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Série 3 / M3

BMW 330i - 335i p194 - Nürburgring p201,205, new session p206, 230i p207


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Invité §sta843lI

red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif Oui et au final ca se vaut avec les françaises sur le budget entretien

 

Edit: 70 pages, dis moi merci :o

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Invité §sta843lI

Nan :o j'ai toujours pas d'étoiles pt1 orthopedux.gif.04250cb17ea9a810f2514f9d22edc577.gif

 

70 pas mal pour un daubic sur une caisse no option timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif

 

Le tient part bien aussi,et vu le kékos que tu es, tu es bon pour enchainer les pages. Et puis toi tu es fulle opssions jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif donc jacksparrow.gif.4d64cf97ed2c80666458f4b7dedaf26c.gif

 

 

Les modals t'ont désactivés les étoiles, t'es pas assez kéko, faudrait au moins les AE la t'as levé le pied :o

 

Je suis pas full arrête, mais bon on peut dire que je suis bien équipé 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

 

 

 

 

Sauf les jantes et les gommards je sais 1755823334_ouateelse.gif.a5475704f3cfd911c26ecae548f748d2.gif

 

 

 

Compares avec Tevas, mais je pense que vous allez être surpris que c'est pas le cas ! djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

 

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Sauf que la MRS de Tevas est plus récente que les nôtres (2-3 ans d'écart pour la mienne et 4-5 pour Jack) et encore garantie stase.gif.f4652d745c62e37461fcd29048323325.gif

 

Il faudrait comparer à des caisses des mêmes années, quand je vois les factures que des proches ont sur leurs citroen/peugeot etc, y'a pas de match, au point qu'on fait nos kékos avec des modifs. :sol:

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Invité §sta843lI

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Belle guez :jap:

 

Si si la famille en petites jantes :o (les 16" seront sur le coincoin dés mercredi soir)

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C'est moche ! :o

 

On verra ce que tu auras avec ton propre pognon :ange:

Ce que tu appelles moche ça coute déjà 1200€ :bah: et ça grimpe partout jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif

 

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Belle guez :jap:

 

Si si la famille en petites jantes :o (les 16" seront sur le coincoin dés mercredi soir)

 

Yo poto stardust06.gif.271cd313f2cfee410b6d55a5fdc62ffb.gif , tu vends combien?

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Invité §89f660tS

On verra ce que tu auras avec ton propre pognon :ange:

Ce que tu appelles moche ça coute déjà 1200€ :bah: et ça grimpe partout jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif

 

 

1.5 DCI sa pOOotre ! :o

 

Pourquoi ne pas avoir acheté des répliques ? Sinon oui elle est moche en pneus hiver ! :D

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Invité §Tev237SJ

Bon il commence à faire froid titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

 

J'ai donc sorti les chaussettes d'hiver timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

 

Et voilà la bête prête pour la neige et bientôt le ski timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

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ça me rappelle des souvenirs :D

 

 

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Jack tu mets les pneus hiver pour allez bosser ou/et pour les vacs en montagne?

Car pour ma part en RP (yvelines) j'ai pas eu la nécessité de dépenser dans une monte hiver, par contre j'ai des chaines en composite michelin easy grip je me suis sorti de la seule journée difficile qu'on a eu en mars l'année dernière (pour sortir de la résidence et rentrer chez moi qd ça tombait fort et que les autres propulsions n'avançaient pas ;)

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Jack tu mets les pneus hiver pour allez bosser ou/et pour les vacs en montagne? Car pour ma part en RP (yvelines) j'ai pas eu la nécessité de dépenser dans une monte hiver, par contre j'ai des chaines en composite michelin easy grip je me suis sorti de la seule journée difficile qu'on a eu en mars l'année dernière (pour sortir de la résidence et rentrer chez moi qd ça tombait fort et que les autres propulsions n'avançaient pas ;)

 

 

Pourtant l'hiver dernier on n'a pas eu qu'une journée difficile je trouve par rapport à la neige... :o

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ça me rappelle des souvenirs :D

 

 

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Jack tu mets les pneus hiver pour allez bosser ou/et pour les vacs en montagne?

Car pour ma part en RP (yvelines) j'ai pas eu la nécessité de dépenser dans une monte hiver, par contre j'ai des chaines en composite michelin easy grip je me suis sorti de la seule journée difficile qu'on a eu en mars l'année dernière (pour sortir de la résidence et rentrer chez moi qd ça tombait fort et que les autres propulsions n'avançaient pas ;)

 

Je les ai acheté y a 2ans (déjà) quand j'ai acheté le véhicule (fin octobre). Je vais au ski chaque année et c'est mon daily :bah: donc dès qu'il y a des imprévus je suis bloqué. J'ai aussi 2-3 belles montées/descentes qui font flipper si gelée / enneigé :jap:

 

Sinon les pneus hivers c'est pas juste pour la neige, c'est une bien meilleure tenue de route en toute circonstance :jap: et puis pendant ce temps la pneus été ne s'usent pas ;)

 

Après faut pas se leurrer avec mes précédentes tractions j'avais pas de pneus hivers :) mais maintenant que j'y ai gouté je crois que j'en mettrais aussi sur une traction.

