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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé F87 (2015-2021)


nottwinturboyet
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Invité §sky370ve

Scott n'a pas dit cela.

Dire qu'il n'y aura aucune différence c'est a mon sens, presque du trolage.

 

Déja, la mise au point sera bien plus longue que la 1M, cela ne peut qu'etre bénéfique a l'auto ( la 1M était sortie très rapidement )

Et elle aura le droit a bien plus d’équipements et ne me dit pas qu'ils ne servent a rien.

La DKG apportera une vrai plus value pour de nombreuses personnes, l'EDC aussi et la suspension de série devrait etre mieux calibre.

Le toit en fibre de carbone de série.

Une puissance accrue, une auto plus légère ( M235i BVM a 1530kg UE contre 1570 pour la 1M sauf erreur ).

la M2 devrait etre plus légère que celle ci en BVM d'environ 50-60kg c'est déja pas mal.

Avec la DKG, on devrait également rester également sous le poids d'une 1M en BVM.

 

Je comprends que le 4 pattes était une solution intéressante car c'était déja 40-50kg de moins que le L6, mais rien ne garantie que tu aurais eu un moteur qui prend 7800-8000 tours. Mais, il est vrai que pour le poids, ce aurait pu etre quelque chose de radicale avec au lieu d'un -50kg environ a un moins 90-100kg ( j'aurais aimé aussi voir cela personnellement mais dire qu'il n'y aura rien de différent, c'est exagéré ).

 

Concernant le S55, c'est quand même 7600tours/mins, c'est sur que cela est très faible pour un moteur turbo :D .

C'est je crois de série le 3ième ou 4 ième moteur a monter autant en régime par rapport au prix de l'auto.

 

Mais de toute façon, ce sera un déviré du N55 et surement pas le S55.

Enfin, ce bloc n'est pas mauvais, c'est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur 6 cylindres de cette cylindrée sur le marché.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ava348cv

Le n55 procure énormément de plaisir à tous ses propriétaire, je me réjouis de le retrouver dans une version plus puissante.

 

J espère juste que le freinage sera meilleur que sur la m235i, l idéal serait de proposer une solution céramique.

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Scott n'a pas dit cela.

Dire qu'il n'y aura aucune différence c'est a mon sens, presque du trolage.

 

Déja, la mise au point sera bien plus longue que la 1M, cela ne peut qu'etre bénéfique a l'auto ( la 1M était sortie très rapidement )

Et elle aura le droit a bien plus d’équipements et ne me dit pas qu'ils ne servent a rien.

La DKG apportera une vrai plus value pour de nombreuses personnes, l'EDC aussi et la suspension de série devrait etre mieux calibre.

Le toit en fibre de carbone de série.

Une puissance accrue, une auto plus légère ( M235i BVM a 1530kg UE contre 1570 pour la 1M sauf erreur ).

la M2 devrait etre plus légère que celle ci en BVM d'environ 50-60kg c'est déja pas mal.

Avec la DKG, on devrait également rester également sous le poids d'une 1M en BVM.

 

Je comprends que le 4 pattes était une solution intéressante car c'était déja 40-50kg de moins que le L6, mais rien ne garantie que tu aurais eu un moteur qui prend 7800-8000 tours. Mais, il est vrai que pour le poids, ce aurait pu etre quelque chose de radicale avec au lieu d'un -50kg environ a un moins 90-100kg ( j'aurais aimé aussi voir cela personnellement mais dire qu'il n'y aura rien de différent, c'est exagéré ).

 

Concernant le S55, c'est quand même 7600tours/mins, c'est sur que cela est très faible pour un moteur turbo :D .

C'est je crois de série le 3ième ou 4 ième moteur a monter autant en régime par rapport au prix de l'auto.

 

Mais de toute façon, ce sera un déviré du N55 et surement pas le S55.

