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rouler au bioethanol


Invité §guy168cu

Messages recommandés

Invité §guy168cu

je suis nouveau sur ce forum alors excusez si je vais choque quelques puristes...j'ai comme projet d'acheter ma première BMW. J'aimerai bien une Z4 Coupé 3.0si d'occas car j'ai pas les moyens pour du neuf. J'envisage d'utiliser ce véhicule pour les loisirs et un peu le trajet maison boulot pour une estimation de 15000km/an. J'ai trouvé une annonce pour un modèle de ce type de 07/2007 avec 96000 km pur 14900 €.

Je voudrai avoir votre avis sur l'intérêt de l'équiper au GPL

ou de rouler au bioéthanol, puisqu'il semblerait (d'après les doc du gouvernement!!!)que toutes les BMW sont compatibles avec ce carburant.

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés

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Le GPL semble avoir son avenir derrière lui.

Quant au bioethanol (qui n'a pas grand-chose de bio), à part faire vieillir ton moulin plus vite, il ne va pas t'apporter grand-chose.

Sincèrement, je ne vois pas l'intérêt de ta démarche.

Si vraiment tu te soucies de l'écologie ou de faire des économies, choisis un autre véhicule...

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Invité §guy168cu

on peut vouloir utiliser un beau véhicule et penser également à son portefeuille...Mon objectif est d'avoir des avis sur les solutions alternatives proposées et dont on parle de plus en plus, malgré tout.

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Invité §fin634ma

Tu confonds pas le bio éthanol E85 et le SP95 E10?

 

Car oui, tu peux mettre de l'E10 dans la Z4 mais pas de E85 sans modifs particulières :non:

 

Maintenance, il existe des sociétés spécialisés dans le montage de kit flexfuel, voit si ca se fait pour un Z4 3.0 ;)

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Tu confonds pas le bio éthanol E85 et le SP95 E10?

 

Car oui, tu peux mettre de l'E10 dans la Z4 mais pas de E85 sans modifs particulières :non:

 

Maintenance, il existe des sociétés spécialisés dans le montage de kit flexfuel, voit si ca se fait pour un Z4 3.0 ;)

 

 

Ca doit s'faire mais c'est vraiment pas terrible comme carburant... D'abord, c'est corrosif, missible à l'eau, ça fait baisser les perfs, augmenter la conso et rend parfois le démarrage à froid difficile... Ces moteurs n'ont jamais été conçus pour rouler à l'alcool... Alors, oui ça marche mais c'est pas top... :bah:

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on peut vouloir utiliser un beau véhicule et penser également à son portefeuille...Mon objectif est d'avoir des avis sur les solutions alternatives proposées et dont on parle de plus en plus, malgré tout.

 

Je ne pense pas que ton calcul soit juste. Entre autres défauts, le bioethanol fait augmenter la conso, ce qui retire tout intérêt financier. Quant à modifier un véhicule pour utiliser du GPL, ça coute tellement cher que tu ne rentreras pas dans tes frais, en admettant que ça soit techniquement faisable.

 

De plus, tous ces soi-disant carburants écologiques (GPL, E85, E10 et même gazole) ne sont que des fumisteries. Leur soi-disant vertus sont toujours annihilées par leurs défauts. Ecologiquement parlant bien-sûr, parce-qu'avec les taxes et autre bonus à géométrie variable, le calcul financier est plus compliqué.

 

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Invité §z4z635Je

je suis nouveau sur ce forum alors excusez si je vais choque quelques puristes...j'ai comme projet d'acheter ma première BMW. J'aimerai bien une Z4 Coupé 3.0si d'occas car j'ai pas les moyens pour du neuf. J'envisage d'utiliser ce véhicule pour les loisirs et un peu le trajet maison boulot pour une estimation de 15000km/an. J'ai trouvé une annonce pour un modèle de ce type de 07/2007 avec 96000 km pur 14900 €.

Je voudrai avoir votre avis sur l'intérêt de l'équiper au GPL

ou de rouler au bioéthanol, puisqu'il semblerait (d'après les doc du gouvernement!!!)que toutes les BMW sont compatibles avec ce carburant.

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés

 

 

Hello, j'ai un 2,5L de 2003 équipé GPL... j'en suis à ±55000KM en 3/4 d'année et aucuns soucis à ce jour. Vu mon kilométrage, la décision fut vite prise avec du gaz à 0,56€/L ici en Belgique. Seul bémol, la capacité du réservoir vraiment ridicule!

