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Série 3 / M3

[Présentation] The Bédo's guez' ~ end of 318d


medo02

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Bon, au bout de quelques jours je n'ai plus le voyant d'huile qui s'allume, c'était surement la qualité d'huile, sachant que le garage m'a remis de la 5W40 Shell! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Par contre pour la vidange de la BVM, je trouve que ça n'a rien apporté de plus, le passage des vitesses est toujours difficile et accrocheur au démarrage et quand je reste longtemps sur le même rapport! hum.gif.0610a1b4ba8edc429a3252d4511a7027.gif

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Invité §man873zi

Bon, au bout de quelques jours je n'ai plus le voyant d'huile qui s'allume, c'était surement la qualité d'huile, sachant que le garage m'a remis de la 5W40 Shell! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Par contre pour la vidange de la BVM, je trouve que ça n'a rien apporté de plus, le passage des vitesses est toujours difficile et accrocheur au démarrage et quand je reste longtemps sur le même rapport! hum.gif.ea254bf187d34e8db902b5c0aa38b223.gif

 

 

Peut-être l'embrayage. bah.gif.33b8137eacecdf2519fcaba9ac3c08fc.gif

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fuck.gif

 

 

Peut-être l'embrayage. bah.gif.ec30b9a705cadb8348eea5a01ec7babc.gif

 

 

Quand j'avais acheté la voiture, le padre avait fait le test de l'embrayage en 3eme, la voiture avait bien calée et pourtant déjà à ce moment là je trouvais que le passage des vitesses accrochait un peu! voyons.gif.388a48afa90f8c010ac8a740c08a9231.gif

 

Il faudrait que je re-teste maintenant! :o

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Invité §man873zi

Le test avec la 3e et le frein à main et puis pas grand chose c'est pareil.

 

 

Au mieux ça te dit que ton embrayage est mort, mais pas s'il est ultra nickel. bah.gif.ba48b5107365e1124a7aabb09111f075.gif

 

 

 

Edit : Quels rapports accrochent ?

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Invité §smo086WD

ça c'est parce que t'as pas assez musclé pour bouger le levier de vitesse buzz.gif.d93337bdaaf25d903ecc856aa8a5caa7.gif

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Invité §man873zi

La boîte en a peut-être un coup dans la tronche.

 

 

Concernant la 1ère à l'arrêt, essaie de la passer, si c'est dur, reviens au point mort re-débrayer et repasse la 1ère, en principe au deuxième essai ça doit passer comme dans du beurre.

 

 

Sinon, qu'à froid la 1ère ait du mal, c'est souvent le lot des E46.

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ça c'est parce que t'as pas assez musclé pour bouger le levier de vitesse buzz.gif.8257cbd255117b9bef9a76e2a65867ee.gif

 

 

Déjà fait 100 000 fois! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/el-pequinos46.gif

 

La boîte en a peut-être un coup dans la tronche.

 

 

Concernant la 1ère à l'arrêt, essaie de la passer, si c'est dur, reviens au point mort re-débrayer et repasse la 1ère, en principe au deuxième essai ça doit passer comme dans du beurre.

 

 

Sinon, qu'à froid la 1ère ait du mal, c'est souvent le lot des E46.

 

 

Pour la première quand elle ne veut pas passer c'est ce que je fais déjà! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais sur les autres rapports je suis obligé de décomposer le geste doucement afin que le levier aille se poser sur le bon rapport, ce qui me fait rester quelques secondes supplémentaires en roue libre! :o

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Invité §man873zi

 

Pour la première quand elle ne veut pas passer c'est ce que je fais déjà! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais sur les autres rapports je suis obligé de décomposer le geste doucement afin que le levier aille se poser sur le bon rapport, ce qui me fait rester quelques secondes supplémentaires en roue libre! :o

 

 

 

Peut-être les billes de verrouillage de la boîte qui sont usées, j'avais eu le cas sur mon ex-330d, mais dans mon cas le levier ne revenait pas au point mort de lui même et était caoutchouteux.

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Peut-être les billes de verrouillage de la boîte qui sont usées, j'avais eu le cas sur mon ex-330d, mais dans mon cas le levier ne revenait pas au point mort de lui même et était caoutchouteux.

 

 

J'en suis pas à ce point là quand même! ;)

 

Par contre, c'est cher à faire remplacer? Ou c'est carrément la BVM à changer? peur.gif.e0e6fd8618ad0ec2370a71650e9acc75.gif

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Invité §man873zi

 

J'en suis pas à ce point là quand même! ;)

 

Par contre, c'est cher à faire remplacer? Ou c'est carrément la BVM à changer? peur.gif.752cbfa391a8446f5407a6115ec31284.gif

 

 

Attends, ce n'est peut-être pas ça non plus.

 

 

Moi ça avait été pris sous garantie donc je ne peux te dire le prix, mais ils avaient déposé la boîte....donc je te laisse imaginer le tarif rien qu'en main d'œuvre pour dépose/repose boîte. bah.gif.e30de794bd9f08294a092b3c14bf62af.gif

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Invité §Djo114cA

Le test avec la 3e et le frein à main et puis pas grand chose c'est pareil.

 

 

Au mieux ça te dit que ton embrayage est mort, mais pas s'il est ultra nickel. bah.gif.bf06b05c4900e704c88b3ff362656298.gif

 

 

 

Edit : Quels rapports accrochent ?

