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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé F87 (2015-2021)


nottwinturboyet
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Invité §Tib523xM

L'étagement de la BVM de la M2 me semble assez proche de celui de la TT rs et je n'ai pas à m'en plaindre, bien au contraire.

J'imagine avec 40ch de plus, le couple associé et en propulsion, ça va être sympa.

Vivement les essais qu'on voit si elle reste dans la digne lignée des M !!! En tout cas, ça me donne presque envie de changer

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Participants fréquents à ce sujet

Quand même chère par rapport à la concurrence.

 

A ce prix on a une RS3 ou A45 quasi full options...

 

Je suis d'accord la M2 est un coupé mais ça ne justifie pas cet écart. A voir le taux de remise par rapport aux autres pour avoir un tarif "réel".

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Quand même chère par rapport à la concurrence.

 

A ce prix on a une RS3 ou A45 quasi full options...

 

Je suis d'accord la M2 est un coupé mais ça ne justifie pas cet écart. A voir le taux de remise par rapport aux autres pour avoir un tarif "réel".

 

 

Une cla 45 amg full option + malus c'est 86 000 euros :o

 

Certes, cette M2 n'est pas donnée, surtout la DKG. Mais espérons que des consignes seront données pour la remise sur malus effectivement.

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Invité §dan053tf

C'est sur si on compte 30ke d'options :spamafote:

Les vrais prix c'est moins de 60 ke pour la concurrence ;)

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Invité §fen355jA

Elle est bien équipée d'origine :

 

Pack advanced xenon,Jantes 19", cuir dakota, suspension selectdrive M, Sièges éléctriques, alarme, traqueur, Gps professional, systeme hifi .....

 

Peu d'options :

 

pack connecteddrive : 700€

Caméra de recul : 430€

Pack safety :530€

Siège avec appui lombaire : 290€

Sièges chauffants : 360€

Volant chauffant : 200€

Vitre calorifuge : 305€

Accès confort : 430€

Toit ouvrant : 850€

Tuner dab : 330e

Indicateur limitation de vitesse : 350€

Harman kardon : 500€

Pack experience M, limite vitesse à 270km/h+ stage de pilotage : 2500€

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Invité §Lud140fn

Oh purée :eek: c'est pas donnée en DKG :eek:

 

 

 

Compenser par le prix du malus. Ils ne sont pas bête chez BMW; sinon tu aurais une M2 DKG moins cher à l'achat qu'une BVM :ange:

Quand même chère par rapport à la concurrence.

 

A ce prix on a une RS3 ou A45 quasi full options...

 

Je suis d'accord la M2 est un coupé mais ça ne justifie pas cet écart. A voir le taux de remise par rapport aux autres pour avoir un tarif "réel".

 

 

Oui, beaucoup trop cher. BMW a pourtant été toujours compétitif au niveau du tarif. Une RS3 S-tronic commence à 57'900€. Reste à voir l'équipement de cette M2, mais ça fait déjà plus de 7kE de différence :eek:

Ca me réconforte dans l'idée que la VRAI concurrente de cette M2 n'est ni l'A45 AMG, ni la RS3, mais la future TT RS ...

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Invité §dan053tf

Oh purée :eek: c'est pas donnée en DKG :eek:

 

 

 

Compenser par le prix du malus. Ils ne sont pas bête chez BMW; sinon tu aurais une M2 DKG moins cher à l'achat qu'une BVM :ange:

Quand même chère par rapport à la concurrence.

 

A ce prix on a une RS3 ou A45 quasi full options...

 

Je suis d'accord la M2 est un coupé mais ça ne justifie pas cet écart. A voir le taux de remise par rapport aux autres pour avoir un tarif "réel".

