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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 F80 (2014-2020)


Invité §Lud140fn
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Invité §pow201rh

Justement quels sont les dernières news en matière de motorisation ?

 

J'ai lu un peu de tout :

 

- V6 bi-turbo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

http://www.insideline.com/bmw/ [...] eview.html

 

- L6 3.3 Tri-turbo

http://www.f30post.com/forums/ [...] p?t=668712

 

L6 L6 L6 L6 L6 L6 L6 L6 L6 L6 L6 L6 L6 L6 L6 L6 L6 L6 L6 L6 L6 L6 L6 L6 L6 L6 L6 L6 L6 L6 L6 L6 L6 L6 L6 L6 !!!!!!!

 

Ca sera un L6 biturbo....

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Invité §sky370ve

Ça serait pas un turbo électronique là? BMW a déposé un brevet et Audi aussi, on parle d'un gain en puissance assez important vis à vis des turbos traditionnels.

 

 

 

Le plus probable, c'est un L6 bi-turbo, mais, il n'était pas exclu de voir un tri-turbo dont un turbo électrique jap.gif.a54e8b4d23147ab42174280e8a4b7ead.gif.

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Pour avoir montrer des photos à un mécano qui a la formation ///M, il a regardé l'arrivée d'air et le type de tuyauterie. Et il ne sait pas ce qu'est ce boitier en alu.

 

Il semblerait que ce soit bien le système de turbo électrique (sorry pas électronique) que BMW a déposé l'année passée (http://www.f30post.com/forums/showthread.php?t=597327)

 

Le système est en fait couplé à tous les turbos, et il supprimerait le "lag" latent à ce genre de système. Lisez le thread de f30post posté ici plus haut http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §sky370ve

Pour avoir montrer des photos à un mécano qui a la formation ///M, il a regardé l'arrivée d'air et le type de tuyauterie. Et il ne sait pas ce qu'est ce boitier en alu.

 

Il semblerait que ce soit bien le système de turbo électrique (sorry pas électronique) que BMW a déposé l'année passée (http://www.f30post.com/forums/ [...] p?t=597327)

 

Le système est en fait couplé à tous les turbos, et il supprimerait le "lag" latent à ce genre de système. Lisez le thread de f30post posté ici plus haut http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Si tu regardes le système du moteur des M5/M6, on retrouve cela également :

 

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/473868_484889881537786_1389120989_o.jpg

 

Donc, peut être que tu as raison, mais je ne pense pas que cela soit forcément le signe d'un turbo électrique.

 

En tout cas, les pistes parlent d'un L6 bi ou tri-turbos, et ca sera forcément l'un des deux.

On sait que BMW travail sur les tri-turbos et ceux depuis un moment, preuve en est avec le 50d.

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Invité §joh560PL

 

Si tu regardes le système du moteur des M5/M6, on retrouve cela également :

 

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/473868_484889881537786_1389120989_o.jpg

 

Donc, peut être que tu as raison, mais je ne pense pas que cela soit forcément le signe d'un turbo électrique.

 

En tout cas, les pistes parlent d'un L6 bi ou tri-turbos, et ca sera forcément l'un des deux.

On sait que BMW travail sur les tri-turbos et ceux depuis un moment, preuve en est avec le 50d.

 

ouille le mécano a la formation //M ne connait pas ce type de dispo pourtant on en trouve sur le capot des m5/m6 :( lui confierais pas ma M moi lol.gif.0a10a10052fa123cec24b37b42d541c3.gif :o

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Invité §sky370ve

Pour moi ça correspond à l'équivalent de chez Audi du "charge air intercooler"

 

http://cdn3.worldcarfans.co/2012/9/20/super/8490562461123453872.jpg

 

 

J'ai vus cela sur Cara.

Je ne te remet pas en cause, loin de la.

Je dis juste que sur les M5/M6, on a la même pièce qui te fais penser que cela est pour le turbo électrique ;) .

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Invité §sky370ve

Ce ne serait pas un refroidisseur (liquide) pour l'air sortant des turbos ? A+

 

 

C'est a peu près çajap.gif.61f29863ba9fc706a0c1d48b2ba4ab33.gif :

 

http://www.f30post.com/forums/showthread.php?t=744293

 

Ici, c'est dit.

Ils disent que le système est le même que sur les S63Tu ;) .

Par contre, ils émettent l'hypothèse qu'il pourrait y avoir un autre turbo mais pas visible sur cette photo prise.

 

 

Navigateur qui me fait la traduction automatique ( pas précise non plus ) :

 

L'F80 M3 / M4 F82 aura un certain bon refroidissement de l'air chauffé de pompage de ses turbos, via des composants tels que l'unité intercooler air-to-water/liquid (à la droite du capot moteur) alimentant les cylindres avec refroidissement par air . Si cette configuration est tout comme dans le moteur M5/M6 S63Tu , l'air est refroidi par cet appareil juste avant qu'il atteigne les cylindres. Il semble y avoir des boîtes d'admission jumeaux et le support de radiateur d'huile semble être le même que sur les moteurs N54 et N55. Les photos ne sont pas confirmer le nombre exact de turbos, mais les deux tuyaux de charge alimentant le refroidisseur intermédiaire est un signe que c'est probablement présente au moins deux turbocompresseurs. Que tiers électrique turbo ( rumeur ) se situe quelque part hors de vue reste à voir. Attendez-vous à ce moteur à la sortie dans la bonne fourchette de 450 cheval-vapeurs.

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Invité §sky370ve

Les sorties derrière sont celle d'une 35i.

