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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


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Messages recommandés

Invité §rav476wU

 

J'ai rien envoyé ils ne feront rien avant d'avoir le véhicule.

 

En revanche je vais leur donner le numéro de SIB

Salut je viens au nouvelle concernant le bruit que tu avais concernant les roues avant.

Je viens de déposer ma voiture ce matin, appel de la concession ce soir, ils ont suivi la procédure citée au dessus, identique à priori au modèle M6 (dixit le mécano).

 

As- tu encore le bruit, est-ce que cela tient dans le temps ou faut-il le faire tous les mois.......

 

je récupère ma voiture demain, car une reprogr est en cours suite au problème de GPS / radio "no-signal" apparu 2 fois en l'espace d'un mois.

 

 

Bonne route.....

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Invité §leo100oQ

après 1600 km en polo 1L/60 CV durant mes vacances en Ecosse, j'ai retrouvé avec bcp de plaisir ma belle après-midi et franchement ça marche quand-même fort.

on s'habitue à tout c'est clair, mais avec cette pause de 10 jours, je me rends compte à nouveau à quel point cette auto est sympa.

 

tout d'abord 1 heure d'autoroute depuis l'aéroport: c'est silencieux et confortable et les suspensions sont juste assez souples pour ne pas devenir pénibles pour les lombaires (en tous cas sur routes suisses).

 

ensuite 1 heure de petites routes à vive allure en sport+: c'est quand-même bien jouissif même si moins tendu que d'autres modèles, mais c'est le prix à payer pour avoir une voiture utilisable en toutes circonstances

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"qui part en glisse" 129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif

Je pinaille je l'avoue... ;)

 

Pour comprendre la différence, vidéos de Chris Harris:

Golf R: https://www.youtube.com/watch?v=hHmUmt5E1VU

M235i: https://www.youtube.com/watch?v=41iIkfGzj50

 

 

Sinon, j'aime beaucoup la Golf R :jap:

Si le coffre eût été un peu plus grand, je l'aurai sans doute prise à la place de ma M135i... Mais comme la Golf était le choix raison, je l'aurai sûrement regretté! :D

 

Moi pas.

Les raisons ?

4 cylindres vs 6 cylindres surtout, mais aussi politique commerciale SAV de VW.

Et, accessoirement, 4 sorties d'échappement ça fait trop kéké pour moi.

 

Autre chose : il serait possible de passer la Xdrive en propulsion occasionnellement en retirant un fusible, mais ca toucherait d'autres fonctions/aides électroniques (ABS ?). Zetes au courant.

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Moi pas.

Les raisons ?

4 cylindres vs 6 cylindres surtout, mais aussi politique commerciale SAV de VW.

Et, accessoirement, 4 sorties d'échappement ça fait trop kéké pour moi.

 

Autre chose : il serait possible de passer la Xdrive en propulsion occasionnellement en retirant un fusible, mais ca toucherait d'autres fonctions/aides électroniques (ABS ?). Zetes au courant.

 

Comme je l'ai dit, c'était vraiment le choix "raison": Une G7R 5 portes blanche boîte manu, suspattes adaptatives et radar de recul (l'essentiel quoi) se négociait en neuf au mois de janvier à 35.000€ alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

Et en Belgique, la taxe de circulation annuelle est moins élevée pour la R que pour la M135i (2L vs 3L).

J'avais également trouvé le deal pour me faire repeindre les 4 sorties d'échappement en noir :ange:

Seulement, le coffre était vraiment trop petit...

 

J'avais également été voir l'A45 AMG (41.000€ négocié) et idem pour le coffre. De toute façon, hors de mon budget...

 

 

 

Au final, j'ai craqué pour celle sur laquelle je lorgne depuis 2011... :sol:

Et vraiment sans regret... :love: Je ne vois d'ailleurs pas quelle auto je pourrais prendre à la place à l'heure actuelle. :jap:

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après 1600 km en polo 1L/60 CV durant mes vacances en Ecosse, j'ai retrouvé avec bcp de plaisir ma belle après-midi et franchement ça marche quand-même fort.

on s'habitue à tout c'est clair, mais avec cette pause de 10 jours, je me rends compte à nouveau à quel point cette auto est sympa.

 

tout d'abord 1 heure d'autoroute depuis l'aéroport: c'est silencieux et confortable et les suspensions sont juste assez souples pour ne pas devenir pénibles pour les lombaires (en tous cas sur routes suisses).

 

ensuite 1 heure de petites routes à vive allure en sport+: c'est quand-même bien jouissif même si moins tendu que d'autres modèles, mais c'est le prix à payer pour avoir une voiture utilisable en toutes circonstances

 

+1

 

La Golf R, puisqu'on en parlait, a les suspensions (au moins) aussi fermes en mode confort que la M135i en mode sport.