 

 

Oui, beaucoup trop cher. BMW a pourtant été toujours compétitif au niveau du tarif. Une RS3 S-tronic commence à 57'900€. Reste à voir l'équipement de cette M2, mais ça fait déjà plus de 7kE de différence :eek:

Ca me réconforte dans l'idée que la VRAI concurrente de cette M2 n'est ni l'A45 AMG, ni la RS3, mais la future TT RS ...

 

Tu as sûrement raison sur la vrai concurrence de la TTrs ;)

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Une cla 45 amg full option + malus c'est 86 000 euros :o

 

Certes, cette M2 n'est pas donnée, surtout la DKG. Mais espérons que des consignes seront données pour la remise sur malus effectivement.

 

Moi (mais ça n'engage que moi), je ne met pas la CLA en concurrence de la M2. Elle est quand même plus grande, 4 portes, et un grand coffre.

 

Niveau gabarit et place, elle est quand même plus proche de la A.

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Compenser par le prix du malus. Ils ne sont pas bête chez BMW; sinon tu aurais une M2 DKG moins cher à l'achat qu'une BVM :ange:

 

 

Rien à voir... La boîte DKG est au même prix sur les autres marchés ;)

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Moi (mais ça n'engage que moi), je ne met pas la CLA en concurrence de la M2. Elle est quand même plus grande, 4 portes, et un grand coffre.

 

Niveau gabarit et place, elle est quand même plus proche de la A.

 

 

Cépafo. Le truc c'est que niveau nomenclature elles se rejoigne. Avec cette mode qui consiste à changer l'appelation pour gagner en standing sur les coupes (ou smimili), on se retrouve avec des clones (cla et serie 2 vs a et série 1) en architecture/motorisation au tarif artificiellement un peu gonflé.

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Catalogue_Options_M2_4-jpg-f0cedb72b180694e44e37e80f1fc8170.jpg

 

 

Ce document est bourré de coquilles/bêtises...

 

Ils sont partis du descriptif de la M235i (éléments en ferric grau, suspension selectdrive...) et l'ont modifié pour la M2 sans tenir compte de toutes ses spécificités...

 

On ne la retrouve nulle part ailleurs la "suspension selectdrive M"...

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(...)

Concernant la conso, c'est toi même qui a parlé (dernières pages du topic A45) d'une augmentation avec l'upgrade moteur. Tu as même donné les chiffres. De mémoire, 6,5l pour la version 360ch et 7,3l pour la version 380ch. Faudrait savoir syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif .

 

Il semble que ce soit une erreur sur certaines parties du site de MB.

En fait la nouvelle A45 est désormais bien confirmée à 6,9l comme la première, mais une erreur la donne à 7,3l sur certains supports (données d'ailleurs toujours visible sur le configurateur).

 

La réalité, c'est de 6,9 à 7,3l selon les jantes choisies. Comme pour la première A45.

J'espère que tu ne vas pas non plus me reprocher les erreurs des constructeurs. :p

Celà dit, je suis content de t'entendre dire que tu préfère les L6 syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif . Si je te comprends donc, la M2 est un fiasco car tu n'aime pas trop le son de la 335i (moi non plus rassure toi)? Ca fait léger quand même.

 

Tu mélanges tout, mais je crois que tu le fais exprès. :ange:

La M2 est un fiasco parce qu'elle est présentée par BMW avec des caractéristiques d'efficience et de poids (on est d'accord le poids est un élément majeur sur une sportive) qui ne correspondent pas du tout aux derniers standards du segment (A45 en particulier).

Cette M2 aurait été techniquement une tuerie... il y a 5 ans. Aujourd'hui elle accuse autant de retard (je parle toujours du point de vue de ses caractéristiques ; et au moins pour ce qui concerne l'efficience ce sont bien ces caractéristiques techniques qui comptent).

 

Rien à voir avec la sonorité.

 

Concernant cette sonorité, c'est mon constat -davantage subjectif cette fois- pour dire que -hélas- je ne crois pas que ce dernier L6 turbo BMW plutôt fade (pour un L6) vaille le coup de se payer un paquet de kg en plus, une efficience en nette baisse par rapport à un 4 pattes modernes affûté pas vraiment moins sensationnel.

