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Série 6 / M6

[Présentation] BMW M6 Cab 2008


Invité §Bar413de
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Invité §Ede246BD

300 au gps sur une 335d ... je suis ultra septique la déja 335i reprog ça m'étonnerai que ça allonge jusqu'a 300 gps.

 

Mais bon faudra tester quand le temps sera + clement ;)

 

Pour info la 1M gpower avec swap du V8 de la M3 @ 600 Cv / 580Nm est donné pour 330 de Vmax

 

J'ai quel intérêt à dire des conneries? C'est chiant de toujours être remis en question, si je dis cela, c'est que j'ai essayé non? Avec mon E92 @ 360hp/725nm, j'ai pris 299 au coyote précisément et un client que je connais bien, en stage 2 @ 365hp/700nm a pris 302 toujours au coyote. La sixième tire super long sur la steptronic de la x35d, je suis certain que ma 535d actuelle accroche 290 coyote sans trop forcer.

 

Remap la 35i c'est 300 gps

 

Oui donc mon discours est cohérent, 300 réel en stage 1 @ 380hp, je devrai sans trop de mal prendre 315 avec 430hp.

 

Quand tu veux et avec plaisir :D

 

 

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Je dois prendre 350 - 360 Compteur ddr.gif.bd48ae6a2507b3298348237e78589973.gif

 

 

 

Bientot 550+ 2129884095_v-one20s.gif.3febea7d1e66e163cf5ca349469a0776.gif

 

 

 

Voui. cyp.gif.af68336b6604381121e1bcff53fc77df.gif

 

 

 

PS : mmmmmmmmhhhhhh 69 !! anthony921.gif.d26fb1168c1bdd22b1e31e5a0f18f03e.gifanthony921.gif.d26fb1168c1bdd22b1e31e5a0f18f03e.gifanthony921.gif.d26fb1168c1bdd22b1e31e5a0f18f03e.gif

 

 

J'remonte à Paris semaine prochaine, tu payes ton tour de manège? cyp.gif.af68336b6604381121e1bcff53fc77df.gif

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Invité §jal281RN

J'ai quel intérêt à dire des conneries? C'est chiant de toujours être remis en question, si je dis cela, c'est que j'ai essayé non? Avec mon E92 @ 360hp/725nm, j'ai pris 299 au coyote précisément et un client que je connais bien, en stage 2 @ 365hp/700nm a pris 302 toujours au coyote. La sixième tire super long sur la steptronic de la x35d, je suis certain que ma 535d actuelle accroche 290 coyote sans trop forcer.

 

 

Me semblait avoir lu que la démultiplication faisait qu'on ne pouvait pas dépasser les 287 km/h chrono :???:

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Invité §Ede246BD

Me semblait avoir lu que la démultiplication faisait qu'on ne pouvait pas dépasser les 287 km/h chrono :???:

 

 

 

Je sais pas d'où tu tiens cette info mais soit les coyote ont picolé soit la steptronic est plus permissive que ça. Le mieux reste encore d'essayer si tu veux le savoir :D

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Invité §jal281RN

 

 

Je sais pas d'où tu tiens cette info mais soit les coyote ont picolé soit la steptronic est plus permissive que ça. Le mieux reste encore d'essayer si tu veux le savoir :D

 

Non ça ne m'intéresse pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

 

Je ne sais plus où j'ai lu ça mais bon, en même temps, on lit tellement de tout sur le net que va savoir ce qui est vrai ou pas.

 

C'est sur que si tu as fait un test IRL, ça devrait dont être une connerie ddr.gif.a9d8c7d215ab0a4e42a133ada1a604aa.gif

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Invité §Ede246BD

Non ça ne m'intéresse pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

 

Je ne sais plus où j'ai lu ça mais bon, en même temps, on lit tellement de tout sur le net que va savoir ce qui est vrai ou pas.

 

C'est sur que si tu as fait un test IRL, ça devrait dont être une connerie ddr.gif.acec9bd31d1f5947a6e21445af370314.gif

 

 

 

Oui, test effectué avec mon ancienne E92 et un client avec la même en stage 2! Les coyotes sont peut-être pas précis au km/h près mais on doit être très proche de la vitesse réelle.

