Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 ///M Coupé E82 (2011-2012)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §fin634ma

 

Evidemment que je n'exploiterai jamais tout le potentiel, mais j'ai une 135 et je m'habitue très facilement à la puissance, par ailleurs je n'exploite pas toutes les capacités du chassis (j'en suis totalement incapable) par contre la puissance sur des dépassements oui, il m'arrive assez souvent de pousser jusqu'à 7000tr/min pour le plaisr de la poussée et de la sonorité. Et lorsque sur 20 kms de sinueux (montée de col) je ne passe pas plus que la 3° (la 3° tire long : 170km/h) et bien ça veut dire que pendant 20 kms je suis entre 4000 et 6500 tr/min.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Be 413ii

+10000

 

C'est clair qu'un chef d'atelier qui est dans le secret des Dieux, je n'ai jamais vu ça :lol:

 

Par contre, que la M1 concurrence la M3 E92 en terme de perfs, je ne suis pas surpris, puisqu'il reste la noblesse du V8 et un place plus grande à la 3///

 

En revanche, je suis certain qu'elle ne sera pas siglée M1, mais plutôt Tii..avec chassis et capot et toit allégé...pour ne pas véxer la susceptibilité des proprios M3 qui la jugeront plutôt dans la catégorie des Séries 1 dépouillées au confort spartiate.. :jap:

 

Vous en pensez quoi de ça ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

roll.gif5..gif.e28b5e8a22d6ed53b63604ae0c5c64f5.gif

Le chef d'atelier ,c'est pas celui se situe au dessus du mécano hein :)

C'est la place juste avant celle de directeur de la concession,il a dit qu'il me dirait ca en juin,alors évite de prendre les autres pour des cons,ca va vite me gaver.Ils sont au courant avant beaucoup de monde car ils doivent etre au courant des nouvelles technologies électroniques etc etc pour etre a la page avant qu'une de ces autos n'arrivent en réparation ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

 

Il n'y a pas de V6 dans la gamme série 1! ;)

 

Un V8 dans une série 1, là j'ose affirmer de façon certaine que tu n'en verras jamais, du moins par pour tout de suite et à l'heure du downsizing vraissemblablement jamais.

 

Sinon, les cibles commerciales ne sont pas les mêmes peugeot ou renault veulent faire du volume à moindre cout. BMW est un constructeur premium, renault PSA sont des généralistes...et volkswagen (la golf dispose bien d'un V6) ben c'est la politique du cul entre deux chaises et ses incursions dans le segment premium (hormis le touareg) n'ont pas connu le succès escompté (phaeton...il est vrai que foutre + 100000€ dans une vw même si ses prestations le justifient j'aurais un peu de mal)

 

Enfin, Peugeot n'offre plus aucune version sportive dans ses gammes (ah si il parait que 308 de environ 220cv serait au programme...complètement sous-motorisée à l'heure ou la moindre compacte sportive développe 230cv) et il n'y a plus aucune Peugeot qui (me) fasse rêver (à sa sortie j'étais fan de la 405 T16 qui était déjà plus puissante que la plus puissante des Peugeot actuelles). Renault fais l'effort de développer des sportives, réussies qui plus est (MRS R26) et appremment jusqu'au niveau de la laguna une version RS de chaque modèle semble au programme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et la hartge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

 

Ca envoie certes...mais tu n'en as jamais assez...Je reviens de chez BMW pour essai de M3 berline (j'avais déjà essayé le coupé en dec, mais là je voulais tester la version familiale) et au passage on en a profité pour me permettre de faire un tour en M6. Les deux envoient sévères, mais, me connaissant au bout d'un an d'utilisation je pense tout du moins pour la M3 (qui envoie du bois) que je voudrais plus et serai CONDAMNE à passer à la M5...dont je me lasserai et serai contraint d'attendre la M5 suivante et ainsi de suite (évidemment nous n'avons pas abordé la question du budget...)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et de passer a une voiture plus puissante sans savoir exploiter le potentiel de celle ci ne te gene pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Un truc que je trouve bluffant c'est le fait de coller un L6 ou V8 dans une série 1 alors que chez les francaises, le moindre V6 rentre pas dans une compact :blague:

 

C'est plutôt le mot V6 ou pire, le mot V8, qui n'entre pas dans la tête des français.. :??:

 

Je crois que je vais faire le tour des concessions Citroen pour leur dire que leur C5 est la plus belle création de ces 5 dernières années, mais que c'est dommage qu'il lui manque un vrai moteur..

