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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 ///M Coupé E82 (2011-2012)


olivierameau
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Invité §chr206NV

 

non pas "forcément" mais a la base c'est pourquoi elle est construite.

sinon prend un 116d si tu avoine pas.

 

En 135i je peux repartir puissamment en étant à 1'500tr/min (mais ça tu le sais :p)

Et ça fait intégralement partie de mon plaisir de conduire. La "force tranquille"

 

Mais même. Un copain a une 118d. Il est comme moi, il apprécie ma 135i sans utiliser plus que 50ps. "C'est quand même autre chose !" me dit-il. Simplement l'épaisseur du volant, la dureté de la direction. Il a pas encore démarré qu'il est déjà conquis.

 

 

1 reprog ou BM perf machin

 

2 tu met des Bibi comme tout le monde et t'est OP

 

3 un pot et c'est la meme,une ligne full titane et tu rigoleras de la 1M

 

4 a la maison au chaud.

 

je taquine,fait toi plaisir. :jap:

 

 

Oui je pourrais mais autant prendre la vraie que de faire une copie tant qu'à faire :bah:

 

Ma 135i serait comme celle de NTTY que je réfléchirais. Mais sur la mienne il y a les pneus à changer, les pots, les suspensions, différentiel, petite prépa moteur. Beaucoup de boulot et pas forcément moins d'argent à mettre que pour une 1M, qui sera neuve...

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Invité §pii243Yj

 

Oui je pourrais mais autant prendre la vraie que de faire une copie tant qu'à faire :bah:

 

Ma 135i serait comme celle de NTTY que je réfléchirais. Mais sur la mienne il y a les pneus à changer, les pots, les suspensions, différentiel, petite prépa moteur. Beaucoup de boulot et pas forcément moins d'argent à mettre que pour une 1M, qui sera neuve...

 

 

c'est ce qu'il a fait!

 

pneus R888(tu devrais les changer aussi sur la 1m si tu veut vraiment de l'accroche)

 

les pots mwaiii pour 2000chf t'as un truc hors norme bien mieux que les 4 sorties kéké de la 1m

 

suspenssions tu peux avoir mieux que celle de la 1m aussi

 

diff aussi meilleur le Quaife selon NTTY

 

bref en gros j'ai des doutes que cette 1M serais aussi efficace qu'une 135i bien préparée.

 

 

il te reste le bo produit marketing :love: les 4pot adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif:p

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Invité §Fuc674xe

 

DOnc forcément si on achète une M,on doit faire du circuit et tout les jours avoiner??

 

 

Perso j'ai une M et je roule tout les jours avec alors fatalement je ne tartine pas avec tout le temps :bah:

 

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Pas d'accord car sinon la RS5 se vendrait pas si on suit ta logique et pourtant elle a l'air de bien demarrer,10k de plus a l'achat, perfs similaire, plus lourde....

Donc ca na rien a voir car ca touche une clientèle plus ou moins différente.

Look et transmission différente.

Donc même si elle s'affiche un peu plus cher elle sera bien vendus.

 

Au contraire, ça se tient parfaitement : une RS5 a la transmission intégrale et une finition supérieure à la BMW (et 30cv de plus accessoirement, au moins sur le papier). D’où le prix supérieur.

C’est la BMW M3 qui aurait du mal à trouver preneur si elle était 10k au dessus de la RS5. Tout comme la 1M ne peut pas mettre beaucoup d’arguments techniques dans la balance pour faire valoir un tarif nettement supérieur à la RS3.

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Invité §chr206NV

 

c'est ce qu'il a fait!

pneus R888(tu devrais les changer aussi sur la 1m si tu veut vraiment de l'accroche)

 

les pots mwaiii pour 2000chf t'as un truc hors norme bien mieux que les 4 sorties kéké de la 1m

 

suspenssions tu peux avoir mieux que celle de la 1m aussi

 

diff aussi meilleur le Quaife selon NTTY

 

bref en gros j'ai des doutes que cette 1M serais aussi efficace qu'une 135i bien préparée.

 

 

il te reste le bo produit marketing :love: les 4pot adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif:p

 

 

Oui c'est bien ce que je dis :bah:

 

Bon après qu'est-ce qui est mieux que sur la 1M personnellement je sais pas trop, j'ai pas essayé la 135 à NTTY et encore moins la 1M :ange:

 

 

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Invité §chr206NV

 

Perso j'ai une M et je roule tout les jours avec alors fatalement je ne tartine pas avec tout le temps :bah:

 

 

T'es con ma fois :o

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Oui je pourrais mais autant prendre la vraie que de faire une copie tant qu'à faire :bah:

 

Ma 135i serait comme celle de NTTY que je réfléchirais. Mais sur la mienne il y a les pneus à changer, les pots, les suspensions, différentiel, petite prépa moteur. Beaucoup de boulot et pas forcément moins d'argent à mettre que pour une 1M, qui sera neuve...