La M3 ne sort pas découvert, a moins que ce soit une voiture "mulet" avec le moteur de la M, mais je n'y crois pas du tout jap.gif.c2f44ab4c874778c8057b9ef89b7304f.gif.

Sur un autre article, ils n'ont pas la même version concernant l'accident.

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ouille le mécano a la formation //M ne connait pas ce type de dispo pourtant on en trouve sur le capot des m5/m6 :( lui confierais pas ma M moi lol.gif.d75f1e7d4a381dcf380b3074af46783b.gif :o

 

Non pour lui les alimentations d'air ne correspondent pas... l'architecture est peut-être différente, et plutot que d'être un refroidisseur liquide ça peut être un refroidisseur électrique... bref il y a de la technologie en test sur ce moulin.

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Invité §sky370ve

MAJ :

 

- Les ingénieurs travaillent pour obtenir un poids proche de la M3 e46.

- Environ 535Nm de couple.

- Pneu PSS ( pneu sur les prototypes en 255/35/19 et 275/35/19 ).

- Elle sera également bien plus agressive que fut la M3 e90 au niveau du style, bien plus musclé.

 

Rappel des dates : Fin 2013/début 2014 pour la M3 avec un concept qui sortira avant.

M4 au plus tôt fin 2014, début 2015.

 

Si Mike pouvait traduire un peu plus correctement le passage en dessous des pneus, les deux phrase :D .

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Invité §Jul162cu

MAJ :

 

- Les ingénieurs travaillent pour obtenir un poids proche de la M3 e46.

- Environ 535Nm de couple.

- Pneu PSS ( pneu sur les prototypes en 255/35/19 et 275/35/19 ).

- Elle sera également bien plus agressive que fut la M3 e90 au niveau du style, bien plus musclé.

 

Rappel des dates : Fin 2013/début 2014 pour la M3 avec un concept qui sortira avant.

M4 au plus tôt fin 2014, début 2015.

 

Si Mike pouvait traduire un peu plus correctement le passage en dessous des pneus, les deux phrase :D .

1.5 tonnes !

 

lex-is.gif.6e3694d9610f1c343743aedb0433bc25.gif

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Invité §sky370ve

1.5 tonnes !

 

lex-is.gif.d7b781ed4b9b4bf3499dd9293be4e6d3.gif

 

 

 

Ils se fixent un beau challenge :D .

Gagner 100 kilos, le poids de la M3 e92 a vide est d'environ 1605 kilos.

Si il arrivent a s'en approcher, ça serait pas mal jap.gif.a89384ac4a2143e1c582d25da99549de.gif.

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Invité §fla162lY

De nos jours les familiales sont trés lourdes.

 

Alors 1495kg, le poids d'une M3 e46 ou une 1M ce serait exceptionnel 1932661014_j@ys.gif.ea47c567230edf418a2e4875a5a3de3e.gif

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MAJ :

 

- Les ingénieurs travaillent pour obtenir un poids proche de la M3 e46.

- Environ 535Nm de couple.

- Pneu PSS ( pneu sur les prototypes en 255/35/19 et 275/35/19 ).

- Elle sera également bien plus agressive que fut la M3 e90 au niveau du style, bien plus musclé.

 

Rappel des dates : Fin 2013/début 2014 pour la M3 avec un concept qui sortira avant.

M4 au plus tôt fin 2014, début 2015.

 

Si Mike pouvait traduire un peu plus correctement le passage en dessous des pneus, les deux phrase :D .

 

 

Les deux phrases en question parle d'entrées d'air verticales dans le pare choc avant à la manière d'une 1M, et d'un capot avec un bosselage pour caser ce qu'il a la-dessous. :D

L'article parle aussi d'un choix entre les deux transmission comme actuellement et d'une direction électrique très performante. :o

.

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Invité §sky370ve

 

Les deux phrases en question parle d'entrées d'air verticales dans le pare choc avant à la manière d'une 1M, et d'un capot avec un bosselage pour caser ce qu'il a la-dessous. :D

L'article parle aussi d'un choix entre les deux transmission comme actuellement et d'une direction électrique très performante. :o

.

 

Merci pour la capot, je pensais qu'il parlait également des haricots piloté pour le flux d'air mais apparemment c'était pas ça lol.gif.857201ca860c4f6cad663e6811c24607.gif.

Oui, les transmission, j'avais vu tout comme la direction électrique mais comme tu l'avais déjà posté, j'ai rajouté ce que l'on ne savait pas encore jap.gif.50da1b064732376c4b09accd2173eef1.gif.

 

 

Merci, car je ne comprenais pas la phrase ;) .

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Pour le prix elle sera pas moins chère que l'actuelle, donc entre 80 et 90k euros.

Mais avant de parler prix, il y a quand même le temps pour la voir, il y aura d'abord un "concept" l'année prochaine, puis elle ne sera pas dévoilée dans sa version de série avant au moins un an.

De toute façon, on verra le coupé Série 4 avant.

.

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Invité §sky370ve

Je sais pas si BMW se calera sur les prix d'Audi avec leur RS4 et RS5 soit respectivement 85.900 euros et 88.860 euros.

La RS4 étant que dispo en break.

La C63 AMG coupé est a 89.700 euros et 88.900 euros pour la berline.

 

On pourrait penser une M3 F80 se situant entre 82-84k d'euros et environ 86-88k pour la M4 F82.

Il faudra compter environ 4-5k d'euros entre une F80 et une F82.

 

Cela ferait tout de même une belle inflation, mais cela a été le cas déjà avec le passage de l'E46 a l'E92.

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