Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW 330i - 335i p194 - Nürburgring p201,205, new session p206, 230i p207


jacksparrow
 Partager

Messages recommandés

Invité §man873zi

Disons que la différence entre le vieux 2,5 et le 3,0 ne se résume pas qu'à la puissance. Le 3,0 d'ailleurs a plus de coffre à tous les niveaux et la sonorité est bien mieux travaillée. A noter que la 325i 3,0 est une 330i dégonflée (moteur bonus) jap.gif.11b4e71912f766c3c1c4d08e76cd823d.gif

 

 

Je ne suis pas certain que le terme "vieux" soit le plus approprié, le 2.5L des E9x n'est pas tout à fait celui des E46 et est de la même génération que le 3.0L du lancement de l'E90, juste il n'a pas eu les évolutions pour des raisons de coûts. bah.gif.09b78aea7ac5ce28fae52f6212876990.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §com127mI

Que veux tu dire quand tu affirmés qu'il n'a pas eu les évolutions? Desquelles parles tu?

À ma connaissance il a comme le N52 le valve tronc et double vanos non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Que veux tu dire quand tu affirmés qu'il n'a pas eu les évolutions? Desquelles parles tu?

À ma connaissance il a comme le N52 le valvetronic et double vanos non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

Que veux tu dire quand tu affirmés qu'il n'a pas eu les évolutions? Desquelles parles tu?

À ma connaissance il a comme le N52 le valve tronc et double vanos non?

 

 

Ben oui, il a eu le valvetronic, le double vanos bien évidemment,..etc...mais il n'a pas eu les évolutions ED et BMW a préféré l'arrêter au profit du 3.0Li en dégonflant ce dernier à 218ch, de sortes à n'avoir qu'à dépolluer qu'un seul bloc (le 3.0L), qui de toute manière va être également arrêté, sacrifié au profit des L4i turbocompressé (328i sur les F30 et consorts). bah.gif.0d6167c957438bb6cca3ed0279a34d1a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

 

Ben oui, il a eu le valvetronic, le double vanos bien évidemment,..etc...mais il n'a pas eu les évolutions ED et BMW a préféré l'arrêter au profit du 3.0Li en dégonflant ce dernier à 218ch, de sortes à n'avoir qu'à dépolluer qu'un seul bloc (le 3.0L), qui de toute manière va être également arrêté, sacrifié au profit des L4i turbocompressé (328i sur les F30 et consorts). bah.gif.0591e53e96092fc6f23665d8cee5771a.gif

 

 

À ce propos l efficient dynamic c était juste l'ID sur le N52? Mis à part cela juste la récupération d énergie au freinage à ma connaissance.

Ce qui m'étonne c'est que BMW À investit bcp d argent sur ce moteur, près de 500 millions soit le budget total du développement de la 607 de Peugeot... Tout ça pour l'abandonner maintenant...

Il n est même pas utilisé en version biturbo alors que ce bloc est plus moderne que celui des 335i,135i... Qui est repris de 330i E46 avec quelques améliorations. Bref je me demande pourquoi ce moteur n à pas été plus largement dveloppé et turbocompresse pour les version x35i

Du coup je vais signer pour une 330i E90 d occasion pour goûter à ce moteur avant sa disparition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À ce propos l efficient dynamic c était juste l'ID sur le N52? Mis à part cela juste la récupération d énergie au freinage à ma connaissance.

Ce qui m'étonne c'est que BMW À investit bcp d argent sur ce moteur, près de 500 millions soit le budget total du développement de la 607 de Peugeot... Tout ça pour l'abandonner maintenant...

Il n est même pas utilisé en version biturbo alors que ce bloc est plus moderne que celui des 335i,135i... Qui est repris de 330i E46 avec quelques améliorations. Bref je me demande pourquoi ce moteur n à pas été plus largement dveloppé et turbocompresse pour les version x35i

Du coup je vais signer pour une 330i E90 d occasion pour goûter à ce moteur avant sa disparition ;)

 

C'est bien plus complexe que ton résumé, il y a pas mal de contraintes au niveau du 335i. Ce n'est pas qu'une évolution de E46...D'ailleurs l'essai du moniteur de l'époque l'expliquait bien.Ne t'inquiète pas pour BMW, ils savent ce qu'ils font ;) Et pour info, la 335i est bien supérieure à la 330i, j'en sais quelque chose jap.gif.4498db6e7154d1c5d52db59e904df3e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

C'est bien plus complexe que ton résumé, il y a pas mal de contraintes au niveau du 335i. Ce n'est pas qu'une évolution de E46...D'ailleurs l'essai du moniteur de l'époque l'expliquait bien.Ne t'inquiète pas pour BMW, ils savent ce qu'ils font ;) Et pour info, la 335i est bien supérieure à la 330i, j'en sais quelque chose jap.gif.c928bd410fb0f9ca056c4c2b942ed31d.gif

 

 

Quelles sont les contraintes du 335i?

