Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé F87 (2015-2021)


nottwinturboyet
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano400hd

M2 CS, annoncée au DOUBLE :eek: du prix de la M2 de base en UK... On parle d'un allègement de 25 kg et encore une fois du S55 dégonflé.

 

https://www.pistonheads.com/ne [...] -way/36480

 

https://ph-classic-prod-images [...] ft_002.jpg

 

 

Le prix de la m2 CS n'est pas indiqué dans l'article (89kGBP concerne la m4 CS)

 

Même si BMW a tendance à se prendre pour Porsche en ce moment avec des tarifs salés (m4 GTS, m4 CS...) il paraît difficile que le tarif double. En revanche, un +30/+50% semble très probable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

le S55 doit être plus lourd que le N55.

Donc à motorisation égale, le gain de poids doit être plus important.

Ce qui changera beaucoup, c'est le caractère moteur. Il sera plus enclin à prendre des tours.

Y'a pas que les 'perfs' dans la vie, les sensations comptent aussi.

et je pense que la CS apportera beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M2 apporte déjà plus de sensations par rapport à une M240i aux perfs quasi équivalentes, voire supérieures sur certains exercices.

Cette vidéo est intéressante pour ceux qui hésiteraient entre ces 2 autos justement:

 

Pour ceux qui ne veulent que l'avis de la M2 vs la M240i, c'est à partir de 18min45.

 

En résumé: "It simply feels quicker" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le S55 doit être plus lourd que le N55.

Donc à motorisation égale, le gain de poids doit être plus important.

Ce qui changera beaucoup, c'est le caractère moteur. Il sera plus enclin à prendre des tours.

Y'a pas que les 'perfs' dans la vie, les sensations comptent aussi.

et je pense que la CS apportera beaucoup

 

 

 

pour rappel il y a peu de différence de poids entre une m4 VS m2

 

 

http://www.zeperfs.com/en/fiche4935-bmw-m4.htm 1689kg fouloptions

 

http://www.zeperfs.com/en/fiche5975-bmw-m2-dkg.htm 1667kg fouloptions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour rappel il y a peu de différence de poids entre une m4 VS m2

 

 

http://www.zeperfs.com/en/fiche4935-bmw-m4.htm 1689kg fouloptions

 

http://www.zeperfs.com/en/fiche5975-bmw-m2-dkg.htm 1667kg fouloptions

 

 

Bah y a dejà un tourbal de plus...

Sinon comparer les poids de 2 autos differentes ne veut pas dire grand chose. La M4 a été plus optimisée en terme de poids avecs pieces carbones ou alus que M2

Edit: en fouillant un peu sur le net, j ai trouvé sur docs officielles du s55 qu il pesait 205kg. J ai trouvé que le n54 etait à 195 kg, Et que le N55 ferait 4 kg de moins donc 191.. cela ferait 14 kg d ecart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Sympa quand même ! Le moteur va normalement être remplacé l'année prochaine par un B58.

Dommage que les sièges n'ont pas évolués, toujours ce cuir degueu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Sur Bimmerpost même si ça reste au stade de "rumeur". L'actuel moteur ne répondrait plus aux nouvelles normes qui vont appliquées prochainement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmt350nN

Hello à toutes et tous,j'écris pour la 1ere fois sur la rubrique M2,je viens de vendre mon cayman GTS et je vais prendre possession d'une BMW M2 Neuve mercredi ,avec laquelle je roulerais tous les jours .

ce ne sera pas un modele restylé.

Impatient de l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmt350nN

J'ai 2 questions si certains peuvent m'aider:

-Est ce que certains d'entre vous ont deja utilisé le volant alcantara avec les LED?

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmt350nN

-Est ce que l'echappement d'origine (sans le M PERF) est correct ou le M Perf est indispensable?

merci et bonne journéé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce que j'en ai lu, oui il est vivement recommandé d'avoir l'échappement optionnel.

 

Et puis ca me parait logique, sur toutes ces caisses modernes le son est transfiguré avec d'autant plus qu'il est souvent assez moyen sans, perso je fonce surtout sur une telle voiture :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Pour les personnes intéressées (et pressées), je viens de passer un coup de fil à mon CC (B57) et certaines M2 sont sur les bancs de productions et peuvent être livrées avant fin de l'année si commande aujourd'hui.

On est donc loin des +1 an d'il y a quelques temps !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav476wU

Tu en penses quoi vs M2 ?

La m2 est une superbe auto performante avec une très bonne rigidité, mais au quotidien j'avais besoin de plus grand, la m4 est differente, passé les 200 km/h nous entrons dans une autre dimension que pouvais donner le n55 de la m2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La m2 est une superbe auto performante avec une très bonne rigidité, mais au quotidien j'avais besoin de plus grand, la m4 est differente, passé les 200 km/h nous entrons dans une autre dimension que pouvais donner le n55 de la m2.

 

 

 

Tu roules souvent au delà de 200 km/h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La m2 est une superbe auto performante avec une très bonne rigidité, mais au quotidien j'avais besoin de plus grand, la m4 est differente, passé les 200 km/h nous entrons dans une autre dimension que pouvais donner le n55 de la m2.

 

 

 

sympa de passer les 200 au quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav476wU

Comme évoqué j avais besoin de plus grand. Elle monte plus dans les tours et a beaucoup plus d’allonge le s55 est bluffant et bien moins limité que le n55 qui équipe aussi le m140i pour lequel il n y a pas une grande différence en terme

De puissance....bien que le châssis soit hors pair.... je suis souvent en Belgique Allemagne et pays bas et je touche plus de 200 régulièrement, très régulièrement très sympa au quotidien et beaucoup plus de place ;) pour moi et les passagers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce que j'en ai lu, oui il est vivement recommandé d'avoir l'échappement optionnel.

 

Et puis ca me parait logique, sur toutes ces caisses modernes le son est transfiguré avec d'autant plus qu'il est souvent assez moyen sans, perso je fonce surtout sur une telle voiture :oui:

 

 

Tu n'as jamais dû écouter une M2 avec et sans échap' Mperf' pour écrire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme évoqué j avais besoin de plus grand. Elle monte plus dans les tours et a beaucoup plus d’allonge le s55 est bluffant et bien moins limité que le n55 qui équipe aussi le m140i pour lequel il n y a pas une grande différence en terme

De puissance....bien que le châssis soit hors pair.... je suis souvent en Belgique Allemagne et pays bas et je touche plus de 200 régulièrement, très régulièrement très sympa au quotidien et beaucoup plus de place ;) pour moi et les passagers

 

 

La M140i n'est pas équipée d'un N55 mais d'un B58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav476wU

Ok autant pour moi ceci étant la différence est très minime ... entre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav476wU

Oui, juste si l'on considère que ce sont 2 L6 single turbo... :lol:

En stock, je me suis fait accrocher par une m140I, j'étais un peu frustré, le châssis est tout de même bien plus performant, j'ai donc installé la ligne Mperf qui n'a rien a voir avec le son d'origine...puis j'y avais apporté une reprogrammation à 405 cv...chez DM PERFORMANCE.

 

Pour votre information, aucune M2 ne sort ces chevaux...pour la mienne 363 cv et toutes celles passées sur banc, la mienne en sortait le plus...

 

Bref, j'ai fait 40 000 kms avec, j'avais besoin de plus d'espace, le S55 de la M4 et juste magique, je reverrai ma position éventuelle si un M2 CS avec un coté plus exclusif sera disponible.

 

Je ne critique pas la M2, mais je me sens mieux dans une M4... après c'est une histoire de gout...

 

La M2 est un petit muscle gonflé, craquant et attachante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...