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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé F87 (2015-2021)


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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ava348cv

 

Quand bien même... En quoi le fait d'opter pour une boîte manuelle sur une caisse plaisir est incohérent? :dodo:

 

 

 

Parce que les F sont faites pour la bva8 infiniment meilleure que la bvm.

 

Donc du bvm sur des F c est un mauvais choix, ces caisses ne s y prêtent pas tout simplement.

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Invité §Ava348cv

 

Non, la série 2 reste beaucoup élégante :D

 

 

 

C est évident ;-)

 

Pas comparable c est tout.

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Parce que les F sont faites pour la bva8 infiniment meilleure que la bvm.

 

Donc du bvm sur des F c est un mauvais choix, ces caisses ne s y prêtent pas tout simplement.

 

 

Non, ça c'est ton avis et je m'en contrefiche :jap:

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Quand bien même... En quoi le fait d'opter pour une boîte manuelle sur une caisse plaisir est incohérent? :dodo:

 

 

+1, la M135i je l'avais en BVA.

 

Et la prochaine elle est commandée en BVM.

 

La BVA, c'est génial pour cruiser, mais en conduite sportive ça aseptise les sensations. On est moins "actif". Dans ce cas la BVM est bien plus sympa.

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Invité §Ava348cv

 

Non, ça c'est ton avis et je m'en contrefiche :jap:

 

 

 

Du tout et j ai raison.

 

Les puristes du manche me font rigoler, les F en bvm c est naze mais reste sur tes positions pas de souci et je connais quelques Porschiste qui sont passé en PDK et ne veulent plus de bvm non plus.

 

Avec la bva tu as le choix, passer les vitesses ou laisser faire la caisse qui est plus perf que l humain et les dernieres bva sont meilleures que le meilleur pilote.

 

Toutes les supercar sont en bva, les F1 etc reste quelques Porsche mais c est pour les quelques puristes restant sinon c est PDK sinon invendable.

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Invité §Ava348cv

 

+1, la M135i je l'avais en BVA.

 

Et la prochaine elle est commandée en BVM.

 

La BVA, c'est génial pour cruiser, mais en conduite sportive ça aseptise les sensations. On est moins "actif". Dans ce cas la BVM est bien plus sympa.

 

 

La majorité des gens en ont rien a faire de la sportivité même sur des caisses de 600ch et veulent être tranquille au volant.

 

Mais chacun fait ce qu il veut, mais faut savoir que ça devient difficile a vendre sans bva et qu un jour y en aura plus du tout de bvm même en option.

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Invité §vgt683or

Donc les 0.2s du 0 à 100 te permettent de poutrer les audi s3 et autre golf gti que tu croises au feu. C est bien. Le plaisir de conduite sur une 235i est réelle, le châssis est neutre et facile à placer, si pour toi la boîte meca ne convient pas à la 235i c est que nous n avons pas la même approche du plaisir automobile c est tout. La 997 gts que j ai est aussi une boîte meca et après essai de la pdk, je reste sur la boîte meca sans sourciller. J aime le côté plus "brutale" de la boîte meca, j ai vraiment plus l impression de faire corps avec la voiture et le plaisir du talon pointe est juste génial. la pdk aseptise (selon moi) le plaisir de conduite, tout comme la zf8 ou la dkg.

une offre philosophie de plaisir de conduite. :)

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Invité §vgt683or

Et bien sûr que les boîtes pdk dkg et même zf8 sont plus efficace mais à moins d être en course sur circuit ces 2,3 dixièmes de seconde gagner ne change pas grand chose pour l utilisation de 99,9% des gens possédants ces véhicules. après en confort c est autre chose :) dans les bouchons la zf8 sera mieux mais les 326ch moins utile ;)

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Invité §Ava348cv

Exact, je préfére avoir les 2 mains sur le volant et les meilleures perfs que les sensations brutes.

 

J aime aussi pouvoir rouler sur l autoroute sans devoir gerer quoi que ce soit, bref la polyvalence et les perfomances pour ma part et celle de plus en plus de gens, je ne suis pas un puriste de l automobile mais j aime les perfs et le high tech.

 

Apres je trouve tres bien la bvm sur les caisses anciennes qui n avaient de toute manière pas de bva et / ou avant l air pdk / dkg / zf8, mais à present les bva sont meilleures en tout point hormis peut etre pour la sportivité brute mais bien meilleure pour la vie de tous les jours.

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Du tout et j ai raison.

 

Les puristes du manche me font rigoler, les F en bvm c est naze mais reste sur tes positions pas de souci et je connais quelques Porschiste qui sont passé en PDK et ne veulent plus de bvm non plus.

 

Avec la bva tu as le choix, passer les vitesses ou laisser faire la caisse qui est plus perf que l humain et les dernieres bva sont meilleures que le meilleur pilote.

