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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
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Invité §gai631wI

Je cherche un pneu polyvalent, qui ne me fera pas défaut, et qui ne tient dans le temps.

Je n'irais pas sur circuit, je roule plutôt paisiblement, avec quelques accélérations, quelques plaisirs. Je ne cherche pas à faire des chronos, juste me faire plaisir.

Continental SportContact 6 :jap:

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225/40R18 88 Y

245/35R18 88 Y

tu peux passer sur du 92 y pour l av et du 93y pour l ar (la on augmente l indice de charge donc dans ce sens c est pas tres grave)

avec ces indices de charge tu peux avoir les ps4 qui sont juste terrible pour les avoir sur la mrs de mon pere j ai fait des journée piste sur le sec et sur le mouillé et rien a redire de meme qu ils s usent tres peu franchement je recommande

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Invité §gab640kH

Pas encore eu le loisir de tester les PS4 mais après avoir roulé 28 000km en PSS (sur 130i), excellent pneu (non RFT) sur sec et mouillé (mais attention en hiver sur chaussées froides, grasses et glissantes).

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tu peux passer sur du 92 y pour l av et du 93y pour l ar (la on augmente l indice de charge donc dans ce sens c est pas tres grave)

avec ces indices de charge tu peux avoir les ps4 qui sont juste terrible pour les avoir sur la mrs de mon pere j ai fait des journée piste sur le sec et sur le mouillé et rien a redire de meme qu ils s usent tres peu franchement je recommande

 

 

Et par rapport aux PSS spécialement mis au point pour l'auto ça donne quoi?

 

Entre une MRS de feu et une Mx35i qui ne prend pas de virages il y a un monde...

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Et par rapport aux PSS spécialement mis au point pour l'auto ça donne quoi?

 

Entre une MRS de feu et une Mx35i qui ne prend pas de virages il y a un monde...

pour moi c est de la branlette ça car deja ça veut dire que pour les avoirs faut absolument les commander en concess et encore pas mal passent par des fournisseurs autres que bm pour les pneus donc autrement dit impossible (vecu avec les pscup soit disant special trophy R)

 

de plus michelin propose du 92y quand tu rentres la m135i dans leur configurateur :D

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Bonjour à tous , je fais appel à vos lumières concernant le remplacement de mon mazout .

 

après 7 ans en 330d ( e46) et 250000km puis 8 ans et 230000km en 335d(e90) , j'envisage de remplacer cette dernière .

mon trajet est surtout composé d'autoroute ( tres peu de ville) .

 

j'hésite avec la série 2 mais c'est pareil , le modèle qui me fait de l'œil c'est la 135i (ou 235 i) ou la dernière mouture en 140 i ( ou 240 i ) .

j'ai configuré une 240i et avec le malus , on arrive à 56000 euros , ça commence à piquer .

avec une remise, je tombe à 53000 (malus et carte grise comprise )

 

ma question est toute simple , des 135 i (ou des 235 i ) en occasion on en trouve dès 35000 euros .

y a t-il vraiment une grosse différence entre ces 2 moteurs?

 

hier , j'ai été juste en passager dans une 440 i grand coupé chez le concessionnaire et le moteur m'a franchement emballé !

c'est juste ce que je recherche , du velouté , une auto homogène , une main de fer dans un gant de velours , discrète , on peut rouler hyper cool dans la douceur et si on appuye , ça pousse parfaitement .

pas aussi brutal que la m2 .

 

je précise que mon historique auto me rend particulièrement difficile ( porsche , lotus , amg et gransport )

 

en effet après une 335d , trouve quelque chose d'aussi sympa en diesel , c'est juste pas possible ( ou à des prix juste délirant et alors je ne suis plus client ), donc je réfléchis sérieusement au fait de passer sur une essence .( 25000 km /an) .

 

la différence de prix entre une 135 i (moins de 30000km ) et une 140i neuve ( car on en trouve pas d'occasion ) est-elle justifié sachant que je conserverais l'auto au minimum 6 ans voir plus !

