Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Photo-reportage] BMW 550i


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §mas476Wp

Oki, je savais pas.

 

Effectivement pour une utilisation quotidienne la 550I parait plus adpaté qu'une M5 .C'est largement suffisant pour rouler plus vite que 95% du parc automobile français et perdre son permis en 20 petite seconde. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §for233kU
Oki, je savais pas.

 

Effectivement pour une utilisation quotidienne la 550I parait plus adpaté qu'une M5 .C'est largement suffisant pour rouler plus vite que 95% du parc automobile français et perdre son permis en 20 petite seconde. :jap:

 

 

Exactement :jap:

 

Et puis niveau budget la M5 rentre dans une autre catégorie, que ce soit budget d'achat et d'utilisation, mais c'est une voiture extraordinaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
Belle voiture ;)

 

Elle chausse du combien ?

 

 

Merci :jap:

 

Alors c'est du 245/40 R18 je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Fordfan !

 

Enfin le photo-reportage ! :ange:

 

Elle est très sympa, couleur discrète, le pack sport pour la différencier d'une série 5 "normale". :D

Les jantes paraissent par contre un poil plus petites que sur la //M. Qu'est-ce que tu as en taille de pneus? EDIT : 18 pouces, ceci explique cela. Et les pneus, quellle est leur dimension? Et la marque, tu es en Conti aussi?

 

Même volant que la M5, à l'exception de la touche M manquante... :o

 

Fait plus de photos de l'intérieur, en tout cas, magnifique achat ! :jap:

 

PS : pour les reprises de 80 à 120, je t'attends, dès que tu as le permis, on fait un comparo si tu veux :D :D En mode kickdown le plus violent de la boîte SMG, je suis certain d'avoir l'avantage ! Par contre, c'est sûr que si je reste en septième, tu me mangeras fortement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

 

 

:lover:

 

Si tu l'as en HD. :jap:

 

Bah sinon, vraiement une belle voiture surtout avec ce pack, meme si je susi comme Rémi, ca vaux pas une Merc. :D

 

Je connaissais meme po cette version 550.

 

Mmmmhh 85K€, ca fait le prix +/- d'une 355 avec une grosse citerne d'essence à coté. :lol:

 

Tu fais l'AAC dessus ?

 

 

 

:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaj888RH
Oki, je savais pas.

 

Effectivement pour une utilisation quotidienne la 550I parait plus adpaté qu'une M5 .C'est largement suffisant pour rouler plus vite que 95% 100 % du parc automobile français et perdre son permis en 20 petite seconde. :jap:

 

:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Félicitations Fordfan, elle est absolument magnifique ! barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

la "5" est la seule de l'ère Chris Bangle que j'aime bien niveau ligne (quoique le nouveau coupé E92... :ange: )

Alors avec en plus le V8 4.8L ! :love:

ça doit valoir une M5 E39 quasiment non ?

 

Respect pour les goûts de la famille Fordfan :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV
Quand je vois la photo, je vois ma 530i :cry:

 

 

Ben oui je sais :ddr:

 

C'était une de cette génération aussi ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
:coucou: Fordfan !

 

Enfin le photo-reportage ! :ange:

 

Elle est très sympa, couleur discrète, le pack sport pour la différencier d'une série 5 "normale". :D

Les jantes paraissent par contre un poil plus petites que sur la //M. Qu'est-ce que tu as en taille de pneus? EDIT : 18 pouces, ceci explique cela. Et les pneus, quellle est leur dimension? Et la marque, tu es en Conti aussi?

 

Même volant que la M5, à l'exception de la touche M manquante... :o

 

Fait plus de photos de l'intérieur, en tout cas, magnifique achat ! :jap:

 

PS : pour les reprises de 80 à 120, je t'attends, dès que tu as le permis, on fait un comparo si tu veux :D :D En mode kickdown le plus violent de la boîte SMG, je suis certain d'avoir l'avantage ! Par contre, c'est sûr que si je reste en septième, tu me mangeras fortement...

