Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer F45 / F46 (2014-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Coo135Df

lol, j'ai pas commandé de diesel ;) ... ni de runflat d'ailleurs :ange: .

L'hybride rechargeable, j'ai essayé chez VW et j'ai bien aimé, ils l'aurait fait en Gran Tourer, je me serai laissé tenté ... surtout pour la ville ( comme tu dis, sur Autoroute, le gain est moins significatif .... ) .

En attendant mes chevaux ( essence ... ), la voiture était Lundi au stade 192 ( si j'ai bien compris, départ de l'usine .... ), ça devient bon :-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo135Df

Livraison le 02 Aout, heureux :-) .

Par contre, apparement, certains n'ont pas eu de mode d'emploi avec l'auto, et ce serait " normal ", mais je souhaiterai confirmation afin, le cas échéant, pouvoir le commander et l'avoir en même temps :-) ... donc avis aux proprios d'AT et GT, mode d'emploi papier ou pas ( Mode d'emploi + Mode d'emploi simplifié + pochette cuir ) .

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo135Df

oui, en fait, la documentation existe ... en accessoire à env. 60€, mais certain ne l'on pas eu avec leur auto sous prétexte qu'il y a une doc dans le GPS .

Perso, je trouve ça mesquin si c'est le cas, donc à savoir si en neuf, vous avez reçu vos doc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En juin 2015, mes parents ont eu le manuel avec leur voiture.

 

Le commercial avait parlé à la livraison du manuel dans l'iDrive.

Je trouve personnellement plus pratique l'utilisation de l'application BMW Driver Guide sur Android ou iOS car en rentrant le numéro de série de la voiture, on a le manuel avec juste les équipements de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a un truc pénible dans le manuel, c'est qu'il n'est pas spécifié "selon équipement" comme c'est le cas pour les autres marques.

Donc avant de bien connaitre sa voiture, on ne sait pas si on est concerné ou pas par la rubrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en fait, la documentation existe ... en accessoire à env. 60€, mais certain ne l'on pas eu avec leur auto sous prétexte qu'il y a une doc dans le GPS .

Perso, je trouve ça mesquin si c'est le cas, donc à savoir si en neuf, vous avez reçu vos doc. ?

 

Il y a un user guide dans le GPS, un autre sur une appli, ce serait mesquin (et non écologique) de vouloir encore une troisième version :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains, notamment les pas jeunes-jeunes (comme moi), préfèrent nettement un bon vieux manuel en papier, pas moins pratique quoiqu'on veuille nous faire croire... mais qui a un coût pour le constructeur !

Quant au prétexte écologique, que représente un pauvre guide (utile) qui va faire toute la vie de la voiture par rapport à l'amas de conneries que l'on trouve tous les jours dans nos boîtes aux lettres... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains, notamment les pas jeunes-jeunes (comme moi), préfèrent nettement un bon vieux manuel en papier, pas moins pratique quoiqu'on veuille nous faire croire... mais qui a un coût pour le constructeur !

Quant au prétexte écologique, que représente un pauvre guide (utile) qui va faire toute la vie de la voiture par rapport à l'amas de conneries que l'on trouve tous les jours dans nos boîtes aux lettres... ;)

 

Il est possible d'imprimer une version pdf si tu veux :). Quand tu comptes l'impression, le transport et la gestion du stock du version papier, l'impact écologique est loin d'être négligeable. En Belgique il existe des moyens légaux pour ne pas recevoir de pub non-nominative dans sa boîte aux lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo135Df

Bah, il suffit de demander à la commande si la personne désire une version papier .... perso, pas fan non plus des version " écran " . Et puis si t'as plus de batterie et plus de 3/4G, t'es dans le caca :-D .... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question du béotien que je suis dans ce domaine: est-ce qu'un AT finition Lounge sans option particulière permet l'utilisation "Android Auto" pour transporter l'interface d'un smartphone sur l'écran central de la voiture ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo135Df

je ne pense pas que tu puisse avoir un miror link sur le gran tourer, déjà le carplay vient tout juste d'arriver, peut être au lifting ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a341fk

Bonjour,

 

Ma 225XE a été livrée depuis 5 jours : j'en suis très content ! Des trajets de 40 km avec une conso de 1,9 l, des petits trajets tout en électrique, du silence, ...

 

Pour info, mon écran (j'ai pris l'option grand GPS) est tactile !

Pas déçu de mon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo135Df

Aussi reçu ma GT 220i, silencieuse aussi, très content, dur de tenir le rodage lol ....bon ils disent 160 ou max 4500trs/min, je trouve ça déjà pas mal :-) .

Par contre, pas d'éclairage de coffre ( vraiment très dommage ce point ! ) et ils ont supprimé la trappe dans l'accoudoir arrière :-( ....

Sinon, le volant sport normal va bien au final, pas de voyant caché ....