C'est juste mon avis. A voir pour le côté sensationnel dans sa livrée "M2".

 

D'ailleurs je n'ai pas compris la phrase suivante. Tu dis que tu ne parles pas depuis ton point de vue mais depuis celui des constructeurs? Je comprends plus grand chose. Tu en pense quoi, toi?

 

Pour les caractéristiques techniques d'efficience, oui.

 

Faut-il souligner également que les deux voitures ne sont pas exactement du même segment? Tout le monde est au courant mais tu semble l'oublier ici. Une CLA 45 passe du coup à 1550kg à vide. Je suppose que le tarif suit. Bref ca se mord la queue. Aucune indignation ne me semble évidente.

 

Elles ne sont pas exactement du même segment mais presque. Dimensions tout à fait comparables.

La M2 est un coupé, la A45 est une berline. Pour une même plateforme/taille, l'écart de poids coupé/berline est très faible et souvent (pas toujours je te l'accorde) en faveur du coupé moins logeable.

 

La CLA45 ne fait que 1510 kg à vide -et non 1550- et est nettement plus grande que la M2 (> 4,6 m et "coupé" à 4 portes, donc rien à voir)

Tu dis que le principal objectif des constructeurs est de réduire l'efficience. C'est quoi ta source? Le code des constructeurs premioum? La preuve que ce n'est pas le cas puisque BMW fait le choix du L6 et audi celui du L5.

 

Il faudrait vivre sous terre depuis 10 ans pour ne pas avoir compris (com', objectifs normatifs réglementaires, taxations, pollution...) que l'efficience est un objectif prioritaire pour chaque véhicule produit, y compris sur les sportives. Bien sûr la fiabilité est un pré-requis.

 

BMW et Audi n'ont pas fait de "choix" ; ils ont pris dans leur banque d'organes. Ni l'un, ni l'autre n'ont pu sortir un moteur plus efficient et fiable à ce niveau de puissance, à cet instant.

Attendons de voir si Audi parvient à sortir un très gros 4 pattes sur l'imminente TTRS.

Selon toi, c'est de l'efficience que provient directement la performance technologique d'un constructeur. Je pense que les i3 et i8 sont, sur ce point, bien en avance sur toutes leurs concurentes. BMW est donc selon ton raisonnement le constructeur le plus au point (je partage ton avis ici).

 

Mais bien sûr. :p

On compare le thermique et l'électrique comme si c'était la même chose...

Allons carrément dire que c'est Décathlon le plus efficient avec ses vélos qui avancent avec très peu de CO2 rejeté (respiration) et 0l de pétrole. :)

 

J'ai hate de voir la comparaison entre A45 et M2, celà dit, elle n'ont pas grand chose de comparables dans la philosophie et je m'en carre légèrement de laquelle pillera 2 dixiemes à l'autre. (surtout que comme d'hab la merco va s'accaparer les DA et BM les chrono circuits alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif )

 

Moi aussi, j'ai hâte, mais répète que cela n’enlèvera pas l'échec au niveau de l'efficience (ceux qui vont acquérir la M2 manuelle paieront toujours 6500 euros de malus) ;)

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Invité §pie770yf

Bien sûr qu'Audi peut parvenir à sortir un très gros L4, comme BMW, s'ils ne le font pas, c'est qu'ils ne trouvent pas ça utile, pas qu'ils n'en sont pas capable. Ça me fait penser aux trolls qui disent que BMW n'est pas capable de sortir une alternative à l'Audi R8 V10. :buzz:

 

Puis tu veux que je te rappelle la puissance du 3 cylindres sur l'I8 ? :ange:

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Tarifs france :

 

M2 BVM6 : 61750 € malus 6500€

M2 DKG 7 : 65700 € malus 3600€

 

Ouch, c'est cher, surtout avec le malus.

