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Série 3 / M3

BMW 330i - 335i p194 - Nürburgring p201,205, new session p206, 230i p207


jacksparrow
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Invité §gui418GD

Sympa ces dernières photos.

Pour tes amortisseurs, je ressens exactement la même chose que toi et ce, au même kilométrage, en conditions 'tranquilles' ça passe partout et dès que tu accélères le rythme ça se gondole dans tous les sens...

Cherche pas, ce sont tes amortisseurs qui sont morts.

Je prends du B4 en remplacement des Sasch d'origine pour information (sur ebay.de ils sont vraiment vraiment peu chers)

 

Le poids de la caisse n'aide pas vraiment à préserver ces pièces-là et le controleur du CT tant que ça ne fuit pas et que tout est usé régulièrement, ne fera jamais de remarque sur les amortisseurs, même à 400.000 km !

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Participants fréquents à ce sujet

 

Photo prise à St Cast le Guildo, non ?

 

Un peu surpris que tu n'aies jamais réussi à trouver une position de conduite confortable dans le XC60, je trouve que c'est quand même un sacré salon...

Et j'avoue que je n'imagine pas les trajets vacances en famille dans un coupé, le coffre de mon XC60 déborde à chaque fois ;)

 

Bonne route avec ta 35i !

 

 

Bien joué c'est à St-Cast ! C'est très sympa là bas :jap:

On a toujours été surpris avec ma femme sur le confort de l'assise bm (e90 et e92) vs volvo xc60 :bah:

Côté chargement j'avais le filet (et oui j'ai vendu le XC le week-end dernier :) ) mais je ne m'autorisais pas de trop haut, j'ai besoin du rétro central. Contrairement à ce qu'on peut croire le coffre des e9x est très logeable.

 

J'attends un peu pour la lame et le spoiler, j'ai une petite fuite d'huile à régler et j'attends de voir la note avant d'engager d'autres frais inutiles :W

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Au sol :W

 

J'y connais rien je dirais au niveau de la boite de transfert, c'est pas fou mais faut régler ça. Le type avait eu à changer la boite de transfert l'année dernière pour ça justement donc si ça a été mal fait c'est tout benef.

 

Jamais eu d'huile par terre sur mon parking, c'est juste que là la voiture était en légère pente pendant les vacances, ça a dû faire couler qq gouttes qui étaient sur le cache. J'ai fait démonter les caches et nettoyer par mon garagiste d'à coté, wait and see.

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Y a rien à raconter c'est une guez c'est tout, comme tous les N54 :bah:

 

Je vais l'amener chez un vrai pro (Cédric chez Station 95) 1ere semaine de Juin. Pour le moment, pas de tache par terre mais il me semble que les caches se regraissent déjà.

 

Je regrette de ne pas avoir les palettes car là je joue avec le mode séquentiel et c'est vraiment sympa.

 

Question, pour limiter lors des gros kickdown l'impact sur le pont, je me mets en S (ça fait retrograder et ça lisse l'accélération), pensez vous que basculer souvent de "D" à "S" soit un problème ?

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Mécaniquement aucun problème par contre j'ai déjà entendu parlé d'un petit câble qui lie le D et le S ensemble et qui se rompt facilement.

 

Le symptôme est que le fait de se positionner en S n'a pour effet que de te mettre en séquentiel il me semble, la fonction sport n'est plus disponible

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Mécaniquement aucun problème par contre j'ai déjà entendu parlé d'un petit câble qui lie le D et le S ensemble et qui se rompt facilement.

 

Le symptôme est que le fait de se positionner en S n'a pour effet que de te mettre en séquentiel il me semble, la fonction sport n'est plus disponible

 

 

Exact un copain a eu ce problème, mais simple à corriger. Il faut démonter le cache et scotcher le tout.

Le câble étant mal positionné, ça frotte en cas de passage de D à S et à force il rompt ...

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Salut la compagnie, j’ai un peu plus de temps depuis que j’ai changé de taf donc arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

La 35i se porte bien, je la sors de chez Station 95 où ont été faits :

  • Vidange moteur
  • Bougies x6
  • Bobine Cyl 5
  • Courroie d’accessoire + pompe à eau
  • Changement des Amortisseurs (Bilstein B4, du classique)
  • Me reste mon problème de fuite d’huile moteur, le mécano pense que ça vient du couvre culasse dont le joint et le cache avaient été remplacés y a moins de 2ans (donc si c’est ça ce sera pris en garantie, je l’amène demain chez BM).

 

Il n’y a plus qu’un truc à faire, changer les pneus. Ces merdes de runflat sont trop inconfortables putain, et encore je suis en 17’’. Mais c’est chiant ils sont neufs :o , j’aurai confirmation en mettant les roues hiver dans quelques semaines.

