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Série 5 / M5

Démontage demarreur 525 td e 34


Invité §lit025qm

Messages recommandés

Invité §lit025qm

Bonsoir à tous !

 

Je possede une bmw 525 td touring e 34 année 1995 225000 kms

Je souhaiterai savoir comment enlever les 2 vis (de 10) qui tienne le démarreur et quels outils utilisés car c'est très difficile d'accès ?

 

Merci pour votre aide !

 

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Invité §lit025qm

Salut, merci, site que je connais bien, mais helas pas de tuto pour le montage demontage du demarreur sur e 34 moteur m51

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Invité §fab471Hf

Salut, merci, site que je connais bien, mais helas pas de tuto pour le montage demontage du demarreur sur e 34 moteur m51

 

a dommage,demande a wadim1 en message privé il a eu une tds

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Invité §wad283cE

a dommage,demande a wadim1 en message privé il a eu une tds

 

 

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malgré ses 350 000 km il n'est jamais tombé en panne sur ma TDS , je ne m'y suis jamais penché dessus ...

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Invité §fab471Hf

 

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malgré ses 350 000 km il n'est jamais tombé en panne sur ma TDS , je ne m'y suis jamais penché dessus ...

 

bon ba il a pus cas se demer.....debrouiller seul :ange:

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Invité §lit025qm

C'est même pire que ca, j'ai emmener la voiture chez un garagiste qui fait des forfaits, (dans mon cas 66 euros pour changer le démarreur) et malgré un pont, de l'outillage pro et un professionnel (ca reste a voir), il a passer 2 heures a essayer d'enlever les 2 vis sans y parvenir ....

Alors je suis dans la merde et je ne sais pas comment changer mon démarreur, surtout qu'il a abimer les tetes de vis ):, si quelqu'un a une astuce, je suis preneur, car d'après lui il faut qu'il bascule le moteur sur un coté pour pouvoir enlever les vis au burin et me demande minimum 3heures et si ca ne suffit pas pour y arriver, il rajoutera encore de la m.o....

 

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Invité §lit025qm

Ce qui m'a le plus étonné, il n'a même pas débrancher la batterie !!!

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Invité §raf078pU

Fait une devis dans un autre garage ? Parce que effectivement sa c'est bizzard

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Invité §fab471Hf

C'est même pire que ca, j'ai emmener la voiture chez un garagiste qui fait des forfaits, (dans mon cas 66 euros pour changer le démarreur) et malgré un pont, de l'outillage pro et un professionnel (ca reste a voir), il a passer 2 heures a essayer d'enlever les 2 vis sans y parvenir ....

Alors je suis dans la merde et je ne sais pas comment changer mon démarreur, surtout qu'il a abimer les tetes de vis ):, si quelqu'un a une astuce, je suis preneur, car d'après lui il faut qu'il bascule le moteur sur un coté pour pouvoir enlever les vis au burin et me demande minimum 3heures et si ca ne suffit pas pour y arriver, il rajoutera encore de la m.o....

 

put1 c'est quoi ce garagiste de merde fab54700.gif.c46b86724e01fe5f8ab87df61d607235.gif

 

c'est quoi des vis allen ou tete h?

 

tu habite ou?si proche de chez moi je veux bien t'aider ;)

 

edit si c'est 92 ta region c'est foutu

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Invité §lit025qm

C'est des têtes en étoile (spécial), j'ai de la famille en lorraine, j'y vais des fois mais la effectivement c'est rapé, mais c'est sympas !

de plus il m'a changé le silencieux comme une brute, je ne sais pas si ca a un rapport mais maintenant quand j'accélere j'entends un bruit de métro (comme une grosse prise d'air), je crois qu'il a un peu déboiter le départ de la ligne, du coup je n'ose même pas retourner las-bas car je sens que ca va mal se passer, car s'il m'a foiré les tetes de vis en étoile par manque d'outillage + déboiter l'arrivé du pot, je vais être énervé, déjà hier c'était un peu tendu car il a bosser 2 heures pour rien et était énervé, tout comme moi qui a attendu et assister a la mascarade, bref ca me prend la tête, en plus il m'a même pas donner de facture, il m'a dit qu'il m'a monter le silencieux que je lui avait ramener pour me faire plaisir, car il fallait faire une découpe et que normalement il ne le faisait pas !

