Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer F45 / F46 (2014-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §coo366Fq

bon ben j'ai bien 8 rapport ( ouf .... ) par contre, petit retours sur mes pneus, comme je l'avais dit plus haut, les hankook ne m'avaient vraiment pas convaincus ... je suis donc passé sur du Michelin 4 seasons ( CrossClimate + ) voici environ 500kms ... et je redécouvre réellement l'auto !

La tenue de route sous la pluie n'a rien à voir avec les Hankook, ça ne part plus en sucette lors des accelerations sur le mouillé, l'insonorisation est bien meilleure jusque 130/140 et en virage, après, les michelins émettent un léger grondement ( peut être du à leurs genes de pneus neige ? ), mais rien de bien méchant. Pour moi, là ou il y a eu une grosse difference, c'est lors de la tenue de cap sur autoroute, quasi plus de correction au volant, ça file tout droit alors qu'avant, fallait souvent donner des p'tits coup, le point milieu n'était pas très net ... alors que là, franchement, je pensais que c'était du à la direction électrique, mais apparement, les pneus jouent aussi sur ce paramètre ! Bref, je ne comprends pas cet engouement pour Hankook et ce choix de monte de la part de BMW ( si ce n'est grapiller ... ), après, cela depend peut être des autos, mais la serie 2 GT a l'air assez sensible sur ce point ... par contre, je regrette que BMW n'ait pas homologuer la monte 225/50R17 qui aurait pu encore améliorer la chose et le look :-) ... pour un coup moindre ( taille courante ... ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 16 d'origine.

C'était des continental en première monte.

Actuellement je suis en monte hiver Michelin alpin 5.

Ils sont un peu plus bruyants que les continental mais vraiment meilleurs sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'au cours de cette année 2017, pour ce qui concerne les BVA de nos autos à moteur transversal (ça concerne aussi le X1), les AISIN 6 et 8 hydrauliques à convertisseur aient été remplacées par des GETRAG double embrayage à 7 rapports.

Ce qui peut paraître étonnant, BMW vantant encore récemment les avantages des boîtes hydrauliques sur les double-embrayages (moins fragiles car plus simples, moins de pièces, et sans embrayage qui s'use...).

 

Pour ceux qui ont réceptionné la leur (AT ou GT BVA) cette année ou qui sont en commande, vous a-t-on avisé de cette modification, quand même importante ?

 

Personnellement, bien content d'avoir une AISIN 8 sur la mienne (pour les raisons évoquées plus haut) plutôt qu'une double embrayage, mais on peut être d'un avis différent...

Seules les modèles à bva Aisin 6 ont évolué vers une boite double embrayage Getrag 7 DCT 300

Bmw n'a vanté le bénéfice de fiabilité des bva à convertisseur ...que pour les moteurs au couple élevé

La précision est d'importance ;)

 

(au passage, lu un premier essai allemand sur Mini Cooper D, très positif par rapport à la bva Aisin 6)

 

Les BVA Aisin 8 (acceptant elles, un couple supérieur à 300nm) subsistent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano347Mt

Seules les modèles à bva Aisin 6 ont évolué vers une boite double embrayage Getrag 7 DCT 300

Bmw n'a vanté le bénéfice de fiabilité des bva à convertisseur ...que pour les moteurs au couple élevé

La précision est d'importance ;)

 

(au passage, lu un premier essai allemand sur Mini Cooper D, très positif par rapport à la bva Aisin 6)

 

Les BVA Aisin 8 (acceptant elles, un couple supérieur à 300nm) subsistent

 

Et bien, non, semble-t-il, puisque sur la nouvelle X2 220ia, la Getrag 7 remplace bien l'Aisin 8.

 

Il serait donc plus que surprenant que les AT 220ia de 2017, seules, aient conservé l'Aisin 8, d'autant que je crois que les Mini correspondantes y sont également passées.

 

La logique semble donc que tous les modèles du groupe à plateforme LKT (moteur transversal) à couple inférieur à 300Nm aient droit à ce remplacement de l'Aisin 6 et 8 également, par la Getrag 7. Ce qui concerne toutes les motorisations essences, mis à part le 225i, et les petits Diesel.

 

Comment ne pas y voir une mesure d'économie, selon l'adage "qui peut le plus peut le moins"; on peut donc penser que la nouvelle Getrag 7 revient moins cher que l'Aisin 8; par forcément à la construction, mais en tenant compte du transport par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo366Fq

Peu de modification à l'intérieur ... les compteurs semblent digitaux ? illusion ? Ce serait top ! .