 

au moins, BMW nous fait plaisir à ce niveau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

C'est plutôt le mot V6 ou pire, le mot V8, qui n'entre pas dans la tête des français.. :??:

 

Je crois que je vais faire le tour des concessions Citroen pour leur dire que leur C5 est la plus belle création de ces 5 dernières années, mais que c'est dommage qu'il lui manque un vrai moteur..

 

au moins, BMW nous fait plaisir à ce niveau :jap:

 

 

Le souci des francaises (surtout PSA)... Ca a de laggle mais c'est poussif :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

 

 

 

 

 

 

 

Et la hartge :D

 

 

Remonte le topic j'y ai déjà répondu...sinon pour juin si tu pouvais me dire (je vais essayer de faire confiance...avec circonspection au chef d'atelier...) si une 335 de 350cv (environ, face lift) est au programme ça pourrait m'arranger...mais je prendrais ça avec un certain recul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et de passer a une voiture plus puissante sans savoir exploiter le potentiel de celle ci ne te gene pas?

 

 

Absolument pas ! regarde la réponse que j'ai faite à finfilou ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/307710/roll.gif5..gif

Le chef d'atelier ,c'est pas celui se situe au dessus du mécano hein :)

C'est la place juste avant celle de directeur de la concession,il a dit qu'il me dirait ca en juin,alors évite de prendre les autres pour des cons,ca va vite me gaver.Ils sont au courant avant beaucoup de monde car ils doivent etre au courant des nouvelles technologies électroniques etc etc pour etre a la page avant qu'une de ces autos n'arrivent en réparation ou autre

 

 

Apparemment, tu ne sais pas trop comment fonctionne une concession... :non:

 

Le chef d'atelier, il ne passe malheureusement pas son temps en formation, bien au contraire..

 

Lui, il veille au bon fonctionnement de l'atelier, il envoie ses mécanos qui ont tous une spécialité ( spécialement dans les gds centres d'entretien.. ) en formation, il surveille les stocks et recommande des pièces détachées, gère les véhicules de courtoisie...

 

... mais en aucun cas ne se promène pour savoir si tel ou tel modèle va sortir..

 

Par contre, là où tu es dans le vrai, c'est que parfois, il se dit qu'il bosse pour une bonne marque, et croit avoir de l'avance sur les éventuelles sorties de modèles..

 

J'ai une questions sinon si je me plante : comment se fait-il que les responsables de la concession ( genre directeur et chefs des ventes ) ne sont pas au courant des modèles qui vont sortir alors que le chef d'atelier, lui, sait tout ? :lol: C'est de la rétention d'info, ça.., pas bien.. :non:

 

Un peu de sérieux, c'est bien connu, si on veut des infos sur une sortie de nouveauté, c'est le dernier endroit dans lequel il faut aller...sinon, eux, ils ne vendraient plus rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Remonte le topic j'y ai déjà répondu...sinon pour juin si tu pouvais me dire (je vais essayer de faire confiance...avec circonspection au chef d'atelier...) si une 335 de 350cv (environ, face lift) est au programme ça pourrait m'arranger...mais je prendrais ça avec un certain recul.

 

+10000

 

Méga recul, même... vu les sources :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Perso, je dis que ce ne sera pas une M1, mais Tii...;)

 

On n'aurait pas vu cette réapparition en noir et blanc pour rien..

 

La M1, c'est une autre auto, et RIEN à voir avec la Une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

+10000

 

Méga recul, même... vu les sources :ange:

 

 

Ce n'est pas parce que le directeur de la concession te dit qu'il ne sait pas...qu'il ne sait effectivement pas ;) (même en étant un bon client de la concession), ceci dit je pense qu'il ne sait pas (suis-je clair ? :p ) grand chose au sujet des modèles à venir :jap: .

Enfin ne sachant pas à qui je m'adresse ("be my wife") je reste prudent, ma prudence s'explique aussi par le fait que sur aucun forum anglosaxon que je fréquente (principalement germancarzone et 1addict) je n'y ai lu une telle rumeur (de M1 comme de 1tii), par contre sur une 335tii j'ai pu lire quelques forumeurs dont les interventions n'étaient que des "copié collé" de magazines auto américains.

 

Si 1tii il doit y avoir, comme le souligne olivier, on devrait avoir droit à quelques photos mulets au nurb :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et une 335 tii (350cv) y crois-tu ? (je suis tenté car chez BMW j'ai discuté avec un propriétaire de 335i qui m'a dit qu'avec 4 pneus neige il passait partout...route goudronnée enneigée...pour aller au ski par exemple), dans ce cas elle me tente la 335tii + pneus neige...A combien estimes-tu le 1000M DA d'une 335 xi E92 ?