 

Toutefois, BMW peut se rattraper sur les remises.

Sur la M3/M4 les remises atteignent des niveaux records.

Plus globalement, BMW est le constructeur premium qui offre les meilleures remises sur l'ensemble de sa gamme.

 

L'important sera de comparer les prix remisés.

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Cépafo. Le truc c'est que niveau nomenclature elles se rejoigne. Avec cette mode qui consiste à changer l'appelation pour gagner en standing sur les coupes (ou smimili), on se retrouve avec des clones (cla et serie 2 vs a et série 1) en architecture/motorisation au tarif artificiellement un peu gonflé.

 

Chez MB, la hausse du tarif CLA vs A est justifiée par des dimensions très dissemblables (la CLA est bien plus proche de la classe C en terme de dimensions). Ca ne me semble pas le cas entre la 1 et la 2 chez BMW.

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Bien sûr qu'Audi peut parvenir à sortir un très gros L4, comme BMW, s'ils ne le font pas, c'est qu'ils ne trouvent pas ça utile, pas qu'ils n'en sont pas capable. Ça me fait penser aux trolls qui disent que BMW n'est pas capable de sortir une alternative à l'Audi R8 V10. :buzz:

 

Puis tu veux que je te rappelle la puissance du 3 cylindres sur l'I8 ? :ange:

 

Maintenant, c'est avec l'I8 qu'on compare nos protagonistes... :ange:

 

La fiabilité et les coûts de développement, ça signifie quelque chose peut-être ?

 

BMW et Audi n'ont pas sorti de 4 pattes autour de 400cv (pour l'instant) parce que BMW n'a pas encore investi pour le faire et VAG est en phase de fiabilisation de son 4 pattes. La non sortie de la Golf R400 est probablement due à un problème de fiabilité. Il fallait encore du développement.

Peut-être que la TTRS va inaugurer, mais je crois que c'est encore une fois le 5 cylindres qui semble privilégié. Et toujours probablement pour les mêmes raisons (fiab).

Si Audi a la choix entre un 5 cylindres et 4 cylindres, fiables, de même puissance avec respectivement 180 et 160 gr de Co2, le choix serait vite fait pour le constructeur. Idem pour BMW.

 

L'utilité est indiscutable ; les constructeurs sont en train de s'arracher les cheveux pour chercher à atteindre les émissions de CO2 futures qu'on leur impose. Mais pas à n'importe quel prix ; surtout sur un segment marginal.

La capacité à faire est toujours liée directement au financement qui est mis sur la table. C'est simple : pas de financement, pas la capacité.

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Invité §qwe571gT

Une TT RS ou une M2 en 4 cylindres perdent tous leurs intérêts, en tout cas de mon point de vue. e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

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Invité §qwe571gT

L'arrivé du turbo sur les M est pour moi le plus grand défaut aujourd'hui, mais comparé, aux deux autres concurrentes qui lui sont attribuées pour l'instant. La M2 a quand même certains avantages; coupé, propulsion, et 6 cylindres même si ce n'est pas un S54. :cry:

 

C'est celle des trois qui m'attirerais le plus même si elle a 15 kg de plus ou de moins. ;)

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Ça me fait bien marrer le troll sur la a45 et son benchmarking CO2...

 

Ça me rappelle ce qu'a dit le responsable du développement du nouveau flat 6 turbo des 991 phase 2. Il parle clairement du benchmarking qui est fait pour avoir des résultats de grammage CO2 faibles suivant les cycles normalisés mais dont l'efficience dans la vraie vie n'est clairement pas aussi bonne...

 

La A45 boit autant qu'une M235i dans la vraie vie.

 

Par contre une M235i pousse du ralenti jusqu'à +7200tpm, sans temps de réponse, avec une onctuosité et une mélodie inconnues de la A45. Ça chante et ça pousse tout le temps.