 

 

Merci scudmax :jap:

 

Oui donc les jantes, ce sont du 245/40 R18, voilà ce qui explique qu'elles sont plus petites que sur la M5 :D (mais j'ai vu ton edit :p ) Je vais voir pour la marque mais ce ne sont pas des Sport Contact comme sur la ///M :nanana: peut-être Pirelli (enfin je vais vérifier).

 

Oui c'est le volant M mais comme tu dis, il manque le bouton magique :W

 

Les autres photos arriveront, je demanderai à un modo de me permettre l'édition de mon premier post pour les insérer.

 

Alors, pour les reprises, j'ai pris l'essai du Moniteur AUtomobile de la M5 et celui du 650i cabriolet, plus lourd de 115 kilos que la 550i (1850 conte 1735).

En reprise 400m à partir de 40 km/h, la M5 en Drive (mode D5) met 12,4 s et la 650i cabrio met 12,2. Par contre, en reprise au 1000m la M5 gagne 8 dixièmes sur le cariolet.

 

En reprise de 60 à 90 km/h, la M5 met 2,4 s et la cabriolet met 2,1 s.

Et en reprise de 90 à 120 km/h, la M5 met 3,1 s et la cabriolet met 2,6 s.

 

A moins que ce mode D5 ne soit pas le mode le plus fort, mais je ne vois pas pourquoi le moniteur automobile aurait calculé des perfs sans prendre les valeurs les plus fortes :bah:

 

:jap: :jap:

 

Félicitations Fordfan, elle est absolument magnifique ! barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

la "5" est la seule de l'ère Chris Bangle que j'aime bien niveau ligne (quoique le nouveau coupé E92... :ange: )

Alors avec en plus le V8 4.8L ! :love:

ça doit valoir une M5 E39 quasiment non ?

 

Respect pour les goûts de la famille Fordfan :jap:

 

 

Merci Tevas ;)

 

En performances (sauf sur le 0-100 km/h où la M5 E39 gagne 3 dixièmes) la 550i bat une M5 E39. Le freinage est bien meilleur selon un membre de FA qui avait dit qu'il avait les deux. Enfin ça ne m'étonne pas que en 5 ans, ils améliorent les freins. Et le V8 consomme beaucoup moins que la M5 E39 et obtient donc une plus grosse autonomie :oui:

 

:jap: :jap:

 

 

Magnifique. :D

 

 

Merci Rico :jap:

 

Fantastique, encore plus rare qu'une M5 !!! :love::rs:

 

 

Merci lelu ;)

 

Je n'ai jamais vu de 550i dans ma vie, excepté la notre :bah: Et j'ai bien du voir une vingtaine de M5 en tout. Et je peux te dire que toutes les série 5 que je croise, ce ne sont pas des 550i, vu le bruit de diesel à l'accélération. Je peux vous dire que franchement, même à l'arrêt on fait la différence entre un 530d et une 550i, une personne dans ma famille en ayant une, on s'est fait une petite ballade ensemble :D

 

:lover:

 

Si tu l'as en HD. :jap:

 

Bah sinon, vraiement une belle voiture surtout avec ce pack, meme si je susi comme Rémi, ca vaux pas une Merc. :D

 

Je connaissais meme po cette version 550.

 

Mmmmhh 85K€, ca fait le prix +/- d'une 355 avec une grosse citerne d'essence à coté. :lol:

 

Tu fais l'AAC dessus ?

 

 

 

:bien:

 

 

Merci greg :jap: même si tu aurais préféré une Merco :D

 

Patiente un peu je te l'enverrai ;)

 

Pour la vidéo ça viendra sans doute.

 

:jap: :jap:

 

Et est ce qu'elle est plus silencieuse que la Lexus? :cyp:

 

 

Au ralenti dans l'habitacle on n'entend rien. Mais sinon après lorsqu'on démarre, non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Je te l'ai déjà dit Fordfan, mais encore toutes mes félicitations :bien:

 

Une superbe caisse, et très rare :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
Je te l'ai déjà dit Fordfan, mais encore toutes mes félicitations :bien:

 

Une superbe caisse, et très rare :rs:

 

 

Merci cher Boubsa :jap::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv
Et reste zen toi !!!!!!

