus ou moins) me travaille un peu et je me pose plusieurs questions. Cette puissance sera-t-elle réservée à une version tii, ou sera-t-elle le nouveau standard de la 335i qui disposerait par ailleurs d'une version tii au traitement plus sportif ? Dans ce dernier cas cette puissance sera-t-elle disponible en version xdrive ? Enfin pour l'instant rien n'est certain et il n'y a plus longtemps à attendre, mais face à une infiniti G37s de 337cv et une future S4 entre 335cv et 350cv bmw se doit de réagir (surtout aux USA ou jusqu'alors les HP sont clairement un argument de vente...en béarn aussi :lol: ), une 335xi de 330cv je signe de suite :D

 

La 135 est une excellente voiture, le chassis me convient (j'arrive à la faire tourner :o ) et le moteur est fantastique (plus souple, plus puissant, plus coupleux, aussi rageur que celui de la 130 et une sonorité qui bien que différente me plait beaucoup) mais il est clair qu'on en veut toujours plus. Le problème c'est que pour aller chercher plus performant et utilisable au quotidien le budget risque fort de s'envoler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Pas du tout d'accord.

A Pmax équivalente, c'est le contraire : la 335d avec son couple plus important et son poids quasi identique sera (un peu) plus performante que la B3 essence.

Car elle développera en moyenne, bien plus de puissance sur sa plage d'utilisation que la B3. C'est imparable.

 

 

une petite precision aussi, pour les versions stock des 335i et 335d, en allemagne, la 335i est donnée pour 268km/h et la 335d pour 272 km/h!!! a mon avis le couple tout simplement, et la boite plus courte sur la 335d par rapport a une 535d par ex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

Oui mais sa plage est bcp plus réduite, elle donnera tout au début et s'effondrera à 3000trm.

Et la 335d a quand même besoin de 180nm de plus que la 335i pour afficher des perfs équivalentes

 

 

juste une petite precision, en mode sport les rapport sur la d passe presque a 5000 tours, et a 3000 tours, le gros turbo est a pleine charge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

Non, je ne pense pas, mon prochain changement étant prévu pour l'hiver 2009 (commande entre décembre et février). La seule nouveauté est la nécessité de 4 roues motrices ce qui réduit considérablement l'évantail de modèles disponibles, sachant que je ne veux pas trop perdre en performances.

Une alternative interessante face à la 335 xi est la future S4 (bien que estéthiquement elle me plaise moins qu'une E90). Mais je crains les prix délirants d'audi. Néanmoins (je rêve un peu) si la future S4 est à 60k€ bien équipée pourquoi pas ; s'il faut rajouter 10000€ d'options pour avoir un gps, le blutooth, des sièges électriques chauffants ce sera hors budget.

Cette rumeur de L6 biturbo à 355cv (plus ou moins) me travaille un peu et je me pose plusieurs questions. Cette puissance sera-t-elle réservée à une version tii, ou sera-t-elle le nouveau standard de la 335i qui disposerait par ailleurs d'une version tii au traitement plus sportif ? Dans ce dernier cas cette puissance sera-t-elle disponible en version xdrive ? Enfin pour l'instant rien n'est certain et il n'y a plus longtemps à attendre, mais face à une infiniti G37s de 337cv et une future S4 entre 335cv et 350cv bmw se doit de réagir (surtout aux USA ou jusqu'alors les HP sont clairement un argument de vente...en béarn aussi :lol: ), une 335xi de 330cv je signe de suite :D

 

La 135 est une excellente voiture, le chassis me convient (j'arrive à la faire tourner :o ) et le moteur est fantastique (plus souple, plus puissant, plus coupleux, aussi rageur que celui de la 130 et une sonorité qui bien que différente me plait beaucoup) mais il est clair qu'on en veut toujours plus. Le problème c'est que pour aller chercher plus performant et utilisable au quotidien le budget risque fort de s'envoler.

 

 

la dernier s4 faisait 344cv, la nouvelle fera au mini la puissance de la s5, mais je pense un peu plus.

c'est vrai qu'une 335i a 355cv serait pas mal du tout, mais je suis comme olivier, je voudrais une 3 portes avec le moteru de la 335i, mais apparemment ils ne la sorte pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

juste une petite precision, en mode sport les rapport sur la d passe presque a 5000 tours, et a 3000 tours, le gros turbo est a pleine charge.

 

 

Cela ne change rien, la plage de fonctionnement est plus réduite sur la d ;)

régime 1300 couple maxi jusqu'à 5800 puissance maxi sur la i = 4500

régime 1750 couple maxi jusqu'à 4400 puissance maxi sur la d = 2650

Ces régimes étant les plages de fonctionnement idéal (entre couple maxi et puissance maxi du moteur) on voit bien que la plage de fonctionnement de la 335i est quasi 2 X plus grande que celle de la 335d.

