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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
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Oui c'est style M4.

C'était pas dispo en bleu, je verrai sans doute pour des haricots carbone aussi (histoire de combiner)

 

 

J'allais le dire ;)

Même noir, ce serait mieux.

 

 

Sinon, bien cette modif' :jap: J'ai jamais aimé ces rétros gris sur les M1xxi. J'avais fait repeindre les miens avant même la sortie de concession :o

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Invité §Lud140fn

Une comparaison avec une M2 aurait été plus logique !

 

 

La M140i a exactement les mêmes perfs que la M2 ;) le résultat aurait été le même !

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Invité §Lud140fn

Je pense que deux versions de la M2 vont sortir, à savoir la version LCI et la version CS.

La puissance devrait aussi avoisiner les 400cv j'imagine !

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Invité §Thi516Ek

Il y a aussi un comparatif M2 vs TTRS qui est assez complet commenté par Denis Brogniart et son testeur qui est quand même un certain Mr Laffite , sympas .

 

Le faite que l'Audi a le devant sur la BMW est qu'il y'a une différence de pratiquement 60 cv, pour un un poids identique (50kg de différence).

Mais il y a aussi peut être une différence aérodynamique qui explique que l'audi passe devant à partir d'une certaine vitesse.

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La M2 prendrait donc une sacrée pilule face à la TTRS :p

 

C'est pour ça que la M2 CS va sortir dès 2017 :D

 

 

Le TTRS CS est déjà prêt, cf. concept de mai 2015 largus.fr/amp/actualite-automobile/600-chevaux-pour-laudi-tt-clubsport-quattro-a-worthersee-6209385.html

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Invité §Bis638Rm

Bonjour à tous,

 

Ayant une 235i de 2014 avec 29 000km, je viens demander l'espertise des possesseurs de 135 concerant mes deux questions ci-dessous:

 

Question 1:

Petite question mécanique sur le démarrage à froid. Lors je démarre à froid ma M235, j'ai un bruit métalique qui dure 2-3 secondes parfois. De ce que j'ai cru lire et comprendre, ça semble venir d'un des clapet du pot d'échappement et ce serait "normal". Vous confirmez ?

 

Question 2:

Autre point que j'ai remarqué, des fois à froid, elle ne baisse pas son ralenti de façon uniforme. Elle démarre normalement à 1200 tours et est sensée redescendre progressivement à 700, mais parfois elle semble descendre à 1000 et remonter à 1100 une petite seconde pour redescendre ensuite progressivement au 700 usuel...

Vous en pensez quoi ?

 

Bon week-end à tous

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Rien d'anormal dans ces remarques :jap:

 

- effectivement le clapet fait un bruit métallique lors de son mouvement

 

- le ralenti peut être légèrement instable lors de la coupure de starter

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Bonjour à tous,

 

Ayant une 235i de 2014 avec 29 000km, je viens demander l'espertise des possesseurs de 135 concerant mes deux questions ci-dessous:

 

Question 1:

Petite question mécanique sur le démarrage à froid. Lors je démarre à froid ma M235, j'ai un bruit métalique qui dure 2-3 secondes parfois. De ce que j'ai cru lire et comprendre, ça semble venir d'un des clapet du pot d'échappement et ce serait "normal". Vous confirmez ?

 

Question 2:

Autre point que j'ai remarqué, des fois à froid, elle ne baisse pas son ralenti de façon uniforme. Elle démarre normalement à 1200 tours et est sensée redescendre progressivement à 700, mais parfois elle semble descendre à 1000 et remonter à 1100 une petite seconde pour redescendre ensuite progressivement au 700 usuel...

Vous en pensez quoi ?

 

Bon week-end à tous

 

perso pas de bruits de ce genre sur ma m135 de la meme année mais j'ai le mpref ce qui peut expliquer et pour le ralenti rien non plus mais il fait peut etre moins froid chez moi

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Invité §Thi516Ek

Bonjour à tous ,

 

Pour ce qui est du bruit au démarrage je l'ai déjà constaté une fois mais il ne c'est jamais reproduit. Il me semble que cela faisait une bonne quinzaines de jours que je n'avais pas pris l'auto , il faisait froid aussi . Malgré qu'elle soit garée en souterrain et que la température varies entre 7 et 12 degrés pour la période hivernale.

 

Pour le second pour point qui concerne le ralenti au démarrage le mien commence au environ des 1200/trs min une trentaine de secondes ensuite il passe à environ 900 une vingtaine de secondes pour passè ensuite à un ralenti de 600-700/trs min.