Pas top pour la conduite de tous les jours sur les routes belges... :non: L'A45, j'en parle même pas :lol:

 

Et je me répète, mais je trouve la conso' de la M135i franchement très raisonnable par rapport aux perfs et à la cylindrée balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

Bonne surprise pour ma part... :jap:

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Bonjour,

 

A priori, selon ma concession BMW, il est impossible de changer la face avant d'une F21/F22 par celle de la nouvelle LCI.

En effet, les découpes dans les ailes sont bien identiques, donc à priori, je pensais qu'il suffisait de changer le bouclier et les deux optiques ... à l'occasion d'un pet comme celui qui vient de m'arriver à cause d'une 106 qui a grillé un feu rouge.

Heureusement, le gars a bien freiné et a tapé au ralenti n'occasionnant que de petites dégâts sur le boulier et des éraflures sur une optique.

 

 

Bref, je voulais profiter de cet incident pour modifier l'avant de ma M135i et la passer en LCI pour son esthétique qui me plait mieux.

 

Le hic, c'est que BMW vient de m'annoncer que les feux de la LCI sont des feux à LED et non pas des Xénons. Ils ont peur d'avoir des soucis électrique/électronique.

 

Parmi ceux qui fréquentent les sites M135 étrangers, savez-vous si certains se sont lancés, avec succès, dans cette aventure. Avez-vous des liens ou des conseils ?

 

 

Il existe bien sur des préparateurs qui ont fait du tuning avec la face avant de la F20/F21, mais je pense que ma concession refusera, logiquement, de monter des pièces qui ne soient pas d'origine BMW.

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Je pense que c'est possible de le faire.

 

Je pense par contre que BMW ne le fera pas pour plusieurs raisons:

- Ce ne sont pas des pièces pour ton numéro de châssis => auto non conforme

- Ils ne pourront pas coder correctement l'éclairage avec ISTA/P tel quel. Il leur faudrait modifier le VO avec une date postérieure à 03/2015 pour coder la gestion des projecteurs à LED.

 

Si BMW avait sorti un retrofit de projecteurs LED pour les phase 1 cela aurait été plus simple.

 

C'est plus simple de coller un avant de F22 sur ta phase 1...

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Minimum l'ancienne en pack M aurait été plus juste niveau comparaison... :o

 

 

C'est ça quoi... :ptdr:

Là, ça fait limite [114d entrée de gamme pd2pôvre VS M135i full options de sa raSSe] :W

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Invité §rav476wU

Bonjour,

 

A ma grande surprise après passage en concession pour mon histoire de bruit roue avant gauche en braquant (bruit de cailloux) après respect de la note transmise au garage, le bruit à disparu pendant 8 jours et ce jour réapparition......que faire.....

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Invité §Aly714xk

Bonjour,

 

A ma grande surprise après passage en concession pour mon histoire de bruit roue avant gauche en braquant (bruit de cailloux) après respect de la note transmise au garage, le bruit à disparu pendant 8 jours et ce jour réapparition......que faire.....

 

 

Moi aussi j'ai ce bruit autant à gauche qu'à droite en tournant . Ca fait 5 fois que je l'amène à la concession et aucunes solutions , au debut soit disant c'etait les freins les plaquettes qui bougeaient. Je suis desesperé

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Invité §Aly714xk

Ps : j'ai changé les plaquettes ce n'est pas ça. J'ai changé de marque et de modele de pneus et ce n'est pas ça non plus

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Invité §leo100oQ

j'avais ce bruit aussi des 2 côtés et après un passage en concession ça a l'air réglé. ça ne fait que 3 jours.

j'ai fait enlever les caches des entrées d'air pour les freins et d'après le garage ça aurait suffit 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif à mon avis ils ont dû faire autre chose. j'espère en tous cas que ça va durer dans le temps.

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Invité §89f660tS

Je ne sais pas si c'est pareil que la 1M mais quand on braquait à gauche on entendait un bruit étrange comme si ça frottait à droite, et en fait c'était le cache en plastique dans l'aile gauche qui était défectueux et faisait que le pneu frottait dessus

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Les reprog' commencent à s'affiner tout doucement... :ange:

 

Ici, on a du lourd surtout que l'auto est stock! alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

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Vous pensez qu'ils trichent un peu avec le banc pour avoir des valeurs pareilles?

Il y a quelques mois, c'est ce qu'une M135i sortait mais avec cata' sport et échangeur en plus... :voyons:

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Ce qui est sûr c'est qu'avec l'IC de série, tu n'auras le droit qu'à un run avec +400cv :ange:

 

J'ai peur par contre que cela ne transforme le caractère moteur et n'en fasse un gros mazout qui ne prendra pas 7000tpm avec entrain...

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Avec ta config' et une reprog', on serait théoriquement dans les 450ch/660Nm... [:scudmax:3]

 

 

 

Sinon, par rapport au caractère moteur, on voit sur les courbes d'origine qu'on perd 40ch entre 6000 et 7000 tours.

