Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé F87 (2015-2021)


nottwinturboyet
 Partager

Messages recommandés

Tient un groupe du forum popo à louer des bm le We dernier M2, z4 ext, voilà une partie du texte du porschiste qui avait la’ M2.

 

 

 

Confortable certes, mais très désagréable quand on attaque une montée en montagne couteau entre les dents pour rattraper ses petits camarades après un arrêt pour faire le plein (je pourrais parler de la conso aussi tiens, un gouffre à essence en sport/sport plus ce truc).

 

 

En quoi c'est désagréable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale238kZ

Ouais j'ai du mal à voir l'objectivité dans les propos. En même temps un porschiste de bonne fois, j'en ai jamais rencontré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Les sièges n’était Pas baquet, en montagne c’est chiant Dans les virolos.

 

Pourquoi, pour le fun , rdv en Autriche pour un We fun tous bm de location.

 

 

Il manque un bout dans ton message initial alors, parce que deviner qu'il parlait des sièges n'est pas forcément une évidence. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le récit.

 

Parlons un peu de cette M2 Comp d'ailleurs.

 

Visuellement j'aime beaucoup sa ligne musclée et ramassée et cette couleur bleue à tomber lui va à ravir. Seul détail que j'aime moyennement c'est la l'extrême visibilité des l'échappement à l'arrière. On a l'impression qu'il manque quelque chose pour habiller tout ça.

 

Niveau puissance, rien à redire. C'est un boulet de canon. Ca n'arrête jamais de pousser (550Nm dès 2250trs, forcément) et en un clin d'oeil on est très largement au-dessus des limitations de vitesse. Impossible de rester pied au plancher très longtemps sur l'autobahn sinon j'aurais dépassé la M240i qui ouvrait (la différence de puissance entre ces 2 modèles se fait évidente quand on appuie en ligne droite).

 

La tenue de route c'est déjà moins évident quand on vient de chez Porsche. Obligé de mettre la direction en Sport Plus sinon ça flotte beaucoup trop. L'ESP se déclenche tout le temps en sport plus, quel que soit le rapport et même en ligne droite. J'ai fini par la mettre en Sport + boite en sport plus + direction en sport plus pour avoir quelque chose de gérable et pas trop dangereux en montagne.

 

Le freinage, gros point noir. Ca a beau être du 6 pistons à l'avant, dès qu'on freine à haute vitesse on sent le poids de la voiture et du moteur à l'avant : ça part dans tous les sens,il y a intérêt à bien tenir la bête sinon c'est le travers assuré.

 

La bande son qui sort des échappements est vraiment jouissive. Ca gueule, ça pétarade, ça grogne. Rien à redire. On entend très peu le moteur qui s'efface totalement face à l'échappement. L'exact opposé de mon croco vu de l'intérieur donc.

 

Qualité de l'intérieur au top, full cuir et carbone partout. Aucune mauvaise note c'est magnifique et de bonne qualité.

 

J'ai par contre trouvé la commande de la boite de vitesse DCT vraiment bizarre et pas pratique, je préférais celle que j'avais dans ma série 5 à l'époque. Autre gros point noir, les sièges. Ni baquet ni même sièges vraiment sport dans ce modèle de location (ils existent en option) et on se balade beaucoup dans les virolos. Confortable certes, mais très désagréable quand on attaque une montée en montagne couteau entre les dents pour rattraper ses petits camarades après un arrêt pour faire le plein (je pourrais parler de la conso aussi tiens, un gouffre à essence en sport/sport plus ce truc).

 

Bref j'ai beaucoup aimé cette voiture, j'ai bien rigolé avec (voire même un peu trop) mais je ne l'échangerais pas contre ma Porsche qui met beaucoup plus en confiance. Et le son du Flat 6...la banane quand je l'ai démarrée ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Je croyais que tu ne voulais pas en parler des mois mais tu nous colles ton premier extrait avec un passage sur la conso :ptdr:

 

Oui un moteur turbo de 410 cv qui prend 7500 tours ça consomme forcément beaucoup quand on le sollicite. Celui d’une Porsche au même rythme consommera sensiblement pareil :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est intéressant car dans la mienne, j’entends plus le moteur que l’échappement...