 

Toutes les supercar sont en bva, les F1 etc reste quelques Porsche mais c est pour les quelques puristes restant sinon c est PDK sinon invendable.

 

 

Sans même aller jusqu'aux supercars, je pense surtout que les caisses actuelles un peu puissantes sont impossibles à conduire pour le quidam ayant les moyens (par ex. toi) sans un peu d'aide à la conduite (boîte auto, esp sport, TP auto, etc)... :o

 

En ce qui concerne les boîtes manuelles sur ce genre de caisses, très peu de personnes sont capables de les utiliser correctement sans user prématurément l'embrayage, bloquer le pont et se mettre au tas, etc... :mouais:

 

 

Ce n'est pas une gue-guerre boitoto vs boîte manu pour savoir laquelle est la pluSSe mieux.

Le tout est de savoir laquelle convient mieux à chacun :o

 

 

Moi j'ai testé suffisamment la M135i en ZF8 pour comprendre qu'elle me lasserait trop vite :jap:

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Invité §vgt683or

Tu vois avaya ton dernier commentaire est bon. Je suis totalement d accord avec ton avis, et la tu ne parles plus de "bas de gamme". :)

 

et comme le dis Lo ce n est pas une gueguerre, mais juste une autre philosophie de plaisir auto ;)

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Exact, je préfére avoir les 2 mains sur le volant et les meilleures perfs que les sensations brutes.

 

J aime aussi pouvoir rouler sur l autoroute sans devoir gerer quoi que ce soit, bref la polyvalence et les perfomances pour ma part et celle de plus en plus de gens, je ne suis pas un puriste de l automobile mais j aime les perfs et le high tech.

 

Apres je trouve tres bien la bvm sur les caisses anciennes qui n avaient de toute manière pas de bva et / ou avant l air pdk / dkg / zf8, mais à present les bva sont meilleures en tout point hormis peut etre pour la sportivité brute mais bien meilleure pour la vie de tous les jours.

 

 

Je peux faire 60-260 en 6ème et quand même griller 80% du parc automobile... :o:dodo:

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Invité §Ava348cv

C est vrai que je suis toujours surpris des reprises de cette caisse, meme en 8 eme a 120 ca repart encore, en 6 eme la reprise est impressionnante.

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Invité §Be 413ii

Ces 2 modèles ont un look incomparable, tu met la 2 a cote de la 1, les gens ne regardent que la 2.

 

 

Quel petit etre faible r-f-e.gif.8a002de4254b64d18c21f240ab3898f7.gif

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C est vrai que je suis toujours surpris des reprises de cette caisse, meme en 8 eme a 120 ca repart encore, en 6 eme la reprise est impressionnante.

 

Alors imagines donc que en boite manuelle le rapport 6 équivaut a ton rapport 8 en démultiplication...donc sur l'autoroute tu restes tout le temps en 6 dont boîte auto inutile :jap:

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la Bvm c bien pour les vraies caisses sportives, pas pour les Bm.

 

chez Popo, même si les bvm sont excellentes, la quasi totalité des passionnés préfèrent la PDK, doit bien y avoir une raison, pourtant c même pas la PDK de la GT3 !

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la Bvm c bien pour les vraies caisses sportives, pas pour les Bm.

 

chez Popo, même si les bvm sont excellentes, la quasi totalité des passionnés préfèrent la PDK, doit bien y avoir une raison, pourtant c même pas la PDK de la GT3 !

 

Chez Popo la boîte auto fait pèter le malus CO2 écoloconnerie c'est la grosse raison.

 

L'autre raison c'est que beaucoup de conducteurs ne savent pas a la fois gérer a la fois le volant et la boîte comme moi aussi dans DIRT RALLY :o

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Invité §Ava348cv

Personne pourra me convaincre pour la bvm, pour moi et pour beaucoup ce type de boite appartient au passé, les boites pilotés sont tellement plus confortable, polyvalente et sur les modèles performants bien meilleures en mode sport également.

 

Lorsque je vois une voiture en bvm je me dis c est vraiment dépassé de passer les vitesses avec un levier.

 

Et puis pour finir, c est plus sécurisant d avoir les 2 mains sur le volant et jouer des palettes sur a des vitesses très élevée.

 

Je connais pas le marché fr mais en suisse la bvm est en voie d extinction même sur les mini moteur, bm / porsche ne vend que de la bva et si tu vas chez porsche ils te deconseillent de prendre une bvm.

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Invité §vgt683or

La boîte meca est tellement mauvais chez porsche que la gt4 est une boîte meca only (sauf le modèle circuit only). après ça reste un autre plaisir de conduite. et le coup de la sécurité. haha. ta voiture est une voiture de tous les jours pas une voiture de course alors les vitesses élevées en courbe je me marre. C est ps toi qui prenait 3 voir 4G lateraux avec ta 235i ? :).