 

merci pour vos retours

 

 

 

Bonjour, à mon avis la différence entre ces 2 mécaniques n'est pas énorme (attention je n'ai testé que la 135i, je ne connais pas la 140i). Petit plus pour la 140 forcément mais pas le jour et la nuit je pense.

En plus si la 135i est une occase récente alors que la 140i est neuve, la différence de prix doit être assez conséquente, moi j'aurais pris 135i pour le coup :jap:

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Bonjour à tous , je fais appel à vos lumières concernant le remplacement de mon mazout .

 

après 7 ans en 330d ( e46) et 250000km puis 8 ans et 230000km en 335d(e90) , j'envisage de remplacer cette dernière .

mon trajet est surtout composé d'autoroute ( tres peu de ville) .

 

j'hésite avec la série 2 mais c'est pareil , le modèle qui me fait de l'œil c'est la 135i (ou 235 i) ou la dernière mouture en 140 i ( ou 240 i ) .

j'ai configuré une 240i et avec le malus , on arrive à 56000 euros , ça commence à piquer .

avec une remise, je tombe à 53000 (malus et carte grise comprise )

 

ma question est toute simple , des 135 i (ou des 235 i ) en occasion on en trouve dès 35000 euros .

y a t-il vraiment une grosse différence entre ces 2 moteurs?

 

hier , j'ai été juste en passager dans une 440 i grand coupé chez le concessionnaire et le moteur m'a franchement emballé !

c'est juste ce que je recherche , du velouté , une auto homogène , une main de fer dans un gant de velours , discrète , on peut rouler hyper cool dans la douceur et si on appuye , ça pousse parfaitement .

pas aussi brutal que la m2 .

 

je précise que mon historique auto me rend particulièrement difficile ( porsche , lotus , amg et gransport )

 

en effet après une 335d , trouve quelque chose d'aussi sympa en diesel , c'est juste pas possible ( ou à des prix juste délirant et alors je ne suis plus client ), donc je réfléchis sérieusement au fait de passer sur une essence .( 25000 km /an) .

 

la différence de prix entre une 135 i (moins de 30000km ) et une 140i neuve ( car on en trouve pas d'occasion ) est-elle justifié sachant que je conserverais l'auto au minimum 6 ans voir plus !

 

merci pour vos retours

salut Lyse

Content de te relire

Comme tu le sais j'ai eu un parcourt un peu (un peu) equivalent, avec la 335d, mais aussi la m5 e60 et la meme question... que prendre apres...

j'ai sauté le pas avec la m135i

evidemment incomparable à la m5 mais ce n'est pas ce que tu cherches.

par rapport à la 335d je trouve que c'est ce qu'il te faut, bcp de couple, mais en essence, tu peux rouler pepere en eco ou version enervé en sport+ ou full off

la conso est resonnable (mais bcp plus qu'en d bien sur)

plus petite aussi (plus legere et donc bcp plus joueuse) mais avec un coffre !

bref je ne regrette pas

n'hesite pas si tu veux savoir autre chose ;)

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pour moi c est de la branlette ça car deja ça veut dire que pour les avoirs faut absolument les commander en concess et encore pas mal passent par des fournisseurs autres que bm pour les pneus donc autrement dit impossible (vecu avec les pscup soit disant special trophy R)

 

de plus michelin propose du 92y quand tu rentres la m135i dans leur configurateur :D

 

 

Non tu les trouves partout. Ça veut juste dire qu'ils ont été mis au point pour la voiture en respectant un cahier des charges specifique. Et donc c'est quoi l'intérêt de l'indice de charge 92 par rapport à 88?

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Invité §b4n775WZ

Bonjour à tous , je fais appel à vos lumières concernant le remplacement de mon mazout .

 

après 7 ans en 330d ( e46) et 250000km puis 8 ans et 230000km en 335d(e90) , j'envisage de remplacer cette dernière .

mon trajet est surtout composé d'autoroute ( tres peu de ville) .