 

Pas de 335tii. Mais plutôt une 335i avec un petit bonus de puissance simplement. Et sans modification de chassis. Sur la série 3, il y a la M3 déjà et bientôt la M3 CSL pour ceux qui veulent une vraie sportive.

Une 335xi (306cv) sur le kmDA doit être assez proche (1 ou 2 dizièmes de plus) d'une 335i. Sur le 0-100, les 2 doivent aussi être très proches. C'est sur le 100-200 que la propulsion prendra un petit avantage (1 à 2 secondes de moins, je dirais)

 

Avec un bonus de 40/50 chevaux et sans hausse de poids, des rapports de boîte conservés et une courbe de puissance qui conserve la même forme, le gain pourrait être d'une petite seconde sur le kmDA (soit 24 sec en moyenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo861lR

Je vois que vous cherchez par M1 une série 1 puissante et efficace

vous n'avez jamais penser à un modèle totalement à part ?

 

comme par exemple le proto ( posté sur FA ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt136tN

bonsoir je cherche des forums us, allemand anglo saxons ou francais très fréquentés sur lesquels on peut trouver des photos de series 1 , avis etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

bonsoir je cherche des forums us, allemand anglo saxons ou francais très fréquentés sur lesquels on peut trouver des photos de series 1 , avis etc.

 

 

Tu devrais trouver ton bonheur ici : http://www.1addicts.com/forums/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv462Vw

si tu veux un bon site qui parle seulement de la One

 

====> http://www.bmw-one.com <======

 

Excellent site ,doit avoir une centaine de one de membre en photo et pleins d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

 

Apparemment, tu ne sais pas trop comment fonctionne une concession... :non:

 

Le chef d'atelier, il ne passe malheureusement pas son temps en formation, bien au contraire..

 

Lui, il veille au bon fonctionnement de l'atelier, il envoie ses mécanos qui ont tous une spécialité ( spécialement dans les gds centres d'entretien.. ) en formation, il surveille les stocks et recommande des pièces détachées, gère les véhicules de courtoisie...

 

... mais en aucun cas ne se promène pour savoir si tel ou tel modèle va sortir..

 

Par contre, là où tu es dans le vrai, c'est que parfois, il se dit qu'il bosse pour une bonne marque, et croit avoir de l'avance sur les éventuelles sorties de modèles..

 

J'ai une questions sinon si je me plante : comment se fait-il que les responsables de la concession ( genre directeur et chefs des ventes ) ne sont pas au courant des modèles qui vont sortir alors que le chef d'atelier, lui, sait tout ? :lol: C'est de la rétention d'info, ça.., pas bien.. :non:

 

Un peu de sérieux, c'est bien connu, si on veut des infos sur une sortie de nouveauté, c'est le dernier endroit dans lequel il faut aller...sinon, eux, ils ne vendraient plus rien :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je te garantis sur parole qu'un chef d'atelier effectue des déplacements,par contre ce ne sont pas les mécanos qui se déplacent pour les formations,mais les conseillers techniques(et je parle en connaissance de cause :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je te garantis sur parole qu'un chef d'atelier effectue des déplacements,par contre ce ne sont pas les mécanos qui se déplacent pour les formations,mais les conseillers techniques(et je parle en connaissance de cause :D )

 

les conseillers techniques sont aux mécanos ce que les techniciennes de surface sont au ménage, c'est ça ? :lol:

 

Parce que tu ne me feras pas croire que le gars qui entretien ton auto, il ne va jamais aux formations.. :??::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

les conseillers techniques sont aux mécanos ce que les techniciennes de surface sont au ménage, c'est ça ? :lol:

 

Parce que tu ne me feras pas croire que le gars qui entretien ton auto, il ne va jamais aux formations.. :??::ange:

 

Bonjour, les mécanos de chez BMW sont souvent en formation, quand il y a un nouveau modèle également. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Bonjour, les mécanos de chez BMW sont souvent en formation, quand il y a un nouveau modèle également. A+

 

+10000000

 

Bien entendu :jap:

 

Surtout sur les nouveaux modèles et technologies.. Ce n'est pas le chef d'atelier qui est sur ton auto, voyons.. :non::??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

J'ai pas dit que le chef d'atelier était sur les autos,je parle des conseillers techniques,ceux sont eux qui vont en formation et et qui apprenent aux mécanos sur le tas.C'est vraiment incroyable ca,je sais quand meme de quoi je parle,ce sont des gens que je connais personnellement,c'est grave d'etre borné comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

ah, oui, c'est sûr que la 335xd, on peut se gratter...