Qu il soit supérieure en terme de perf c est la moindre des choses vu la double sural, mais quel est l intérêt d avoir deux 6 en lignes pendant plusieurs années et pas un seul?

Le N54 et 55 sont de supers moteurs mais en quoi le bloc est il conceptuellement supérieur au n52/ N53 qui bénéficiait d'un usinage très Sophistiqué je crois.

Je n ai pas trouvé de réponse.

 

Quand tu dis que le N54 n est pas une simple évolution tu veux dire que le bloc est pas le même que laE46?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

Quelles sont les contraintes du 335i?

Qu il soit supérieure en terme de perf c est la moindre des choses vu la double sural, mais quel est l intérêt d avoir deux 6 en lignes pendant plusieurs années et pas un seul?

Le N54 et 55 sont de supers moteurs mais en quoi le bloc est il conceptuellement supérieur au n52/ N53 qui bénéficiait d'un usinage très Sophistiqué je crois.

Je n ai pas trouvé de réponse.

 

Quand tu dis que le N54 n est pas une simple évolution tu veux dire que le bloc est pas le même que laE46?

 

Coté bloc je sais pas trop mais l'équipage mobile est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

 

 

Quand tu dis que le N54 n est pas une simple évolution tu veux dire que le bloc est pas le même que laE46?

 

 

Les N52 et N54 constituent une évolution des M54, mais une grosse évolution, carter moteur en aluminium et magnésium, plus par mal de périphériques.

 

 

Un peu de lecture sur le N52 :

 

http://tis.spaghetticoder.org/ [...] 10&lang=FR

 

Coté bloc je sais pas trop mais l'équipage mobile est différent.

 

 

Bloc et périphérique sont en effet bien différents. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Le N52 était un tout nouveau moteur..alésage, course et cylindrée differents du M54..matériau idem, introduction du valvetronic etc..

Alors que M54 et N54 partagent même cylindrée/course/alésage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

Le N52 était un tout nouveau moteur..alésage, course et cylindrée differents du M54..matériau idem, introduction du valvetronic etc..

Alors que M54 et N54 partagent même cylindrée/course/alésage.

 

 

Le N54 appartient pourtant bien à la génération NG6, tout comme le N52. voyons.gif.60fceac4cc51659738fa0cc04019aed2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N52 était un tout nouveau moteur..alésage, course et cylindrée differents du M54..matériau idem, introduction du valvetronic etc..

Alors que M54 et N54 partagent même cylindrée/course/alésage.

 

 

Par exemple, le N54 n'a pas le Valvetronic, introduit par le N55 par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Alors en fait N54 et N55= bloc du M54 mais avec bielle, piston et peut être vilo différent. Je pense aussi qu il doit être revu niveau refroidissement et bien sur il à 'injection directe en prime.

 

N52 et 53 avantage côté bloc qui est plus léger mais pas de suralimentation ni ID (enfin si sur le N53 272). BM à peut etre estimé qu il était plus prudent de partir d'une base connue et fiabilisee pour les X35i. Au final ce bloc va disparaître remplacé par le nouveau 2l turbal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de retour tout beau et tout bronze du ski je voulais donner mes impressions sur les pneus Finlandais que j'avais quelque part acheté exprès :)

Pour rappel il s'agit de Nokian WRD3 très bien noté sur allopneu.com où je les ai acheté.

Les bons point :

- excellente tenue de route sur route enneigée et gelée.

- idem sur route mouillée on sent un plus par rapport aux pneus été

 

Négatif :

- pneus plus bruyants que les pneus été

- motricité sur route sèche avec température extérieur supérieure à 10 degrés

 

Voilà pour pour les pneus. Bref très bien pour les épisodes neigeux. Pas eu besoin de chaînes ou chaussettes. J'ai pu tester des freinages à vitesses limitées (40-50) sur neige/glace et franchement ça tient bien le pavé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Au final j'ai fait 1200km la semaine 2,5pleins. Un vrai régal ces petites routes où des que tu as la visibilité tu peux te faire de belles trajectoires. Mension spéciale aux tunnels radio off et fenêtres ouvertes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Bref toujours aussi ravi de cette 330iA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Bon de retour tout beau et tout bronze du ski je voulais donner mes impressions sur les pneus Finlandais que j'avais quelque part acheté exprès :)

Pour rappel il s'agit de Nokian WD3 très bien noté sur allopneu.com où je les ai acheté.

