Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé F87 (2015-2021)


nottwinturboyet
 Partager

Messages recommandés

 

9sec c'est pas dégeu, plus rapide que la Z4 et non pas l'inverse, et le sous virage ça se corrige facilement avec des coupelles.

 

 

franchement quand je lis ce genre de trucs ca me donne envie de pleurer !

 

Genre t'achètes une caisse qui coute une couille et est normalement bien concue avec deja un max d'evolution embedded et tu sors des trucs pareil ouais faut changes les coupelles c'est normal non mais vous êtes sérieux les gars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale238kZ

 

franchement quand je lis ce genre de trucs ca me donne envie de pleurer !

 

Genre t'achètes une caisse qui coute une couille et est normalement bien concue avec deja un max d'evolution embedded et tu sors des trucs pareil ouais faut changes les coupelles c'est normal non mais vous êtes sérieux les gars ?

 

 

On est chez bmw, pas chez Porsche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

9sec c'est pas dégeu, plus rapide que la Z4 et non pas l'inverse, et le sous virage ça se corrige facilement avec des coupelles.

 

 

Oui pardon, et à peine de 3 sec...

 

Puis bon, quand j'entends certains nouveaux proprios de M2C dire de la M2A/B qu'elle est "pas finie" et qu'elle se fait enterrer dans tous les domaines, ça me fait d'autant plus sourire après avoir vu cette vidéo :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "For my money, it's the best M since BMW went turbo", désolé, mais quand je lis ça, je vois du positif, mais toi, non, il faut y voir du négatif... :ouch:

BMW M est passé au turbo en 2009 avec le X5M, soit il y a presque 10 ans. En plus, il dit certainement cela car s'il la comparait à une M3 E46, on luit dirait qu'il y a des années d'écart dans la conception.

 

 

 

Déjà, dans la M3 F80, le moulin ressemble bien plus à un atmo qu'un gazout turbal. Le couple et la puissance viennent dans les tours, ce qui ne la rend pas particulièrement agréable en conduite de tous les jours, du reste. A priori, cet effet atmo est encore exacerbé sur la M2, ce que les ingénieurs ont certainement pu atteindre grâce à la puissance moindre (boost des turbos plus facile à gérer).

 

Mais on n'achète pas cette caisse pour ça. Soit c'est pour péter des temps sur piste, soit c'est pour faire le beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas que le moteur pour le poids...

 

9s c'est énorme la différence pour le peu de différence de puissance.

 

Ce sont les mêmes autos à la base, juste 10% de puissance en plus et des freins...

 

Et toujours 5s de moins qu'une Z4 M40i, qui est du coup plus proche de la M2A/B.

 

Je pense plutôt que ce sont les PSS qui chauffent pour le sous-virage.

 

Le circuit est plus rapide certes mais elle a des pneus routiers et tout l'équipement de confort, contrairement à la E46 CSL (-150kg par rapport à une M3 normale alors qu'elle a des freins plus gros, et plus lourds...).

 

Et au passage je rappelle qu'une M3 E46 normale, c'est 8:22... Donc très loin des 7:50 de la CSL.

 

Au final c'est un temps proche de la M4 en PSS donc rien d'étonnant.

 

Et si tu mets des Cup2, tu gagneras une dizaine de secondes comme la M4CS...

 

Donc franchement rien d'étonnant là encore...

 

La M2C pèse 55kg de plus et colle 9s à la M2A/B avec les mêmes pneus (et des freins plus gros).

 

Sachant qu'elle a des choses telles que le double OPF qui pèsent et que la M2A/B n'a pas...

 

Donc oui la différence est importante, sous-virage de taudi ou pas... :cyp:?

 

 

Nan mais pourquoi "peu de différence de puissance"?

On le sait tous que c'est plus que les 40ch sur le papier. On parle de min 50-55ch de différence et tout le couple qui va avec :bah:

Sur le 160-270 dans la ligne droite, tu dois gagner facile 3 sec avec le S55!