 

Le typage moteur est différent sur la M235i par rapport à une 335i F30 et tu as des pièces spécifiques (vilebrequin forgé,...)

 

Je ne me fais pas trop de souci pour la M2...

 

Au passage la série 2 est un peu plus lourde que la série 1...

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Invité §Tib523xM

Une TT RS ou une M2 en 4 cylindres perdent tous leurs intérêts, en tout cas de mon point de vue. e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

 

Totalement d'accord, je ne foutrai pas plus de 60K€ ds un 4 cylindres, c'est hors de question.

Lorsqu'on achète ce type de véhicule, outre les perfs, on veut un peu d'exotisme et on se fout de consommer 9l ou 11l.

Si je change, je regarderai exactement M2 vs TT rs, l'A45 amg était d'office excue de par son 4 cylindres aussi performant soit il.

Alors vite, des essais de M2, des retours d'utilisateurs, les runs de kékés, du drift, bref on veut la voir et l'essayer en vrai plutôt que sur une brochure et un pignolage de caractéristiques techniques !!!

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Ça me fait bien marrer le troll sur la a45 et son benchmarking CO2...

 

Ça me rappelle ce qu'a dit le responsable du développement du nouveau flat 6 turbo des 991 phase 2. Il parle clairement du benchmarking qui est fait pour avoir des résultats de grammage CO2 faibles suivant les cycles normalisés mais dont l'efficience dans la vraie vie n'est clairement pas aussi bonne...

 

La A45 boit autant qu'une M235i dans la vraie vie.

 

Par contre une M235i pousse du ralenti jusqu'à +7200tpm, sans temps de réponse, avec une onctuosité et une mélodie inconnues de la A45. Ça chante et ça pousse tout le temps.

 

Le typage moteur est différent sur la M235i par rapport à une 335i F30 et tu as des pièces spécifiques (vilebrequin forgé,...)

 

Je ne me fais pas trop de souci pour la M2...

 

Au passage la série 2 est un peu plus lourde que la série 1...

 

Tu confirmes bien que les constructeurs travaillent avant tout pour réduire la conso sur le cycle mixte. Et sur ce plan la A45 est une réussite. 381cv et 6,9l.

 

La différence de typage moteur entre la M235i et la 335i est, d'un point de vue sonore, dû quasi exclusivement aux HP. Suffit d'écouter les vidéos faites avec les HP débranchés sur les M135i. Après il y a la différence de puissance et le poids de la caisse à emmener. Mais dans les 2 cas, le moteur est hyper linéaire (élastique en vision positive, aseptisé en négatif)

 

Je suis d'accord sur le fait que, malgré cela, les M135, 235 et nouvelles M2 ont la sonorité pour elles face à la A45 (je ne suis pas fan de la sonorité de la MB). Maintenant, le problème est qu'à partir du moment où l'on installe des modulateurs électroniques de son, on peut aussi le faire sur des 4 pattes ; ca fera certes encore moins naturel, mais ce n'est qu'une question de taille de pas à faire (un petit pas pour le constructeur mais un grand pas pour les oreilles). On a ouvert la boîte de pandore avec ces modulateurs de son (SQ5, M5, M3, M135i...)

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Je ne comprend pas cette histoire de HP.

 

Sur ma M135i par exemple (avec échappement M Performance), si tu écoutes le moteur à l'intérieur de la voiture ou à l'extérieur c'est bien le même son. Et les crépitements de l'échappement à la décélération viennent bien de l'échappement et non des HP.

 

Ou suffit de la démarrer à froid dans un endroit ou il y a du monde, et on voit bien que ça ne vient pas de l'intérieur quand tu vois tout le monde qui regarde d'où ça vient. :D

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Je ne comprend pas cette histoire de HP.

