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Série 3 / M3

320d e90 démarre et s'arrête en roulant (à -4°)


Invité §cas048qA
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Messages recommandés

Invité §cas048qA

Bonsoir à tous,

 

Je désespère un peu. Je suis depuis 2 mois, propriétaire d'une 320d de 2007, 77 000 km, révision à jour. Depuis 3 semaines (ça coïncide avec les baisses de température), le voiture démarre parfaitement bien, roule 1 à 2 km, puis tout se coupe et l'ordinateur de bord s'affole : DST en panne, détecteur de crevaison défectueux, dysfonctionnement de la pompe, etc... et tout ça de façon aléatoire. Puis, je me mets sur le côté je redémarre et puis tout va bien... Je check et l'ordi me dit que tout est OK.

 

La première fois, j'en ai informé mon concessionnaire BMW et il m'a conseillé de changer de station service, sous prétexte que l'hypermarché où je me sert serait connu pour avoir de l'eau dans le gasoil qui du coup pourrait gelé à basse température.

 

J'ai vécu cette expérience 10fois en 2 semaines. Des fois ça va pour se rabattre sur le bord de la chaussé et des fois, ça fait très peur car en plus la direction assistée... Ne l'est plus !

 

Ce matin, je part de la maison comme d'hab, puis comme tous les matins en ce moment, au bout de 2km elle a stoppé. Sauf que là... Elle n'a plus voulu démarrer. J'ai appelé le concessionnaire pour l'informer de ma situation en lui précisant que mon dernier plein de gasoil avait été fait chez le pompiste du coin avec un gasoil de qualité supérieure. La dépanneuse est venue chercher ma béhème afin de la rentrer en concession...

 

Et là... Je suis dans l"attente car ils l'on branché et il semblerait que ça vienne d'un relais DDE ou un truc comme ça qu'il fallait recalibrer... Bref on attend demain afin qu'il fasse des essais... à froid.

 

C'est quand même hallucinant que la voiture puisse s'immobiliser comme ça n'importe où, ça fait peur !

 

Si quelqu'un a vécu la même expérience et qu'il a des infos sur cette panne... Je suis preneur.

 

Sinon, je donnerai des infos lorsque j'en aurai.

 

Merci.

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Invité §inv313Qg

bonjour,

je voudrais connaitre la suite car ma e91 à les même symptomes,elle me la fait trois en tout,je ne suis pas encore aller chez bm

cordialement.

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Invité §bm 400nw

salut Zak

 

bizarre ton truc...

j'avais eu un pb sur ce modèle mais c'était un module électronique situé dans la barre de transmission...méf car ça arrive souvent

la bagnole démarrait plus du tout...et ça arrivait n'importe quand !!!

alors fait gaffe à ça si ça t'arrive un jour...ils font semblant de pas savoir dhez BM !!!

sinon l'eau dans le gasoil peut -être

teste un additif au cas où avant de repartir un matin....

et laisse bien chauffer le moteur avant de te barrer..quitte à te laver + tard !!!

a+

BM ouf

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Invité §cas048qA

Non, elle est encore chez le concessionnaire. Il l'a passé à la valise et il y a à froid, toujours le même défaut... Tout se coupe. Dimanche, j'étais à 110km/h file du milieu sur l'autoroute... Et ça me l'a refait !

Je surf de forum en forum depuis... Ca s'oriente vers un défaut de pompe à carburant... j'ai pas 2000 € à jeter ! On verra bien.

Mais je laisserai des infos sur le forum.

 

J'ai quand même fait des découvertes :

 

Ca le fait surtout à froid, mais pas qu'à froid (dimanche 3.5° et roulage depuis 1/2 heure)

 

Ca ne le fait pas à l'accélération, uniquement lorsqu'on lâche l'accélérateur.

 

Je me suis "amusé" à donner des coups d'accélérateur à fond en 3ème et à relâcher de suite. Je me suis rendu compte que l'aiguille du compte tour ne chute pas progressivement comme elle le devrait... Il y a une coupure franche d'environs 200 tours/minute, puis ça reprend (et ça bien sûr quand çà ne coupe pas complètement).

 

J'ai testé une autre station service par soupçon d'eau (qui pourrait geler) dans le gasoil... Ca ne résout rien.

 

Ils m'ont changé un relais (bleu) au fond à gauche sous le capot, sous une baie... Ca ne change rien.

 

Voilà pour mes expériences.

 

On se tient informés... Mais si tu as les mêmes symptômes que moi, je trouve que c'est super dangereux une voiture qui coupe tout comme ça et je pense qu'il faudrait en référer à BMW france pour avoir leur avis sur la question et surtout sur une éventuelle prise en charge (même partielle) du phénomène.

 

A+

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Invité §the647TW

Bonjour,

 

Petit retour d'expérience pour moi si ça peut aider...

 

J'ai une E90 320D, ce WE je suis partis 4 jours en montagne à 1500m et on a eut pendant 4 jours des températures ne montant pas au dessus de -15 en journée et -30 la nuit.

 

Le dimanche matin, voiture immobilisée, gasoil gelé, donc allô l'assistance et direction un garage pour réchauffer la demoiselle.