Je dénigre pas sa bagnole que je trouve magnifique.D'ailleurs j'attends de voir les photos de l'interieur.

Et c'est pas de la merde sa change des clio DCI et compagnie qu'on voit la longueur de journée.

Je donne mon avis sur la voiture.C'est sur que c'est le seul défaut que je lui trouve mais tout le reste est exceptionnel tout comme le nombre de ces bolides en circulation.

 

J'orais voulut le pourrir j'orais parlé de la conso,de la pollution.....

Mais j'en ai parlé ? Nan alors parle moi comm il faut avant de monter en regime.

Félicitation :jap: .

T'as plus qu'a passer ton permis ;)

 

 

eh !!! :q

on se calme !! tu n'agresses pas antoimarechal c'est à moi qu'il répondait !!! et lui il a compris que moi même je plaisantait !!! décidémment on dirait qu'il n'y a que ceux qui ont le permis (et ont acheté leur voiture titam76.gif.3d57847833b97d607d87596508691307.gif ) qui ont le sens de l'humour ici !!!! ;);)

PS : pour ceux qui n'auraient pas compris j'ai une 530d !!

a +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh !!! :q

on se calme !! tu n'agresses pas antoimarechal c'est à moi qu'il répondait !!! et lui il a compris que moi même je plaisantait !!! décidémment on dirait qu'il n'y a que ceux qui ont le permis (et ont acheté leur voiture titam76.gif.3d57847833b97d607d87596508691307.gif ) qui ont le sens de l'humour ici !!!! ;);)

PS : pour ceux qui n'auraient pas compris j'ai une 530d !!

a +

 

 

Si tu savais lire tu aurais vu que j'ai fais mes excuses à antoinemarchal.J'avais pas compris qu'il plaisantait.Donc c'est un malentendu .T'as qu'a relire les posts plus haut.Quand à la remarque sur ceux qui ont le permis et bien je l'ai quand à ma voiture à moin qu'une loi ne me prouve le contraire sur la carte grise il y a marqué mon nom et prénom donc je présume que sa en fait de moi le proprio.

 

Donc relis bien et fin du fight.

 

Encore bravo pour cette bm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci scudmax :jap:

 

 

 

Alors, pour les reprises, j'ai pris l'essai du Moniteur AUtomobile de la M5 et celui du 650i cabriolet, plus lourd de 115 kilos que la 550i (1850 conte 1735).

En reprise 400m à partir de 40 km/h, la M5 en Drive (mode D5) met 12,4 s et la 650i cabrio met 12,2. Par contre, en reprise au 1000m la M5 gagne 8 dixièmes sur le cariolet.

 

En reprise de 60 à 90 km/h, la M5 met 2,4 s et la cabriolet met 2,1 s.

Et en reprise de 90 à 120 km/h, la M5 met 3,1 s et la cabriolet met 2,6 s.

 

A moins que ce mode D5 ne soit pas le mode le plus fort, mais je ne vois pas pourquoi le moniteur automobile aurait calculé des perfs sans prendre les valeurs les plus fortes :bah:

 

:jap: :jap:

 

 

 

Ben mince alors, c'est dingue ça ! :eek: Le mode D5 est bien le plus violent en automatique, peut-être que les mesures n'ont pas été faites en "P500 Sport" !

En tout cas, les chiffres sont excellents pour la 550i, c'est ça qui est vraiment bien. Elle est moins sportive qu'une M5 V8 mais marche aussi fort, et dans un confort bien plus grand !

 

Une petite question, j'ai remarqué une différence sur la malle arrière, différente de sur la //M (cf photo ci-dessous). A quoi sert la serrure à droite de la plaque?

J'ai vu aussi que tu as le bouton pour démarrer. L'accès à la voiture se fait "clé dans la poche" ou pas?

 

La photo pour comparer la malle arrière :

60878398_malleM5.JPG.e23e61c0cf869e5911f01ea421bf30de.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
Ben mince alors, c'est dingue ça ! :eek: Le mode D5 est bien le plus violent en automatique, peut-être que les mesures n'ont pas été faites en "P500 Sport" !