 

Il se plaint de la stabilité au freinage? Pression des pneus? Après c’est évident qu’une propulsion à moteur avant va se comporter différemment d’une 911 avec le moteur en porte a faux arrière ou d’un Cayman à moteur central arrière... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Une Porsche c'est collé par terre, une bmw c'est fait pour faire le singe :o Après de là à parler de danger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Genre c’est le gars qui ramène les propos de son pote sans avoir posé son cul dedans qui écrit ça :ange: .

 

Moi je sais...sur route et sur piste mais je vais laisser répondre Quenotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pas essayer cette m2 mais tu sais bm c’est bm et une propulsion ça n’a pas 10.000 façon de ce comporter......

 

Et en effet je fait confiance à mon pote pour ce qui est d’un test ou ressenti d’une auto , il est très bon !

 

Je peu même te dire qu’il a juste fait un essais d’une journée de cette M2 et après avoir discuté avec le vendeur il est invité à spa pour rouler avec toutes la gamme M ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

En effet pas essayer cette m2 mais tu sais bm c’est bm et une propulsion ça n’a pas 10.000 façon de ce comporter......

 

Et en effet je fait confiance à mon pote pour ce qui est d’un test ou ressenti d’une auto , il est très bon !

 

Je peu même te dire qu’il a juste fait un essais d’une journée de cette M2 et après avoir discuté avec le vendeur il est invité à spa pour rouler avec toutes la gamme M ....

 

 

Je ne parlais que de la conso.

Rien d’étonnant à ce qu’un vendeur BMW fasse les yeux doux à un propriétaire de Porsche. Généralement c’est plus l’inverse avec un mouvement qui suit.

 

Après une propulsion a bien des manières de se comporter...Déjà à configuration de équivalente. Alors quand tu commences à comparer une à moteur avant avec une à moteur centrale. Sans parler des moteurs arrières voir des moteurs arrière en porte à faux...Même si aujourd’hui tout ces différences sont dans certains cas moins marquées qu’avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je connais un peu les voitures et leur configuration, je suis par ailleurs abonnée au centre de maîtrise du volant de visé (quenotte doit connaître ) depuis plus de 3 ans où on apprend à faire danser parfaitement les véhicules en drift histoire de perfectionner le pilotage,sur route comme sur piste.

 

Je sais que comportement change selon véhicule , c’est bien pour ça que j’ecris Qu’il faut le temps de la prendre en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Tu dis juste au dessus qu’une propulsion n’a pas 10000 façon de se comporter. Donc il faut savoir.

 

Nota : la position du moteur influe aussi énormément l’équilibre en entrée :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Quelle idée d'enlever l'accoudoir sur une voiture de route, c'est pas pour 2kg que ça va changer quelque chose. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée d'enlever l'accoudoir sur une voiture de route, c'est pas pour 2kg que ça va changer quelque chose. :??:

C'est complètement con ce que tu dis : c'est justement avec l'addition de masses qui semblent ridicules qu'on arrive à des résultats de plusieurs dizaines de kilos.

 

Le sage a dit : Les petits ruisseaux font les grandes rivières :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et donc avec TVA ? +21% en belgique ?

 

Combien représente vos autres taxes ?

 

Tu vas passer commande alors ?

 

 

Bin ça fait quand même presque 95.000€ base.

Donc ma config va forcément dépasser les 100k€ :hum: Et il faut encore l'immatriculer.

 

Je n'ai pas pris de décision mais je me demande quand même si ça va pas finir comme avec la M4CS soit-disant future collector. Ils ont fini par les brader... :L

Il y a 2 mois, mon commercial me disait qu'elle serait trop chère si elle dépassait les 95k€ optionnée :ddr:

 

Au final, ça me fait bien rire leur marketing:

https://m2cs.bethefirst.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bin ça fait quand même presque 95.000€ base.

Donc ma config va forcément dépasser les 100k€ :hum: Et il faut encore l'immatriculer.

 

Je n'ai pas pris de décision mais je me demande quand même si ça va pas finir comme avec la M4CS soit-disant future collector. Ils ont fini par les brader... :L

Il y a 2 mois, mon commercial me disait qu'elle serait trop chère si elle dépassait les 95k€ optionnée :ddr:

 

Au final, ça me fait bien rire leur marketing:

https://m2cs.bethefirst.be/

 

 

Elle me semble assez cher mais les gens de chez BMW ne sont pas idiots. Ils connaissent le marché et comment se vendent leur voitures.