 

Je suis resté un moment avec le garagiste pour discuter avec lui de ce problème, le gasoil des plaines gel à partir de -10°C et le premium à -15°C, donc si tu as eut des températures de ce type, il est probable que ce soit le gasoil qui ait gelé surtout si c'est du gazou coupé à l'eau.

 

Par contre, il faut savoir que si ton gasoil a gelé pendant la nuit et qu'au matin il a dégelé, même en étant dégelé il reste des paillettes qui vont se mettre dans le filtre à gasoil. Ca peut peut-être venir de là.

 

Je tiens ça du garagiste qui m'a dit de pas m'inquiéter si la voiture s'étouffait un peu de temps en temps et que pour régler le problème il fallait soit changer le filtre soit mettre un aditif anti-gel.

 

J'ai mis de l'anti-gel et depuis zéro soucis et la voiture démarre parfaitement depuis que je suis revenue à des températures moins montagnardes (un petit -6 ce matin quand même mais aucun problème au démarrage).

 

Voilou Bon courage pour la suite.

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Invité §Car248TF

Slt tout le monde j ai une souci sur ma BMW e 90 elle démarre une foie sur cinq et elle me signal le témoin Dsc pompe et run flat ...ci vous connaisser le problème merci de répondre ..

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Invité §Ano203eZ

Bonjour,

C’etait quoi le problème au final ?

Bonsoir à tous,

 

Je désespère un peu. Je suis depuis 2 mois, propriétaire d'une 320d de 2007, 77 000 km, révision à jour. Depuis 3 semaines (ça coïncide avec les baisses de température), le voiture démarre parfaitement bien, roule 1 à 2 km, puis tout se coupe et l'ordinateur de bord s'affole : DST en panne, détecteur de crevaison défectueux, dysfonctionnement de la pompe, etc... et tout ça de façon aléatoire. Puis, je me mets sur le côté je redémarre et puis tout va bien... Je check et l'ordi me dit que tout est OK.

 

La première fois, j'en ai informé mon concessionnaire BMW et il m'a conseillé de changer de station service, sous prétexte que l'hypermarché où je me sert serait connu pour avoir de l'eau dans le gasoil qui du coup pourrait gelé à basse température.

 

J'ai vécu cette expérience 10fois en 2 semaines. Des fois ça va pour se rabattre sur le bord de la chaussé et des fois, ça fait très peur car en plus la direction assistée... Ne l'est plus !

 

Ce matin, je part de la maison comme d'hab, puis comme tous les matins en ce moment, au bout de 2km elle a stoppé. Sauf que là... Elle n'a plus voulu démarrer. J'ai appelé le concessionnaire pour l'informer de ma situation en lui précisant que mon dernier plein de gasoil avait été fait chez le pompiste du coin avec un gasoil de qualité supérieure. La dépanneuse est venue chercher ma béhème afin de la rentrer en concession...

 

Et là... Je suis dans l"attente car ils l'on branché et il semblerait que ça vienne d'un relais DDE ou un truc comme ça qu'il fallait recalibrer... Bref on attend demain afin qu'il fasse des essais... à froid.

 

C'est quand même hallucinant que la voiture puisse s'immobiliser comme ça n'importe où, ça fait peur !

 

Si quelqu'un a vécu la même expérience et qu'il a des infos sur cette panne... Je suis preneur.

 

Sinon, je donnerai des infos lorsque j'en aurai.

 

Merci.

 

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Invité §Ano703If

Slt tout le monde j ai une souci sur ma BMW e 90 elle démarre une foie sur cinq et elle me signal le témoin Dsc pompe et run flat ...ci vous connaisser le problème merci de répondre ..

 

Bonjour ! J'ai le même problème sur la mienne. Dans le doute j'ai fait changer bougies de préchauffage car elle ne démarrait plus en dessous de 20 degres.

Comment s'est résolu ton problème ?

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Invité §Ano230JS

MOIS DE JUILLET 2020

 

JE RENCONTRE EXACTEMENT LE MEME PROBLEME!

AS TU TROUVE UNE SOLUTION DEPUIS LORS?

SAV BMW NUL SUR LE SUJET.

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Invité Younès

Bonjour à tous j’ai eu un problème similaire sur la e91 320d de 2008.

festival de témoins sur tableau de bord ( boite de vitesse crevaison abs esp ….)

Le moteur ralentit la direction assistée se durcit les essuie glaces se mettent à marcher tout seuls.

après l’écran s’éteint plus de jus dans la voiture et elle s’arrête au milieu de la route.

il faut attendre plusieurs minutes et redémarrer batterie avec câble pour pouvoir redémarrer la voiture et comme si rien n’était.

tout est normal.

ça me l’a fait 3 fois ces deux dernières années par de fortes températures (+40) ou beaucoup d’humidité.

une connaissance m’a dit c’est-à-dire peut être le boitier BSI.

mais je ne sais pas j’ai pas trop de moyens d’aller m’aventurer chez les concessionnaires qui sont formés pour nous faire dépenser un maximum d’argent.

voila si quelqu’un peut me conseiller.

bonne journée à tous.

 

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