Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé F87 (2015-2021)


nottwinturboyet
 Partager

Messages recommandés

Invité §pii243Yj

Pour la couleur, il n'y a pas vraiment le choix, mais là au moins j'aime bien le Mineralgrau, donc ça va ;)

 

A+

 

Beau combo!

 

Felicitations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Nos boites manuelles vont prendre de la valeur :ange:

Elles sont font rares, mais niveau sportivité et purisme, on ne fait pas mieux...

 

Même les modèles radicaux (Cayman GT4, 911 R,...) se vendent exclusivement en boite manuelle :D

 

 

 

Sinon, pour rester dans le sujet, il y a des rumeurs concernant une future M2 CSL (410ch, allégée, et..... boite manu' uniquement) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

peu probable, csl et gts n etaient disponibles respectivement uniquement en smg2 et dkg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav476wU

Bonjour j'ai commandé ma M2 début novembre.....je n'ai aucun retour sur la date.....ni la mise en fabrication....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Les temps changent justement... :)

 

Rien ne change je dirais : il y'a les pro et les anti bva, c'est une discussion stérile et chacun reste sur ses positions.

 

La gt4 est une pistarde à sensations où tu règles tes barres anti rouli et l'inclinaison de ton aileron.

 

Une bmw c'est une voiture "normale", pour rouler sur la route, peu adapté à la piste. Je suis pas certain que ça intéresse grand monde de se retrouver avec une bvm sur ce genre de bagnole en 2016. Après t'as toujours le mec qui veut faire le puriste... Mais peu probable que le puriste cherche une f20 pour limer le bitume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne change je dirais : il y'a les pro et les anti bva, c'est une discussion stérile et chacun reste sur ses positions.

 

 

Bah si les temps changent... Les caisses de plus de 350ch en propulsion et boite manuelle se font de plus en plus rares.

Et là, on voit un constructeur comme Porsche proposer des modèles exclusifs, exclusivement en boite manuelle. Et... Et........ Bin ça cartonne! :lol:

Alors qu'avant on n'aurait proposé qu'une boite auto, en mettant en avant la rapidité, la technologie, etc de cette dernière.

 

Voilà pourquoi je ne serais pas étonné que BMW propose la même chose sur une éventuelle M2 CSL :p

 

La gt4 est une pistarde à sensations où tu règles tes barres anti rouli et l'inclinaison de ton aileron.

 

Une bmw c'est une voiture "normale", pour rouler sur la route, peu adapté à la piste. Je suis pas certain que ça intéresse grand monde de se retrouver avec une bvm sur ce genre de bagnole en 2016. Après t'as toujours le mec qui veut faire le puriste... Mais peu probable que le puriste cherche une f20 pour limer le bitume.

 

Ca veut dire quoi "le mec qui veut faire le puriste"? banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

Et sinon, c'est difficile pour toi d'imaginer qu'on puisse prendre du plaisir à conduire une boite manuelle? :??:

 

 

Quant à la 911R, pour moi ce n'est pas une pistarde pure et dure. C'est une caisse plaisir pour les w-e, les balades, et une sortie occasionnelle sur circuit comme au Ring par exemple. Comme une M2 CSL quoi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Bah si les temps changent... Les caisses de plus de 350ch en propulsion et boite manuelle se font de plus en plus rares.

Et là, on voit un constructeur comme Porsche proposer des modèles exclusifs, exclusivement en boite manuelle. Et... Et........ Bin ça cartonne! :lol:

Alors qu'avant on n'aurait proposé qu'une boite auto, en mettant en avant la rapidité, la technologie, etc de cette dernière.

 

Voilà pourquoi je ne serais pas étonné que BMW propose la même chose sur une éventuelle M2 CSL :p

 

 

Moi je serais bien étonné que bmw propose un truc pareil et je n'y crois d'ailleurs pas une seconde. Les gt3 et gt3 rs restent des robotisées, on peut voir le verre à moitié plein ou a moitié vide :bah:

 

Ca veut dire quoi "le mec qui veut faire le puriste"? banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

Et sinon, c'est difficile pour toi d'imaginer qu'on puisse prendre du plaisir à conduire une boite manuelle? :??:

 

Bah 9 fois sur 10 le discours du pro bvm c'est "sensations, talon pointe, blablabla". Dans une bagnole de tous les jours pour rouler sur la route, de la bonne branlette quoi, une bva8 dans les bouchons c'est quand même plus adapté... Sur une pistarde après je vois déjà mieux l'idée.