 

Pour ce qui est du qualificatif de collector, je ne l'ai jamais entendu de la bouche d'une personne de BMW. C'est une pure invention de la part d'internet suite aux nombres de voitures produites.

 

On a un exemple de BMW collector depuis 10 ans ? Je veux dire une voiture qui côte plus que la valeur d'achat ?

Non mais à 100k€ t'achètes pas une bmw...

 

 

Tu achètes quoi ? Une 718 à moteur 4 cylindres :p

 

En sportive énervée et de taille compacte, le marché est assez restreint :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Elle me semble assez cher mais les gens de chez BMW ne sont pas idiots. Ils connaissent le marché et comment se vendent leur voitures.

 

Pour ce qui est du qualificatif de collector, je ne l'ai jamais entendu de la bouche d'une personne de BMW. C'est une pure invention de la part d'internet suite aux nombres de voitures produites.

 

On a un exemple de BMW collector depuis 10 ans ? Je veux dire une voiture qui côte plus que la valeur d'achat ?

 

 

Disons 15 ans : https://www.leboncoin.fr/voitures/1670801405.htm/

 

 

Tu achètes quoi ? Une 718 à moteur 4 cylindres :p

 

En sportive énervée et de taille compacte, le marché est assez restreint :/

 

 

Non mais 100k€... Tu te rends compte de ce que ça représente 100k€ ? On parle du segment des compactes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Moi je pense que si j'avais 100k€ je prendrais un truc de ce genre :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1667266538.htm/

 

Ou alors une California :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1645414723.htm/

 

Ou encore ça et je garderais des tunes pour les gommards :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1636243536.htm/

 

Bref une caisse dont le blason vaut les 100k...

 

Pas une foutu bmw compacte, le marché perds complètement le sens des réalités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour ça que j'ai pris 10 ans comme référence :D

 

On verra comment évolue la côte de modèles à faible diffusion. Avec les nouvelles normes et taxes, cela peut être à quitte ou double: soit la côte de certains modèles va grimper en flèche ou alors elle va s'effondrer...

 

 

 

Non mais 100k€... Tu te rends compte de ce que ça représente 100k€ ? On parle du segment des compactes...

 

 

 

100 k€ ? Il faut que je fasse le calcul en mois de salaire pour que je me dise si c'est beaucoup ou pas? :ange:

 

Je sais que 100 k€ est une grosse d'argent et je suis blasé de voir le prix de ces petites sportives car leurs prix sont délirants.

 

Il faut avoir les reins solides pour s'offrir ce genre de voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que si j'avais 100k€ je prendrais un truc de ce genre :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1667266538.htm/

 

Ou alors une California :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1645414723.htm/

 

Ou encore ça et je garderais des tunes pour les gommards :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1636243536.htm/

 

Bref une caisse dont le blason vaut les 100k...

 

Pas une foutu bmw compacte, le marché perds complètement le sens des réalités...

 

 

Je paye cash la GT3 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout dans les 5 dernières années que les prix se sont mis à déconner.

 

Il n'y a pas que chez BMW, y'a qu'à voir le prix d'une RS3...

 

Ce genre de caisse ne devrait pas dépasser 50k full options.

 

 

Comme l'a dit Alex2051, ça reste des compactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Comme le prix d'une Mustang GT! V8 5.0 450 cv pour 55kE (bien optionnée) - hors malus.

C'est tout juste le prix d'une S3, à choisir, il n'y a pas photo :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que si j'avais 100k€ je prendrais un truc de ce genre :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1667266538.htm/

 

Ou alors une California :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1645414723.htm/

 

Ou encore ça et je garderais des tunes pour les gommards :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1636243536.htm/

 

Bref une caisse dont le blason vaut les 100k...

 

Pas une foutu bmw compacte, le marché perds complètement le sens des réalités...

 

 

Pas trop le choix... Je prends la BVM :jap:

 

Puis, en regardant de plus près.... Sièges de Carrera S :ddr: Nan merSSi :o

 

 

 

PS: une California wildboar.gif.0359ed8edaeb60e0b98a718d3e9b76e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ouais enfin t'as quand même un v8 Ferrari, ok c'est pour cruiser mais c'est autre chose qu'une m2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...