Surtout pas avec le frein à main, ça force a mort sur le pont ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Faut utiliser les 3 pédales en même tempsjap.gif.73fa0a210ee710a730e8ac1f372465d6.gif

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Invité §Djo114cA

Une boite ça se change en une apres midi bedoc :/ Tu vas pas payer des fortunes de MO pour ça, tu peux en avoir pour moins de 200e en le faisant toi mêmeomana.gif.da5b7c03d440920c09ef1501f006e8f0.gif

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Invité §Pag532wX

J'suis un peu comme Medo heureusement que mon daron touche sa bille en mécanique sinon je l'aurais dans l'os .... tinou32.gif.95ca3c51f448bed51f7f1eb7b2bfd5a3.gif

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Invité §flo458Kn

Enlever une boite sans un pont c'est a moitier chaud si la voiture est pas en hauteur! et c'est plus facile a 2 pour guider la boite quand tu la remet et ca pèse sont poid aussi sachant que medo a rien dans le sac, c'est mort pour qu'il le fasse tout seul jap.gif.f528447a1a63c7967e384f84991608f3.giflol.gif.f787a5ec748ec8e88ca291bb8a430e83.gif

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Invité §nnn652py

Surtout pas avec le frein à main, ça force a mort sur le pont ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

 

En quoi le frein à main force plus que le frein de service sur le pont?? :??: :??:

En plus le bras de levier est plus faible car il est dans le disque.

 

Faut utiliser les 3 pédales en même tempsjap.gif.196cf9ccc9e101da3c30d87a069bab24.gif

 

 

Pour Médo c'est mort vu son gabaroit, il chausse du 39 tout au plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/nnnico.gif

 

Moi je sais rien faire en méca, tout chez le garagiste! cyp.gif.efb3432b99f179d29c274595c59e7928.gif

 

Cherche toi un garage associatif, c'est top pour apprendre et top pour ton portefeuille d'étudiant qui roule en BM :o

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Invité §Djo114cA

 

En quoi le frein à main force plus que le frein de service sur le pont?? :??: :??:

En plus le bras de levier est plus faible car il est dans le disque.

 

Réfléchis, tu bloque les roues arrières tout en leur demandant d'avancer, ça force un max sur le pont, logique.

Alors que si tu bloques les roues avant, ça permet au pont de bouger un peu quand même à l'intérieur, c'est plusSe mieux pour luijap.gif.651378c9b0eebe3b5f14a78c2a447d10.gif

 

L'expert du pont, à vôtre service. hihi.gif.5889bd236750b59b5e8442558e8a928f.gif

 

 

Pour Médo c'est mort vu son gabaroit, il chausse du 39 tout au plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/nnnico.gif

 

AH oui mince :/ Faut mettre des grosses basket alors ange.gif.904ac8d01266c0b3377fbc0c2b007d7f.gif

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Invité §nnn652py

Réfléchis, tu bloque les roues arrières tout en leur demandant d'avancer, ça force un max sur le pont, logique.

Alors que si tu bloques les roues avant, ça permet au pont de bouger un peu quand même à l'intérieur, c'est plusSe mieux pour luijap.gif.15a0a9688b0acf4485c00488ba952967.gif

 

L'expert du pont, à vôtre service. hihi.gif.aeed047c9024e2554ce26c54b7bdb4ca.gif

 

 

 

Ha OK je ne savais pas que le frein de service de ta bagnole agissait uniquement sur les roues avant nnnico.gif.67f48625b014440e470655fbb048daa8.gif

 

Et tu as une deuxième pédale somme sur les engins agricoles pour utiliser l'arrière?

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Invité §Djo114cA

 

Ha OK je ne savais pas que le frein de service de ta bagnole agissait uniquement sur les roues avant nnnico.gif.5fb57d468fddc0972c3961f87c3685cf.gif

 

Et tu as une deuxième pédale somme sur les engins agricoles pour utiliser l'arrière?

C'est du 70/30, donc oui ça bloque plus l'avant que l'arrière, tu veux un dessindjoow29.gif.c0606dd79360c625fe2800647798bad5.gif

 

Par contre médo a une 4eme pédale lui, derrière le volant. ange.gif.9eb4cd32c2dbc718ed76238436d00aec.gif

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Invité §20c162gb

Nan mais arrêtez avec vos histoires de changement de boite :W

 

Les silentblocs et les bonhommes de verrouillage commencent à fatiguer, mais la bvm en elle-même c'est pas ce qui pètera en premier, faut vraiment y aller comme un gros bourrin pour péter la boite là-dessus :D

 

Bédo, est-ce la 1ere est dure à passer si t'es arrêté en forte pente ? :o

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Invité §nnn652py

C'est du 70/30, donc oui ça bloque plus l'avant que l'arrière, tu veux un dessindjoow29.gif.f26c30663c82ea313f83b0bc614dd3ac.gif

 

 

Réchéflis mon ami, réchéflis http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/zig-zag.gif

 

 

 

Par contre médo a une 4eme pédale lui, derrière le volant. ange.gif.9d193e379c56609a62e18df3fdc5c7f8.gif

 

 

Oh l'Ba Tarre http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/nnnico.gif

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Invité §keu178Lk

C'est du 70/30, donc oui ça bloque plus l'avant que l'arrière, tu veux un dessindjoow29.gif.c30012ee3de926cc13cc1f320124be76.gif

 

Par contre médo a une 4eme pédale lui, derrière le volant. ange.gif.f1167bf83980c51485d336536e64db9b.gif

 

 

L'enfwaray ddr.gif.1d77bf65842c6659b5b539058e7be1da.gif

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