 

Par contre, une 135tii, pour moi, ce sera sans le x... :D

 

Je vois quand même bcp de motorisations annoncées de 340 cv à 360 cv .. :jap:

 

Et je suis d'accord, ce serait une forme dérivée de la CSL avec même le capot en carbone :jap:

 

Franchement, 350cv avec moins de 1400kg, ça doit vraiment être amusant :D

 

 

 

A la rigueur, ils ne sont pas obligés dans mettre un de capot :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Hartge l'a fait. Un V8 dans la one :love:

 

Attention ca deménage :

 

 

 

ça c'est le top, ce que j'aime, petite caisse et gros moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

J'ai pas dit que le chef d'atelier était sur les autos,je parle des conseillers techniques,ceux sont eux qui vont en formation et et qui apprenent aux mécanos sur le tas.C'est vraiment incroyable ca,je sais quand meme de quoi je parle,ce sont des gens que je connais personnellement,c'est grave d'etre borné comme ca

 

C'est vrai que nous, on ne va en concession que pour une révision....et jamais pour aller prendre un café avec notre vendeur préféré.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

j'ai vu mon chef d'atelier cet apres midi, il m'a dit qu'une 335d M etait sur le point de sortir, MDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que le chef d'atelier était sur les autos,je parle des conseillers techniques,ceux sont eux qui vont en formation et et qui apprenent aux mécanos sur le tas.C'est vraiment incroyable ca,je sais quand meme de quoi je parle,ce sont des gens que je connais personnellement,c'est grave d'etre borné comme ca

 

exact ils ont un statut de formateur et c'est en effet eux qui partent le plus souvent en formation et reviennent avec des cours et des docs pour former le reste de l'équipe. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

C'est vrai que nous, on ne va en concession que pour une révision....et jamais pour aller prendre un café avec notre vendeur préféré.. :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

Et :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

j'ai vu mon chef d'atelier cet apres midi, il m'a dit qu'une 335d M etait sur le point de sortir, MDR.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'on me croit ou pas ca m'empechera pas de dormir,mais reste tranquille et te fous pas de moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

exact ils ont un statut de formateur et c'est en effet eux qui partent le plus souvent en formation et reviennent avec des cours et des docs pour former le reste de l'équipe. :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On est bien d'accord :jap: mais bon tu sais y en qui roulent en 3.35d donc forcément ils en savent plus que toi ces rigolos iostream.gif10..gif.a014b0fae83857eb22b616f2af607331.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On est bien d'accord :jap: mais bon tu sais y en qui roulent en 3.35d donc forcément ils en savent plus que toi ces rigolos https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/307710/iostream.gif10..gif

 

 

c'etait une plaisanterie la 335d M, ne le prend pas mal, mais a aucun moment j'ai dit que tu etais un rigolos ou autre chose, donc ce n'est pas la peine de s'embrouiller.

moi franchement que tu ais raison ou tord, cela n'a aucune importance ( d'ailleurs es ce que c'est important ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Okay désolé alors :o

Ca n'a clairement aucune importance,puisque je ne prétendrais pas détenir la vérité absolue sur les infos que j'ai eu,on est d'accord.C'est peut etre vrai peut etre pas on le saura en temps voulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

Je confirme que c’est bien la puissance qui est à prendre en compte pour savoir quelle est la vmax la plus importante possible.

Mais encore faut-il que les rapports de boîte permettent d’atteindre la Vmax à la puissance max, ce qui est rarement pile le cas.

Et il y a toutes les autres variables importantes pour la Vmax : scx, pneumatiques, poids, perte de puissance dans la transmission…

 

 

C'est bien ce que je disais. ;)

 

pour en revenir à la M1, il n'y a pas que la M3v8 à redouter ce modèle car il ne faut pas non plus vexer les possesseurs de la m3e46 qui à part à haut régimes ne distancera pas la 135i.

évidemment la une la battra en reprise mais devra s'incliner en comportement.

Mais si elle sort, il parait évident qu'elle devra afficher une puissance supérieure à la 135.

Par contre, la une étant la vraie poule aux oeufs d'or pour Bm, une petite M1 trouverait sa place à coté des 4 déclinaisons de carrosserie existantes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Okay désolé alors :o

Ca n'a clairement aucune importance,puisque je ne prétendrais pas détenir la vérité absolue sur les infos que j'ai eu,on est d'accord.C'est peut etre vrai peut etre pas on le saura en temps voulu

 

 

y'a pas de mal, et j'espere que ton chef d'atelier a de tres bonne info, comme cela tu nous les donneras ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...