 

 

Et donc le soit-disant "vrai châssis" qui "gomme" tous les défauts de la M2A/B ne ferait gagner que 6 sec sur le reste? :voyons:

 

Ah zut, j'ai oublié les freins de M5/6 aussi... :ange:

 

'fin voilà. Oui, effectivement je m'attendais à bien mieux sur le tracé du Nürb' que j'affectionne.

 

Bon après, c'est un peu la faute à ceux mettent la M2C sur un piédestal et qui enterrent un peu trop vite la M2 normale :D

 

Au final, il faut se rendre à l'évidence: cette M2 n'a de Compétition que le nom et elle ne fait que remplacer l'ancienne au catalogue pour des raisons d'émissions de CO2.

Ce qui n'en fait pas une mauvaise auto, loin de là. D'ailleurs, si je n'avais pas mon actuelle et que je devais en acheter une neuve, je n'hésiterais pas je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, j'arrive au mauvais moment avec cette vidéo... Mon but n'est pas de rajouter une couche de bashing mais quand même:

On sent bien le poids du S55. Au final, seulement 9 secondes plus rapide qu'une M2A/B. Sousvirage digne d'une Audi à 6min15 et 7min40... :cry:

 

Sans compter qu'au final, elle reste plus lente qu'une bonne vieille CSL, d'autant plus que le circuit est un poil plus rapide qu'auparavant... Pire, une Z4 avec 40ch moins est juste à 3 sec.

 

Bref, déçu pour le coup...

Impossible d'être aussi catégorique sur une vidéo. Mais bon, que la caisse sous-vire un poil à des vitesse pareilles, ça me paraît sain, d'autant que les corrections du gars au volant n'ont rien d'exagérées. La géométrie de base est certainement plus basée route que piste, sinon elle serait chiante sur route.

 

Après, ce sont des PSS, et le mec est super chaud, les pneus sont brûlés dès les premiers virages. Donc rien d'étonnant à ce que les gommes agonisent le reste du tour.

 

Je parie, sans prendre de risque, que le chassis est conçu pour plus de grip (PS Cup?) et pas du PSS. On ne sait pas non plus avec quoi il est parti comme pression dedans, il a peut être joué le jeu de la voiture 100% origine, pressions comprises (ce qui serait presque légitime).

 

Dans tous les cas très peu d'apprentis pilotes sauront exploiter la voiture, alors... les temps sur le ring, ça renseigne autant sur une voiture qu'un chrono de 0 à 100 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

En regardant la vidéo de cette essai PRESSE sur piste, j'ai directement pensé au pneus avant qui avaient chauffés.

Ca m'est déjà arrivé sur piste et ça se corrige en ajustant la pression des pneus. C'est inhérent aux PSS qui ne sont pas très à l'aie sur piste.

Le journaliste n'a peut-être pas eu l'opportunité de faire des ajustements et retourner en piste

 

Après, la M2 n'est pas l'arme ultime pour faire de la piste, on le sait tous, avec son empattement court et sont poids (il faut le reconnaître, c'est loin d'être un poids plume). Pas comme le GT4 (qui manque un peu de puissance/couple lui).

Après, la M2(A/B/C) est tout a fait suffisante pour prendre du plaisir sur piste.

 

Pour rappel, la M2 Comp a fait le même chrono que la M4 "de base", pourtant plus puissante et ayant quelques Kg en moins...

 

Juste pour mettre en perspective, voici quelques chronos :

7:48 - BMW M3 GTS (E92)

7:53 - Lotus Exige S V6

7:54 - Porsche 911 997 Turbo

7:55 - Ferrari F430 F1

 

Donc pas si mal au final ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Ca sert a rien de comparé le chrono de la M2C avec des voitures aussi "vieilles" que la M3 E92 ou la 997 puisque le circuit a été refait il n'y a pas longtemps et est bien plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Heureusement qu'il y a ce genre de vidéos sur le net, ça alimente le topic loulove.gif.5c5cacecff2a3199d6ca8ab3d526679d.gif

 

Si tu veux parler taille du coffre et park assist, tu peux aller dans la section Renault. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a ce genre de vidéos sur le net, ça alimente le topic loulove.gif.5c5cacecff2a3199d6ca8ab3d526679d.gif

 

Si tu veux parler taille du coffre et park assist, tu peux aller dans la section Renault. :jap:

 

 

On dirait que tu n'as toujours pas la lumière à tous les étages !