Pneu Hankook S1 Evo2 ... assez bruyant ( c'est vrai que le moteur essence est vraiment silencieux à allure stabilisé, et fait un bruit plutôt sympa en accel, du coup, on fait plus gaffe aux autres bruits ! ), je pense en changer avant l'hiver et les revendre pour prendre des toutes saisons Michelin ou GoodYear .

Les sièges sont effectivement étroits vu mon gabarit ... régime obligatoire pour moi lol .

En tout cas, je ne regrette pas mon choix et trouve l'agrément vraiment très bon, tenue de route, moteur, gestion de la boite ... et ça ne pourra que s'améliorer au cours du rodage !

Ecran tactile intuitif, je ne pensais pas l'utiliser, mais au final on voit le symbole à l'écran et le doigt va tout seul dessus :-)

J'avais un peu peur niveau ergonomie, mais régulateur adaptatif et autres systèmes vraiment simples d'utilisation .

La sono de base me parait vraiment largement suffisante .

Regret, manque 1 port USB arrière et la prise Aux à disparue ... de même, via USB, je n'arrive pas à lire les fichiers ( album ), il me met toutes les chansons en vrac :-( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à 4500tr/mn, tu as déjà pas loin de 90% de la puissance, soit 170ch, ça devrait le faire... ;)

 

Je trouve que ces nouveaux Turbo-essences avec des courbes de couple de diesel, c'est vraiment le top sur route. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au silence, c'est effectivement impressionnant: ça fait plusieurs fois que je m'arrête, le stop and start arrête le moteur avant que je coupe le contact, je relâche le frein pour sortir de la voiture, et je m'aperçois... que le moteur tourne ! redémarré sans bruit par le lâché de frein (j'ai une BVA). Faut se méfier quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo135Df

D'accord sur le stop and start vraiment bien géré et très discret, mes parents ont un Sportvan VW 1.4 Tsi et il est nettement moins discret voir même agaçant ! Sur le GT, pour le sentir, si tu regarde pas le compte tours, c'est quasi " transparent " !

 

Après, vu les alarmes de tout et n'importe quoi ( genre le gamin qui recule la banquette et ça te met en gros " banquette non verrouillé " juste le temps de changer de cran lol .... ), je pense que le risque est faible, après, j'avais une boite auto avant et c'est vrai que je met direct sur " P " quand j'arrête le véhicule sans même y faire attention :-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur de tenir le rodage lol ....bon ils disent 160 ou max 4500trs/min, je trouve ça déjà pas mal :-) .

 

 

Il est surtout écrit "pas de pleine charge", donc n'écrase pas l'accélérateur ...même bien en-dessous des limites susvisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma 225XE a été livrée depuis 5 jours : j'en suis très content ! Des trajets de 40 km avec une conso de 1,9 l, des petits trajets tout en électrique, du silence, ...

 

Pour info, mon écran (j'ai pris l'option grand GPS) est tactile !

Pas déçu de mon choix !

 

Salut l'auvergnat, félicitation point ton nouvel achat, tu vas voir c'est un jouet merveilleux. Pour plus de conseils je te suggère d'aller sur un autre forum car celui-ci est majoritairement squatté par des bétaillères au diesel :) Ce n'est plus tout à fait notre monde... have fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat170YZ

qu est ce que vous me conseillez je dois changer mes pneus avant 225/45/18 jusqu a maintenant en michelin mais bruit assez élevé et usure anormale vous me conseillez quoi en run flat ? BRIDGESTONE POTENZA S001 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

qu est ce que vous me conseillez je dois changer mes pneus avant 225/45/18 jusqu a maintenant en michelin mais bruit assez élevé et usure anormale vous me conseillez quoi en run flat ? BRIDGESTONE POTENZA S001 ?

usure anormal il semblerait que ses véhicules trop lourd use de la gomme (c' est le revers pour BM de faire des monospace et de venir à la traction) :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat170YZ

usure anormal il semblerait que ses véhicules trop lourd use de la gomme (c' est le revers pour BM de faire des monospace et de venir à la traction) :ange::lol:

 

 

quand je dis usure anormale c est par rapport aux photos que j ai posté sur la page précédente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat170YZ

bon je suis passé sur bridgestone S001 a 310€ + 20€ de montage par allo pneu a la place des 710 € proposé par BMW ..

la difference de bruit par rapport a mes anciens michelin est bluffante ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano478cF

Salut l'auvergnat, félicitation point ton nouvel achat, tu vas voir c'est un jouet merveilleux. Pour plus de conseils je te suggère d'aller sur un autre forum car celui-ci est majoritairement squatté par des bétaillères au diesel :) Ce n'est plus tout à fait notre monde... have fun

 

 

Possédant une 225xe depuis un an (19/7/16), où se trouve l'autre forum ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...