Les bons point :

- excellente tenue de route sur route enneigée et gelée.

- idem sur route mouillée on sent un plus par rapport aux pneus été

 

Négatif :

- pneus plus bruyants que les pneus été

- motricité sur route sèche avec température extérieur supérieure à 10 degrés

 

Voilà pour pour les pneus. Bref très bien pour les épisodes neigeux. Pas eu besoin de chaînes ou chaussettes. J'ai pu tester des freinages à vitesses limitées (40-50) sur neige/glace et franchement ça tient bien le pavé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Au final j'ai fait 1200km la semaine 2,5pleins. Un vrai régal ces petites routes où des que tu as la visibilité tu peux te faire de belles trajectoires. Mension spéciale aux tunnels radio off et fenêtres ouvertes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Bref toujours aussi ravi de cette 330iA ;)

 

 

Ton ressenti négatif correspond tout à fait aux limites des pneus hiver jap.gif.dfff34214dfc76e1a93cd6674929350d.gif, par contre sur route blanche tu as pu constater que ce n'est que du bonheur ... :)

 

Maintenant si les températures remontent rapidement, il ne faudra pas s'éterniser, et repasser rapidement sur les pneus été ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de retour tout beau et tout bronze du ski je voulais donner mes impressions sur les pneus Finlandais que j'avais quelque part acheté exprès :)

Pour rappel il s'agit de Nokian WRD3 très bien noté sur allopneu.com où je les ai acheté.

Les bons point :

- excellente tenue de route sur route enneigée et gelée.

- idem sur route mouillée on sent un plus par rapport aux pneus été

 

Négatif :

- pneus plus bruyants que les pneus été

- motricité sur route sèche avec température extérieur supérieure à 10 degrés

 

Voilà pour pour les pneus. Bref très bien pour les épisodes neigeux. Pas eu besoin de chaînes ou chaussettes. J'ai pu tester des freinages à vitesses limitées (40-50) sur neige/glace et franchement ça tient bien le pavé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Au final j'ai fait 1200km la semaine 2,5pleins. Un vrai régal ces petites routes où des que tu as la visibilité tu peux te faire de belles trajectoires. Mension spéciale aux tunnels radio off et fenêtres ouvertes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Bref toujours aussi ravi de cette 330iA ;)

 

 

 

tes pneus hiver sont en quelle taille ? 225/45/17 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Bon de retour tout beau et tout bronze du ski je voulais donner mes impressions sur les pneus Finlandais que j'avais quelque part acheté exprès :)

Pour rappel il s'agit de Nokian WRD3 très bien noté sur allopneu.com où je les ai acheté.

Les bons point :

- excellente tenue de route sur route enneigée et gelée.

- idem sur route mouillée on sent un plus par rapport aux pneus été

 

Négatif :

- pneus plus bruyants que les pneus été

- motricité sur route sèche avec température extérieur supérieure à 10 degrés

 

Voilà pour pour les pneus. Bref très bien pour les épisodes neigeux. Pas eu besoin de chaînes ou chaussettes. J'ai pu tester des freinages à vitesses limitées (40-50) sur neige/glace et franchement ça tient bien le pavé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Au final j'ai fait 1200km la semaine 2,5pleins. Un vrai régal ces petites routes où des que tu as la visibilité tu peux te faire de belles trajectoires. Mension spéciale aux tunnels radio off et fenêtres ouvertes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Bref toujours aussi ravi de cette 330iA ;)

 

 

Sympa le CR sur les pneus, merci Jack.

 

Vous avez eu de la neige et beau temps pour vos vacances au ski?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Je sais pas :/ mais je dirais d'origine bah.gif.d0b17fdf6b0e2bbd86c00795b76615f7.gif

 

et l'entretien, tu es à jour?

 

Il serait peut être temps de faire une bonne révision avec bougies, surtout si tu fais beaucoup de petits trajets http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je reviens de chez BMW, ils m'ont réglé les codes qui étaient un peu trop bas, un an que j'oubliais de leur demander. Puis une prise en garantie du kit parrot qu'ils m'avaient installé, la télécommande a beaucoup de mal depuis quelques temps, du coup, ils vont me la changer.

