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Série 3 / M3

[Présentation 320d E90] - Probleme de perte de puissance


Invité §the647TW

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Invité §the647TW

Bonjour,

 

Je viens me présenter un peu à vous, je suis inscrit ici depuis un moment mais je n'ai jamais vraiment participé à ce forum je regarde beaucoup, admire vos jolies tutures, et bave meme parfois devant certaines lol

 

Donc voilà, j'ai en ma possession une 320d de 2006 E90 acheté avec 71000kms en mars 2009, aujourd'hui la belle va pas tarder à passer la barre des 120 000kms...

 

Je dois l'amener chez BM pour une vérification du liquide de freins et faire quelques bricoles... notement faire changer un optique complet car le moteur des phares directionnel est HS coté conducteur... 1000 euros la petite affaire, j'espere etre rembourcer par l'assurance pour bris de glace... (les optiques sont compris)

 

Les photos viendront après.

 

Le modèle comme je le disais est une E 90 provenant d'italie (voiture de société là bas)

 

N'étant pas spécialiste des listings d'option BMW je dirais dans la désordre :

 

- Couleur Noir

- Bixénon adaptatif

- Cuir (Simili)

- Jante 17

- Toit ouvrant

- commande au vollant avec autoradio Professional??? pas d'idrive

- 163 cheveaux et c'est deja bien suffisant pour se faire plaisir.

 

Depuis que je l'ai, j'ai eu mon lot de petits problemes...

 

On a commencé par le phare avant droit qui prend l'eau et du coup a grillé le moteur de phare directionnel... comme je n'en ai foncierement pas besoin dans l'immédiat cela fait 1 ans que je roule comme ca en attendant de prendre le temps de le faire... chose qui ne devrait plus tarder.

 

Ensuite on continue avec la pompe a carburant, j'ai eut la bonne idée de mettre un additif pour nettoyer le moteur et les soupapes... resultat le produit était tellement visqueux que la pompe a rendu l'ame... heureusement elle était garantie et est donc passé par la garantie... oufff

 

La derniere en date fut le turbo qui a cassé à 100000 kms il me semble, en début d'année, la tuiles!!! 2000 euros chez BMW et sans garantie puisque passée de 15 jours... grrrrrrrrrr j'ai pas osé le courrier à BMW france car je ne pense pas avoir de participation (vous me direz ce que vous en pensez)

 

J'en viens à la raison de ce post... Depuis le début je trouve que parfois elle fonctionne bizzarement... je m'explique, losrqu'elle est chaude j'ai l'impression qu'elle est beaucoup plus brusque et qu'elle n'a pas de jus en dessous de 2500 tour, par contre passé les 2500 on prend un coup de pied et accelere fort... meme chose quand je retrograde ou tente de reaccelerer, elle ne le fait pas de suite et j'ai un temps ou rien ne se passe genre 1/2 seceonde, mais c'est tres déplaisant. Chez BMW rien n'apparait à la machine, mais je suis sur qu'il y a quelque chose c'est pas naturel comme fonctionnement.

 

Si quelqu'un a deja eut ca merci de votre aide!!!

 

Voilou... si vous avez des questions je me branche regulièrement et echangerais volontier

 

@ pluche

 

Ps : excusez moi par avance pour les fautes d'orthographe j'ai fait ca d'une traite et j'ai pas le temps de me relire... faut bien bosser un chouille quand meme :p

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Invité §two582UQ

Salut!

 

Pour les prises en garantie aprés la garantie , BMW est généralement généreux quand l'entretien est fait dans le réseau.

 

Sinon pour ton manque de puissance a bas régime , sa ressemble a un turbo grippé (enfin son systéme de géométrie variable).

 

 

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Invité §the647TW

Salut!

 

Pour les prises en garantie aprés la garantie , BMW est généralement généreux quand l'entretien est fait dans le réseau.

 

Sinon pour ton manque de puissance a bas régime , sa ressemble a un turbo grippé (enfin son systéme de géométrie variable).

 

 

 

Merci de la réponse. Pour la prise en charge BMW, je vais peut etre me laisser tenter par un courrier... mais n'est il pas trop tard?

 

Pour ce qui est du turbo grippée j'en doute il vient d'etre remplacé et le probleme existait deja avant son changement... J'ai lu quelque part que cela pourrait provenir d'un probleme liée aux valeurs attribuées à la vanne EGR???

 

Le resentie lors de ce probleme c'est l'impression qu'il t a de l'air dans les circuit et que du cout ou les gaz ou le gazoil ne passe pas correctement... J'élimine le probleme d'eau dans le reservoir car il a été vidangé lors du changement de la pompe à carbu et je fais le plein dans une station Total ou ELF

 

A bientot

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Invité §the647TW

Merci de la réponse...

 

Je suis allée chez BMW à Valence la semaine dernière, d'apres le chef d'atelier, tant que le defaut ne c'est pas affiché, il n'y aurait pas grand chose à faire... j'ai le control technique à faire en février donc peut etre que là j'en saurais un peu plus...