Par contre, pas fan des nouveaux feux qui font très très VW Golf ou Touran :-( ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano347Mt

Oui, les nouveaux feux plus rectangulaires affadissent son "regard".

 

Par contre, je trouve que le bouclier arrière plus ciselé, notamment autour des échappements est une réussite. Je suis moins fan du bouclier avant, dont le noir envahissant fait un peu plastoc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo366Fq

Oui, rien que le fait de laisser les échappement et de les mette en valeur ... j'adore !

Par contre, oui, trop de plastique sur l'avant, ça fait japonaise et pas très qualitatif :-( .... et pis ces antibrouillards rectangulaire :q après, faudrait voir la luxury .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux antis sont pas beaux, c'est sûr.

 

J'ai aussi déploré qu'ils n'aient pas profité du restylage pour amincir le carénage intérieur plastique du montant de portière et améliorer la visibilité de 3/4 avant, car la structure du montant en elle-même n'est pas très épaisse, et il y aurait à gagner... ça supposerait aussi probablement d'élargir un peu la vitre, mais vraisemblablement trop cher pour le process industriel...

Dommage, car je trouve que c'est vraiment le seul gros défaut de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, de même que le rétroviseur extérieur, mais la partie du carénage à "amincir" pour gagner en visibilité serait plutôt les 2 tiers supérieurs du montant, donc sans trop toucher à l'ensemble rétro/HP...

Mais bon, ça c'est pas fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo366Fq

Apparemment, concernant les modifs rapport à mi-2017 :

 

 

Extérieures :

Bouclier avant + agressif avec des parties noires laquées et antibrouillard Led.

Bouclier arrière revu en partie basse, tous les 4 cyl. reçoivent la double sortie de 90 .

Nouvelle signature lumineuse, clignotant Led Horizontaux, feu led dynamiques ( lu sur un site belge, à confirmer ? ).

Naseaux légèrement élargis et affinés .

Nouveaux choix de jantes ( + 9 modèles )

Nouveaux coloris orange et beige .

 

Intérieures :

Nouveaux compteurs black panel ( ça ça m'aurait bien tenté ... parce que le tout orange je trouve ça fadasse ... ) .

Nouvelles combinaisons de couleurs avec + de panachages possibles ( avec peut être enfin l'alu Hexagon sur ttes les versions et plus de couleur au niveau de l'éclairage d'ambiance ? )

Amelioration du confort des sièges par l'adoption de nouvelles mousses ( mais pas du design ... ) .

Nouvelle commande de boite type " électronique " pour les doubles embrayages .

 

Ce que j'aurai aimé voir apparaitre ( avis perso ) :

Un pare brise dégivrant pour les matins difficiles dans l'Est .

Un éclairage tamisé au niveau des caves à pied .

Un accoudoir avant légèrement plus long

Un éclairage de coffre dans la GT 7 places

Un détecteur d'angle mort .

Prises USB pour les places arrières .

 

Je sais, je suis exigeant lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano347Mt

Concernant la vente au particuliers (hors flottes), pour l'année 2017, les ventes d'Active Tourer en France sont stables: 6149, contre 6115 en 2016, et 6684 en 2015.

Pour ce qui est du Gran Tourer, je n'ai pas trouvé pour 2017 car elle a quitté le top 100. En 2016, elles étaient de 4739.

 

Sa rivale, la Mercedes Classe B, en fin de carrière, voit ses ventes régresser, mais elle est toujours devant en 2017 avec 6857 ventes (8868 en 2015). Si on ne compte pas les ventes du GT, bien sûr.

La prochaine Classe B sera allongée et sera une 7 places (modèle unique). Donc plus proche du GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la vente au particuliers (hors flottes), pour l'année 2017, les ventes d'Active Tourer en France sont stables: 6149, contre 6115 en 2016, et 6684 en 2015.

Pour ce qui est du Gran Tourer, je n'ai pas trouvé pour 2017 car elle a quitté le top 100. En 2016, elles étaient de 4739.

 

Sa rivale, la Mercedes Classe B, en fin de carrière, voit ses ventes régresser, mais elle est toujours devant en 2017 avec 6857 ventes (8868 en 2015). Si on ne compte pas les ventes du GT, bien sûr.