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Oui? Moi c'est surtout l'investissement qui me rebute!

 

Medo tout dépend d'ou tu es, perso je prends les grands axes pour bosser et c'était vite dégagé le lendemain matin dc bon...

J'ai flippé quand je suis rentré un soir en sortant à 19h30 du taf, il neigeait et j'ai de la nationale pour rentrer avec montées et descentes bah avc les chaines plastocs je suis passé, ouf!

 

Oui je veux bien le croire que les pneus hiver apportent un plus en adhérence c'est clair en tt cas top tes jantes! ;)

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Invité §ral633AS

Mais il faut absolument 4 pneus hiver ou sur les roues motrices peut suffire?

Uniquement sur les roues motrices!

 

Dans mon pays (les alpes) j'ai de la neige 6 mois de l'année. L'an passé j'avais effectivement deux pneus neige en permanence mais en réalité quand il neigé je mettais les pneus clous sur les deux roues avant et les pneus neige derrière.

Cette année avec mon nouveau véhicule c'était uniquement sur les roues avant et pneus été à l'arrière très efficace et surtout aucune réel différence avec les neiges.

 

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut descendre de taille ces pneus neige, plus c'est large et plus ça glisse, ma 325 ix est équipé en 195/65-14 pour tout les jours et sera chaussée de pneus en 175/6514 pour cet hiver, mais aussi 400 clous répartit sur chacun des 4 pneus :D Cela aura pour but d'augmenter la pression au centimètre carré! et donc de ne pas rester bloqué! Et pression au carré!

 

Et puis Penser à dégonfler vos pneus quand il neige 2 bars environ, sur les compétitions glace en général on monte une chambre à air sur le pneus avec une pression de 0,8 à 1,2 bars max.

 

Et pour les irréductibles qui lisent les conneries des manufacturiers:

Pression pneus hiver

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Pas du tout du tout d'accord :non:

L'épaisseur des roues à réduire c'était avant. Maintenant avec les lamelles plus c'est large et plus tu motrices ;)

 

Concernant le fait de mettre juste les pneus qui motricent ou toutes y a même pas débat. A la rigueur en montée avec une traction faut voir mais avec une propulsion tu tournes comment ??!! A savoir aussi que tu déséquilibres clairement la voiture au freinage, donc pour moi c'est une très mauvaise idée. Toit ça pour économiser 200€ mouais :bah:

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Ah les avis diffèrent...je pose la question parce que quand je vois 500 euros pour 4 pneus + jantes toles ça fait mal quoi!

Alors qu'avec mes bouts de plastocs...pr 90e je suis passé...par contre là je pense que je vais changer mes avants car j'ai ceux d'origine à 65000km...hum!

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Ca fait pas si mal si tu les laisse par exemple de Novembre à Mars (donc 5mois :) ) Et du coup tu n'uses pas tes pneus été et tu es bien plus en sécurité :jap:

 

Le climat est devenu tellement imprévisible que j'estime que cela devient indispensable.Après si tu as moyen de ne pas prendre la BM dès qu'il neige, gel...t'es pas obligé :)

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Invité §ral633AS

Pas du tout du tout d'accord :non:

L'épaisseur des roues à réduire c'était avant. Maintenant avec les lamelles plus c'est large et plus tu motrices ;)

 

Concernant le fait de mettre juste les pneus qui motricent ou toutes y a même pas débat. A la rigueur en montée avec une traction faut voir mais avec une propulsion tu tournes comment ??!! A savoir aussi que tu déséquilibres clairement la voiture au freinage, donc pour moi c'est une très mauvaise idée. Toit ça pour économiser 200€ mouais :bah:

Ah oui c'est sur on freine et on tourne en même temps surtout sur la neige ou on te dis d'anticiper hein, de plus quand tu accélére avec une propulse tout le poids ce retrouve sur l'arrière!

C'est marrant mais chez moi ça monte et combien j'en vois bloqué avec des grosse passat en 225 de large? Et je ne vois pas ce que tu peux faire sur la loi de la physique! Sur la neige il faut qu'il y ait le maximum de pression au centimètres carré donc plus tu élargie ton pneus et moins t'auras de pressions!