 

Après je suis pas spécialement pour l'un ou l'autre, il y aura toujours du public pour les deux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 9 fois sur 10 le discours du pro bvm c'est "sensations, talon pointe, blablabla". Dans une bagnole de tous les jours pour rouler sur la route, de la bonne branlette quoi,

 

 

Non, ce n'est pas de la branlette mais un petit plaisir de tous les jours pour moi... Après, je ne sais pas quel type de route tu empruntes pour le boulot, mais je ne fais ni de ville ni de bouchons et je me fais plaisir sans forcément être en infraction de vitesse ;)

 

C'est dommage que tu généralises tout le temps pour tout :bah:

 

une bva8 dans les bouchons c'est quand même plus adapté... Sur une pistarde après je vois déjà mieux l'idée.

Après je suis pas spécialement pour l'un ou l'autre, il y aura toujours du public pour les deux :o

 

 

Alors que d'autres misent sur l'efficacité pure et ne jureraient que par les palettes aux volant...

Comme tu dis, il en faut pour tous les goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

peu probable, csl et gts n etaient disponibles respectivement uniquement en smg2 et dkg.

 

 

Moi je pense surtout que c'est peu probable car elle ferait de l'ombre à la reine M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Et pourtant la GT4 a un moteur volontairement birdé pour ne pas lui faire d'ombre car c'est le moteur de la 991S de 400cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais bien étonné que bmw propose un truc pareil et je n'y crois d'ailleurs pas une seconde. Les gt3 et gt3 rs restent des robotisées, on peut voir le verre à moitié plein ou a moitié vide :bah:

 

 

 

Bah 9 fois sur 10 le discours du pro bvm c'est "sensations, talon pointe, blablabla". Dans une bagnole de tous les jours pour rouler sur la route, de la bonne branlette quoi, une bva8 dans les bouchons c'est quand même plus adapté... Sur une pistarde après je vois déjà mieux l'idée.

 

Après je suis pas spécialement pour l'un ou l'autre, il y aura toujours du public pour les deux :o

 

 

 

en ville la boitoto va monter les rapports de fasson inapproprié, pseudo sous régime à la relansse et distance de freinage rallongée, sans parler de la conso de folie, bref. Vive la 911 R (j'vais voir au salon si je peux avoir la brochure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgt683or

jme suis mis sur liste d'attente pour la R chez mon CP.

 

Mais j'y crois pas du tout :.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

en ville la boitoto va monter les rapports de fasson inapproprié, pseudo sous régime à la relansse et distance de freinage rallongée, sans parler de la conso de folie, bref. Vive la 911 R (j'vais voir au salon si je peux avoir la brochure)

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Légendes urbaines à la con. C'est fini les BVA de Renault 5 hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi "le mec qui veut faire le puriste"? banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

Et sinon, c'est difficile pour toi d'imaginer qu'on puisse prendre du plaisir à conduire une boite manuelle? :??:

 

 

Quant à la 911R, pour moi ce n'est pas une pistarde pure et dure. C'est une caisse plaisir pour les w-e, les balades, et une sortie occasionnelle sur circuit comme au Ring par exemple. Comme une M2 CSL quoi... :D

ben en considérant qu'aucune caisse de série est une pistarde, oui tu as raison.

Cependant, la 911 R, très proche de la GT3 RS à part les ailerons kéké, est une des autos de série les plus adapté à la piste.

D'après les specs, pas loin de la GT3 RS..et loin devant une hyopthétique M2 CSL à mon humble avis...

Bah 9 fois sur 10 le discours du pro bvm c'est "sensations, talon pointe, blablabla". Dans une bagnole de tous les jours pour rouler sur la route, de la bonne branlette quoi, une bva8 dans les bouchons c'est quand même plus adapté... Sur une pistarde après je vois déjà mieux l'idée.

 

Après je suis pas spécialement pour l'un ou l'autre, il y aura toujours du public pour les deux :o

ben si tu prends ton auto en daily, oui une bva est pas mal. Si tu fais comme moi,c'est à dire pour WE, on n'a plus les mêmes contraintes.

et moins sur route, j'aime le maniement du levier, le travail qu'il y à faire avec (au pied et à la main..) Sûrement aussi un peu de nostalgie.Mais les dernières DKG/PDK ou autres, quoiqu'on dise, lisse un peu les sensations :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jme suis mis sur liste d'attente pour la R chez mon CP.