La prochaine Classe B sera allongée et sera une 7 places (modèle unique). Donc plus proche du GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche des avis pour le choix de la motorisation d'un Active Tourer.

J'ai toujours roulé avec des motorisations diesels. (kilométrage annuel entre 18000_20000km)

Essence ou diesel pour le futur véhicule ????

 

_Le 216D avec boite automatique est-il suffisant pour ce type de véhicule ? (poids...)

_Quelle motorisation essence avec boite automatique vous me conseilleriez (218i / 220i) ? (consommation moyenne )

_Y’ a-t’ il des évolutions techniques avec le restylage.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let023xM

Bonjour, Je recherche des avis pour le choix de la motorisation d'un Active Tourer. J'ai toujours roulé avec des motorisations diesels. (kilométrage annuel entre 18000_20000km) Essence ou diesel pour le futur véhicule ???? _Le 216D avec boite automatique est-il suffisant pour ce type de véhicule ? (poids...) _Quelle motorisation essence avec boite automatique vous me conseilleriez (218i / 220i) ? (consommation moyenne ) _Y’ a-t’ il des évolutions techniques avec le restylage. Merci

 

 

bonjour,

j'ai un 218i. Tres bon moteur et largement suffisant pour moi et mes 10.000 bornes/an. Après si tu fais 20.000/an vaut mieux le mazout. Tout dépend des trajets que tu fais.

Je peux pas te conseiller sur le 16D car je n'ai jamais roulé en mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo366Fq

Salut gwen51, le débat essence diesel est un choix personnel ... j’ai pu essayé le 218d qui est amplement suffisant et arrive facilement à emmener ce monospace dans un silence appréciable . Après, j’ai pris le 2.0i par le fait que je roule peux et que je souhaitais un minimum’ de plaisir/agrément ayant eu avant d’un V6 .

Le 2.0i est un moteur très souple, qui reprend bas et monte bien dans les tours, en étant touefois assez linéaire ( quoique j’ai l’impression que ça évolue au fil des kms ... ), niveau conso, avec mon gt je tourne à 8.5-9.0 en ville ( la conso varie pas mal suivant la Tº extérieure ... ) et entre 6.5 et 7.5 sur route autoroute . Le moteur est silencieux excepté au ralenti à l’exterieur ou la sonorité est typée sport avec un son assez rauque .

Niveau différence avec le restylé, j’avais fait un post un peu plus haut ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un GT business de fin 2017, avec les feux full led de base.

 

j'ai remarqué un truc ce matin, face à une vitrine, les 2 feux ' intérieurs' semble là uniquement pour décorer, en code pu pleins phares, c'est toujours les feux extérieurs qui fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat170YZ

wow je découvre mon AT avec deux sièges auto c est plus la meme ...

il va falloir etre méthodique pour remplir le coffre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gwen51, le débat essence diesel est un choix personnel ... j’ai pu essayé le 218d qui est amplement suffisant et arrive facilement à emmener ce monospace dans un silence appréciable . Après, j’ai pris le 2.0i par le fait que je roule peux et que je souhaitais un minimum’ de plaisir/agrément ayant eu avant d’un V6 .

Le 2.0i est un moteur très souple, qui reprend bas et monte bien dans les tours, en étant touefois assez linéaire ( quoique j’ai l’impression que ça évolue au fil des kms ... ), niveau conso, avec mon gt je tourne à 8.5-9.0 en ville ( la conso varie pas mal suivant la Tº extérieure ... ) et entre 6.5 et 7.5 sur route autoroute . Le moteur est silencieux excepté au ralenti à l’exterieur ou la sonorité est typée sport avec un son assez rauque .

Niveau différence avec le restylé, j’avais fait un post un peu plus haut ;-)

 

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires.

Je m'oriente vers un 218d 150ch BVM6 (valeur sûre).

Reste à faire un choix : Active TOURER "restylé" ou bien X1 (en fonction des propositions commerciales).

VW me fait une proposition très intéressante sur un TIGUAN 2.0 TDI 150 ch version CARAT.

Abandon SEAT ATECA FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires.

Je m'oriente vers un 218d 150ch BVM6 (valeur sûre).

Reste à faire un choix : Active TOURER "restylé" ou bien X1 (en fonction des propositions commerciales).