 

C'est quoi le rapport avec mon message? Et puis tu sais, je ne vais pas en section Renault car je gagne bien ma vie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On dirait que tu n'as toujours pas la lumière à tous les étages !

 

C'est quoi le rapport avec mon message? Et puis tu sais, je ne vais pas en section Renault car je gagne bien ma vie :p

 

 

 

spèce de snogre ! :o

 

sinon (si le comportement importe peu) y'a la section taudi, plastocs moussés mais pas le lusque du x5 optionné :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert a rien de comparé le chrono de la M2C avec des voitures aussi "vieilles" que la M3 E92 ou la 997 puisque le circuit a été refait il n'y a pas longtemps et est bien plus rapide.

 

 

 

mais carréement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'être aussi catégorique sur une vidéo. Mais bon, que la caisse sous-vire un poil à des vitesse pareilles, ça me paraît sain, d'autant que les corrections du gars au volant n'ont rien d'exagérées. La géométrie de base est certainement plus basée route que piste, sinon elle serait chiante sur route.

 

Après, ce sont des PSS, et le mec est super chaud, les pneus sont brûlés dès les premiers virages. Donc rien d'étonnant à ce que les gommes agonisent le reste du tour.

 

Je parie, sans prendre de risque, que le chassis est conçu pour plus de grip (PS Cup?) et pas du PSS. On ne sait pas non plus avec quoi il est parti comme pression dedans, il a peut être joué le jeu de la voiture 100% origine, pressions comprises (ce qui serait presque légitime).

 

Dans tous les cas très peu d'apprentis pilotes sauront exploiter la voiture, alors... les temps sur le ring, ça renseigne autant sur une voiture qu'un chrono de 0 à 100 km/h.

 

 

y'a pas de sous virage pour l'honda CTR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On dirait que tu n'as toujours pas la lumière à tous les étages !

 

C'est quoi le rapport avec mon message? Et puis tu sais, je ne vais pas en section Renault car je gagne bien ma vie :p

 

Bravo westcoast mais tout est relatif et virtuel , aussi vraie que ta capacité d’achat d’une RS4 ( pour les modos : il n’y a pas d’injures ni autres griefs car il va chouiner pour effacer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

 

 

spèce de snogre ! :o

 

sinon (si le comportement importe peu) y'a la section taudi, plastocs moussés mais pas le lusque du x5 optionné :w:

Dixit celui qui fait des runs au feu tricolore contre une RS3 8V avec son Q5 2.0 TDI... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as fait quoi pour arriver à 440 canassons ?

 

 

 

il a mis un coup de vis au turbo, filtre à air K&N, silencieux Sawashié, épi rabaissement contre le sous virage tout en installant des suspensions adaptatives pour la route, plaquettes Parigid avec RBF 1250 pour pas tirer tout droit trop loin après avoir passé la cayman gt4. Et dernièrement grosse barre anti rappro avant d'après les conseils du salarié Eden93

 

que du bon, du coup il met en avant les qualitées de la m2c pour mieux la refourguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

@lo

 

Après c’est surtout l’aspect plaisir qu’il faut regarder. De ce que j’ai pu lire dans la presse spécialisée, la M2C en offre plus et c’est bien là l’essentiel. Effectivement le caractère moteur semble encore davantage tirer sur l’atmosphérique avec un couple moteur pourtant plus élevé.