Enfin, ce bloc n'est pas mauvais, c'est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur 6 cylindres de cette cylindrée sur le marché.

 

Tu te répètes, et je t'ai déjà répondu sur ces points. Donc finalement tu dis que je trolle parce que je ne partage ton opinion sur l'intérêt de la voiture.

 

La 1M était une 135i N54 bosstée (alors que la 135i de cette époque avait déjà le N55) avec des dessous de M3, jusqu'aux jantes. Pas le temps de valider un toit carbonne, et pas le temps d'intégrer la DKG non plus. Via SCOTT26 de 1addict, on apprend que les ingénieurs auront moins de contraintes de temps sur la future M2 et que l'objectif n'est pas une augmentation de la puissance, mais une baisse de poids. Un 4cyl est promis aussi puissant que la 1M et/ou M3 E46, et avec un poids en nette baisse on nous annonce aussi un "revival" des sensations de la M3 E30.

 

L'eau coule sous les ponts, et 2 années plus tard on parle N55 boosté et dessous de M3. La DKG revient, mais elle existait déjà sur les dernières 135i E82. Cette fois le toit carbonne pourra être validé, mais disparaîtra si on prend le TO, forcément. Le poids est loin d'être en chute libre. Bref, je ne me réjouis pas spécialement de voir un concept 1M revenir. Par contre, ce sont fatalement des considérations de coûts et aussi d'attente du marché qui prévalent. Si ça fait tripper les acheteurs d'avoir un 6 en ligne turbo avec un toit carbonne, c'est ce que le marketing va leur donner. Un 4 Cyl à 340CV coûte peut être trop cher à BMW et/ou ce serait trop compliqué d'expliquer au quidam que 2 cylindres de moins et pas plus de puissance, c'est quand même mieux. "Ben non, c'est pas mieux, il manque 2 cylindres et la voiture peut pas aller plus vite, puisqu'elle n'est pas plus puissante", va répondre le quidam.

 

Pour préciser un peu plus, je m'attendais à autre chose. Comme SCOTT26 l'avait suggéré, je pensais que BMW pourrait prendre des risques sur la plus petite de ses M et tenter un genre de retour aux sources à la M3 E30. Le 4 Cylindres en aurait été un bon indicateur. SCOTT26 avait dit qu'en interne les gens de BMW pensaient être allé trop loin avec la M3 E92, trop de luxe, trop de poids, moins de sensations. Il voulaient un peu inverser la tendance et les concepts GTS et CRT avaient validés ces idées de part leurs bonnes réceptions par le public. J'ai pas trop suivi depuis lors, mais je n'ai pas l'impression que la nouvelle M4 inverse vraiment cette tendance. Il faudra quand même que j'aille l'essayer. Surtout, c'est pas tant sur la M3/M4 que j'attendais un gros nouveau, mais justement sur la future M2.

 

Pour être vraiment précis, le premier truc que je ne m'attendais pas à revoir, c'est le chassis de M3/M4 rentré aux forceps dans le petit cul de la série 2. La précédente 1M avait des roues de M3 inutilement grandes et lourdes, gênant le débatement et forçant une hauteur de caisse trop élevée. Les protos de M2 montrent de nouveau les arches découpées pour rentrer des roues de M4, dommage. Ensuite, l'élargissement nécessaire pour faire passer tout ça en dessous de la carrosserie est lui aussi inutile, du moins à cet extrême.

 

Niveau poids, je m'attendais aussi à une toute autre recherche. On a pesé crcemment une 130i pour lui faire un réglage au poids: 1405kg. Cette 130i là avait reçu des évolutions chassis encore plus poussées que la mienne et elle est à ce jour la voiture la plus homogène que j'ai pu conduire, assez loin devant une 1M par exemple. Ce fut un plaisir à conduire et son proprio trop discret peut en être vraiment content. Comme quoi il n'y a pas besoin d'un blindée de watts ni de roues énormes pour se faire réellement plaisir au volant.