 

Après, comme tu dis, que ce soit 300 chrono ou 290, ça m'empêchera pas de dormir cette nuit :D

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Invité §nik806AC

Bein j'ai jamais vu de videos avec 300 au gps sur 335i / 335d c'est tout hein donc je doute un peu.

 

Et Alex avait testé avec une 335i 400+, franchement quand tu voyais la cacahuète qu'il lui avait déja mis à 220

je ne pense pas qu'elle soit capable de prendre + de 300 gps.

 

Mais je ne voudrais surtout pas remettre en cause tes super carto de ouf qui fond prendre 315 gps à une bete 335i,

tiens c'est marrant c'est presque les chiffre des M3 Gpower en kompresseur 570Cv ~325gps.

 

Enfin j'dis ça moi... j'dis rien 271729329_ae2092.gif.6d608a6151538e8f12bfc8c4b0f7908e.gif

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Invité §20c162gb

Non ça ne m'intéresse pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

 

Je ne sais plus où j'ai lu ça mais bon, en même temps, on lit tellement de tout sur le net que va savoir ce qui est vrai ou pas.

 

C'est sur que si tu as fait un test IRL, ça devrait dont être une connerie ddr.gif.e8539ef5d3370b7907f25bae231aa9b2.gif

 

 

Le régulateur est à 5000tr/min non ?

 

Regarde à quelle vitesse tu es à 2000tr/min en 6 et multiplie-la par 2.5 pour avoir ta vmax théorique bah.gif.1ca5b1d8283e9dee90a2166167151e76.gif

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Invité §Pro015bv

C'était des E92 contre la CSL pro ??

Oui M3 E92, regarde sur la vidéo, au ///M Fest à Clastres.

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Invité §Ede246BD

Bein j'ai jamais vu de videos avec 300 au gps sur 335i / 335d c'est tout hein donc je doute un peu.

 

Et Alex avait testé avec une 335i 400+, franchement quand tu voyais la cacahuète qu'il lui avait déja mis à 220

je ne pense pas qu'elle soit capable de prendre + de 300 gps.

 

Mais je ne voudrais surtout pas remettre en cause tes super carto de ouf qui fond prendre 315 gps à une bete 335i,

tiens c'est marrant c'est presque les chiffre des M3 Gpower en kompresseur 570Cv ~325gps.

 

Enfin j'dis ça moi... j'dis rien 1359905245_ae2092.gif.7bb7ea8f1cb2c5205d4743fbe9cb354d.gif

 

 

J'vois pas pourquoi tu es sarcastique, dans le fond, je m'en tape de savoir si ça prend 300 ou 315 réel, j'ai fait des essais fut-il un temps avec mon ex 335d, je ne fais qu'en parler, c'est bien le but d'un forum non? Et mon boulot n'a rien à voir avec la démultiplication de la boite, faut faire la différence entre puissance et rapport de boite hein, par exemple, je suis parti en vacances avec une 325d stage 2 @ 260hp, j'étais en fond de 6 a 270 (compteur je précise), c'est la BVM qui me bridait.

 

Je suis pas le seul à avancer ces propos, UgoSeven a aussi confirmé le 300 réel avec une x35i juste carto, je le connais pas et j'ai pas fait sa prépa... Mais lui aussi il dit des conneries peut-être?

 

C'est navrant d'en arriver à de tels échanges alors que je ne t'ai rien dit, si maintenant tu veux rester sur ce ton dédaigneux et remettre en cause ce que je dis pour passer une bonne journée, je t'en prie, fais toi plaisir.