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Invité §guy168cu

Tu confonds pas le bio éthanol E85 et le SP95 E10?

 

Car oui, tu peux mettre de l'E10 dans la Z4 mais pas de E85 sans modifs particulières :non:

 

Maintenance, il existe des sociétés spécialisés dans le montage de kit flexfuel, voit si ca se fait pour un Z4 3.0 ;)

 

 

Biensûr, mon intention n'est pas de rouler à l'E85 sans kit bio-ethanol. Je viens de contacter la société http://www.powersystem.fr/FR/index.php?nxt=Z7T6BE73C75970&gclid=CPG6sYHOjq0CFYQLfAodnWyeoQ située à Lille qui commercialise grâce à une réseau de distributeur le Kit E85...Je vais contacter un installateur pour avoir son avis. Il semble qu'il y est certaines contre-vérité sur le Bio-ethanol: par exemple, la corrosion. Le gros point noir est le manque de pompe mais on peut quand même rouler à l'essence pour rallier la plus proche. Pour exemple, il y a 4 pompes dans les 100 km à la ronde, proches de chez moi

Je continue mon enquête, pour ceux que cela intéresse....soyons curieux

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Invité §guy168cu

Effectivement, leur produits semblent aboutis. Le boitier se branche en amont du calculateur et non sur les injecteurs. Il faut vérifier que Le système ne perturbe pas anarchiquement Le système d'injection. Les différentes sondes du moteur doivent etre en bon état.

Le bioethanol est in carburant qui ne provient pas uniquement des arbres a palme du bresil mais aussi des batteries sucrieres, produites en france. Il faut fontribuer au developpement dé cette filière en comple+ment des autres énergies...à suivre

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En faisant 15 000 kms par an, tu ne rentreras jamais dans tes frais ...

Je serai toi je ne me prendrai pas la tête et roulerait à l'essence ;)

 

Les kit pour rouler au bioéthanol permettent au moteur de fonctionner avec ce carburant mais le moteur trinque ...

Normalement le moteur doit être conçut pour (renforcé à certains endroits, au niveau des soupapes entre autre il me semble ...)

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Invité §guy168cu

En faisant 15 000 kms par an, tu ne rentreras jamais dans tes frais ...

Je serai toi je ne me prendrai pas la tête et roulerait à l'essence ;)

 

Les kit pour rouler au bioéthanol permettent au moteur de fonctionner avec ce carburant mais le moteur trinque ...

Normalement le moteur doit être conçut pour (renforcé à certains endroits, au niveau des soupapes entre autre il me semble ...)

 

 

Effectivement. Pour 15000 Km/an l'économie est ridicule puisque j'ai calculé 7€/an avec un prix de SP98 à 1,323€/l et un E85 à 0,83€.

Le prix du kit E85 monté par un pro est de 660 € (confirmé par un pro que j'ai contacté hier soir)

Par contre, si je fais 10000 km/an le kit est remboursé au bout de 16 mois!!!!

De plus si le SP98 et le E85 augmentent de 10% et que je fais 15000/an, l'économie est de 563 €....on voit donc combien le cout des carburants influe sur l'amortissement du Kit E85.

Compte tenu des cours de l'essence, je suis prêt à parier que ça vaut le coût...Savez-vous que le SP95 sera remplacé par le SP95 E10....

J'ai calculé une conso de 10L/100 avec du SP98 et 12l/100km avec du E85

 

Qu'en pensez-vous?

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Invité §guy168cu

Le SP95 est déjà dur à trouver.

 

Et si le E85 disparaissait? As-tu envisagé cette option?

 

 

non :??: Tu penses que c'est possible?

Dans ce cas je roule à SP95E10 ou au super!!!

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Ben le E85 ne connait pas un grand succès et c'est un carburant assez controversé. Il ne vit que par la volonté de l'état (taxe réduite), donc techniquement c'est possible. Il suffirait que l'état change de cap.

C'est un peu pareil pour le GPL d'ailleurs.

 

Ceci-dit, honnêtement, je n'y crois pas trop à court terme.

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Invité §guy168cu

Ben le E85 ne connait pas un grand succès et c'est un carburant assez controversé. Il ne vit que par la volonté de l'état (taxe réduite), donc techniquement c'est possible. Il suffirait que l'état change de cap.