 

Mais bon c'est vrai je n'y connais rien chez moi quand ça neige c'est trois fois rien y'a quinze jours 50 centimètres en 3 jours et j'ai toujours de la neige au 9 décembre :p

 

Après pour le mec qui n'a pas le budget deux pneus à l'arrière sur une propulse sera amplement suffisant, après je ne parle pas de notion talons pointe ou pieds gauche que je pratique l'hiver pour placer l'auto dans les virages!

Et surtout en monté on ne freine pas on accélére et on prend un maximum d'élan!

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t'as pas tort, mais ça n'empêche pas que t'es jamais à l'abri de devoir freiner plus fort en cas d'imprévu( ça m'est déjà arrivé..) et là faut avouer que des pneus neige à l'avant améliorent très grandement la distance!! tu ne peux pas le nier.. et cet avantage n'a pas de prix, même si ça sert qu'une fois..

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Ca fait pas si mal si tu les laisse par exemple de Novembre à Mars (donc 5mois :) ) Et du coup tu n'uses pas tes pneus été et tu es bien plus en sécurité :jap:

 

Le climat est devenu tellement imprévisible que j'estime que cela devient indispensable.Après si tu as moyen de ne pas prendre la BM dès qu'il neige, gel...t'es pas obligé :)

 

 

:jap:

 

Je pensais pas que les pneus hiver étaient vraiment efficaces sur nos bavaroises, mais depuis que j'ai vu ce que ça donne je suis un partisan des pneus hiver! :)

 

En 2010 lors de l'important épisode neigeux beaucoup de gens de mon village étaient bloqués sur la nationale en ne pouvant pas rentrer chez eux, alors que des amis du même village qui avaient des pneus neige et qui sont passés par les petites routes ont pu rentrer à bon port! ;)

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Ah oui c'est sur on freine et on tourne en même temps surtout sur la neige ou on te dis d'anticiper hein, de plus quand tu accélére avec une propulse tout le poids ce retrouve sur l'arrière!

C'est marrant mais chez moi ça monte et combien j'en vois bloqué avec des grosse passat en 225 de large? Et je ne vois pas ce que tu peux faire sur la loi de la physique! Sur la neige il faut qu'il y ait le maximum de pression au centimètres carré donc plus tu élargie ton pneus et moins t'auras de pressions!

 

Mais bon c'est vrai je n'y connais rien chez moi quand ça neige c'est trois fois rien y'a quinze jours 50 centimètres en 3 jours et j'ai toujours de la neige au 9 décembre :p

 

Après pour le mec qui n'a pas le budget deux pneus à l'arrière sur une propulse sera amplement suffisant, après je ne parle pas de notion talons pointe ou pieds gauche que je pratique l'hiver pour placer l'auto dans les virages!

Et surtout en monté on ne freine pas on accélére et on prend un maximum d'élan!

 

N'importe qui peut être bloqué sur neige SANS pneu hiver. Un traction sur une forte montée n'y coupe pas :bah: (Passat 225). J'ai jamais dit le contraire. Pour moi mettre des pneus hivers que sur les roues motrices c'est très dangereux (ici aussi ils sont d'accord http://www.notretemps.com/voit [...] er,i4485/2 )

 

Ici ils t'expliquent aussi que les pneus hivers à présent sont fait de lamelles spécifiques et que plus tu en as bah plus tu adhères,moi ça me parait pas déconnant hein :)

http://www.skipass.com/forums/ [...] 150-0.html

 

t'as pas tort, mais ça n'empêche pas que t'es jamais à l'abri de devoir freiner plus fort en cas d'imprévu( ça m'est déjà arrivé..) et là faut avouer que des pneus neige à l'avant améliorent très grandement la distance!! tu ne peux pas le nier.. et cet avantage n'a pas de prix, même si ça sert qu'une fois..

 

Carrément jacksparrow.gif.b4fadd114d908d922c10a6d28725506b.gif

 

 

:jap:

 

Je pensais pas que les pneus hiver étaient vraiment efficaces sur nos bavaroises, mais depuis que j'ai vu ce que ça donne je suis un partisan des pneus hiver! :)

 

En 2010 lors de l'important épisode neigeux beaucoup de gens de mon village étaient bloqués sur la nationale en ne pouvant pas rentrer chez eux, alors que des amis du même village qui avaient des pneus neige et qui sont passés par les petites routes ont pu rentrer à bon port! ;)

 

Le pire est tu restes bloqués en pneus hivers....car se sont les autres qui n'en n'ont pas !!!

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Invité §bmw837GD

y'a pas pire qu'une propulsion sur la neige (sauf pour s'amuser ! :D )

C'est clair

propulsion rime pas du tout avec neige :pfff:

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