 

j'hésite avec la série 2 mais c'est pareil , le modèle qui me fait de l'œil c'est la 135i (ou 235 i) ou la dernière mouture en 140 i ( ou 240 i ) .

j'ai configuré une 240i et avec le malus , on arrive à 56000 euros , ça commence à piquer .

avec une remise, je tombe à 53000 (malus et carte grise comprise )

 

ma question est toute simple , des 135 i (ou des 235 i ) en occasion on en trouve dès 35000 euros .

y a t-il vraiment une grosse différence entre ces 2 moteurs?

 

hier , j'ai été juste en passager dans une 440 i grand coupé chez le concessionnaire et le moteur m'a franchement emballé !

c'est juste ce que je recherche , du velouté , une auto homogène , une main de fer dans un gant de velours , discrète , on peut rouler hyper cool dans la douceur et si on appuye , ça pousse parfaitement .

pas aussi brutal que la m2 .

 

je précise que mon historique auto me rend particulièrement difficile ( porsche , lotus , amg et gransport )

 

en effet après une 335d , trouve quelque chose d'aussi sympa en diesel , c'est juste pas possible ( ou à des prix juste délirant et alors je ne suis plus client ), donc je réfléchis sérieusement au fait de passer sur une essence .( 25000 km /an) .

 

la différence de prix entre une 135 i (moins de 30000km ) et une 140i neuve ( car on en trouve pas d'occasion ) est-elle justifié sachant que je conserverais l'auto au minimum 6 ans voir plus !

 

merci pour vos retours

 

Va voir sur Youtube, y'a pas mal de comparaisons entre la 140 et 135.

De ce que j'ai retenu, la 140 pousse plus (normal, plus de ch, plus de couple), mais sonorité moins sympa. L’échappement a été revu et le rend plus discret (moins de blops, tellement agréable a l'oreille)...

 

Personnellement, je roule en 135 (non Xdrive), et le couple suffit amplement. Selon moi, l’écart de tarif que tu évoques ne se justifie pas.

 

Tiens-nous au courant de ton choix !

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pour moi c est de la branlette ça car deja ça veut dire que pour les avoirs faut absolument les commander en concess et encore pas mal passent par des fournisseurs autres que bm pour les pneus donc autrement dit impossible (vecu avec les pscup soit disant special trophy R)

 

de plus michelin propose du 92y quand tu rentres la m135i dans leur configurateur :D

 

 

Y a aucune obligation d'acheter en concess' pour avoir du pneu étoilé, tu peux en acheter chez n'importe quel fournisseur de pneu. :oui:

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Non tu les trouves partout. Ça veut juste dire qu'ils ont été mis au point pour la voiture en respectant un cahier des charges specifique. Et donc c'est quoi l'intérêt de l'indice de charge 92 par rapport à 88?

 

 

L'intérêt d'un indice de charge élevé n'est que très peu perceptible, et encore, uniquement en situation de gonflage à des pressions majorées. :cyp:

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Non tu les trouves partout. Ça veut juste dire qu'ils ont été mis au point pour la voiture en respectant un cahier des charges specifique. Et donc c'est quoi l'intérêt de l'indice de charge 92 par rapport à 88?

 

 

Y a aucune obligation d'acheter en concess' pour avoir du pneu étoilé, tu peux en acheter chez n'importe quel fournisseur de pneu. :oui:

en tout cas avec le pscup 2 sur trophy R c est comme ça

 

du coup l interet du 92 au lieu du 88 c est juste de pouvoir mettre du ps4 rien de plus

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L'intérêt d'un indice de charge élevé n'est que très peu perceptible, et encore, uniquement en situation de gonflage à des pressions majorées. :cyp:

 

 

Salut.

Exact, je confirme. J'avais testé sur circuit les mêmes PSS avec un indice de charge plus élevé histoire de voir si je bouffais moins les flancs, et ça n'a rien changé.

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Bonjour à tous , je fais appel à vos lumières concernant le remplacement de mon mazout .

 

après 7 ans en 330d ( e46) et 250000km puis 8 ans et 230000km en 335d(e90) , j'envisage de remplacer cette dernière .

mon trajet est surtout composé d'autoroute ( tres peu de ville) .