 

Mais j'y crois pas du tout :.

 

 

t'as vu dans la section Popo y'en a un qui t'a informé que ça ne s'achetait pas chez le concess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgt683or

ba en meme tps le mec me sort ça, alors qu'en concess on me dit pas la même chose.

J'écoute qui ? un inconnu sur la toile, ou le commercial de la CP ?

Sachant que sur le forum 911.net personne ne parle d'une commande impossible en CP, juste qu'aujourd'hui c'est trop tard .

 

Pk pas tenter en allemagne des fois qu'il y ait une ouverture, mais franchement je vois pas comment on peut décommander cette caisse.

 

Boite méca / moteur 4L / chassis de GT3RS et pas ce putain d'aileron.

 

Et je parle même pas de la plus value juste en la sortant de la concession, qui sera vraiment abusée.

 

Bref je tente mais j'y crois pas, par contre si la porte s'ouvre, je revends la 997 direct :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en considérant qu'aucune caisse de série est une pistarde, oui tu as raison.

Cependant, la 911 R, très proche de la GT3 RS à part les ailerons kéké, est une des autos de série les plus adapté à la piste.

D'après les specs, pas loin de la GT3 RS..et loin devant une hyopthétique M2 CSL à mon humble avis...

 

 

Toutes les Porsche si tu vas par là... :D

 

Non, en réalité la 911 R, même si elle ne sera pas ridicule sur piste, a été créée pour ceux qui veulent avant tout prendre un max de plaisir sur routes de tous les jours.

 

Ce matin, je suis tombé sur cette vidéo dans laquelle on explique bien la différence entre une GT3 RS et une R:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba en meme tps le mec me sort ça, alors qu'en concess on me dit pas la même chose.

J'écoute qui ? un inconnu sur la toile, ou le commercial de la CP ?

Sachant que sur le forum 911.net personne ne parle d'une commande impossible en CP, juste qu'aujourd'hui c'est trop tard .

 

Pk pas tenter en allemagne des fois qu'il y ait une ouverture, mais franchement je vois pas comment on peut décommander cette caisse.

 

Boite méca / moteur 4L / chassis de GT3RS et pas ce putain d'aileron.

 

Et je parle même pas de la plus value juste en la sortant de la concession, qui sera vraiment abusée.

 

Bref je tente mais j'y crois pas, par contre si la porte s'ouvre, je revends la 997 direct :).

 

 

Connais pas cette 991 R... C'est un Flat6 de 4 litres ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Quelle puissance/couple ??

 

Certes un Flat6 n'est pas un 6L mais au delà de 3.8l BM considérait jadis (au moment de la création du S65) qu'il valait mieux passer au 8 cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgt683or

 

Connais pas cette 991 R... C'est un Flat6 de 4 litres ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Quelle puissance/couple ??

 

Certes un Flat6 n'est pas un 6L mais au delà de 3.8l BM considérait jadis (au moment de la création du S65) qu'il valait mieux passer au 8 cylindres...

Alors il s'agit d'un flat 6 de 4L de cylindrée.

500 cv, 465NM.

8250tr / min

 

 

Le même que sur la 991 GT3RS.

La GT3 n'a que le 3.8

 

Avant une série limité de 997 GT3RS était sortie en 4.0L et elle coûte toujours un bras. (voir le reste du corps avec).

 

Le reste est en 3.8L.

 

Peut être la dernière atmo, ou l'un des toutes dernieres.

On verra bien .

 

Si jamais ça le fait pas.

J'attends l'annonce de la prochaine GT3RS. On verra bien. :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Et le plus intéressant, elle est produite à 991 exemplaires :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur sq5 tiptronic, t'y connais rien.

 

 

Bin c'est clair, tu as raison, je n'ai jamais conduit cet étron sur roues qu'est le SQ5 :ange:

 

Mais si ce que tu indiques est vrai, ils ont complètement foiré la gestion de la boite sur le SQ5...

 

Une ZF8 sur Mx35i est réactive et tu ne te retrouves jamais dans les cas de figure que tu indiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le plus intéressant, elle est produite à 991 exemplaires :jap:

 

 

Quand tu vois les prix des 911 jubilé (type 964) produites à 911 exemplaires, effectivement l investissement vaut le coup.

