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RunFlat or not RunFlat


Invité §dam388HY

Messages recommandés

Invité §dam388HY

Salut à tous,

 

je suis nouveau sur le forum et je vais poser une question qui a déja du être traitée en long en large et en travers mais bon on verra bien ;)

 

Quelqu'un a t-il déja troqué ses runflat 18'' contre des pneux normaux.

 

Si oui est ce vraiment plus confortable et la direction est-elle moins 'flottante' ?

 

A+

Damien

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Invité §Son171cr

Si tu es un conducteur normal, comme 99% de la population, tu peux les garder.

Si tu es un pilote pour acheter ton pain, comme 99% des forumeurs, tu dois les changer.

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Invité §phl574DW

Attention (au moins sur le E89) seuls les runflats sont homologués, ça veut dire que sur un contrôle technique ça peut être refusé, une fin de leasing chez béhème ou reprise ce sera refusé, etc..

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Invité §dam388HY

ok je suis bien au courant sur l'aspect homologation.

 

Ma question est vraiment niveau ressenti/confort.

 

Je voulais plus un retour d'expérience et pas un débat ;)

 

Appels de phares

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Invité §phl574DW

Comme dit au dessus farfouille dans les sujets existants ça a déjà été évoqué ...

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Invité §dam388HY

ouep je sais mais je n'ai pas trouvé els réponses que je cherchais.

 

Tant pis ;(

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Invité §jal281RN

Salut à tous,

 

je suis nouveau sur le forum et je vais poser une question qui a déja du être traitée en long en large et en travers mais bon on verra bien ;)

 

Quelqu'un a t-il déja troqué ses runflat 18'' contre des pneux normaux.

 

Si oui est ce vraiment plus confortable et la direction est-elle moins 'flottante' ?

 

A+

Damien

 

 

Salut,

 

Je ne suis pas un pilote et je confirme qu'après être passé du 17 pouces en RFT à du 19 pouces non RFT, j'ai gagné légèrement en confort (oui oui tu as bien lu) et sur route non nickelles, la direction est plus agréable :D

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Invité §Pat013Dk

ET moi je suis en 19 rft, c'est tellement dur que si tu crèves et roules sur la jante, tu ne t'en rendras même pas compte!!! :siffle:

 

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Invité §Chr203ax

Comme à chaque débat sur le sujet amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif , je vais prendre parti pour les RFT, car même s'ils sont plus durs que les normaux, en utilisation quotidienne (sauf pour les pilotes :D ) ça ne pose pas vraiment de problème, et par contre, en revenant à leur interet premier, il n'y a plus photo ...

 

Pour avoir du, par le passé, changer une roue sur l'autoroute, à la tombée de la nuit et sous la pluie à un endroit où la BAU n'était pas très large, je peux te garantir que tu n'es pas fier et que tu regrettes que ta voiture n'en soit pas équipée ... :jap:

 

Voila, c'est juste mon point de vue, pas la peine de fighter pendant des pages, j'admet qu'ils soient moins confortables que les autres, mais pour moi c'est un gage de sécurité et le reste passe après ... :jap:

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Invité §dam388HY

Merci Jalau c'est ce que voulais savoir :)

 

Après comment as-tu géré le fait d'avoir des non RFT ?

jit anticrevaison + compresseur ?

 

A+

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Invité §Son171cr

Merci Jalau c'est ce que voulais savoir :)

 

Après comment as-tu géré le fait d'avoir des non RFT ?

jit anticrevaison + compresseur ?

 

A+

 

Il te faut un jit anticrevaison :jap:

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Invité §Ale142Di

Merci Jalau c'est ce que voulais savoir :)

 

Après comment as-tu géré le fait d'avoir des non RFT ?

jit anticrevaison + compresseur ?

 

A+

 

Pas besoin de se trimbaler le compresseur dans le coffre,on trouve des pompes allume cigarre :jap:

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Invité §dam388HY

ok merci pour ces infos ;)

 

les prochains pneux seront des non rft !

 

A bientôt

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Attention (au moins sur le E89) seuls les runflats sont homologués, ça veut dire que sur un contrôle technique ça peut être refusé, une fin de leasing chez béhème ou reprise ce sera refusé, etc..

 

 

Salut,

 

Tu n'as pas ta réponse avec cela?

Tu n'as pas le choix, à moins que tu sois près à rouler dans

une voiture qui ne respecte plus son homologation ...

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Invité §dam388HY

Ca y est je me suis fait mon idée.

 

Vu les réponses pourries et l'agressivité de certains j'irais poster ailleurs

 

adieu ...

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Invité §Man835yj

C'est faux, je viens de passer le contrôle technique pour mon Audi A4 et j'ai posé la question, à savoir si le fait de passer en non rft changeait quoi que ce soit pour l'homologation et la réponse est "NON" .

En ce qui me concerne je suis passé de 18 rft en 19 non rft et il n'y a pas photo, les rft sont à virer !!!!! en espèrent ne pas crever !!!

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Invité §sha520in

 

Salut,

 

Tu n'as pas ta réponse avec cela?