 

Il fait froid ou tu habite ? Tu constate ces points tous les jours ?

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12° min dans mon garage... J'ai ecouté attentivement ce matin et pour ton 2eme point il m'a effectivement semblé qu'apres 10 sec le ralenti baissait puis pdt 1-2 sec remontait pour redescendre à 6-700

je reverrais ca demain matin

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Invité §Bis638Rm

Merci pour vos réponses! Effectivement etant au Luxembourg, il fait ces derniers mois entre 2 et 7 degrés le matin! Mais je n'ai pas encore trouvé de lien entre la température et ces phénomènes qui sont dissociés. Sur les derniers 4000 km ça doit m'arriver en moyenne 1 demarrage sur 5 pour le ralenti et 3-4 fois pour la vibration dans le pot....

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Uop,

J'envisage l'achat d'une M135i. J'en ai trouvé une, elle la des ressorts HR et des elargisseurs de voie. Elle est un peu plus basse que l'origine, 1cm, d'après le vendeur.

Est ce qu'avec ce genre de voiture, je ne risque pas de frotter: pente, dos d'âne, rebords?

La voiture sera utilisé souvent, il faudrait donc que je ne reste pas accroché aux moindres imperfections de la route. Il faut qu'elle soit utilisable au quotidien.

Qu'en pensez vous ? Avez vous des soucis de ce genre?

Merci

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Invité §b4n775WZ

Aucun souci de ce genre avec l’équipement d'origine.

Difficile a dire dans ton cas...Si elle est d'occasion, je regarderais le bas de caisse pour voir si elle a déjà frotte. En fonction du kilométrage et de l'usure du bas de caisse, on devrait arriver a juger si la voiture passe partout.

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Il est bien impossible de dire si tu passeras partout ou non, cela dépend surtout de là où tu roules. Dans certains cas, une caisse d'origine, quelle qu'elle soit, va déjà frotter par moments, même si elle n'est pas particulièrement basse.

Donc avec une caisse 1cm plus basse, ben, tu frotteras sur les aspérités qui font 1cm de moins que si la caisse était d'origine. :bah:

 

Un exemple tout bête, les dos d'âne: certains font 5cm de haut, d'autres en font le triple, certains sont en pente douce, d'autres sont brutaux, ....

Comment veux-tu prédire à l'avance si une caisse "x" passe sans toucher ou non? :ddr:

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Re,

En fait ma question est d'ordre général. Avez vous des soucis de frottement, et est ce courant ? Dois-je regarder partout si ça passe, ou c'est exceptionnel les frottements ?

La voiture en vue n'a pas la moindre trace de fortement. Par contre le propriétaire ne s'en sers que le week end, et il fait de la route avec.

C'est pour cela que je me pose la question, est ce que j'aurais des soucis pour une utilisation courante.

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Re,

En fait ma question est d'ordre général. Avez vous des soucis de frottement, et est ce courant ? Dois-je regarder partout si ça passe, ou c'est exceptionnel les frottements ?

La voiture en vue n'a pas la moindre trace de fortement. Par contre le propriétaire ne s'en sers que le week end, et il fait de la route avec.

C'est pour cela que je me pose la question, est ce que j'aurais des soucis pour une utilisation courante.

 

Oui :o

 

Mais ce devrait être rare vu qu'elle n'a qu'1 cm de moins en hauteur selon le proprio...

A ce sujet, il faudrait que tu vérifies, car à ma connaissance, il n'existe aucun kit ressorts courts HR pour M135i qui ne rabaissent l'auto que d'1 cm :hum:

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Invité §b4n775WZ

Et d’après BM, une ///M135 est plus basse de 1cm par rapport a une 1 standard.

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Invité §Pau657sK

Re,

En fait ma question est d'ordre général. Avez vous des soucis de frottement, et est ce courant ? Dois-je regarder partout si ça passe, ou c'est exceptionnel les frottements ?

La voiture en vue n'a pas la moindre trace de fortement. Par contre le propriétaire ne s'en sers que le week end, et il fait de la route avec.

C'est pour cela que je me pose la question, est ce que j'aurais des soucis pour une utilisation courante.

 

 

J'ai des H&R -15mm sur ma 240 et ça frotte très souvent et je lutilise tous les jours! il suffit de ne pas arriver trop vite sur les dos d'âne mais il y en certains sur lesquels ça touchera toujours ce sont ceux avec un léger affaissement juste avant le dos d'âne.

 

Après faut te dire que si ça touche un peu c'est pas grave et si tu entends du bruit c'est plus souvent à cause des petites bavettes que de ton pare-choc!IMG_0320.jpg

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