 

Dans 4 jours, cela fera un an que je roule avec papy17.gif.93d680ffd3dc52e9fa5ef4d0426ff6a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féloch :jap: un an de plaisir!!! Tu avais quoi avant d'ailleurs?

Pour l'entretien je suis à jour mais j'ai la révision des 60000 à faire très bientôt. J'avais prévu ça pour Avril (comme l'indique l'ODB) mais je vais avancer ça parce que j'ai pas envie de rester en rade http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et puis ça gâche le plaisir du bruit d'allumage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Féloch http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif un an de plaisir!!! Tu avais quoi avant d'ailleurs?

Pour l'entretien je suis à jour mais j'ai la révision des 60000 à faire très bientôt. J'avais prévu ça pour Avril (comme l'indique l'ODB) mais je vais avancer ça parce que j'ai pas envie de rester en rade http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et puis ça gâche le plaisir du bruit d'allumage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

J'avais une A3 TDI et une bécane http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour

 

2012-02-25-032(1).jpg

 

jacksparrow.gif.6c194266a4c66241bee2763cbfbac9a3.gif cte chameau sol.gif.deb4dbe51eea4e47936a50f7e5cb9f4c.gif

 

et la nuit

2012-02-12-043.jpg

putain ça consomme ces bêtes là jacksparrow.gif.df474f3d4ec69ea4603ebac49abfc806.gif

 

Tu dois bien taper quand même, je faisais plus avec ma 330i E90 BVA même en me faisant plaisir lol.gif.ed4401a1f315d6f8f55d7f770d74b450.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un goret http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif et mes trajets sont souvent constitués de ville bah.gif.2bc0fd31cfa9fad9d98f361a7bb9918e.gif c'est fou du simple au double quand même.

 

Après en ville je fais pas de run non plus, c'est con. Mais j'appuie assez entre 2000-3000 car le son est top http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un goret http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif et mes trajets sont souvent constitués de ville bah.gif.f3030888e6dbfd236afa7fbb80ae7313.gif c'est fou du simple au double quand même.

 

Après en ville je fais pas de run non plus, c'est con. Mais j'appuie assez entre 2000-3000 car le son est top http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

jap.gif.385d06f00ca49a078c93b8d8b5af9082.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvP070pn

Ça y est je vais chercher la mienne samedi matin. Il s'agit d'un modèle E90 330i phase 1 sans l'ED donc.

On verra bien. Je l'avais trouvé plutôt agréable en l'essayant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Ça y est je vais chercher la mienne samedi matin. Il s'agit d'un modèle E90 330i phase 1 sans l'ED donc.

On verra bien. Je l'avais trouvé plutôt agréable en l'essayant.

 

 

Si t'as pas les xenons et les sièges sport, ce n'est pas la peine de venir la présenter http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/sonysko.gif

 

Je ne parle même pas de l'idrive http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Salut jack http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/kitekat666.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/tiigrouu.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale142Di

Le jour

 

2012-02-25-032(1).jpg

 

jacksparrow.gif.b3dabe29453b4cc5304401529f913767.gif cte chameau sol.gif.6f374bdc51fe78984af92dbd4e42b46d.gif

 

et la nuit

2012-02-12-043.jpg

putain ça consomme ces bêtes là jacksparrow.gif.01a79bd5b642264a5735f87a87e850ac.gif

 

Je pense que tu t'es trompé de photo ! tu as moins de bornes sur la 2eme photo que sur la premiere ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

 

 

Oulala ne vous emballez pas lol il s'agit d'une version assez basique.

De novembre 2005, 35600 km origine France. km certifié

Elle a pack luxe et pack cuir (je ne sais à quoi correspond pack cuir car je pensais que le pack luxe donnait déjà droit au siège cuir)

Sinon, toit ouvrant

Elle a aussi volant sport (je n ai pas compris quel est le + par rapport à un volant standard)

Et aussi une BVA 6 type steptronic

 

Plus fâcheux il manque pour la revente:

Idrive et GPS. Perso je me fiche un peu d avoir accès à cet interface mais bon...par contre j apprécié de ne pas avoir double casquette sur le tableau de bord

Les xenons ça par contre j aurai apprécié mais je crois qu ils n y sont pas

 

Enfin voilà ça devrait me faire un véhicule assez confortable et agreable pour partir sur la route des vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...