 

Bref, pour résumer j'attendais une M2 d'ingénieurs et d'essayeurs, mais pas une M2 issue du département marketing.

 

Ceci étant, wait and see, je seras peut-être surpris en bien par cette M2.

 

A+

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Invité §sky370ve

Tu nous dis qu'il n'y aura aucun changements, hors c'est en partie faux.

Le concept en lui même restera identique, base de moteur existante, des pièces issue de la M3 mais cela n'en fait pas pour autant dénué d’intérêts.

Concernant l’intérêt de l'auto, c'est tout simplement qu'elle sera bien plus performante que la 1M et certainement bien plus efficace, c'est ce qu'on demande a une auto qui vient en remplacer une autre et c'est ce qu'elle fera et c'est ce qui lui donnera de l’intérêt.

 

Scott a dit qu'il y aurait un développement plus long et qu'un 4 cylindres était envisagé ( il l'a même un peu affirmé ), mais ça ne se fera pas. Les raisons, difficile de les connaitre actuellement, peut etre pas assez de recul sur la fiabilité d'un tel bloc a l'heure d'aujourd'hui ou peut être qu'un 6 cylindres est encore viable avec les normes et qu'ils comptent tout abaissé pour le prochain modèle.

Cette mise au point plu longue permettra d'avoir une auto plus aboutie, cela ne sert donc pas a rien.

 

La M3/M4 gagne entre 63 et 85 kg selon les transmissions et le modèle par rapport a l'e90/92, si la M2 gagne une cinquantaine de kilos par rapport a la 1M en BVM et une dizaine de kilos en DKG, c'est toujours ca de prit.

Bien sur que ça change la tendance, tu croyais que les M3/M4 allait gagner 150kg, il faut rester cohérent et réaliste :jap: .

Le gain de poids des M3/M4 se ressent nettement d'après les essai ( et ce même en DKG alors que le gain et d'un eu plus de 60kg ), alors, nul doute que ce gain se sente aussi avec 50kg de moins sur la balance avec aussi toutes les améliorations qu'il y aura.

Le toit en fibre permet de gagner quelques kilos mal placé, la DKG n'est pas la même que sur une 135i, le soft est totalement différent et la 1M n'y avait pas le droit aussi bien pour la boite et le toit.

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Invité §fas576Rk

Pour la différence de poids M3 e92/M4, vu les premières pesées je dirais plutôt que cette sensation de légèreté vient des réglages châssis (surtout avec les freins céramiques) ainsi que le gros bonus de couple qu'une vraie différence de poids sur la balance.

 

La DKG, juste le software qui changera mais dans le principe c'est la même boite ;)

 

Wait & See...

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Invité §sky370ve
Invité §leo100oQ

Il n y a pas de double sortie ?

 

non c'est plus léger :lol: :lol:

et ça sera le 1,5L/3 cyl avec 4 turbos

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Invité §Ava348cv

Tu veux pas changer de disque le taliban? Je préfère mettre mon argent dans les pièces plutôt que consommer 15l en ville à rien foutre.

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Invité §ale238kZ

Non mais se moquer du downsizing de la m2 quand on roule en 35i, c'est un peu l’hôpital qui se fou de la charité :)

 

 

Pour les 15L, tu nous montre une fois de plus l'étendu de tes connaissances. Mersi :jap:

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Invité §ale238kZ

Il y'a eu du bordel d'ailleurs sur page BMW M, j'ai cru hier qu'ils allaient nous présenter cette M2 mais en fait c'était un teaser pour la m235i.

 

Ah les blagueurs chez bmw :D

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Invité §Ava348cv

Non mais se moquer du downsizing de la m2 quand on roule en 35i, c'est un peu l’hôpital qui se fou de la charité :)

 

 

Pour les 15L, tu nous montre une fois de plus l'étendu de tes connaissances. Mersi :jap:

 

 

Tu consomme combien à glander dans les bouchons en ville? 6l peut être. :D

 

Mon ex e46 de 143cv consommait 12l à rien foutre ok c'était une bva qui était plus consommatrice que les bvm à cette époque mais une m3 e46 c'est un gouffre en ville, alors vive le turbo.

