Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

fumée blanche BMW 330ci


Invité §alb817ga

Messages recommandés

Invité §alb817ga

Bonjour,

Ma 330ci fume blanc qd le moteur est chaud.

Je ne consomme pas d'eau, ni huile.

Le filtre à huile est propre ainsi que le liquide de refroidissement.

Elle tourne comme une horloge.

Avez-vous une explication ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma 330ci fume blanc qd le moteur est chaud.

Je ne consomme pas d'eau, ni huile.

Le filtre à huile est propre ainsi que le liquide de refroidissement.

Elle tourne comme une horloge.

Avez-vous une explication ?

Merci

 

 

La condensation dans l'echappement si la voiture dort dans un endroit humide.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb817ga

J'y ai pensé mais elle le fait même après avoir roulé longtemps (donc moteur bien chaud ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

On est en novembre, t'habites dans le 44 et tu roules avec le mauvais carburant.

Il faut du SP98, sinon risque de fonctionnement en mode dégradé sur certains exemplaires de M54.

Après, si pour toi ça roule au SP95 et lorsque tu arsouilles la voiture ne disjoncte pas, continue, c'est plus économique au quotidien avec du 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

Bon maintenant Seb, alias 7, alias Seth91, tu peux supprimer ton multi :whistle:

 

sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif je la nourrit exclusivement de 98 de qualitay ! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en novembre, t'habites dans le 44 et tu roules avec le mauvais carburant.

Il faut du SP98, sinon risque de fonctionnement en mode dégradé sur certains exemplaires de M54.

Après, si pour toi ça roule au SP95 et lorsque tu arsouilles la voiture ne disjoncte pas, continue, c'est plus économique au quotidien avec du 95.

 

 

 

putain les conneries que tu dis toi !

 

 

Le 95 ne joue en rien sur la fiabilité des moteurs et pour ton info le 95 n est pas plus économique vu qu il fait consommer un peu plus que le 98

le tout s equilibrant entre prix et conso, sauf qu en plus le 98 donne un meilleur rendement au moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm3356fk

Bonjour,

Ma 330ci fume blanc qd le moteur est chaud.

Je ne consomme pas d'eau, ni huile.

Le filtre à huile est propre ainsi que le liquide de refroidissement.

Elle tourne comme une horloge.

Avez-vous une explication ?

Merci

 

+de précision au ralenti,en charge,ou levée de pied de l accel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

 

 

putain les conneries que tu dis toi !

 

 

Le 95 ne joue en rien sur la fiabilité des moteurs et pour ton info le 95 n est pas plus économique vu qu il fait consommer un peu plus que le 98

le tout s equilibrant entre prix et conso, sauf qu en plus le 98 donne un meilleur rendement au moteur

 

 

J'adore quand on me répond comme ça :lol:

Aurais-je parlé de fiabilité ? J'ai parlé de préférence de fonctionnement d'un type de véhicule bien précis selon le taux d'octane.

La gestion (au niveau de la lambda ?) du M54 se fait mieux au SP98 bien que les 2 soient admissibles.

J'ai constaté un fonctionnement en mode dégradé à plusieurs reprises, alors que je cravachais fort avec une 330ci qui roulait au SP95. Je n'ai jamais constaté pareil phénomène en SP98.

Je mettais ça sur le dos des additifs ajoutés l'hiver en région froide (Suisse-Franche comté), mais ce phénomène est réapparu cet été alors que je venais de faire un plein exclusivement au 95 faute de 98.

 

Concernant le coût de fonctionnement : je n'ai pas relevé de différence de consommation notoire entre les 2 carburants ce qui m'a démontré que rouler en SP95 est plus favorable pécuniairement parlant sur du long terme. Tout dépend après de l’expérience de chacun et de sa façon de conduire (je roule plutôt de façon dynamique, je tourne environ à 13l au quotidien, 11 litres sur les grands trajets).

 

Tes observations tu peux donc te les garder :D

 

ps : + 50 000 bornes que je fais en 330ci et 330ci cab ... je commence un peu à les connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

temeos : j'viens d'aller voir la présentation de ta 330ci : belle guez

J'ai vu à l'achat, tu te ventais de pouvoir consommer 8 litres à 130 stab et 6.5 sur départementales : je comprends alors pourquoi tu ne risques pas d'avoir de soucis de gestion moteur sur ta caisse avec du 95 (joke)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles pas de fiabilité, mais tu dis qu elle se fout en mode degrade, t as raison en general quand ca se fout en mode degradé c est que tout va bien, jamais parce que ca y a un souci, donc si tu parles de fiabilité.