En tout cas, les chiffres sont excellents pour la 550i, c'est ça qui est vraiment bien. Elle est moins sportive qu'une M5 V8 mais marche aussi fort, et dans un confort bien plus grand !

 

Une petite question, j'ai remarqué une différence sur la malle arrière, différente de sur la //M (cf photo ci-dessous). A quoi sert la serrure à droite de la plaque?

J'ai vu aussi que tu as le bouton pour démarrer. L'accès à la voiture se fait "clé dans la poche" ou pas?

 

La photo pour comparer la malle arrière :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2611/malle M5.JPG

 

 

Oui, ils font l'essai de la M5 en mode 507ch sinon je vois pas l'intérêt de toutes leurs mesures :bah:

Je peux te confirmer cela car au 0-100 km/h ils ont mesuré 4,9 secondes donc c'est bien en P500 ;)

La M5 est devant dans les tours, ce n'est pas du tout la même philisophie ;)

 

C'est vrai que les chiffres sont impressionnants :eek:

Effectivement, la M5 E39 est plus sportive malgré des petites faiblesses en reprises comparé à la 550i... et une consommation plus importante.

L'aiguille est à la moitié et il reste 280 km d'autonomie pour la notre.

 

La serrure à droite de la plaque, si je ne me trompe pas, c'est pour le coffre, si les piles de la télécommande sont usagées. Je n'ai pas le "keyless go" (appellation chez Mercedes). Je dois insérer la petite télécommande à la place de la clé, et j'appui sur Start/Stop ;)

 

La jupe arrière différe entre le Pack Port et la ///M (et heureusement sinon la M5 perd son côté exclusif). Tout comme l'avant où on trouve les anti-brouillard. Tu en as sur la M5 :??:

 

Si tu savais lire tu aurais vu que j'ai fais mes excuses à antoinemarchal.J'avais pas compris qu'il plaisantait.Donc c'est un malentendu .T'as qu'a relire les posts plus haut.Quand à la remarque sur ceux qui ont le permis et bien je l'ai quand à ma voiture à moin qu'une loi ne me prouve le contraire sur la carte grise il y a marqué mon nom et prénom donc je présume que sa en fait de moi le proprio.

 

Donc relis bien et fin du fight.

 

Encore bravo pour cette bm.

 

 

Merci punto01 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

 

La jupe arrière différe entre le Pack Port et la ///M (et heureusement sinon la M5 perd son côté exclusif). Tout comme l'avant où on trouve les anti-brouillard. Tu en as sur la M5 :??:

 

 

Et à l'avant ça change ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
Et à l'avant ça change ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Oui, regarde :

 

bm8.JPG.f920fb89cbf6a967b6cbf077f4061fcb.JPG

 

La 550i Pack Sport

 

54.jpg.26b2bf7cc8865c33750ee11f5eaaff38.jpg

 

La M5

 

:jap: :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à l'avant ça change ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

A l'avant, pas d'AB pout la M5, 2 conduites d'air à la place destinées à refroidir les freins ! La bouche d'aération me semble plus grande aussi sur la M5, mais à vérifier.

 

Ok pour l'explication de la carte pour entrer/démarrer, sur la M5, on a encore une clé, ça a du évoluer depuis !

 

En tout cas, tu dois avoir hâte de passer le permis Fordfan, c'est pour quand? Ton père te l'a pas faite essayer quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
A l'avant, pas d'AB pout la M5, 2 conduites d'air à la place destinées à refroidir les freins ! La bouche d'aération me semble plus grande aussi sur la M5, mais à vérifier.

 

Ok pour l'explication de la carte pour entrer/démarrer, sur la M5, on a encore une clé, ça a du évoluer depuis !

 

En tout cas, tu dois avoir hâte de passer le permis Fordfan, c'est pour quand? Ton père te l'a pas faite essayer quand même?

