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Série 5 / M5

probleme tds


Invité §bro155rR

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Invité §bro155rR

Bonjours, je possède une 525 tds de 1996. Quand il me reste environ 20 litres de gasoil au tableau de bord, le moteur coupe... Je suis obliger de lancer le démarreur longtemps pour quel redémarre. J' ai regardais si mais pompe de gavage fonctionné et oui les deux fonctionne . J' ai de l'air qui passe dans le tuyaux transparent qui arrive a la pompe injection. De plus j'ai les injecteurs 5 et 6 qui fuit et le voyant DDE qui est allumée constamment et la voiture n'avance presque plus ( énorme manque de puissance ). Je voudrais savoir les cause de ces symptômes s'il vous plait et comment y remédier car je regarde sur plusieurs forum et les gens disent jamais la même chose... J’ attend des réponses au plus vite s'il vous plait.

 

Merci

Cordialement

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  • Réponses 39
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Invité §20c162gb

Elles peuvent mal fonctionner aussi, tes pompes...

 

Ton symptôme correspond à une pompe fatiguée :oui:

 

Pour tes injecteurs, tu sais ce qui te reste à faire... Et regarde si tu n'as pas une fuite autre part sur ton circuit d'alimentation.

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Invité §bro155rR

Oui mes injecteurs je vais les changés se week-end . Donc sa serais ma pompe de gavage qui n’enverrai pas assez de gasoil et pourquoi que en dessous de 20 litres ? Pour le voyant DDE allumer constamment et le manque de puissance sa serais quoi ? Merci encore

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Invité §20c162gb

Parce que, avec plus de 20 litres, il y a assez de gasoil dans le réservoir pour que la pression apportée à la pompe soit suffisante pour qu'elle marche à peu près correctement, en-dessous elle doit fournir un plus gros "effort" :bah:

 

Pour ton voyant et ton manque de puissance, ta gestion a tenu compte du fait que t'essayes d'envoyer de l'air à la place du gasoil, donc elle a dû se mettre en mode dégradé ou un truc du genre, une fois les réparations faites il faudra effacer le code de défaut.

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Invité §bro155rR

Merci pour c'est info . Je voudrais mintenant savoir le debit de la pompe de gavage pour que je test si elle debite assez de gasoil en litres par heure. Car j'ai regardais les factures de la voiture et il y a meme pas 1 ans la pompe de gavage a etait changé ces pour sa, cela me parer bisard quel soit deja morte... :(

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Invité §20c162gb

Y'a deux pompes en série l'une après l'autre non ?

 

Pour le débit, je ne sais pas :non:

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Invité §bro155rR

Oui il y a 2 pompes sous la banquette arriere, une côté conducteur et l'autre côté passager les 2 vibres quand je met le contact et jai 12v qui arrive au pompes. Donc je ne voit pas trop comment les testés autrement a par avec le debit ou un manometre de pression . Mais un manometre je n'en est pas.... :( . Merci encore

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Invité §keu178Lk

Je Suis sur que le probléme c'est la pompe de renvoi

 

 

Tu as décide de nous ressortir tous les vieux sujets voyons.gif.57489f885e7d04f64f52078221ec8f43.gif

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Invité §chr208pf

J'ai une 5.25 tds touring en carafe , plus de puissance je ne sais plus quoi faire!!!!!çafait plus de deux mois!!!!

Es ce que ce type de voiture marche mieux a l accélération qu'une 19 turbo d?

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Invité §keu178Lk

J'ai une 5.25 tds touring en carafe , plus de puissance je ne sais plus quoi faire!!!!!çafait plus de deux mois!!!!

Es ce que ce type de voiture marche mieux a l accélération qu'une 19 turbo d?

 

 

Fallait pas la mettre dans l'eau bah.gif.2dfd0d499a8de0f328e97c6c6daf7f5b.gif

 

Plus sérieusement, peut être un débimetre HS bah.gif.2dfd0d499a8de0f328e97c6c6daf7f5b.gif

Les filtres air, gasoil,... sont récents ?

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Invité §chr208pf

 

Fallait pas la mettre dans l'eau bah.gif.42d7a8fc2fecc55b9a7fb87343a8b90e.gif

 

Plus sérieusement, peut être un débimetre HS bah.gif.42d7a8fc2fecc55b9a7fb87343a8b90e.gif

Les filtres air, gasoil,... sont récents ?

 

 

Suite a une fuite degazoila ma pompe a injection, j avaisentreprisle démontage enpiècede la pompe afin d'une réparation de celle ci.

 

104_3004.jpg

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Invité §wad283cE

 

Suite a une fuite degazoila ma pompe a injection, j avaisentreprisle démontage enpiècede la pompe afin d'une réparation de celle ci.

 

104_3004.jpg

 

c'est la tienne celle ci?