C'est un peu pareil pour le GPL d'ailleurs.

 

Ceci-dit, honnêtement, je n'y crois pas trop à court terme.

 

 

pour le GPL en tous cas, je ne crois pas à sa disparition...je me souviens avoir vu dans les années 70 des 403 Pigeot qui roulait déjà au gaz et je te passe des traction dans les années 40...Pour la réputation du E85, c'est son origine qui est mise en cause avec les importations du Brésil...Souhaitons que la filières des betteraves sucrières se structure pour permettre un approvisionnement suffisant et durable!!

 

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Avec le développement de l'hybride, de l'électrique, ... qui sait quelles sont les énergies qui vont se développer demain. Pas forcément le moins cher ni le moins polluant.

 

Tout est question de volonté politique... et de lobbying.

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Invité §guy168cu

Avec le développement de l'hybride, de l'électrique, ... qui sait quelles sont les énergies qui vont se développer demain. Pas forcément le moins cher ni le moins polluant.

 

Tout est question de volonté politique... et de lobbying.

 

 

tout à fait d'accord avec toi.

 

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Invité §juj238la

Le GPL n'est pas "en fin de vie", en tout cas pas plus que l'essence.

Lors du raffinage du pétrole brut, on sort toute la gamme de produits, du fuel lourd aux gazs :

 

http://www.sport-histoire.fr/Sources/Energies/Raffinage%20du%20p%E9trole.jpg

 

Si le GPL est moins taxé que les autres carburants, c'est juste parceque l'Etat est sympa avec ses potes pétroliers et lui permet d'écouler ses stocks. Les pourcentages des taxes appliquées au GPL sont fonction de la demande. S'il y avait autant de demande que pour le gazole, les taxes seraient au même montant.

L'Etat et les pétroliers font donc le nécessaire pour adapter l'offre et la demande, rien de plus, afin de maintenir des flux tendus et éviter le stokage.

 

Quand aux prochaines énergies, à part le fric qu'elles vont pouvoir rapporter aux divers intervenants dans la chaine de fourniture énergétique, je ne vois pas ce qui va pouvoir motiver leur développement.

 

Pour revenir au sujet, le choix de rouler en Z4 relève essentiellement du plaisir, et risquer d'en sacrifier un peu, ou d'en réduire la fiabilité pour quelques euros, me semble une décision peu opportune.

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Invité §Isk065Ll

Le GPL n'est pas "en fin de vie", en tout cas pas plus que l'essence.

Lors du raffinage du pétrole brut, on sort toute la gamme de produits, du fuel lourd aux gazs :

 

http://www.sport-histoire.fr/Sources/Energies/Raffinage%20du%20p%E9trole.jpg

 

Si le GPL est moins taxé que les autres carburants, c'est juste parceque l'Etat est sympa avec ses potes pétroliers et lui permet d'écouler ses stocks. Les pourcentages des taxes appliquées au GPL sont fonction de la demande. S'il y avait autant de demande que pour le gazole, les taxes seraient au même montant.

L'Etat et les pétroliers font donc le nécessaire pour adapter l'offre et la demande, rien de plus, afin de maintenir des flux tendus et éviter le stokage.

 

Quand aux prochaines énergies, à part le fric qu'elles vont pouvoir rapporter aux divers intervenants dans la chaine de fourniture énergétique, je ne vois pas ce qui va pouvoir motiver leur développement.

 

Pour revenir au sujet, le choix de rouler en Z4 relève essentiellement du plaisir, et risquer d'en sacrifier un peu, ou d'en réduire la fiabilité pour quelques euros, me semble une décision peu opportune.

Tout à fait d'accord avec toihttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/nadiya07.gif

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Invité §Cor473Lz

Pourquoi pas rouler au white spirit? ;)

Parce que c'est plus cher que l'essence et le diesel sol.gif.63bf0e1617c353b1cc6ed34b01b6008c.gif

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Invité §ere523sS

Autant, je suis pas "pour" rouler a l'éthanol, autant je connais trés bien le patron de chez "Power system" et je peut te garantir que ce sont des gens trés sérieux qui vendent du matériel testé et de qualité... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

va parler de "Power System " sur les forums e85 , tu verras comment tu seras reçu ....

 

Apparemment, ces boîtiers sont les pires merdes du marché pour l'e85

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