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Série 5 / M5

bruit dans l'arbre de transmission E39


Invité §ale688SK

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Invité §ale688SK

Bonjour,

depuis plusieurs mois j'entend un bruit de claquement metalique qui dure meme pas une seconde au début de l'acceleration et lorsque je relache la pedale de vitesse de ma bmw 525 tds (E39) (260.000 km).

J'ai donc mis ma voiture sur un pont et j'ai determiné l'emplacement mais pas l'origine du bruit :

Le bruit se situe à l'intérieur de la moitié arrière de l'arbre de transmission. Je me demande ce qui peut bien etre à l'origine de ce bruit car je croyais qu'un arbre de transmission n'était pas creux.

 

Qu'est ce qui peux y'avoir à l'interieur d'un arbre de transmission et qui correspondrais à l'origine de mon bruit ?

 

Merci.

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Invité §cil146NY

bonjour a tous. je vous expose mon problème que voici. je possede un bmw 525tds modele e39 et depuis quelques remps j'entends des cliquetis provenant de l'arbre de transmission primaire,comme si a l'interieur se promenait un petit morceau de metal.

quelqun parmi vous se serait deja trouvé confronté a ce probleme?

Si c'est le cas, pourriez vous m'aider a essayer d'y apporter une solution ? merci

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Invité §cil146NY

re salut, l'ensemble de l'arbre de transmission y compris le pont , j'ai tout verifié , flecteur rotules roulements

mais j'insiste, le cliquetis provient de l'arbre primaire et plus precisement de l'interieur.

Je suis persuadé que quelque chose de petit et metalique se balade dans ce tube, alors si vous aviez une idée

de ce que ça peut etre et comment y remedier, je vous serai reconnaissant, merci

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Invité §abd416Zj

Bonjour,

 

Avez vous résolu le problème? J'ai le meme soucis mais je sais pas d ou ca vient.. un bruit métallique a chaud a un certain point d'accélération. quand j appuie légèrement ou dans une descente frein moteur..

 

 

Merci d'avance

 

Al

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Invité §inv826sp

Bonjour à tous.

 

J’ai une série 5, 520 d de 240 000 km avec le même problème de cliquetis au niveau de l’arbre de transmission.

Après contrôle sur fosse le flector était HS : Echange du flector défectueux.

 

Malgré cela toujours le bruit de cliquetis au démarrage et à la décélération.

 

Ne trouvant rien sur la toile, ni en interrogent le service technique de BMW, j’ai déposé la transmission complète pour expertise :

Flector, paliers, croisillon, accouplement pont : RAS.

Désaccouplement des 2 arbres de transmission (attention à les indexés avant de les séparés) : présence d’oxydation sur les cannelures ?

Intervention :

A l’aide d’une brosse métallique bronze, suppression de la calamine des cannelures males et femelles.

Pose d’une graisse aluminium (loctite 8151).

Remontage de l’ensemble.

 

Depuis plus un bruit, quel bonheur !

 

En espérant que ce sera le cas pour vous, moi, j’ai bien cru devoir passé chez BM et la, attention la douloureuse.

Ecrivez si c’est la solution à cet affreux cliquetis qui n’est vraiment pas rassurant.

 

Merci d’avance

 

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