 

Sur ma M135i par exemple (avec échappement M Performance), si tu écoutes le moteur à l'intérieur de la voiture ou à l'extérieur c'est bien le même son. Et les crépitements de l'échappement à la décélération viennent bien de l'échappement et non des HP.

 

Ou suffit de la démarrer à froid dans un endroit ou il y a du monde, et on voit bien que ça ne vient pas de l'intérieur quand tu vois tout le monde qui regarde d'où ça vient. :D

 

 

 

:lol:

 

Tu as bien l'ASD sur ta voiture ;)

Sur les Mx35i, c'est particulièrement bien fait car c'est bien le son du N55 qui est légèrement amplifié via les HP, et la plupart des proprios n'y voient que du feu.

Moi-même, je ne suis pas certain que je m'en serais aperçu sans y prêter attention.

Coupe le fusible de la sono et tu remarqueras la différence :jap:

 

Par contre, voici une M235i avec le fichier ASD de la M3/4, et là ça fait de suite fake ce son de V8:https://youtu.be/pq2v2m73W30

:hum:

J'espère qu'il n'y aura pas ça sur la M2 et qu'ils diffuseront un son de L6 :o

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:lol:

 

Tu as bien l'ASD sur ta voiture ;)

Sur les Mx35i, c'est particulièrement bien fait car c'est bien le son du N55 qui est légèrement amplifié via les HP, et la plupart des proprios n'y voient que du feu.

Moi-même, je ne suis pas certain que je m'en serais aperçu sans y prêter attention.

Coupe le fusible de la sono et tu remarqueras la différence :jap:

 

Par contre, voici une M235i avec le fichier ASD de la M3/4, et là ça fait de suite fake ce son de V8:https://youtu.be/pq2v2m73W30

:hum:

J'espère qu'il n'y aura pas ça sur la M2 et qu'ils diffuseront un son de L6 :o

 

Cette vidéo est intéressante et montre bien ce que les constructeurs sont capables de produire.

 

Un lien pour la comparaison de la sonorité de la M135i avec et sans HP :

http://uk.complex.com/sports/2 [...] haust-note

Je trouve que c'est tout de même assez flagrant. Le niveau sonore est clairement amplifié ; la sonorité est également un peu modifiée en haut mais faiblement.

 

Pour la M3 (à partir de 7'10) :

Avec l'active sound, elle fait limite une sonorité de V8. Sans l'active sound, c'est correct je trouve mais un peu "plat" ; de l'extérieur, je trouve que c'est moins probant. La M3 e46, et même la E92, c'était autre chose.

 

Sur la M5 :

La sonorité est vraiment ratée sans l'active sound (là aussi très "flat")...

 

C'est Audi qui va le plus loin dans le "fake" :

 

Le "soundaktor" de VAG se trouve également sur les "sportives" 2l du groupe avec une autre programmation (S3, GR, Seat Cupra et même Golf GTD)

 

On voit que le son peut-être modifié à l'intérieur de la voiture mais aussi à l'extérieur selon le module adopté. Dans certains cas, le conducteur n'y voit que du feu, le système n'est donc pas mal fait parfois.

La question philosophique qui en découle : si ce système devient un excellent fake, est-il toujours important que la "belle" sonorité soit naturelle ? (je n'ai pas la réponse).

Et à terme, y aura-t-il encore un intérêt à faire de la cylindrée noble si les moteurs roturiers plus économes parviennent à parfaitement singer ceux-là ?

 

Je pense qu'aujourd'hui déjà, sur une puissance de l'ordre de 300cv, il deviendrait impossible à 90% des utilisateurs de différencier, de l'intérieur, un 2l boosté équipé d'un bon (et peut-être exagéré) programme 'soundaktor" d'un 6 cylindres turbo. Et ceci ne vaut pas que pour la sonorité, mais également pour l'élasticité, la souplesse à bas et même très bas régimes, les vibrations ressenties, le couple, la réactivité, le lag, la pseudo rage en haut.

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