 

 

C'est clair qu'entre la 135 et la 1M il y aura une nette différence au niveau du chassis. Comme tu l'as dit, dans mon cas la question est différente puisque je suis déjà allé plus loin au niveau chassis que cette 1M, et pour plus cher en plus. Mais j'ai aussi une utilisation pas très standard de la voiture.

De toutes façons la plupart de mes modifs seraient à refaire sur cette 1M pour un coût qui la mettrait trop proche d'une GTR, donc c'est sans objet, a priori, pour moi (surtout s'il n'y a pas la DKG).

 

A+

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Invité §jea770kT

 

c'est ce qu'il a fait!

 

pneus R888(tu devrais les changer aussi sur la 1m si tu veut vraiment de l'accroche)

 

les pots mwaiii pour 2000chf t'as un truc hors norme bien mieux que les 4 sorties kéké de la 1m

 

suspenssions tu peux avoir mieux que celle de la 1m aussi

 

diff aussi meilleur le Quaife selon NTTY

 

bref en gros j'ai des doutes que cette 1M serais aussi efficace qu'une 135i bien préparée.

 

 

il te reste le bo produit marketing :love: les 4pot adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif:p

 

 

 

Là par contre je ne te suis pas en ce qui concerne le côté adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif d'une M par rapport à une 135i modifiée... Il y a tout de même la simple notion plaisir (marketing certainement) de posséder le fleuron des séries 1 même si effectivement une 135i avec les modifs ad hoc sera plus efficace dans certaines conditions. Qu'est ce que l'on peut opposer comme argument à quelqu'un qui veut juste se faire plaisir ? ;)

 

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Invité §chr206NV

 

C'est clair qu'entre la 135 et la 1M il y aura une nette différence au niveau du chassis. Comme tu l'as dit, dans mon cas la question est différente puisque je suis déjà allé plus loin au niveau chassis que cette 1M, et pour plus cher en plus. Mais j'ai aussi une utilisation pas très standard de la voiture.

De toutes façons la plupart de mes modifs seraient à refaire sur cette 1M pour un coût qui la mettrait trop proche d'une GTR, donc c'est sans objet, a priori, pour moi (surtout s'il n'y a pas la DKG).

 

A+

 

 

C'est bien ce que je "craignais"

Donc pour moi c'est vite vu...

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Invité §chr206NV

 

 

Là par contre je ne te suis pas en ce qui concerne le côté adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif d'une M par rapport à une 135i modifiée... Il y a tout de même la simple notion plaisir (marketing certainement) de posséder le fleuron des séries 1 même si effectivement une 135i avec les modifs ad hoc sera plus efficace dans certaines conditions. Qu'est ce que l'on peut opposer comme argument à quelqu'un qui veut juste se faire plaisir ? ;)

 

 

Exact

 

Et même si une 135i poussée à 500ps me grille en 1M au feu rouge, j'échangerai pas pour autant

 

Pareil pour une RS3, elle aura beau me mettre 10 mètres entre deux feux rouges, j'aurai l'impression d'avoir quelque chose de bien plus amusant que l'Audiste entre les mains...

 

En M5 dès que le sol était pas parfaitement sec, je me suis eu fait surprendre par des compactes sportives qui avaient encore pas mal grip quand moi j'étais en fond de première à 20km/h. Mais je pense que je m'amusais quand même plus qu'eux :)

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C'est pas uniquement quand tu pousses la voiture à ses limites que tu profites de ses qualités.

 

Elle aura plus de couple (que tu utilises dès que tu enfonces en restant dans un rapport élevé et ça, j'adore) elle tournera mieux même sans avoir un rythme dément. Elle sera plus dure de suspensions et de direction et ça aussi, peu importe à quelle vitesse je roule, je préfère.