 

pas de besoin démonter tout ça pour changer les joints.

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Invité §chr208pf

Mais comme le professionnalisme deBoschet de bmw , ils n'assurent pas la fourniture de pièces !!!!!!

J'ai donc du me résigner a faire confiance et de me faire arnaquer pour une pompe neuvekaola.gif

Résultat je remonte une pompe neuve (échange) de chezBosch, une foie tout ce bordel remonté impossible de remettre en route la voiture???????????

Donc redémontage de cette pompe ,aprèsdémontage de celle ci enpièceils’avèrequ'il s'agit d'une pompetrèsusagé et complètemenths!!!!!! c'est vrai se sont des pro chezBosch!! j'appelle ça pro en arnaque. Imaginez si la voiture avait démarré j'aurai payer au prix fort une pompetrèsusagé merci a eux.....kaola.gif

Renvoie d'une nouvelle pompe , celle ci semble réellement plus neuve, montage de celle ci sur l'auto,démarragedifficileet manque de puissance.

En débranchant la sonde de température extérieur l'auto démarre au quart de tour mais toujours pas de puissance....Mais en débranchant cette sonde je suis en défaut, vu la prise diagnostique , qui a pour un belle effet de décoration puisque tout est soit disant normal....

J'ai changé de voiture :D je suis passé de renault a bmw pour avoir unequalitésmeilleur, et jem’aperçoisqu'il en est riennon.gif.0cf4a7593aaf0f11c725534ec0fb1a06.gifmêmeles phares tiennent avec des papattes en plastic? c'est quoi que cette merde!???

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Invité §wad283cE

Mais comme le professionnalisme deBoschet de bmw , ils n'assurent pas la fourniture de pièces !!!!!!

J'ai donc du me résigner a faire confiance et de me faire arnaquer pour une pompe neuvekaola.gif

Résultat je remonte une pompe neuve (échange) de chezBosch, une foie tout ce bordel remonté impossible de remettre en route la voiture???????????

Donc redémontage de cette pompe ,aprèsdémontage de celle ci enpièceils’avèrequ'il s'agit d'une pompetrèsusagé et complètemenths!!!!!! c'est vrai se sont des pro chezBosch!! j'appelle ça pro en arnaque. Imaginez si la voiture avait démarré j'aurai payer au prix fort une pompetrèsusagé merci a eux.....kaola.gif

Renvoie d'une nouvelle pompe , celle ci semble réellement plus neuve, montage de celle ci sur l'auto,démarragedifficileet manque de puissance.

En débranchant la sonde de température extérieur l'auto démarre au quart de tour mais toujours pas de puissance....Mais en débranchant cette sonde je suis en défaut, vu la prise diagnostique , qui a pour un belle effet de décoration puisque tout est soit disant normal....

J'ai changé de voiture :D je suis passé de renault a bmw pour avoir unequalitésmeilleur, et jem’aperçoisqu'il en est riennon.gif.91f31184ecb9e364e89d9a493649d96f.gifmêmeles phares tiennent avec des papattes en plastic? c'est quoi que cette merde!???

 

comment ça pas de fourniture ni de pieces? une pochette de joint s'achete la par ex

 

http://www.autodiesel13.com/index.html

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Invité §chr208pf

comment ça pas de fourniture ni de pieces? une pochette de joint s'achete la par ex

 

http://www.autodiesel13.com/index.html

Pour ta gouverne , l'axe de pompe est trop usé ce qui fait une fuite interne et perte de pression , ensuite sur ce type de pompe dés que l'on démonte le couvercle, il te faut la repasser au banc pour les débits, chose que l'on ne peut faire sur l'auto, donc qui a faire les choses je vais au bout, trouve moi l'axe de pompes neuf et le calculateur au détail et je te paie une tarte au fraise a noel .

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Invité §wad283cE

Pour ta gouverne , l'axe de pompe est trop usé ce qui fait une fuite interne et perte de pression , ensuite sur ce type de pompe dés que l'on démonte le couvercle, il te faut la repasser au banc pour les débits, chose que l'on ne peut faire sur l'auto, donc qui a faire les choses je vais au bout, trouve moi l'axe de pompes neuf et le calculateur au détail et je te paie une tarte au fraise a noel .

 

ça c'est le baratin des escrocs de dieseliste, un capot comme tu dis je l'ai changé en 3 heure , depose repose reglage a la main et a l'oreil , voir photo

 

l'arbre primaire usé? ça me laisse perplexe que tu puisse pas le trouver dans un bosch CAR service sur commande...