Cette auto va prendre une valeur folle, pas étonnant que tout soit vendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgt683or

pour ça que je voulais me lancer :/

 

Investissement monstre à la base, mais derrière ça paye assez facilement. :$

 

l'argent attire l'argent. C'est vraiment de la plus value instantanée. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Il y'a d'autres modèles jackpot chez porsche, la gt4 par exemple.

 

N'importe qu'elle gt3 est aussi un bon investissement à mon avis.

 

J'connais un proprio de 991gts, au premier rasso porsche qu'il a fait, on lui a proposé un rachat plus cher direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgt683or

mouais.

 

La R coûte 210k€. Sortie de concess ça va monter directement à 300k€.

Dans 2 ans on peut tabler sur bien plus. (je sais c'est abusé mais je fais pas le marché).

Une GT4 a l'achat c'est 115k€ avec les bonnes options.

Ca se revend 125k€ en moyenne.

Plus value de 10k€ si tout se passe bien. C'est pas fou quand tu compares à la R.

GT3 et GT3RS côte bien aussi, surtout la GT3RS.

 

La GTS c'est plutôt rare de payer plus cher que le prix catalogue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgt683or

Sold out depuis longtemps la Cayman GT4... :bah:

y a eu une réappro de 60 modèles pour la France y a 1 mois je crois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toutes les Porsche si tu vas par là... :D

 

Non, en réalité la 911 R, même si elle ne sera pas ridicule sur piste, a été créée pour ceux qui veulent avant tout prendre un max de plaisir sur routes de tous les jours.

 

Ce matin, je suis tombé sur cette vidéo dans laquelle on explique bien la différence entre une GT3 RS et une R:

ah ces beaux discours marketing......

une 911 moteur GT3 RS, boîte méca rapports rapprochés, châssis pas loin même si PSM recalibré, châsse aux kilos (magnesium entre autres), frein ceramiques, pas de clim, pas de radio (les 2 en options),jantes GT3RS monofixation..... mais NAN!!!!, c'est pas une pistarde comme la GT3 RS...

ils nous font bien croire ce qu'ils veulent.... ah oui, ils ont mis un système pour lever l'avant de 30 mm..donc c'est pour la route...'fin, cela mointre surtout qu'elle est ultra basse..

 

Sinon, oui, les porsches de série sont mieux étudiées que les autres marques pour la piste. mais t'auras vite fait le tour d'une 911 de série sur piste... moins vite qu'une M3, mais un peu plus vite qu'une GT3 RS...et qu'une R!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Sold out depuis longtemps la Cayman GT4... :bah:

 

ça peut encore se trouver, même à 125k en revente c'est pas une mauvaise affaire je pense.

 

Sinon pour la gts, il s'agit d'une 991 4 gts ph1. Quand il m'a raconté déjà qu'il a dû se battre pour le bon de commande, ça ne m'étonne pas trop les offres de rachat supérieur au prix neuf.

 

perso je trouve cette politique agaçante, rien que pour ça je n'est plus du tout envie de cette marque. D'ailleurs pour faire un parallèle avec le sujet, la politique de vente de la m2 a de quoi être exaspérante également et ça donne envie d'aller direct voir la concurrence. Quand je vois ceux qui vont être livré dans presque un an, je veux bien que ce soit du marché de niche mais ça tourne au ridicule là.

 

je crois que le pompon c'est la rs3 8v qui apparemment à déjà été retirée du catalogue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgt683or

je vois ce que tu veux dire alex.

 

ce ne sont plus les passionnés qui s'achètent ces voitures en série limité (GT3 /GT3RS / GT4/ R et dans une moindre mesure la GTS) mais des "investisseurs".

 

et je dois t'avouer que si j'achète une R ou une GT3RS c'est un peu des 2. :s

Je roulerai avec, mais c'est sur que ça sera pas un daily et que je regarderai le meilleur moment pour la revendre. :$

 

Mais ce côté je fais que des séries limités pour augmenter la côte.

Maintenant faut dire merci à Mr Porsche quand on arrive à mettre la main sur un modèle neuf. :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Le concept de devoir harceler un commercial pour avoir un bon de commande, ou se faire remballer parce que l'on est pas assez bon client ce n'est pas trop ma conception du commerce.

 

S'ils peuvent se permettre de mener cette politique grâce à une demande soutenue, c'est tant mieux pour leur image, mais pas certain que tous les clients aient vraiment la patience nécessaire pour jouer à ce jeu là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...