 

Elle aura un son supérieur, plaisir de chaque instant, même au ralenti

 

Bref les chronos à la limite je m'en fiche pas mal, une RS3 qui fait 4.6 au 0 à 100 j'en voudrais rien

 

C'est le feeling de la voiture qui compte et qui, apparemment, sera absolument parfait à mon goût dans cette 1M

 

 

Et que dire de l'esthétique. Je peux très bien rester 20 minutes à regarder ma voiture (ou une autre voiture plaisante :p) où rester 20 minutes assis dedans sans rouler. C'est l'endroit où je me sens le mieux. (Ex aequo avec mon lit et les bras de ma copine. Non quand même, ça c'est encore mieux :))

 

Alors avec des ailes élargies, des 19' de M3 compétition, des nouveaux phares, les ouïes latérales, les nouveaux pare-chocs... :love:

Je la regarderai sûrement pendant 45 minutes

Mon vendeur se fout d'ailleurs pas mal que j'aie 19 ou 87 ans. Il aime pas vendre des M3 GTS a des gens qui ont déjà des SLS, Lambos et tout le reste (véridique) et qui ont "sûrement déjà revendu la GTS pour dans quelques mois" me dit-il.

 

Il est content de me livrer une voiture à moi parce qu'il voit mes yeux briller à chaque fois, comme s'il me livrait le Graal.

 

 

valcox.gif.ca5f60b75f2d975dfc2cdc04b2a06f9a.gif

 

Pas besoin de tout lire.

 

En résumé, une RS6 est bien plus sensationnelle et sportive qu'une 997 :sol:

 

On en apprend tous les jours

 

 

:W :w :W :w :W

 

 

Je tire mon zapô à ceux qui zont les 4 pots... :sol:

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Il est aussi largement probable que la 1M ait un équilibre lié à une repartition des masses propre à toutes les M et qui fait vraiment la différence. Les trains av et ar ne sont pas que des amortisseurs plus sportifs mais des voies bcp plus large et issues de la M3. Donc même en jouant sur les suspensions d'une 135i on n'aura pas l'efficacité et la sportivité probable d'une 1M.

 

Comme entre une 335i coupée et une M3 ....

 

Quant au moteur, il sera juste solide, homologué et parfait ....

 

Faut juste voir le look final ...

 

Quant aux audi lourdes, comment parler de plaisir de conduite avec des autos trés lourdes, boitoto, 4RM ???? Que ça marche bien et soit efficace certes, mais en terme de trique au volant ça vaut rien ou pas grand chose ... :sol:

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Invité §sky370ve

 

non pas "forcément" mais a la base c'est pourquoi elle est construite.

sinon prend un 116d si tu avoine pas.

 

 

 

 

:jap:

La plupart des possesseurs de M ne font pas de circuit bien que ca soit le déclinaison la plus sportive.

Beaucoup prennent cette auto pour se faire plaisir au quotidien.

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Invité §sky370ve

Au contraire, ça se tient parfaitement : une RS5 a la transmission intégrale et une finition supérieure à la BMW (et 30cv de plus accessoirement, au moins sur le papier). D’où le prix supérieur.

C’est la BMW M3 qui aurait du mal à trouver preneur si elle était 10k au dessus de la RS5. Tout comme la 1M ne peut pas mettre beaucoup d’arguments techniques dans la balance pour faire valoir un tarif nettement supérieur à la RS3.

 

 

Ok ca justifie 10k d'euros :lol:

La finition d'une M est excellente et ca doit se jouer a pas grand chose.

30 chevaux qui ne signifie rien il ont fait ca pour avoir des perds similaire car a puissance équivalente forcément elle aurait été derrière.

C'est plutôt la RS5 qui se place mal, soit disant pour contrer une M3 mais qui vaut 10k d'euros de plus et ne propose rien de mieux :jap:

Nettement supérieur pas forcément supérieur possible.

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Invité §jea770kT

Les Audi c'est pour les beaufs qui ne se pensent pas beauf... 1435842564_ae92.gif.3c9feca7876712d13578db065c10e28e.gif

 

Jugement à l'emporte pièce mais j'assume. :D

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Invité §dou226Dv

Maÿrde ma prochaine pourrait être une audi ou autre...tant pis va falloir que j'assume cette infamie........

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Invité §dou226Dv

Quoi qu'il en soit la M5 F10 ne sera pas un monstre de légèreté non plus...même si la répartition des masses se veut équilibrée.

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Invité §jea770kT

Maÿrde ma prochaine pourrait être une audi ou autre...tant pis va falloir que j'assume cette infamie........

 

 

 

Abonne toi à Canal + et c'est le pompon... La honte sur 3 générations... :o

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Quoi qu'il en soit la M5 F10 ne sera pas un monstre de légèreté non plus...même si la répartition des masses se veut équilibrée.

 

 

Ben là c'est plutôt la RS6 la concurrente .... Et dans les grosses autos lourdes et familiales je sais pas justement si je préfére pas la RS6 en break avec ses 4RM pour l'hiver ....

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Invité §dou226Dv

 

Ben là c'est plutôt la RS6 la concurrente .... Et dans les grosses autos lourdes et familiales je sais pas justement si je préfére pas la RS6 en break avec ses 4RM pour l'hiver ....

