Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 F80 (2014-2020)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky370ve

Une interrogation d'un membre qui est loin d’être stupide concernant le potentiel toit en fibre sur la F80.

 

La M3 coupé s’appellera M4 qui est censé monter en gamme.

Pour les différencier, BMW peut très bien ne pas mettre ce toit en fibre pour faire comme avec le couple Série 5/6.

 

M5 = pas de toit en fibre.

M6 = toit en fibre.

M6 GC = toit en fibre.

 

Peut etre que BMW va faire pareil avec la M3 sans toit en fibre et les M4 et M4 GC avec le toit en fibre, le doute est permit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 988
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Une interrogation d'un membre qui est loin d’être stupide concernant le potentiel toit en fibre sur la F80.

 

La M3 coupé s’appellera M4 qui est censé monter en gamme.

Pour les différencier, BMW peut très bien ne pas mettre ce toit en fibre pour faire comme avec le couple Série 5/6.

 

M5 = pas de toit en fibre.

M6 = toit en fibre.

M6 GC = toit en fibre.

 

Peut etre que BMW va faire pareil avec la M3 sans toit en fibre et les M4 et M4 GC avec le toit en fibre, le doute est permit.

 

 

c même sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

On peut s'attendre à quel poids ?

 

une F30 335iA est à 1520kg en DIN, si BMW veut vraiment en faire une référence, le travail sur le poids sera essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

la future M3 aura un nouveau chassîs en aluminium, très différent d'une simple F30sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

On peut s'attendre à quel poids ?

 

une F30 335iA est à 1520kg en DIN, si BMW veut vraiment en faire une référence, le travail sur le poids sera essentiel

 

 

L'e92 fait actuellement 1655kg UE et 1675kg UE avec la DKG.

Le poids visé est celui de la M3 e46 soit 1570 kilos UE, qu'on me corrige si ce n'est pas la bonne valeur.

Donc, je pense qu'il est largement possible d'avoir une M3 sous les 1600 kilos UE et pas très loin du poids de l'E46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'e92 fait actuellement 1655kg UE et 1675kg UE avec la DKG.

Le poids visé est celui de la M3 e46 soit 1570 kilos UE, qu'on me corrige si ce n'est pas la bonne valeur.

Donc, je pense qu'il est largement possible d'avoir une M3 sous les 1600 kilos UE et pas très loin du poids de l'E46.

 

Entre les promesses et la vérité, il y a parfois un pas... Il n'y a qu'à voir le gain de poids sur les M5/M6 par rapport à leurs devancières :D:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Entre les promesses et la vérité, il y a parfois un pas... Il n'y a qu'à voir le gain de poids sur les M5/M6 par rapport à leurs devancières :D:(

 

 

On verra bien lorsque ces modèles sortiront.

Les M5/M6 n'ont pas la même vocation/philosophie que les futures M2 et M3/M4.

BMW avec ces modèles veulent revenir a des fondamentaux, fini la course a la puissance, mais surtout gagner du poids qui est aussi synonyme d'émissions/conso moindre et agilité supplémentaire.

 

Il n'y a pas de promesses, mais un objectif pour la marque, c'est un peu différent ;) .

 

BMW n'a pas communiquer sur le poids concernant les nouvelles M5/M6 par rapport a leurs devencières.

Elle se sont embourgeoisés, d'ailleurs la M6 F12 est annoncée en normes UE avec un poids bien plus important que l'E62 a son époque, et pour la M5, il me semble que c'est la même chose jap.gif.b5901b6c54149910c028c50410b6b3f5.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On verra bien lorsque ces modèles sortiront.

Les M5/M6 n'ont pas la même vocation/philosophie que les futures M2 et M3/M4.

BMW avec ces modèles veulent revenir a des fondamentaux, fini la course a la puissance, mais surtout gagner du poids qui est aussi synonyme d'émissions/conso moindre et agilité supplémentaire.

 

Il n'y a pas de promesses, mais un objectif pour la marque, c'est un peu différent ;) .

 

BMW n'a pas communiquer sur le poids concernant les nouvelles M5/M6 par rapport a leurs devencières.

Elle se sont embourgeoisés, d'ailleurs la M6 F12 est annoncée en normes UE avec un poids bien plus important que l'E62 a son époque, et pour la M5, il me semble que c'est la même chose jap.gif.e0e963436d60847a2f8354ac46970873.gif.

 

C'est clair vu que celle-ci n'existe pas :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

le poids d'une M3 e46, -1495kg- en DIN, le même qu'une 1M ce serait top, et avec une vraie version CSL, ils seraient au summum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

le poids d'une M3 e46, -1495kg- en DIN, le même qu'une 1M ce serait top, et avec une vraie version CSL, ils seraient au summum.

 

 

Oui, j'ai donnée le poids UE moi ;) donc 1570 - 75 égale 1495 soit le poids DIN ;) .