Tu n'as pas le choix, à moins que tu sois près à rouler dans

une voiture qui ne respecte plus son homologation ...

 

 

A ma connaissance il n'existe aucun lien entre l'homologation d'un vehicule et la fait que ses pneus soit des RFT ou non.

Si tu as connaissance d'un document officiel indiquant le contraire, ce serait gentil de nous le faire partager et tu pourras le mettre sur ce sujet :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet381070.htm

 

A+

 

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Invité §jal281RN

Merci Jalau c'est ce que voulais savoir :)

 

Après comment as-tu géré le fait d'avoir des non RFT ?

jit anticrevaison + compresseur ?

 

A+

 

 

 

Assistance anti crevaison zéro kilomètre sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

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Invité §evo187sl

C'est faux, je viens de passer le contrôle technique pour mon Audi A4 et j'ai posé la question, à savoir si le fait de passer en non rft changeait quoi que ce soit pour l'homologation et la réponse est "NON" .

En ce qui me concerne je suis passé de 18 rft en 19 non rft et il n'y a pas photo, les rft sont à virer !!!!! en espèrent ne pas crever !!!

 

 

Bonjour j'ai également un Z4 ''esthète'' avec de magnifiques jantes 20pouces avec rft, les pneus sont chers et peut confortables, mon concessionnaire me conseille de les garder car il s'agit d'une recommandation du constructeur et il pretend que la tenue de route n'est plus la même. Quand pensez vous puisque vous avez franchi le pas merci

Bon noél

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Bonjour j'ai également un Z4 ''esthète'' avec de magnifiques jantes 20pouces avec rft, les pneus sont chers et peut confortables, mon concessionnaire me conseille de les garder car il s'agit d'une recommandation du constructeur et il pretend que la tenue de route n'est plus la même. Quand pensez vous puisque vous avez franchi le pas merci

Bon noél

 

 

Le 20 pouces est homologué sur Z4 ??'

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Invité §evo187sl

 

Le 20 pouces est homologué sur Z4 ??'

 

Bonjour bien vu, je confond avec l'Evoque Range R , ce sont des 255/30/19 sur le Z4 2.3 de 2010, mais je me pose la question à savoir, les pneus normaux sont ils plus confortables que les runflats? après bien sur il ya l'aspect prix mais aussi sécurité... c'est un véritable dilemne! mais c'est un super roadster

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Bonjour bien vu, je confond avec l'Evoque Range R , ce sont des 255/30/19 sur le Z4 2.3 de 2010, mais je me pose la question à savoir, les pneus normaux sont ils plus confortables que les runflats? après bien sur il ya l'aspect prix mais aussi sécurité... c'est un véritable dilemne! mais c'est un super roadster

 

 

Encore une fois, ceci à été évoqué sur plusieurs topics... Les RSC sont beaucoup plus tape cul que les pneus normaux

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Invité §Man835yj

La tenue de route est 100x meilleure avec des non rft. Avec les rft dans les courbes avec un revêtement dégradé la voitures sautillait et se déportait vers l'exterieur de la courbe (dangereux !!!!) avec les non rft ça accroche le pavé !!!!

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Invité §juj238la

Avec les RE050 runflat, mon Z4 était TRES pénible à conduire ailleurs que sur autoroute. Le train avant suivait brutalement la moindre aspérité, ce qui devient limite dangereux sur certaines petites routes (alors qu'on aime se promener aussi avec le Z !).

J'ai monté des RE070 non runflat: le bonheur. Le gain en adhérence, confort et donc sécurité est énorme. Le plaisir de conduite n'a rien à voir.

Bref, en ce qui me concerne, les runflat plus jamais.

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A ma connaissance il n'existe aucun lien entre l'homologation d'un vehicule et la fait que ses pneus soit des RFT ou non.

Si tu as connaissance d'un document officiel indiquant le contraire, ce serait gentil de nous le faire partager et tu pourras le mettre sur ce sujet :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet381070.htm

 

A+

 

 

Avec du recul je ne suis pas sur de mon coup, il me semble qu'au début des run flats il y avait deux technologies et pour une des deux il fallait des jantes spéciales et on n'avait pas le droit de mettre des pneus classiques sur ces jantes ... depuis il me semble qu'il ne reste qu'une technologies et il n'y a plus ce problème de jantes spécifiques ...

 

Les pneus run flats étant plus fermes, la voiture est logiquement moins confortable mais par contre

j'ai des gros doutes sur le fait que sa joue sur la tenue de route (sautiller sur routes dégradées) car sinon BM n'aurait pas généralisé cette technologie sur toute sa gamme et çà serait tout simplement interdit par la loi ...

 

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Invité §juj238la

Si les voitures qui ne tiennent pas la route avaient été interdites par la loi, cela se saurait...

Par contre pour un constructeur se passer de roue de secours à la fabrication, et vendre ses pneus plus chers en concessions, cela fait des gains qui ne sont pas négligeables.

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Invité §pow387jy

le Z4 E89, peut rouler en non RTF, il suffit juste d'avoir le kit bmw anti crevaison dans le coffre.

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