 

 

Habitant dans les pyrénées je ne suis actuellement pas emmerdé en M3e92 (mon daily) et pilot alpins.

A l'horizon 2013/2014 je risque de me poser la question M5/RS6/E ou CLS 63

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J'habite dans le Vercors mais je roule bcp l'hiver y compris en station. J'ai fait pas mal de temps en m3 e30 et michelin alpin aussi. Pas trop emmerdé sauf quelques situations extrêmes. Aujourd'hui avec la 330 xi touring c'est le pied. Je laisse la M3E92 au garage si neige mais je suis d'accord avec toi cela doit aller ...

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Invité §chr206NV

Logiquement la 1M doit aller quasiment aussi bien que la M3 non ?

Mêmes jantes hiver apparemment, même différentiel

 

Un poil plus courte (mieux ?) mais en tous pas un peu moins lourde (mieux... à la descente :ange:)

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Plus de couple à bas régime, moins de cv mais un poil plus légére .... Bon il reste l'allonge enorme de la M3 .... Faudra voir, par contre sur petite route avec le couple à bas régime cela ira mieux dans le serré et les relances ...

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Habitant dans les pyrénées je ne suis actuellement pas emmerdé en M3e92 (mon daily) et pilot alpins.

A l'horizon 2013/2014 je risque de me poser la question M5/RS6/E ou CLS 63

 

 

arrête ton char Ben Hur, il a neigé 1 fois, et tu veux nous faire croire qu'un paquebot en 235 de large monte aux sapins ? jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

les Michelin c pas terrible en pneus hiver (sauf pour conso, longévité, silence et quand c sec...)

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Invité §chr206NV

Plus de couple à bas régime, moins de cv mais un poil plus légére .... Bon il reste l'allonge enorme de la M3 .... Faudra voir, par contre sur petite route avec le couple à bas régime cela ira mieux dans le serré et les relances ...

 

 

Je partage ton avis mais je continuais le sujet des performances SUR NEIGE ;)

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arrête ton char Ben Hur, il a neigé 1 fois, et tu veux nous faire croire qu'un paquebot en 235 de large monte aux sapins ? jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

les Michelin c pas terrible en pneus hiver (sauf pour conso, longévité, silence et quand c sec...)

 

 

Pas si sûr, il habite à plus de 900m...je connais très bien le coin où il est, et les hivers sont rudes là bas. :jap:

 

Quant aux Michelin hiver il y a sans doute mieux (aucune idée!), mais je les trouve satisfaisants en 16", vraiment. :oui:

 

Même le TCS l'a élu "meilleur pneu hiver de l'année". :p

 

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Pas si sûr, il habite à plus de 900m...je connais très bien le coin où il est, et les hivers sont rudes là bas. :jap:

 

Quant aux Michelin hiver il y a sans doute mieux (aucune idée!), mais je les trouve satisfaisants en 16", vraiment. :oui:

 

Même le TCS l'a élu "meilleur pneu hiver de l'année". :p

 

 

Tkt, Twinvanos is my hero jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

t'as le test du TCS 2010/2011 ?

 

 

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J'ai lu les résultats 2010/2011 sur leur site, en 17" c'est le Michelin Alpin qui est premier, en 15" c'est le Dunlop Winter Sport. :jap:

 

 

ça reste le Conti le meilleur sur chaussée enneigée (là où ça compte. Et que la note finale ne reflète pas l'excellence sur sec, usure, conso...)

 

mais :jap:

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Invité §chr206NV

C'est petit

 

Mais c'est là !

 

1mavatar.jpg.6c56ab392e24f50b81527dd9a866c59c.jpg

 

C'est l'avatar de Scott, du forum US. Il a je ne sais plus quelle fonction, mais il bosse chez BMW. Et il est du genre à savoir plein de trucs qu'il peut pas dire...

 

Et des détails imprévisibles du genre les ouïes latérales noires et les bandes ///M sont un peu trop bien pensés et intégrés pour une idée d'amateur du photoshop

 

Les phares ont également la forme juste, beaucoup plus pointus sur l'extérieur, comme on a pu les voir sur les Spyshots des nouvelles 1er coupé/cabrio sans camouflage et comme on peut le voir à la forme des scotchs sur les 1M camouflées

 

Vous en pensez ce que vous voulez, moi je pense que c'est la suite du coup marketing exacerbé autour de cette 1M et que c'est une photo officielle BMW :oui:

 

 

(jamais une image ne s'était uploadée si vite sur le serveur FA :lol:)

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