Le poids de la 1M est similaire a celui de la M3 e46, ça serait une sympa d'avoir un poids similaire jap.gif.e047edac4e78a2a5a589bda48ee1124a.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Oui BMW est passé du poids DIN au poids UE il y a quelques temps dans ses brochures, ce qui rend les comparaisons pas trés transparentes dans la mesure ou certains indiquent uniquement "poids à vide" sans savoir si c'est DIN ou UE.

 

1t5 sans conducteur, avec le plein franchement ce serait pas mal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Pour completer, prit sur Wolrdscoop :

 

D'après un interne de chez BMW, sur les shops de CAR sont exacts:

 

-le bouclier arrière et son diffuseur

-le bouclier avant est très proche de la réalité mais pas entièrement

 

Les détails à corriger:

 

-les échappements excentrés, comparés au spyshots

-les rétroviseurs qui seront plus dans la veine des dernières productions M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve
Invité §sky370ve

Bon, apparemment la future M4 ne sera pas plus puissant et devrait développer 420 chevaux comme l'actuelle.

Le moteur portera comme nom de code "S55", donc une évolution du N55 équipé de deux turbos cette fois ci.

Il en sera donc de même pour la M3 F80.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/567945ScreenShot20130130at95545AM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M3 F80 Concept sera présentée surement au salon de Shanghai fin avril, comme ce fut le cas avec la M5 F10 Concept il y a deux ans.

 

Derniers spyshots de la version de "série": :o

http://i72.servimg.com/u/f72/17/84/30/43/18200710.jpg

http://i72.servimg.com/u/f72/17/84/30/43/16648210.jpg

http://i72.servimg.com/u/f72/17/84/30/43/99188810.jpg

http://i72.servimg.com/u/f72/17/84/30/43/61957510.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Tu compte les posté partout?

Si il y avait un modo pour supprimer ce poste qu'il a mit partout, ça serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Tu compte les posté partout?

Si il y avait un modo pour supprimer ce poste qu'il a mit partout, ça serait sympa.

 

Je m'en charge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve
Invité §ale238kZ

C'est quand même moyen s'ils ne font pas au moins une auto de 450cv... Les rs5 / c63 auraient une avance certaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

C'est quand même moyen s'ils ne font pas au moins une auto de 450cv... Les rs5 / c63 auraient une avance certaine.

 

 

Malgré le déficits de puissance, ça reste la référence sur ce segment.

En ce qui concerne la puissance, au vue de la baisse de poids, je ne pense pas qu'elle évolue de beaucoup voir pas du tout.

La M3 comme pas mal de moteurs atmo d'ailleurs, sortait moins qu'annoncée ( 390-400 chevaux ) alors que ce moteur turbo sortira au moins ce qui sera annoncée voir un peu plus comme l'ont peu voir souvent avec les moteurs turbo.

La puissance d'après certains sites et un VIN qui a fuiter d'un propotype sera de 420 chevaux comme l'actuelle, cela est néanmoins pas encore définitif, mais la puissance n’excédera pas les 450 chevaux.

Les futures C63 et RS5 offriront plus de puissance, c'est une quasi certitude mais il y aura surement une version plus puissante du couple M3/M4 a l'image des CRT/GTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malgré le déficits de puissance, ça reste la référence sur ce segment.

En ce qui concerne la puissance, au vue de la baisse de poids, je ne pense pas qu'elle évolue de beaucoup voir pas du tout.

La M3 comme pas mal de moteurs atmo d'ailleurs, sortait moins qu'annoncée ( 390-400 chevaux ) alors que ce moteur turbo sortira au moins ce qui sera annoncée voir un peu plus comme l'ont peu voir souvent avec les moteurs turbo.

La puissance d'après certains sites et un VIN qui a fuiter d'un propotype sera de 420 chevaux comme l'actuelle, cela est néanmoins pas encore définitif, mais la puissance n’excédera pas les 450 chevaux.

Les futures C63 et RS5 offriront plus de puissance, c'est une quasi certitude mais il y aura surement une version plus puissante du couple M3/M4 a l'image des CRT/GTS.

 

 

... Et une version plus puissante de la C63 et de la RS5 à l'image resepctivement des pack performance (voir Black series) et RS PLUS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

... Et une version plus puissante de la C63 et de la RS5 à l'image resepctivement des pack performance (voir Black series) et RS PLUS ...

 

 

Pourquoi faire une course a la puissance lorsque sur circuit ton auto est ( globalement ) la meilleure et qu'en perfs pur elle se situe au niveau? ( hors C63 mais c'est assez normal ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi faire une course a la puissance lorsque sur circuit ton auto est ( globalement ) la meilleure et qu'en perfs pur elle se situe au niveau? ( hors C63 mais c'est assez normal ).

+1, surtout qu'aujourd'hui il est facil d'obtenir des cheveux , mais QUID de la performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...