 

IMAG0054.jpg.c055ccbe5f6a6f182b44cedef24d8d7e.jpgIMAG0055.jpg.39f0d7445f1f57d8d57a18fce86dcb4c.jpgIMAG0052.jpg.1bf7f99788069d5fb5cf74d26d2b0edb.jpgIMAG0053.jpg.726eca9343dc1b071884c0fae39f5ae0.jpg

 

 

 

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Invité §wad283cE

en regardant sur ebay.de tu trouve des pompe neuve reconditionné & garentie pour 1000e surtout des VER-515 comme la tienne...

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Invité §chr208pf

en regardant sur ebay.de tu trouve des pompe neuve reconditionné & garentie pour 1000e surtout des VER-515 comme la tienne...

 

 

 

Trèsintéressantles photos que tu me postes.

As tu dans ce cas la référence de lapièceBosch(calculateur) que tu me montres?? et la provenance? mercijap.gif.1b3676f3200a221355843935eb9ede15.gif

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Invité §wad283cE

 

 

Trèsintéressantles photos que tu me postes.

As tu dans ce cas la référence de lapièceBosch(calculateur) que tu me montres?? et la provenance? mercijap.gif.a4e688a6216490911bc98f1790cf8989.gif

 

euh la référence faudrait que je retrouve la facture alfa131.gif.aebe3bf92938003044f44f4a3ba1c9ca.gif de toute j'avais pas la meme P.I que toi , moi j'avais la R575

 

je l'ai acheter chez un bosch car service (KALAMAR dans le 77100) 580e tout de même neuf wadim1.gif.0b10d6547448406fcdc0bb8f648dddc5.gif.

 

le nom exact est actuateur de debit, sur le net en fouillant bien ou trouve le shema éclaté de cette pompe a injection avec toute les référence pièces par pièces.

 

sur le forum DARKgyver il sont tres calé sur ce moteur et cette PI....

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Invité §wad283cE

Voici si dessus l'arbre de pompe ou l'on voit l' usure du joint spie.

 

 

oui c'est l'arbre primaire.

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Invité §chr208pf

 

oui c'est l'arbre primaire.

Oui et cette arbre n'est apparemment pas détaillé!!

J'ai acheté une pompe échange chez bosch cout env 1500 euro.

Mais l'auto ne marche toujours pas correctement!

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Invité §bet524SP

bonjour a tous, apres avoir remplacé les joints d'actuateur et les bougies de prechauffe sur une 525 tds de 94 la voiture refuse de demarrer, une semaine que nous essayons et rien.

Je precise que avant l'intervention elle demarrait sans probleme

merci d'avance de votre aide car la ca devient vraiment urgent

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Invité §wad283cE

bonjour a tous, apres avoir remplacé les joints d'actuateur et les bougies de prechauffe sur une 525 tds de 94 la voiture refuse de demarrer, une semaine que nous essayons et rien.

Je precise que avant l'intervention elle demarrait sans probleme

merci d'avance de votre aide car la ca devient vraiment urgent

 

tu a essayer de régler l'actuateur?

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Invité §wad283cE

Oui et cette arbre n'est apparemment pas détaillé!!

J'ai acheté une pompe échange chez bosch cout env 1500 euro.

Mais l'auto ne marche toujours pas correctement!

 

essaye de te procurer le ref de l'arbre et d'aller voir d'autre centre bosh car eux même ont plusieurs plateforme de grossiste.

 

dommage d'avoir payer aussi cher pour qu elle ne fonctionne pas bien, peut etre que la pompe est elle mal reglée?

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Invité §bet524SP

tu a essayer de régler l'actuateur?

 

 

tu veut dire le deplacer de droite a gauche?

si c'est ca honnetement non

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Invité §wad283cE

 

tu veut dire le deplacer de droite a gauche?

si c'est ca honnetement non

 

c'est surement la cause du non demarage

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Invité §bet524SP

d'accord merci pour l'info je vais essayer ca aujourd'hui, et tu pense qu'il faudrait que je le deplace plutot de quel coté?

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Invité §bet524SP

justement j'ai suivi la procedure de dark pour faire l'intervention mais on as pas changer l'actuateur mais seulement les joints

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Invité §wad283cE

justement j'ai suivi la procedure de dark pour faire l'intervention mais on as pas changer l'actuateur mais seulement les joints

 

ok tu a bien remis l'embout de l'actuateur dans la clavette de l’intérieur?

 

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/mecanique/images/moteur/M51/actuateur-pompe-inj-M51/actuateur-pompe-inj-M51-35.jpg

 

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/mecanique/images/moteur/M51/actuateur-pompe-inj-M51/actuateur-pompe-inj-M51-34.jpg

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Invité §bet524SP

merci wadim1 pour ton aide et grace a toi elle a demarrer aun quart de tour ce matin, en effet j'avais caler l'actuateur beaucoup trop a gauche.

1 mm plus a droite et elle a peter au poil, maintenant reste plus qua la regler.

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