 

Je suis prêt pour l’emmener sur le Ring avant qu’il ferme pour la saison hivernale :sol:

 

 

La bête a déjà 138 000km (acheté à 128 000 y a pile un an) et c'est vraiment une chouette caisse :love: Conso mixte 12.4, je fais pas mal de ville aussi :oui:

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Ah ouai, gros travail :eek:

 

C'est bien d'avoir fait la pompe à eau en préventif :o

Par contre les bobines, si tu les changes unes par unes, t'as pas fini! :vert: . J'avais fait les 6, parce que je considère qu'elles sont identiques, et qu'elles ont forcement la même durée de vie.

 

Tu comptes y aller en solo au Nür?

 

Moi je vais bientôt m'organiser ça pour mai 2018 avec mes potes guezzeux ///Mistes.

 

Edit : T'as vu une différence avec les nouveaux amortos?

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Ah ouai, gros travail :eek:

 

C'est bien d'avoir fait la pompe à eau en préventif :o

Par contre les bobines, si tu les changes unes par unes, t'as pas fini! :vert: . J'avais fait les 6, parce que je considère qu'elles sont identiques, et qu'elles ont forcement la même durée de vie.

 

Tu comptes y aller en solo au Nür?

 

Moi je vais bientôt m'organiser ça pour mai 2018 avec mes potes guezzeux ///Mistes.

 

Edit : T'as vu une différence avec les nouveaux amortos?

 

Au nür faudrait y aller avec ma dernière voiture de loc de chez sixt !

 

un X4 M40i

 

ca marche pas trop mal cette voiture !

 

:lol: :lol:

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Salut la compagnie, j’ai un peu plus de temps depuis que j’ai changé de taf donc arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

La 35i se porte bien, je la sors de chez Station 95 où ont été faits :

  • Vidange moteur
  • Bougies x6
  • Bobine Cyl 5
  • Courroie d’accessoire + pompe à eau
  • Changement des Amortisseurs (Bilstein B4, du classique)
  • Me reste mon problème de fuite d’huile moteur, le mécano pense que ça vient du couvre culasse dont le joint et le cache avaient été remplacés y a moins de 2ans (donc si c’est ça ce sera pris en garantie, je l’amène demain chez BM).

 

Il n’y a plus qu’un truc à faire, changer les pneus. Ces merdes de runflat sont trop inconfortables putain, et encore je suis en 17’’. Mais c’est chiant ils sont neufs :o , j’aurai confirmation en mettant les roues hiver dans quelques semaines.

 

Je suis prêt pour l’emmener sur le Ring avant qu’il ferme pour la saison hivernale :sol:

 

 

La bête a déjà 138 000km (acheté à 128 000 y a pile un an) et c'est vraiment une chouette caisse :love: Conso mixte 12.4, je fais pas mal de ville aussi :oui:

 

 

J'ai déjà vu un couvre culasse fissuré sur N54 robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif J'espère pour toi que c'est pas ca

 

J'aimerais bien faire un peu de circuit pour m'amuser mais j'ai peur pour la boîte en fait...

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Ah ouai, gros travail :eek:

 

C'est bien d'avoir fait la pompe à eau en préventif :o

Par contre les bobines, si tu les changes unes par unes, t'as pas fini! :vert: . J'avais fait les 6, parce que je considère qu'elles sont identiques, et qu'elles ont forcement la même durée de vie.

 

Tu comptes y aller en solo au Nür?

 

Moi je vais bientôt m'organiser ça pour mai 2018 avec mes potes guezzeux ///Mistes.

 

Edit : T'as vu une différence avec les nouveaux amortos?

 

 

Ça veut rien dire, sur ma vieille golf j'avais changé 3 bobines, je pensais que la 4ème allait suivre bah non je l'ai revendue à plus de 210 000 kms avec la bobine d'origine :D

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Ah ouai, gros travail :eek:

 

C'est bien d'avoir fait la pompe à eau en préventif :o

Par contre les bobines, si tu les changes unes par unes, t'as pas fini! :vert: . J'avais fait les 6, parce que je considère qu'elles sont identiques, et qu'elles ont forcement la même durée de vie.

 

Tu comptes y aller en solo au Nür?

 

Moi je vais bientôt m'organiser ça pour mai 2018 avec mes potes guezzeux ///Mistes.

 

Edit : T'as vu une différence avec les nouveaux amortos?

 

Zéro différence avec les nouveaux amorto, je pense que se sont les RunFlat qui me niquent mon confort.

 

 

J'ai déjà vu un couvre culasse fissuré sur N54 robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif J'espère pour toi que c'est pas ca

 

J'aimerais bien faire un peu de circuit pour m'amuser mais j'ai peur pour la boîte en fait...