En gros, on pourrait croire que ça s'essouffle façon diesel... :L

 

Mais je n'ai pas cette sensation personnellement. A l'usage, je le trouve même presque rageur pour un turbo! :oui:

En tout cas, ma M135i ne peine pas dans les tours. Je me suis déjà fait surprendre une fois à taper le rupteur, concentré lors d'un dépassement en 2ème... autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif:D

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Les reprog' commencent à s'affiner tout doucement... :ange:

 

Ici, on a du lourd surtout que l'auto est stock! alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 13576o.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] 52751o.jpg

 

Vous pensez qu'ils trichent un peu avec le banc pour avoir des valeurs pareilles?

Il y a quelques mois, c'est ce qu'une M135i sortait mais avec cata' sport et échangeur en plus... :voyons:

 

 

C'est super comme résultat pour un stage 1.

Je te rappelle juste que j'ai du me contenter de "seulement 405cv" avec échangeur sport Wagner + cata sport (en partant de 310cv d'origine ceci dit).

Selon moi, la chose à laquelle il faut faire gaffe c'est les températures élevées avec le risque inhérent de cliquetis. Il faut imperativement que tu roules au SP98 si tu tapes dedans, sinon je crains que ton moteur ne se mette en sécurité.

Et sinon, BR t'a parlé du couple et de la boite ? Car là c'est vraiment énorme.

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C'est super comme résultat pour un stage 1.

Je te rappelle juste que j'ai du me contenter de "seulement 405cv" avec échangeur sport Wagner + cata sport (en partant de 310cv d'origine ceci dit).

Selon moi, la chose à laquelle il faut faire gaffe c'est les températures élevées avec le risque inhérent de cliquetis. Il faut imperativement que tu roules au SP98 si tu tapes dedans, sinon je crains que ton moteur ne se mette en sécurité.

Et sinon, BR t'a parlé du couple et de la boite ? Car là c'est vraiment énorme.

 

C'est ce que je dis... Ces résultats sont un peu trop beaux à mon goût.

Les autres enseignes BR Perf ne sortent pas de tels chiffres, ni aucun autre concurrent... :bah:

 

D'où ma question sur les réglages du banc! ;)

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Invité §Ava348cv

En plus ça doit être constant et comme c est pas fait pour a la base, les composants vont bien subir voir casser.

 

Ça me rappel l époque où j oc proc + gpu, quel bordel en air cooling, pour faire un truc bien fallait limite passer au watercooling etc, tout ça pour dire que reprog sans modifier autour est inutile juste bon se toucher sur une courbe mais la garantie c est fini et le risque de casse important.

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oui, pour moi la reprog c'est vraiment ce qui vient en dernier dans les modifs et ça sert justement à harmoniser tout ça.

 

Mais sur une M135i stock, moi le 1er truc que je changerais ce sont les freins :ange:

 

 

Oui, pourquoi pas. Liquide, plaquette, et durite semblent suffir d'après ce que j'ai lu sur les différents forums.

 

En revanche, quid de la suspension ? Moi c'est cela que je changerai en premier. Y'a pas grand chose il semblerait.

D'après les infos que j'ai pu glaner sur les forums, mais aussi chez des préparateurs :

- barres antirapprochement : ne sert à rien si la caisse n'est pas équipé de slick.

- barre antiroulis : les seules adaptables font 6 ou 8mm de plus en diametre (c'est énorme) de mémoire et sont super sur circuit mais rendent la bagnole inconfortable au possible en daily. (dixit le préparateur Lambert performance).

- ressort : peu onéreux et efficace il semblerait mais abaisse la caisse de 15mm, et, moi j'aime pas trop cela (ça fait kékétuning).

 

Ah si seulement, on pouvait reprogrammer la suspat adaptative d'origine pour un mode sport plus ferme et moins de roulis. :love:

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Oui ça ça serait le top.

 

Et je n'ai pas parlé des suspensions car ça m'embêterait de perdre la suspension adaptative. Donc reste juste les ressorts mais bof.

 

Donc en effet une reprog du mode sport serait le top.

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Oui ça ça serait le top.

 

Et je n'ai pas parlé des suspensions car ça m'embêterait de perdre la suspension adaptative. Donc reste juste les ressorts mais bof.

 

Donc en effet une reprog du mode sport serait le top.

 

 

Question bête:

L'indicateur de maintenance indique un changement de plaquette et de disque.

Je pense qu'il s'agit de préconisation.

Quelle est l'attitude de BMW si les plaquettes et/ou disques sont encore bons à l'échéance ? Changement d'office ?

 

J'aimerais avoir des retours d'expérience merci.

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Perso, ils ont voulu me changer mes disques avants lors d'un entretien sur ma E87, ce que j'ai refusé car il y avait encore largement de quoi faire quelques milliers de kilomètres.

Ils m'ont mis un peu la pression comme quoi ils ne pouvaient pas me laisser prendre la route ainsi... :lol: J'ai de suite rétorqué que je pouvais signer une décharge, faire vérifier l'état de mes disques par un expert, et j'ai exigé la clé de mon auto :oui:

Ils n'ont plus insisté et ne m'ont rien fait signer... :ange:

 

Quelques mois plus tard, je faisais changer mes disques :bah:

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