 

t as rencontré un souci avec le 98 ? bizarre j en connais plein qui roulent au 95 ou ont roulé au 95 et jamais eu de mode degradé, c'est juste n'imp, ca t est peut etre arrivé, mais ca n'a pas à le faire, la voiture roule tres bien au 95 que tu le veuilles ou non.

 

Si t as pas vu de difference entre le 95 et le 98 alors c est juste GRAVE !on est plusieurs ici a l avoir remarque et c est notable !

 

quant à ma facon de rouler t en fais pas pour elle, elle vois regulierement la zone rouge mais tu ne dois pas comprendre qu on peut accelerer fort sans avoir besoin de rouler a 200 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

l'un n'empêche pas l'autre...

J'ai senti une énorme différence entre SP95/98 sur ma 130i. Je l'ai acheté à 19 000 bornes, elle tournait au 95 et après 3 pleins de 98, c'était plus la même!

30 000 + tard, toujours la banane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

l'un n'empêche pas l'autre...

J'ai senti une énorme différence entre SP95/98 sur ma 130i. Je l'ai acheté à 19 000 bornes, elle tournait au 95 et après 3 pleins de 98, c'était plus la même!

30 000 + tard, toujours la banane

 

Bah heureusement :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un n'empêche pas l'autre...

J'ai senti une énorme différence entre SP95/98 sur ma 130i. Je l'ai acheté à 19 000 bornes, elle tournait au 95 et après 3 pleins de 98, c'était plus la même!

30 000 + tard, toujours la banane

 

j ai bien dit plus haut que tu as un peu plus de peche avec du98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

On est en novembre, t'habites dans le 44 et tu roules avec le mauvais carburant.

Il faut du SP98, sinon risque de fonctionnement en mode dégradé sur certains exemplaires de M54.

Après, si pour toi ça roule au SP95 et lorsque tu arsouilles la voiture ne disjoncte pas, continue, c'est plus économique au quotidien avec du 95.

 

Un revenant :beuh:

 

 

putain les conneries que tu dis toi !

 

 

Le 95 ne joue en rien sur la fiabilité des moteurs et pour ton info le 95 n est pas plus économique vu qu il fait consommer un peu plus que le 98

le tout s equilibrant entre prix et conso, sauf qu en plus le 98 donne un meilleur rendement au moteur

 

arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

temeos : j'viens d'aller voir la présentation de ta 330ci : belle guez

J'ai vu à l'achat, tu te ventais de pouvoir consommer 8 litres à 130 stab et 6.5 sur départementales : je comprends alors pourquoi tu ne risques pas d'avoir de soucis de gestion moteur sur ta caisse avec du 95 (joke)

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

:lol:

 

 

Salut Sonysko :D:jap:

 

Tiens j'pensais à toi en voyant ton topic sur les BMistes et leurs bécanes ;)

 

J'espère que ça gaz pour toi. ;)

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

temeos : j'viens d'aller voir la présentation de ta 330ci : belle guez

J'ai vu à l'achat, tu te ventais de pouvoir consommer 8 litres à 130 stab et 6.5 sur départementales : je comprends alors pourquoi tu ne risques pas d'avoir de soucis de gestion moteur sur ta caisse avec du 95 (joke)

 

 

 

Perso sur nationale, en SMG je suis dejà descendu a 7.2L avec 4 personnes en faisant l'aller retour Poitiers Royan par nationale. Ce week end 8,2 en allant a St Lary entre 90 et 110 sachant que je consomme plus de 0.5l a cause du groupe hydraulique. par contre sur autoroute c"est plus 9L a 135, au delà la conso n'est plus optimale et on parrive rapidement aux 10L.

 

et j'ai la boite 5...

 

Sinon je sais pas si ça peut rassurer je me suis fait la même remarque elle fume pas mal blanc à chaud, mais la mienne dort dehors en général... par contre je sais pas vous mais j'ai enlevé le tuyaux de l'échappement et j'ai l'impression que ca lui fait pas du bien... on m'a dit que cela rechauffer le catalyseur en bouchant a froid donc faisant pas mal de ville j'ai peur que cela l'ai abimé? quelqu'un saurait?

 

edit: en 95 j'ai moins de perf, c'est flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848Jy

Moi ma conso c'est 8.0l à 135 stabilisé sur autoroute.

Sur nationale je suis déjà descendu à 7.2/7.4 à 110.

Actuellement je fais que de la ville 4/5km le matin, idem le soir depuis mon retour de congé il y a 4 mois

et la moyenne est remonté à 10.7l. Pour info, j'ai une bva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Salut Sonysko :D:jap:

 

Tiens j'pensais à toi en voyant ton topic sur les BMistes et leurs bécanes ;)

 

J'espère que ça gaz pour toi. ;)

 

@ +

 

Ca gaze toujours pour moi kalie.gif.dd25cdab0b5f4bcb76171da3bf7c69e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...