 

Peut-etre mais le mien est toujours sous garantie donc RAF :D

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Invité §dim282WC

Je ne sais pas s'il s'agit d'un défaut connu des N53/54/55 mais me semble que dans mon lot de factures j'ai un truc concernant le couvre culasse... :jap:

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Moi non, mais l'ancien proprio oui avec le changement de la boite de transfert. Une belle facture de 6000€ pour lui :oui:

 

Ah bas avec le N54, faut une bonne trésorerie à coté :lol:

 

Après ça peut être autre chose histoire de me faire raquer les 140e de diag et les 2k réglementaires que tu dois laisser à BM chaque fois que tu y vas :jap:

 

Je suis au Garage EMC à Montrouge, on va voir s'ils jouent le jeu

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Invité §dim282WC

Update, youpi c'est bien ça (joint couvre culasse) du coup je garde mes tunes.

 

Par contre c'est fou quand même que se soit encore ça....

 

 

 

Je regarde ce soir mais je crois que c'est ca qu'il y a eu sur la mienne.... ;)

 

Du coup ça passe en garantie? Le symptôme est juste une fuite d'huile c'est ça?

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Le N54 consomme quedal en huile. Entre 2 vidanges soit 15kKm, je passais du max au 1/3.

 

 

Pour l'instant depuis le dernier entretien il y a eu 10 000 kms de parcourus la jauge n'a pas baissé :sol:

 

J'ai eu peur quand j'ai vu un bidon d'huile dans le coffre, je me suis dit holala il devait en remettre régulièrement, quelle merguez... et en fait non :D Enfin si, quelle merguez quand même mais il n'en remettait pas si régulièrement :o

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Ah oui le joint pas le couvre culasse...

 

Pour le couvre culasse: https://www.bmw-serie3.com/php [...] p;start=15

 

Moche robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

L'ancien proprio a changé les deux : joints + couvre culasse :jap:

Là ce n'est que le joint :jap:

 

Les runflat, pt1 c'est une tannée, j'avais pas eu le même avis tranché sur la 330i quand je l'avais eu (elle même en 17")

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Invité §dim282WC

L'ancien proprio a changé les deux : joints + couvre culasse :jap:

Là ce n'est que le joint :jap:

 

Les runflat, pt1 c'est une tannée, j'avais pas eu le même avis tranché sur la 330i quand je l'avais eu (elle même en 17")

 

 

 

Alors imagine ce que c'est lorsque tu as des 18" rft sur châssis et suspensions M.... :lol:

 

Je suis heureux comme tout depuis que j'ai viré mes 193M 18" rft pour des CSL 19" non rft. :o

Tu retrouves un feeling à la route que tu n'as pas avec les rft... ;)

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Invité §dim282WC

Je viens de vérifier mes factures.

 

Donc le joint de profile ma 330i à été remplacé à 30630km.

Le joint coûte 36.53€ HT et le total de la facture s'élève à 505€ TTC :D

 

Édit: il avait été remplacé une première fois à 28470km quelques mois avant... :non:

 

Il faut croire que BMW a eu quelques soucis avec leur joint de profil... :jap:

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Invité §dim282WC

Je ne pense pas que ce soit du consommable mais probablement des références un peu merdique ou tout simplement un coup de pas de bol.... :o

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Je viens de vérifier mes factures.

 

Donc le joint de profile ma 330i à été remplacé à 30630km.

Le joint coûte 36.53€ HT et le total de la facture s'élève à 505€ TTC :D

 

Édit: il avait été remplacé une première fois à 28470km quelques mois avant... :non:

 

Il faut croire que BMW a eu quelques soucis avec leur joint de profil... :jap:

 

Ca fait flipper...

 

Sinon j'appelle la concession ce jour à 15h00 pour voir si le véhicule est prêt (je l'ai déposé mardi 09h00).

Eux : "Nous souhaiterions la faire tourner pour voir si ça fuit encore, du coup vous pouvez venir la chercher demain matin" (donc jeudi matin).

Moi : "Ca fait 2j que vous l'avez je ne peux pas être pieton 3j, avez-vous au pire un véhicule de prêt?"

Eux "Je vais me renseigner" ------>"Non"------->"bon, finalement vous pouvez venir la chercher ce soir à 18h00, on la fera tourner d'ici là"

 

Mouais, je dis mon cul, je suis sur qu'ils vont rien branler, j'espère juste que cette fois ça marchera :/

 

C'est dingue cette histoire de joint comeme

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Invité §dim282WC

Ca fait flipper...

 

Sinon j'appelle la concession ce jour à 15h00 pour voir si le véhicule est prêt (je l'ai déposé mardi 09h00).

Eux : "Nous souhaiterions la faire tourner pour voir si ça fuit encore, du coup vous pouvez venir la chercher demain matin" (donc jeudi matin).

Moi : "Ca fait 2j que vous l'avez je ne peux pas être pieton 3j, avez-vous au pire un véhicule de prêt?"

Eux "Je vais me renseigner" ------>"Non"------->"bon, finalement vous pouvez venir la chercher ce soir à 18h00, on la fera tourner d'ici là"

 

Mouais, je dis mon cul, je suis sur qu'ils vont rien branler, j'espère juste que cette fois ça marchera :/

 

C'est dingue cette histoire de joint comeme

 

 

 

Premium qu'ils disent.... :o

 

:lol:

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