 

J'ai rdv le 15 pour faire changer l'optique... 1450 euros TTC quand meme.

 

Une question : peut on mettre sur la E90 les veilleuses de la dernière génération (veilleuses blanche)?

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Invité §the647TW

Merki,

 

J'ai rdv demain pour laisser la voiture pour changer l'optique avt gauche, je leur demanderai par la même occasion de me mettre deux veilleuses de la phase II (blanche) on verra ce qu'il me dira...

 

Pour le probleme de puissance, bizzarement depuis que les températures se sont rafraichit, j'ai plus trop de probleme... c'est quand meme bizzare...

 

J'ai monté les jantes hiver aussi ce we, passage du 17" au 16", par contre les pneus hivers ayant passés un été sans rouler, se sont dégonflés, enfin surtout un... Du coup le voyant de pneumatique c'est allumé lorsque je suis allé faire les pressions... et depuis le voyant reste en permanance alors que la pression est bonne. Une idée???

 

Bonne journée

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Merki,

 

J'ai monté les jantes hiver aussi ce we, passage du 17" au 16", par contre les pneus hivers ayant passés un été sans rouler, se sont dégonflés, enfin surtout un... Du coup le voyant de pneumatique c'est allumé lorsque je suis allé faire les pressions... et depuis le voyant reste en permanance alors que la pression est bonne. Une idée???

Bonne journée

 

Faut faire un reset via l'ODB. Consulte ta notice!

 

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Invité §the647TW

Faut faire un reset via l'ODB. Consulte ta notice!

 

 

J'ai fait une initialisation via l'ODB mais suis pas sur que ca ait fait quelque chose... pour la notice j'aimerais bien la consulter mais elle est en italien ^^ et moi sorti de ma langue maternel... ya plus grand monde lol

 

Si quelqu'un veux bien m'aider...

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Invité §the647TW

Re tout le monde,

 

Il va falloir que je vous fasse quelques pics quand même, je vais tenter d'en profiter cet aprem il y a un soleil magnifique...

 

J'ai récupéré ma voiture vendredi, l'optique a été changé, ainsi que le xenon. Facture totale, 1780 roros...

 

Une autre petite question...

 

L'état carrosserie étant bien mal en point, avec diverses micros rayures, quelques une profondes, traces de vapeurs de peinture suite à une retouche, je cherche quelqu'un proche de Valence qui serait succeptible de me faire une renov carrosserie.

 

Mieux vaut il commencer par ça ou alors direct la faire repeindre (env. 1600 euros)

 

Merci de vos réponses et promis je mets des photos rapidement

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Invité §Son171cr

Bonjour,

 

Je viens me présenter un peu à vous, je suis inscrit ici depuis un moment mais je n'ai jamais vraiment participé à ce forum je regarde beaucoup, admire vos jolies tutures, et bave meme parfois devant certaines lol

 

Tu dois faire parti de mes admirateurs :jap:

Ps : excusez moi par avance pour les fautes d'orthographe j'ai fait ca d'une traite et j'ai pas le temps de me relire... faut bien bosser un chouille quand meme :p

 

Pas besoin de se relire, il suffit de faire attention au moment où l'on écrit :jap:

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Invité §the647TW

Allée choses promises...

Quelques pics toutes fraîches

 

DSC05111.jpg.69fd660cc728430827e87743edfebb00.jpg

 

DSC05161.jpg.014e20f73a4bd5c608dd2c8ab43067ef.jpg

 

DSC05251.jpg.16e076e05ed2d51bb0d52e130072dfdb.jpg

 

DSC05141.jpg.96253dd1a3094f8c80fb0fcb542c5069.jpg

 

DSC05201.jpg.ebb205c79b2fcf7a62b23da8d3187da7.jpg

 

DSC0510.jpg.51075c028dd1dc92e6cf79ff32150386.jpg

 

DSC0538.jpg.5cd03032fac7120da4fa5faa648ea9f7.jpg

 

DSC0524.jpg.22668c3cb0f214f9c29c67748d9df91f.jpg

 

DSC0528.jpg.b52482376d4aae1bc4b67e111d2dcb2f.jpg

 

DSC0534.jpg.f485d7989b0ecbbc74b803272f94e600.jpg

 

 

Alors quelques précisions, il s'agit d'un model sport, et les roulettes montées dessus sont en 16" pour l'hiver. En été c'est du 17"

 

Voilou, dite moi ce que vous en pensez :D

 

 

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Invité §man873zi

On voit bien sur cette photo que la peinture, particulièrement sur cette série, est affreuse.

 

 

:??:

 

 

+1

pas de sieges sport non plus :(

 

 

:??:

 

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Invité §man873zi

Voiture mal lavée ou sale, photo mal prise, est-ce que je sais, de la à incriminer toutes les E90. :bah:

 

Quant au reste, pas de ceci, pas de cela....bref. :sic:

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Invité §man873zi

on donne notre avis non sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

 

Je n'appelle pas ça donner son avis.