 

Mais encore une fois STP, reviens pas faire les comparaisons entre i et d, cela ne sert à rien, ce sont des technologies différentes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une petite precision aussi, pour les versions stock des 335i et 335d, en allemagne, la 335i est donnée pour 268km/h et la 335d pour 272 km/h!!! a mon avis le couple tout simplement, et la boite plus courte sur la 335d par rapport a une 535d par ex.

 

 

Ces voitures en version full stock sont bridées électroniquement à 250km/h chrono... Tes chiffres ne veulent rien dire ou alors que le compteur de la D est plus faux que celui de la I :lol::lol:

 

regardes la préparation de NoelMotor, la 335i est donné pour 400ch et 312km/h ;) (sans changer la démultiplication finale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela ne change rien, la plage de fonctionnement est plus réduite sur la d ;)

régime 1300 couple maxi jusqu'à 5800 puissance maxi sur la i = 4500

régime 1750 couple maxi jusqu'à 4400 puissance maxi sur la d = 2650

Ces régimes étant les plages de fonctionnement idéal (entre couple maxi et puissance maxi du moteur) on voit bien que la plage de fonctionnement de la 335i est quasi 2 X plus grande que celle de la 335d.

 

Mais encore une fois STP, reviens pas faire les comparaisons entre i et d, cela ne sert à rien, ce sont des technologies différentes :jap:

 

Sans parler des 335 en particulier (une remarque générale donc) : il faut rapporter la plage de fonctionnement en tours/minute au rapport de démultiplication.

Si sur une diesel, la plage est de 3000 tours et sur une essence de 5000 tours, il se peut qu’au final pour les 2, ce soit en réalité 80% (donc la même chose) de leur plage moteur qui soit réellement « utile ».

Par ailleurs, il faut aussi définir, la plage "utile", "de fonctionnement"… En accélération par exemple, on n'utilise qu’une petite partie de la plage totale.

D’une manière générale, un moteur essence reprend mieux à très bas régime et maintient mieux en haut sa pmax (donc plage "utile" plus importante) ; le diesel est plus mordant sur les plages de rotation moyenne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières en ressenti, le fait que que la plage de régime soit plus réduite, implique une violence plus grande dans l'arrivée du couple et de la puissance sur la D...

Et parfois cela peu même donner l'impression de plus de puissance sur une D :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

La 135 est une excellente voiture, le chassis me convient (j'arrive à la faire tourner :o ) et le moteur est fantastique (plus souple, plus puissant, plus coupleux, aussi rageur que celui de la 130 et une sonorité qui bien que différente me plait beaucoup) mais il est clair qu'on en veut toujours plus. Le problème c'est que pour aller chercher plus performant et utilisable au quotidien le budget risque fort de s'envoler.

 

Si tu cherches une version iX, c'est aussi par le fait que sous la pluie, la 135i, comme la 130i sont délicates à conduire de façon sportive. Il faut toujours être attentif, près à contre-braquer, sur longue distance ça devient fatiguant et on baisse naturellement le rythme :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Si tu cherches une version iX, c'est aussi par le fait que sous la pluie, la 135i, comme la 130i sont délicates à conduire de façon sportive. Il faut toujours être attentif, près à contre-braquer, sur longue distance ça devient fatiguant et on baisse naturellement le rythme :bah:

 

 

 

La pluie ne m'a jamais trop gêné avec toutes les aides enclenchées ; la plus longue distance parcourue avec la 130 fut un Pau tarifa AR (2800 bornes) sans trop de virages : autoroute tout du long un peu sinueuse dans la traversée des pyrénées ; je n'ai jamais fait de longues distances ( + de 500 kms) sur route très sinueuse. La seule raison qui me fait prendre une intégrale est que je vais parcourir pas mal de kms sur route potentiellement enneigée...évidemment les 4 RM me seront bénéfiques sous la pluie et ma conduite dans ces conditions risque d'être moins "retenue", mais s'il n'y avait pas eu ce problème de neige je serais resté en propulsion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Pour ma part, il pleut trop, les routes sont trop glissantes et piégeuses, en région parisienne ; pour rester en propulsion :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

une petite precision aussi, pour les versions stock des 335i et 335d, en allemagne, la 335i est donnée pour 268km/h et la 335d pour 272 km/h!!! a mon avis le couple tout simplement, et la boite plus courte sur la 335d par rapport a une 535d par ex.

 

C'est ce que j'avais lu.. :jap: aussi... et ça expliquer pourquoi avant de faire sauter la bride, je prenais un "petit" 270 compteur..