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Invité §fab471Hf

C'est des têtes en étoile (spécial), j'ai de la famille en lorraine, j'y vais des fois mais la effectivement c'est rapé, mais c'est sympas !

de plus il m'a changé le silencieux comme une brute, je ne sais pas si ca a un rapport mais maintenant quand j'accélere j'entends un bruit de métro (comme une grosse prise d'air), je crois qu'il a un peu déboiter le départ de la ligne, du coup je n'ose même pas retourner las-bas car je sens que ca va mal se passer, car s'il m'a foiré les tetes de vis en étoile par manque d'outillage + déboiter l'arrivé du pot, je vais être énervé, déjà hier c'était un peu tendu car il a bosser 2 heures pour rien et était énervé, tout comme moi qui a attendu et assister a la mascarade, bref ca me prend la tête, en plus il m'a même pas donner de facture, il m'a dit qu'il m'a monter le silencieux que je lui avait ramener pour me faire plaisir, car il fallait faire une découpe et que normalement il ne le faisait pas !

 

tu sais quoi n'y vas meme plus la haut,non mais c'est quoi ça,

 

"je vous l'ai mit pour vous faire plaisir"... pfff arrête ton char garçon.

 

oui c'est du torse,tu peut pas prendre un tof pour voir l'espace qu'il y a.

 

sinon j'ai quelque idée mais pas évident.

 

dis moi déjà si ta déjà tenu des outils :ange:

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Invité §lit025qm

J'essayerai de prendre une tof demain, mais il n'y a pas beaucoup de place pour le démonter.

 

Je ne suis pas super équipé en outillage, je bricole un peu (bougies, thermostat, vidange, plaquette), mais c'est vrai que quand il y'a très peu d'espace et des boulons récalcitrants, je m'énerve vite et je me

 

décourage !

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Invité §fab471Hf

J'essayerai de prendre une tof demain, mais il n'y a pas beaucoup de place pour le démonter.

 

Je ne suis pas super équipé en outillage, je bricole un peu (bougies, thermostat, vidange, plaquette), mais c'est vrai que quand il y'a très peu d'espace et des boulons récalcitrants, je m'énerve vite et je me

 

décourage !

 

je rentre du taf la et j'ai eu le même coup cette nuit une vis allen complétement foiré.

 

donc j'ai prit un petit burin que j'ai enfoncé direct dans le trou où on mets la clé et avec une clé a molette serré sur le burin j'ai desserré au marteau.

 

après je sais pas trop si ta la place fab54700.gif.54850f6b93d70e7077fdfcfb3307cc5d.gif voir si tu peut pas démonter des pièces qui gène autour.

 

sinon j'ai encore quelque technique en réserve mais bien plus chiante comme couper la tete de vis avec une lame de scie a métaux(je sais ta pas fini)et sortir ta pièces et ensuite desserré le bout de vis avec une pince ou clé a griffe.

 

voila sur ce je vais au lit :D

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Invité §lit025qm

Merci pour votre aide !

 

Pour la petite histoire, le démarreur a été changer, l'ancien a été péter au burin pour pouvoir l'enlever car les têtes de vis étaient défoncées a cause des mauvais outils utiliser par le "garagiste".

 

Sinon un truc qui m'intrigue, j'ai changer les plaquettes (avant et arrière), je n'ai pas mis de témoin et j'ai toujours le voyant allumé !

 

au fait fab54700, qui s'y frotte s'y pique ;)

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Invité §fab471Hf

Merci pour votre aide !

 

Pour la petite histoire, le démarreur a été changer, l'ancien a été péter au burin pour pouvoir l'enlever car les têtes de vis étaient défoncées a cause des mauvais outils utiliser par le "garagiste".

 

Sinon un truc qui m'intrigue, j'ai changer les plaquettes (avant et arrière), je n'ai pas mis de témoin et j'ai toujours le voyant allumé !

 

au fait fab54700, qui s'y frotte s'y pique ;)

 

l'ordi croit que tu ne les a pas changer c'est tout.quand je les ai fait j'ai remit un new capteur et nickel le témoin avait disparu

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Invité §GUI070rr

@guiclo

Démontage démarreur sur BMW 525 TDS moteur diésel 6 cyl en ligne .

Après avoir déconnecté la batterie en commençant par le pôle - , il suffit simplement de déboîter la grosse conduite en plastique qui part du filtre à pollen vers la paroi habitacle puis de la faire pivoter d'un quart de tour vers le haut en sens inverse des aiguilles d'une montre ; elle se déboîte toute seule de la cloison habitacle et vous ouvre un espace largement suffisant pour accèder au démarreur et le retirer par la suite . Déconnecter les câbles de puissance du démarreur et les repérer . Déconnecter les deux petits câbles de la bobine ; au remontage , il est impossible de se tromper , les cosses sont de diamètres différents . pour désolidariser le démarreur du bloc moteur utiliser des clés torks de 45 . Après mise en place du nouveau démarreur , reconnecter les câbles et la batterie en commençant par le pôle+

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