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Pour la différence de poids M3 e92/M4, vu les premières pesées je dirais plutôt que cette sensation de légèreté vient des réglages châssis (surtout avec les freins céramiques) ainsi que le gros bonus de couple qu'une vraie différence de poids sur la balance.

 

La DKG, juste le software qui changera mais dans le principe c'est la même boite ;)

 

Wait & See...

+1. c'est aussi mon avis sur le poids..

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Invité §Ava348cv

Non et tant mieux.

 

Je la commande si elle est vraiment mieux que la m235i sinon ça ne vaut pas la peine.

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Invité §sky370ve

Non pas de Xdrive.

Les M qui pourront potentiellement avoir le Xdrive sur leurs prochaines générations sont les M5/M6.

 

Elle ne dérogera pas a la règle, comme toutes les M, elle sera supérieur aux modèles non M.

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Invité §Ava348cv

Je l espère sinon la m235i sera ma dernière bm, après j irai ailleurs.

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Invité §Ava348cv

Le bon de commande ne demande que ça ^^

 

Tu pense qu elle sera à quel prix? 70k€?, je la toucherai avec minimum 20% de rabais donc en gros le même prix que je paie la m235i + tous les acccessoire m perf que la m2 n aura pas besoin, donc pour moi aucune différence mensuel :-)

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production en Novembre 2015, avec les livraisons débuteront au début de 2016

 

sous le capot une version mise à jour du moteur de 3,0 litres TwinPower N55 (N55B30T0)

 

et entre 360 et 380 cv

 

en boite manuelle ou auto.

 

mais on savais déjà tout cela je pense...

 

le prix est encore l'inconnue mais facile a comparer

 

une 335i c'est 45/48.000€ une M3 c'est 77.000€ donc + 30.000€

une 435i c'est 51/54.000€ une M4 c'est 79.000€ donc + 27.000€

 

une 235i c'est 46/48.000€ une M2 (étant moins puissante qu'une M3/4) montera a mon avis a entre 20/25.000€ de +, qui ferait un 65/69.000€

 

sinon pour payer une M2 le prix d'une M3,M4 je vois pas l'intéret...

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Invité §Spr754nG
Invité §Fuc674xe

Je l'ai vue sur les routes environnantes du Nürb encore masquée, qu'est ce qu'elle est large !! Magnifique :lover:

Mais a 69k€, ça sera comme la M4 ... plus tard :buzz:

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Invité §Ava348cv

La M4 n est pas intéressante de part sa taille, la M2 sera le Best seller bmw de son époque c est certain.

 

Je la commande en mars 2016 pour réception en juin comme pour ma m235i.

 

Curieux de savoir si elle va avoir des inserts exclusifs sinon je ferai transférer tout mon intérieur mperf dans la m2, j ai gardé toutes les pièces de série de la m235i.

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Invité §Fuc674xe

Non mais moi j'aime pas trop les petites voitures, l'M4 a le gabarit idéal pour moi :jap:

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Invité §Ava348cv

Je trouve la m235i déjà bien assez grande comme ça, en plus la m2 aura les ailes élargies donc ça ira comme ça pour un daily, la série 3/4 n est pas idéal pour tous les jours et puis je n ai pas besoin des places arrières ou presque, c est le presque qui me retient de partir chez Porsche ;-), encore quelques années à patienter lol

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Invité §Ava348cv

Ideal pour tirer la caravanne :-)

 

Blague à part, elle risque d'etre trop proche de la m235i.

 

Par pitié, un vrai système de freinage et des suspensions courses et 150kgs de moins sinon sans moi ;-)

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