 

 

C'est juste mentionner qu'elle a ou dans le cas précis n'a pas tel ou tel équipement, ce dont le propriétaire a du s'apercevoir depuis qu'il l'a. :jap:

 

 

 

 

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Invité §bmw716lU

Voiture mal lavée ou sale, photo mal prise, est-ce que je sais, de la à incriminer toutes les E90. :bah:

 

Quant au reste, pas de ceci, pas de cela....bref. :sic:

 

Il n'y a pas que moi qui le dit :bah:

Même les commerciaux chez BM.

T'as qu'a bien regarder et tu verras. Compares aussi. :oui:

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Invité §man873zi

Il n'y a pas que moi qui le dit :bah:

Même les commerciaux chez BM.

T'as qu'a bien regarder et tu verras. Compares aussi. :oui:

 

 

Ah bon, première fois que j'entends parler de ça. :bah:

 

Mon ex E90 n'avait ce type de soucis, bon ceci étant je ne l'ai quasi pas vue avec la peinture originale puisqu'elle avait été repeinte avant la livraison.

 

 

En tous cas sur toutes les E90 que j'ai pu voir, cela ne m'a jamais choqué.

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Invité §bmw716lU

 

Ah bon, première fois que j'entends parler de ça. :bah:

 

Mon ex E90 n'avait ce type de soucis, bon ceci étant je ne l'ai quasi pas vue avec la peinture originale puisqu'elle avait été repeinte avant la livraison.

 

 

En tous cas sur toutes les E90 que j'ai pu voir, cela ne m'a jamais choqué.

 

Johntheboss en a déjà parler il me semble.

 

J'ai vu un X6 récemment de près, bah même phénomène. Un effet granuleux pas élégant du tout. :jap:

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Johntheboss en a déjà parleré il me semble.

 

J'ai vu un X6 récemment de près, bah même phénomène. Un effet granuleux pas élégant du tout. :jap:

 

 

 

Rien de nouveau, c'est la conception de la peinture à l'eau qui se tend moins que les peintures aux solvants (plus fragile aux petits chocs aussi).

 

Mais si tu appliques ce qu'il faut dessus, ça brille sans problème :jap:

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Invité §bmw716lU

En effet, mais peu de gens le font.

Mais comparé a Audi par exemple, BM n'assure pas.

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Invité §man873zi

Johntheboss en a déjà parler il me semble.

 

J'ai vu un X6 récemment de près, bah même phénomène. Un effet granuleux pas élégant du tout. :jap:

 

 

Peut-être, mais l'œil de John est déformé par sa profession, il te verrait des défauts là où le commun des mortels n'en verrait pas. :lol:

 

Perso, je fus plus choqué par la vision de micro-rayures dès le premier jour lorsque j'avais acheté une E46 neuve. :bah:

 

 

 

 

 

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Invité §man873zi

 

 

Rien de nouveau, c'est la conception de la peinture à l'eau qui se tend moins que les peintures aux solvants (plus fragile aux petits chocs aussi).

 

Mais si tu appliques ce qu'il faut dessus, ça brille sans problème :jap:

 

 

Voilà. :jap:

 

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Invité §bmw716lU

 

 

Je ne trouve pas les peintures Taudi meilleures... Et le reste on en parle pas :D:D

 

Tes yeux commencent a fatiguer alors. :ange:

Parce que réellement, Audi, VW ont une meilleur qualité.

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Non mais il a raison.

L'E46 n'a pas eu ce problème.

 

 

L'E46 avait la même peinture "à l'eau", avec les même problèmes de "peau d'orange" par endroit

Les premières E36 par contre avaient toute la peinture aux solvants et brillaient :o

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Invité §man873zi

 

L'E46 avait la même peinture "à l'eau", avec les même problèmes de "peau d'orange" par endroit

Les premières E36 par contre avaient toute la peinture aux solvants et brillaient :o

 

 

Je n'ai jamais constaté un tel phénomène avec mes cinq E46 dont trois titansilber et deux spahirschwarz. :bah:

 

 

 

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Invité §bmw716lU

 

L'E46 avait la même peinture "à l'eau", avec les même problèmes de "peau d'orange" par endroit

Les premières E36 par contre avaient toute la peinture aux solvants et brillaient :o

 

Peut être, mais c'est moins "choquant".

 

Ce n'est pas constant... Tu ne dois pas voir beaucoup de Taudi :D:D

 

Ca m'étonnerait, vu qu'une nouvelle concession vient d'ouvrir a côté de chez moi.

De toute façon, tu as ton avis, j'ai le mien. A partir de là, ca sert a rien de continuer. ;)

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Je n'ai jamais constaté un tel phénomène avec mes cinq E46 dont trois titansilber et deux spahirschwarz. :bah:

 

 

 

 

Alors tu es bien tombé, car il suffit de bien regarder pour constater par endroits ce phénomène :jap:

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