Si rouler en boîte meca c est passé pour un vieux réfractaire je M en branle. J aime ça :)

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Personne pourra me convaincre pour la bvm, pour moi et pour beaucoup ce type de boite appartient au passé, les boites pilotés sont tellement plus confortable, polyvalente et sur les modèles performants bien meilleures en mode sport également.

 

Lorsque je vois une voiture en bvm je me dis c est vraiment dépassé de passer les vitesses avec un levier.

 

Et puis pour finir, c est plus sécurisant d avoir les 2 mains sur le volant et jouer des palettes sur a des vitesses très élevée.

 

Je connais pas le marché fr mais en suisse la bvm est en voie d extinction même sur les mini moteur, bm / porsche ne vend que de la bva et si tu vas chez porsche ils te deconseillent de prendre une bvm.

 

Dans 5 ans tu seras aussi le premier a nous vanter les mérites des voitures qui conduisent toutes seules :o

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Invité §ale238kZ

Vu la commande de boite manuelle chez Porsche j'hésiterai vraiment à prendre une pdk pour ma part.

 

Sinon sur des bm machin M truc i qui sont au mieux des dailys dynamiques, la bva ça semble plus adaptée :o

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Invité §sky370ve

Déconseille par pour la qualité mais pour le revente.

Les BVM Porsche sont excellentes.

Demande a la majorité des pilotes et ils suffit de voir les tests pour voir qu'il se régalent plus avec une BVM qu'avec une boite a double embrayages ou autres aussi bonne soit-elle.

Aujourd'hui, il y a des gens qui cherche un confort au quotidien et il y a ceux qui prennent leurs voiture pour le plaisir et la BVM est pour eux un facteur de plaisir.

On dirait que tu as du mal a comprendre ça. C'est pas un retour une arrière, juste une préférence.

Si on t'affirme que tes modifs sur ta voiture sont moche, tu diras quoi a la personne, que c'est vrai parce qu'il le dit ou juste que c'est son point de vue? C'est la même chose pour les boites.

 

On peut prendre une BVA pour de multiples raisons et elle est supérieur de nombreuses choses a leurs homologues BVM mais ça ne fait pas tout.

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Invité §ale238kZ

Aujourd'hui, il y a des gens qui cherche un confort au quotidien et il y a ceux qui prennent leurs voiture pour le plaisir

 

C'est exactement ça :jap:

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Alors imagines donc que en boite manuelle le rapport 6 équivaut a ton rapport 8 en démultiplication...donc sur l'autoroute tu restes tout le temps en 6 dont boîte auto inutile :jap:

 

Loupé.

 

La 5e de la BVM tire comme la 6e de la ZF8. La 6e de la BVM tire comme la 7e de la ZF8.

 

Tu as le 8e rapport pour abaisser régime/bruit/conso.

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Sans même aller jusqu'aux supercars, je pense surtout que les caisses actuelles un peu puissantes sont impossibles à conduire pour le quidam ayant les moyens (par ex. toi) sans un peu d'aide à la conduite (boîte auto, esp sport, TP auto, etc)... :o

 

En ce qui concerne les boîtes manuelles sur ce genre de caisses, très peu de personnes sont capables de les utiliser correctement sans user prématurément l'embrayage, bloquer le pont et se mettre au tas, etc... :mouais:

 

 

Ce n'est pas une gue-guerre boitoto vs boîte manu pour savoir laquelle est la pluSSe mieux.

Le tout est de savoir laquelle convient mieux à chacun :o

 

 

Moi j'ai testé suffisamment la M135i en ZF8 pour comprendre qu'elle me lasserait trop vite :jap:

 

J'avais moi aussi quelques griefs (dont certains me gonflaient bien...) envers la ZF8 de mon auto jusqu'à juin (2015) où une mise à jour du soft de la boite a corrigé les problèmes.

 

Depuis elle obéit au doigt et à l’œil.

 

Mais bon le plus important dans tout ça c'est d'avoir un DGL qui vient parfaire l'auto, qu'elle ait une BVM6 ou une ZF8 :sol:

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Invité §Ava348cv

Vu la commande de boite manuelle chez Porsche j'hésiterai vraiment à prendre une pdk pour ma part.

 

Sinon sur des bm machin M truc i qui sont au mieux des dailys dynamiques, la bva ça semble plus adaptée :o

 

 

Entièrement d accord pour la partie bm, pour la partie porsche non a cause de la revente en tout cas.

 

La gt4 est un modele a part qui sera surement collector un jour mais les autres non et sans pdk c est comme ne pas avoir la clim, c est quasi eliminatoire pour la revente.

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