 

Par contre dans l’absolu c’est vrai que les BMW ne brillent pas particulièrement dans cet exercice. Une type R de 320 cv en pneus route (CSC6 de mémoire) est plus rapide. Mais là encore qui voudrait avoir une type R à la place de la m2c dans son garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Les temps sont pas comparable, la M2 c'est un essai presse et la Civic un temps officiel et en plus la voiture avait un arceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lo

Après c’est surtout l’aspect plaisir qu’il faut regarder. De ce que j’ai pu lire dans la presse spécialisée, la M2C en offre plus et c’est bien là l’essentiel. Effectivement le caractère moteur semble encore davantage tirer sur l’atmosphérique avec un couple moteur pourtant plus élevé.

 

Par contre dans l’absolu c’est vrai que les BMW ne brillent pas particulièrement dans cet exercice. Une type R de 320 cv en pneus route (CSC6 de mémoire) est plus rapide. Mais là encore qui voudrait avoir une type R à la place de la m2c dans son garage ?

 

 

Aaah, le plaisir... :D

J'allais justement en parler. Bon sang, quel son la M2A/B ! :love: D'origine, il est excellent comme déjà dit précédemment, mais alors avec la ligne MPerf... C'est encore autre chose :lover: Même en roulant cool.

De ce point de vue, d'après les premiers retours, c'est une cata sur la Compétition même après rodage :( Beaucoup trop silencieuse. Déjà que le S55 est pas terrible niveau son, si en plus il est aphone... Modif' échappement obligatoire et en EU ça devra passer par de l'aftermarket.

 

Sinon, concernant la M2C, elle est apparemment plus plaisante à mener dans le mode de conduite équivalent au Sport Plus de l'ancienne version. Elle est plus joueuse et c'est ce qui manque sur la mienne. J'ai fait le tour des modes de conduite et je ne roule plus qu'en DSC Off. Le mode Sport Plus qui est censé être un minimum permissif l'est moins que sur mon ex M135i! L'ESP est beaucoup beaucoup trop intrusif. Ça coupe à la moindre amorce de semblant de poil de glisse en sortie de virage serré par ex :L Un comble.

Du coup, je suis tout le temps en DSC Off. Et paradoxalement, je trouve l'auto bien plus saine ainsi. On n'est pas surpris par l'électronique si l'on attaque un peu (et je parle pas de faire des travers hein). Le talon-pointe n'est plus assisté. Et le son à l'échappement Mperf valves ouvertes est nickel dans ce mode: pas caricatural au lâcher de gaz. Puis cette détonation au passage de vitesse en cas de grosse accélération est juste terrible :D

Cette auto est juste géniale si on souhaite se faire plaisir sur petites routes peu fréquentées. Une connaissance proprio d'une GT3 Touring et anciennement 1M est monté en passager un soir pour un tour de manège: il était épaté du fun procuré et du dynamisme de l'auto. Il m'a avoué qu'il était impossible à l'époque de rouler comme ça avec la 1M à cause de ses suspensions d'origine, et encore moins avec la Touring forcément plus adaptée à la piste et plus..... chère aussi. Ça lui a donné envie :D

Idem pour un pote avec qui j'ai échangé d'auto l'espace d'une grosse demi-heure pour une balade dynamique (j'ai pris le volant de sa RS3 400ch). Il est descendu de ma M2 avec la banane. Merci la BVM aussi! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as kiffé sa rs3 ? sonorité, plaisir de conduire en mode cerveau débranché, sans aller dans les derniers retranchements hein, c du taudi. (sauf pour le LC de ligne droite)

 

 

En attaquant un peu, on sent de suite le train AV moins incisif que sur la M2 et la suspension moins ferme (mouvements de caisse dans le bosselé). Elle est beaucoup moins fun et sportive que la M2.

 

La RS3 400ch est un super daily je dirais.

Et par temps dégueulasse, elle doit être diabolique sur petites routes. Dans ces conditions, je vois pas ce qui pourrait la suivre en fait :voyons:

Quand au son du 5 cylindres, j'adooore le bruit étant passionné de rallye :D Mais le L6 est plus mélodieux (avec des variations de tonalité suivant le régime contrairement au L5).