 

 

Oui et puis c'est une calandre "nid d'abeilles" sur la M5 alors que sur le Pack Sport c'est une simple grille en forme de carreaux réguliers.

 

Je sais que sur la M5 c'est une clé :p je ne sais pas si sur les M5 que tu commandes aujourd'hui, l'option est disponible :voyons:

 

Je suis impatient mais je me régal déjà, comme je l'ai dis, en tant que passager :p je l'ai essayé quelque part où il n'y personne (pas sur route hein :D ). La position de conduite est parfaite, on se sent vachement enveloppé. Enfin c'est pas à toi qui faut le dire, vu les sièges exceptionnels de la M5 :eek::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Les photos ne sont pas de moi mais je les poste : (celle-ci est également équipée du Pack Sport)

 

tebm5570_459a21e71fb98.jpg.8ac71f160999b6f350dd0abe168986f6.jpg

 

tebm5560_459a21e708011.jpg.4a38b8eea136a0bf45a84e375b5b3cfd.jpg

 

tebm5500_459a21e5caa19.jpg.92366953aa8f9686fbe8321268389ad9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik510fn

Très belle voiture. :coucou:

 

Au niveau de l'endurance du freinage ça donne quoi ? Sur ma 540i en conduite sportive c'est pas vraiment génial. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
Très belle voiture. :coucou:

 

Au niveau de l'endurance du freinage ça donne quoi ? Sur ma 540i en conduite sportive c'est pas vraiment génial. :L

 

 

Merci nikolai :jap:

 

Tu as la 540i E60 ou E39 ? Le freinage est excellent. On n'a pas eu l'occasion de le tester à fond, mais ça freine. On va bien voir pour l'endurance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik510fn
Merci nikolai :jap:

 

Tu as la 540i E60 ou E39 ? Le freinage est excellent. On n'a pas eu l'occasion de le tester à fond, mais ça freine. On va bien voir pour l'endurance ;)

 

E39. :jap:

Le freinage est sur la 540i très bon également.... mais pour quelque virages seulement. :L

Les chassis est au top ( je présume que sur la tienne c'est encore mieux :rs: ) le moteur a de la puissance à revendre et les freins ne suivent pas, c'est très frustrant. :oui:

C'est principalement à cause de ça que je vais en changer. :ange:

 

Et pour la masse de cette 550I, tu as une idée de ce qu'elle pèse avec toute les options ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
E39. :jap:

Le freinage est sur la 540i très bon également.... mais pour quelque virages seulement. :L

Les chassis est au top ( je présume que sur la tienne c'est encore mieux :rs: ) le moteur a de la puissance à revendre et les freins ne suivent pas, c'est très frustrant. :oui:

C'est principalement à cause de ça que je vais en changer. :ange:

 

Et pour la masse de cette 550I, tu as une idée de ce qu'elle pèse avec toute les options ? :)

 

 

Oui je vois :jap:

 

Alors pour le poids à vide de la 550i, c'est 1735 kilos. Avec toutes les options je crois que ça ne change pratiquement pas, peut être 3-4 kilos je sais pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik510fn
Oui je vois :jap:

 

Alors pour le poids à vide de la 550i, c'est 1735 kilos. Avec toutes les options je crois que ça ne change pratiquement pas, peut être 3-4 kilos je sais pas :bah:

 

:beuh:

Les perf sont délirante pour ce poid. :rs:

C'est 1735kg avec la boite auto ? dans ce cas elle n'a pas tellement pise de poid. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
:beuh:

Les perf sont délirante pour ce poid. :rs:

C'est 1735kg avec la boite auto ? dans ce cas elle n'a pas tellement pise de poid. :rs:

 

 

Aucune idée, mais le poids à vide est de 1735 :bah:

 

Excepté la puissance, c'est le couple impressionnant de 490 Nm qui se charge de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Voici de plus près la caméra pour le régulateur de vitesse actif :

 

tebm5586_459a21e74baad.jpg.9400995eb939ec01a1a50514134ba8ba.jpg

 

Une fois encore, photo trouvée sur Internet, mais photo d'une 550i :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...