 

La 535d phase 1 et ses 272 cv était mesurée à sa sortie à 258 chrono :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

 

une petite precision aussi, pour les versions stock des 335i et 335d, en allemagne, la 335i est donnée pour 268km/h et la 335d pour 272 km/h!!! a mon avis le couple tout simplement, et la boite plus courte sur la 335d par rapport a une 535d par ex.

 

 

Pourtant, il me semblait bien que c'était la puissance qui était prépondérant pout la Vmax :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

 

Cela ne change rien, la plage de fonctionnement est plus réduite sur la d ;)

régime 1300 couple maxi jusqu'à 5800 puissance maxi sur la i = 4500

régime 1750 couple maxi jusqu'à 4400 puissance maxi sur la d = 2650

Ces régimes étant les plages de fonctionnement idéal (entre couple maxi et puissance maxi du moteur) on voit bien que la plage de fonctionnement de la 335i est quasi 2 X plus grande que celle de la 335d.

 

Mais encore une fois STP, reviens pas faire les comparaisons entre i et d, cela ne sert à rien, ce sont des technologies différentes :jap:

 

 

C'est bien la que je voulais en venir.

Et entièrement d'accord pour les différences technologiques qui confirment donc que les 2 produits ne sont pas vraiment comparables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

 

Ces voitures en version full stock sont bridées électroniquement à 250km/h chrono... Tes chiffres ne veulent rien dire ou alors que le compteur de la D est plus faux que celui de la I :lol::lol:

 

regardes la préparation de NoelMotor, la 335i est donné pour 400ch et 312km/h ;)(sans changer la démultiplication finale)

 

 

Ce qui confirme bien la longueur interminable de ces rapports.

Avec la sonorité, c'est aussi une réelle déception.

j'aurais préféré sacrifier 1 à 2l de conso pour bénéficier de rapports bcp plus courts.

Je trouve vraiment que ça manque de vivacité sur les rapports intermédiaires.

et paradoxalement je trouve ce 6eme rapport assez percutant au même titre que le 2eme.

mais je suis déçu par les relances appuyés sur les 3 4 et 5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

Cela ne change rien, la plage de fonctionnement est plus réduite sur la d ;)

régime 1300 couple maxi jusqu'à 5800 puissance maxi sur la i = 4500

régime 1750 couple maxi jusqu'à 4400 puissance maxi sur la d = 2650

Ces régimes étant les plages de fonctionnement idéal (entre couple maxi et puissance maxi du moteur) on voit bien que la plage de fonctionnement de la 335i est quasi 2 X plus grande que celle de la 335d.

 

Mais encore une fois STP, reviens pas faire les comparaisons entre i et d, cela ne sert à rien, ce sont des technologies différentes :jap:

 

 

parce que toi bien evidemment tu ne compare rien :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

Ces voitures en version full stock sont bridées électroniquement à 250km/h chrono... Tes chiffres ne veulent rien dire ou alors que le compteur de la D est plus faux que celui de la I :lol::lol:

 

regardes la préparation de NoelMotor, la 335i est donné pour 400ch et 312km/h ;) (sans changer la démultiplication finale)

 

 

qu'est ce que tu raconte, moi je te parle des chiffres stock et delimités des versions allemandes, et la 335d roule plus vite, désolé MIMI :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

Pourtant, il me semblait bien que c'était la puissance qui était prépondérant pout la Vmax :??:

 

 

c'est un mix entre la puissance max, le couple, et l'aero qui compte pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

qu'est ce que tu raconte, moi je te parle des chiffres stock et delimités des versions allemandes, et la 335d roule plus vite, désolé MIMI :non:

 

 

"les chiffres stock délimité", c'est pas stock puisque c'est limité d'origine en Allemagne aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est un mix entre la puissance max, le couple, et l'aero qui compte pas mal.

 

 

Maintenant il faut voir la puissance des moteurs au régime de la vitesse max sur la 335i / 335d et ensuite on pourra discuter :D:D

 

Edit: Avec une carrosserie et une monte pneumatique identique pour avoir le même coefficient aérodynamique bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Ce qui confirme bien la longueur interminable de ces rapports.

Avec la sonorité, c'est aussi une réelle déception.

j'aurais préféré sacrifier 1 à 2l de conso pour bénéficier de rapports bcp plus courts.

Je trouve vraiment que ça manque de vivacité sur les rapports intermédiaires.

et paradoxalement je trouve ce 6eme rapport assez percutant au même titre que le 2eme.

mais je suis déçu par les relances appuyés sur les 3 4 et 5.

 

pas surpris.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...