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Invité §20c162gb

Y'a une formule mathématique pour calculer la vmax au lieu de se prendre le chou, j'lai déjà postée en arsouilles :o

 

Faut savoir qu'à partir de 300 ça devient très compliqué de gagner des km/h (d'où la nécessité pour la Veyron d'avoir 1000ch), et il faut aussi prendre en compte le fait que si tous les chevaux sont à 3000tr/min, y'en aura plus beaucoup pour aller taper la vmax à 5000tr/min, c'est pourquoi les mazouts pointent comme des savates, d'autant plus que leurs bva sont plus longues donc nécessitent un couple moteur supérieur pour avoir le même couple à la roue qu'un essence équivalent qui tirera plus court :o

 

 

Cependant, faut bien admettre qu'une 335d prépa ça marche bien jusqu'à 5000, 290-300km/h avec une 35dé prépa à 390ch ne sont pas déconnants...

Ce qui compte, ce sont les rapports de boîte, le nombre de tr/min que prend le moulin et la puissance effectivement disponible au régime de vmax, pas la puissance brute oui.gif.f04f7776255dfd88fc5109defb7c3675.gif

C'est pourquoi les M3/M5/M6 pointent très bien malgré leur puissance "faible", parce que ça prend 8000+, à ce régime y'a encore quasiment tous les chevaux... Et un tel régime max permet d'avoir des rapports courts :o

 

Bref :o

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Invité §Pro015bv

La M3 E92 de check c'est 306 réel, avec 420ch d'origine sur le papier, sachant qu'il a une ligne Akra et une reprog. Et pourtant même les 135i 410ch sont derrière...

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Invité §Ede246BD

Y'a une formule mathématique pour calculer la vmax au lieu de se prendre le chou, j'lai déjà postée en arsouilles :o

 

Faut savoir qu'à partir de 300 ç

 

 

Justement, je me prends pas du tout le chou, j'ai déjà essayé la Vmax avec mon ancienne et je ne fais que relater cela, après, faut croire que certains ici aiment le sarcasme, ce qui n'est pas mon cas puisque je n'ai été incorrect avec personne.

 

Et comme dit plus haut, qu'elle prenne 300 chrono ou 250 m'importe peu, mon daily ne me sert pas du tout à ça et je suis rarement/jamais au delà de 240 compteur.

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La M3 E92 de check c'est 306 réel, avec 420ch d'origine sur le papier, sachant qu'il a une ligne Akra et une reprog. Et pourtant même les 135i 410ch sont derrière...

 

 

Ca ne colle vraiment pas avec ce que j'ai vécu a Dijon avec la mienne vs M3, comme quoi chaque caisse est différente bah.gif.dfbe05586fc8466468726babe2e16d26.gif

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Invité §Ede246BD

La M3 E92 de check c'est 306 réel, avec 420ch d'origine sur le papier, sachant qu'il a une ligne Akra et une reprog. Et pourtant même les 135i 410ch sont derrière...

 

 

Faut voit en combien de temps il l'emmène, pas impossible que l'allonge du V8 lui donne l'avantage à haute vitesse... Mais une x35i stage 2 prend plus de 300, c'est certain.

 

A l'occaz', j'essaierai une V-max sur le dyno avec les deux caisses, 535d et 135i, ainsi, on sera fixé sur la démultiplication de boite.

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Invité §nik806AC

je disais ça parce que t'es un "pro" donc tu es censé sortir des chiffres justes en rapport avec ce que tu vends.

sinon ça fait un peu pub mensongère.

 

Mais ta raison on va pas se prendre la tête... c'est pas évident comme je te le répète car je n'ai jamais vu de telles vitesses sur ces voitures ;)

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Invité §20c162gb

Voilà mon post complet pour les buses qui veulent pas remonter la page :o

 

Y'a une formule mathématique pour calculer la vmax au lieu de se prendre le chou, j'lai déjà postée en arsouilles

 

Faut savoir qu'à partir de 300 ça devient très compliqué de gagner des km/h (d'où la nécessité pour la Veyron d'avoir 1000ch), et il faut aussi prendre en compte le fait que si tous les chevaux sont à 3000tr/min, y'en aura plus beaucoup pour aller taper la vmax à 5000tr/min, c'est pourquoi les mazouts pointent comme des savates, d'autant plus que leurs bva sont plus longues donc nécessitent un couple moteur supérieur pour avoir le même couple à la roue qu'un essence équivalent qui tirera plus court

 

 

Cependant, faut bien admettre qu'une 335d prépa ça marche bien jusqu'à 5000, 290-300km/h avec une 35dé prépa à 390ch ne sont pas déconnants...