La finition, vainqueur RS3 par ko... :W Surtout que celle-là est bien configurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant ton ressenti sur les suspattes, le monde à l'envers si elle avait le magnetic ride, dans le ttrs c un vrai bout de bois en dynamic (épi 20" jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif )

 

quant au bruit celui du L5 n'est comême pas moncorde comme une subaru,

 

 

l'M2 semble être + fun niveau comportement, quoique sur route la ttrs dandinait bien

 

faites des départs en 2 hein xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Il m'a avoué qu'il était impossible à l'époque de rouler comme ça avec la 1M à cause de ses suspensions d'origine

 

 

Je comprends pas, pourtant @philisme disait que Chris Harris a dit que c'était le top du top cette caisse :o Elle aurait un châssis raté pour de la petite route bosselée ? M*rde alors...

 

Sinon j'avais roulé un peu avec ma e46 avec une m2/B échappement perfs. De derrière sur petite route, le son réveillait les morts, j'me demande même comment un tel échappement pouvait être siglé bmw. Un sacrée bordel. Quand je vois les vidéos de M2c, je suis un peu plus sceptique sur le son du coup. A voir avec les échappement qui vont bien. Mais comme d'hab, une voiture à ce prix où il faut encore monter des pièces, voila quoi...

 

Sinon sur les perfs, je mise plutôt sur les rs3/ttrs que sur la m2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Aaah, le plaisir... :D

J'allais justement en parler. Bon sang, quel son la M2A/B ! :love: D'origine, il est excellent comme déjà dit précédemment, mais alors avec la ligne MPerf... C'est encore autre chose :lover: Même en roulant cool.

De ce point de vue, d'après les premiers retours, c'est une cata sur la Compétition même après rodage :( Beaucoup trop silencieuse. Déjà que le S55 est pas terrible niveau son, si en plus il est aphone... Modif' échappement obligatoire et en EU ça devra passer par de l'aftermarket.

 

Sinon, concernant la M2C, elle est apparemment plus plaisante à mener dans le mode de conduite équivalent au Sport Plus de l'ancienne version. Elle est plus joueuse et c'est ce qui manque sur la mienne. J'ai fait le tour des modes de conduite et je ne roule plus qu'en DSC Off. Le mode Sport Plus qui est censé être un minimum permissif l'est moins que sur mon ex M135i! L'ESP est beaucoup beaucoup trop intrusif. Ça coupe à la moindre amorce de semblant de poil de glisse en sortie de virage serré par ex :L Un comble.

Du coup, je suis tout le temps en DSC Off. Et paradoxalement, je trouve l'auto bien plus saine ainsi. On n'est pas surpris par l'électronique si l'on attaque un peu (et je parle pas de faire des travers hein). Le talon-pointe n'est plus assisté. Et le son à l'échappement Mperf valves ouvertes est nickel dans ce mode: pas caricatural au lâcher de gaz. Puis cette détonation au passage de vitesse en cas de grosse accélération est juste terrible :D

Cette auto est juste géniale si on souhaite se faire plaisir sur petites routes peu fréquentées. Une connaissance proprio d'une GT3 Touring et anciennement 1M est monté en passager un soir pour un tour de manège: il était épaté du fun procuré et du dynamisme de l'auto. Il m'a avoué qu'il était impossible à l'époque de rouler comme ça avec la 1M à cause de ses suspensions d'origine, et encore moins avec la Touring forcément plus adaptée à la piste et plus..... chère aussi. Ça lui a donné envie :D

Idem pour un pote avec qui j'ai échangé d'auto l'espace d'une grosse demi-heure pour une balade dynamique (j'ai pris le volant de sa RS3 400ch). Il est descendu de ma M2 avec la banane. Merci la BVM aussi! :sol:

 

 

Ah mais je te comprends bien et je n’en doute pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...