VW me fait une proposition très intéressante sur un TIGUAN 2.0 TDI 150 ch version CARAT.

Abandon SEAT ATECA FR

 

Perso avec 224 chevaux je trouve les reprises un peu justes :). Bien qu’il utilise l’an même plateforme le x1 est un peu moins pratique (mais a plus de sex-appeal).

Reste le choix d’une version diesel... comme au siècle passé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano113Jp

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires.

Je m'oriente vers un 218d 150ch BVM6 (valeur sûre).

Reste à faire un choix : Active TOURER "restylé" ou bien X1 (en fonction des propositions commerciales).

VW me fait une proposition très intéressante sur un TIGUAN 2.0 TDI 150 ch version CARAT.

Abandon SEAT ATECA FR

 

Je ne connais pas le X1 niveau conduite, mais je pense que rapport à l'AT, niveau habitabilité, ça doit se valoir, je n'aime pas juste le coffre haut perché des SUV ...

Par contre, as tu essayé le Tiguan ? pour avoir essayé le Touran, comparé au GT, il est assez nettement plus bruyant et surtout, encore un avis perso, je suis pas an des TdB des VW très envahissant et un peu moins qualitatif visuellement ... je trouve limite le Kodiaq plus jolie et plus " classe " dedans :-) .... .

Le 218 est un excellent choix, qui suffira largement pour ne utilisation quotidienne :-) ... faut pas oublier qu'il y a 20 ans ... c'était la puissance d'un V6 ;-) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je viens d'apprendre avec un étonnement très compréhensible que des réglages châssis et liaisons au sol de l'Active Tourer, et d'autres modèles BMW, ont été faits par... Alpina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat170YZ

pourquoi ? La banquette était avancée au max avant ?

 

 

pas du tout c est juste que la famille s'agrandit donc le bordel aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat170YZ

Bonsoir. Je viens d'apprendre avec un étonnement très compréhensible que des réglages châssis et liaisons au sol de l'Active Tourer, et d'autres modèles BMW, ont été faits par... Alpina

 

 

ca ne sent pas je trouve :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche des avis pour le choix de la motorisation d'un Active Tourer.

J'ai toujours roulé avec des motorisations diesels. (kilométrage annuel entre 18000_20000km)

Essence ou diesel pour le futur véhicule ????

 

_Le 216D avec boite automatique est-il suffisant pour ce type de véhicule ? (poids...)

_Quelle motorisation essence avec boite automatique vous me conseilleriez (218i / 220i) ? (consommation moyenne )

_Y’ a-t’ il des évolutions techniques avec le restylage.

 

Merci

 

 

Bonjour,

Essai d'un X1 sdrive 18d automatique

Les principales remarques

_ confort acoustique = bruit de roulement un trop présent.

_ roues 18 : très belle ligne mais confort limite acceptable. (personnel)

 

Reste a essayer l'Active Tourer

En espérant ne pas avoir ce bruit de roulement.

 

Le site italien permet de configurer ACTIVE TOURER RETYLE

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano113Jp

Salut Gwen51, pour le bruit de roulement, c'est sur qu'en 18" ... et en plus si c'était des Hankook, phénomène amplifié, perso repassé en Michelin et rien à voir !

Pour le confort, je ne connais pas le X1, le GT est aussi typé assez ferme mais en 17" ça reste raisonnable, en tout cas, plus de mal de dos sur longue distance comparé à mon ex A6 ... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gwen51, pour le bruit de roulement, c'est sur qu'en 18" ... et en plus si c'était des Hankook, phénomène amplifié, perso repassé en Michelin et rien à voir !

Pour le confort, je ne connais pas le X1, le GT est aussi typé assez ferme mais en 17" ça reste raisonnable, en tout cas, plus de mal de dos sur longue distance comparé à mon ex A6 ... .

 

 

Bonsoir,

Merci pour tes commentaires.

L´option « Suspension SelectDrive » permet-elle d’améliorer le confort ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Essai d'un X1 sdrive 18d automatique

Les principales remarques

_ confort acoustique = bruit de roulement un trop présent.

_ roues 18 : très belle ligne mais confort limite acceptable. (personnel)

 

Reste a essayer l'Active Tourer

En espérant ne pas avoir ce bruit de roulement.

 

Le site italien permet de configurer ACTIVE TOURER RETYLE

Bien cordialement

 

Mais pourquoi un diesel qui pue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...