Ce qui compte, ce sont les rapports de boîte, le nombre de tr/min que prend le moulin et la puissance effectivement disponible au régime de vmax, pas la puissance brute

C'est pourquoi les M3/M5/M6 pointent très bien malgré leur puissance "faible", parce que ça prend 8000+, à ce régime y'a encore quasiment tous les chevaux... Et un tel régime max permet d'avoir des rapports courts

 

Bref

 

Pro : rs.gif.57cbc18ad393fb192b73d99281ef27de.gif

 

Mais il est parti Vince ? Je pensais qu'il avait juste validé sans faire exprès

 

 

J'suis là :o

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Invité §Ede246BD

je disais ça parce que t'es un "pro" donc tu es censé sortir des chiffres justes en rapport avec ce que tu vends.

sinon ça fait un peu pub mensongère.

 

Mais ta raison on va pas se prendre la tête... c'est pas évident comme je te le répète car je n'ai jamais vu de telles vitesses sur ces voitures ;)

 

 

 

Je ne fais pas de pub et je suis sur FA en tant que Nico (ou Eden), je discute et j'échange mais juste par plaisir, tu verras que je ne fais jamais de business ici, je suis inscrit depuis 2006 de mémoire soit bien avant de monter ShifTech. Et puis je vends un agrément, un surplus de puissance et de couple mais pas une V-max ;)

 

Enfin, ne nous prenons pas la tête et à l'occaz, j'essaierai les Vmax de mes caisses sur mon banc pour se donner une idée plus concrète :)

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Invité §joe072cg

Celle de Check marche superbement bien, moi j'ai kiffaÿ rs.gif.99b9aac399ce4b77a1c21bfe6cc4c9e0.gif

Mais je pense que c'est la boîte qui joue, parce que les bvm que j'ai croisé c'était déjà différent bah.gif.ee179e95a7370c15fbb753429552c1b5.gif ou alors elles avaient des soucis mécaniques qui sait après tout :o

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Invité §Pro015bv

 

Ca ne colle vraiment pas avec ce que j'ai vécu a Dijon avec la mienne vs M3, comme quoi chaque caisse est différente bah.gif.38c65d094f847a7dbca95f3c6b9a28b7.gif

Elle est juste en forme, et des bourres à l'arrache sur circuit j'en ai faite aussi, ça veut rien dire, pour comparer les perfs de l'auto faut tester.

 

Mon pote en Sax VTS vidée à la tôle et 135ch ne se faisait quasiment pas distancer par des M3RS de 250ch dans la ligne droite du Bourbonnais, alors ça veut rien dire... Même moi sur piste en ligne droite les M3RS d'origine me passent pas bah.gif.38c65d094f847a7dbca95f3c6b9a28b7.gif

 

Pro : rs.gif.4a62d67b135c5d589eef16c62b023ee5.gif

 

Mais il est parti Vince ? Je pensais qu'il avait juste validé sans faire exprès

:p

 

Faut remettre les injos en place, si t'as du silicone ça devrait le faire oui.gif.a5f44845ab4fa3e3650412a55dcc0b6f.gif

 

 

Faut voit en combien de temps il l'emmène, pas impossible que l'allonge du V8 lui donne l'avantage à haute vitesse... Mais une x35i stage 2 prend plus de 300, c'est certain.

 

A l'occaz', j'essaierai une V-max sur le dyno avec les deux caisses, 535d et 135i, ainsi, on sera fixé sur la démultiplication de boite.

Fais ça sur route, au pire au dyno pour voir la démul déjà oui.gif.a5f44845ab4fa3e3650412a55dcc0b6f.gif

 

La vitesse maxi, on s' en branle ....

Faut pas dire ça sur le topic de Barrak danny cyp.gif.363cf6e8835bd05177775c895aad63c2.gif

bah.gif.0a14e61d37524e0a62fe9fc34f854201.gif

oui.gif.c7f23a3eebc9f21284fed38d1d4399b4.gif

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