 

j'hésite avec la série 2 mais c'est pareil , le modèle qui me fait de l'œil c'est la 135i (ou 235 i) ou la dernière mouture en 140 i ( ou 240 i ) .

j'ai configuré une 240i et avec le malus , on arrive à 56000 euros , ça commence à piquer .

avec une remise, je tombe à 53000 (malus et carte grise comprise )

 

ma question est toute simple , des 135 i (ou des 235 i ) en occasion on en trouve dès 35000 euros .

y a t-il vraiment une grosse différence entre ces 2 moteurs?

 

hier , j'ai été juste en passager dans une 440 i grand coupé chez le concessionnaire et le moteur m'a franchement emballé !

c'est juste ce que je recherche , du velouté , une auto homogène , une main de fer dans un gant de velours , discrète , on peut rouler hyper cool dans la douceur et si on appuye , ça pousse parfaitement .

pas aussi brutal que la m2 .

 

je précise que mon historique auto me rend particulièrement difficile ( porsche , lotus , amg et gransport )

 

en effet après une 335d , trouve quelque chose d'aussi sympa en diesel , c'est juste pas possible ( ou à des prix juste délirant et alors je ne suis plus client ), donc je réfléchis sérieusement au fait de passer sur une essence .( 25000 km /an) .

 

la différence de prix entre une 135 i (moins de 30000km ) et une 140i neuve ( car on en trouve pas d'occasion ) est-elle justifié sachant que je conserverais l'auto au minimum 6 ans voir plus !

 

merci pour vos retours

 

 

Marrant ton parcours, parce que moi je le fais dans l'autre sens. Ma prochaine voiture sera plus radicale, mais comme il faut qu'elle reste discrète aussi, je vais probablement acheter une deuxième voiture, probablement en ocaz (lotus/porsche), tout en gardant ma M135i xdrive pour le daily. Je suis un peu compliqué.

 

Si tu as roulé des lotus (:love:), question châssis tu dois être exigeant (et souple donc jeune ;)) . Je te conseille une M140i, ou une M135i reprogrammée (>06/2013). Sauf si montagne, ne prends pas le xdrive pour pouvoir mettre les bras de M3/M4. Mets un autobloq (mon pote a gagné 3 secondes au tour sur circuit), et monte des KW DDC ou plug and Play selon que tu as les suspat adaptatives ou pas. Enfin, selon tes relations et ta proximité avec tes voisins, envisage éventuellement un échappement MPerf (moi, perso, je trouve ça too munch sauf sur circuit bien sur).

Sinon, la prochaine M2 CS va être une tuerie car elle possédera le moteur (431cv peut être un peu dégonflé)des M3/M4 F80. Ce moteur donné pour 430/450cv (finition compétition) (et hors l'exclusive et inaccessible GTS de 500cv), développe régulièrement 460 à 500cv lorsqu'on les passe au banc avant reprogrammation. Ce moteur a un gros potentiel évolutif. Dans une caisse plus légère et réactive comme la M2, avec les trains roulants qui vont bien, et pour peu que l'augmentation de prix reste raisonnable (<10k€), ca devrait faire une super bagnole.

 

 

Sinon, peut tu me dire quels sont les forums francophone lotus exige MK3 V6 les plus actifs ?

J'ai pas mal de petites choses à demander comme par exemple à propos :

1/ du moteur Toyota (pas terrible selon moi car ne sort pas tous ses chevaux (contrairement aux M3/M4 ;) ) et aussi peu upgradable en stage 1 (+10 à 15cv maxi) ce qui est surprenant pour un moteur suralimenté.

2/ de la cote argus (qui se maintient étonnamment, et pas que sur les V6Cup). Je surveille toutes les annonces ou presque depuis 5 mois maintenant.

3/ des prix des exiges neuves (380 sport) qui devient délirant (100k€, soit bien plus que le prix (sans option) d'un Cayman GT4 de 385cv lors de sa commercialisation).

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Invité §lis248Zd

le remplacement de ma 335 d par une éventuelle m240 ou m140 c’est pour éviter de devoir mettre 55000 euros au minimum pour avoir une 435 d qui ne sera ni plus ni moins la même chose que ma 335 en plus moderne .

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Invité §Lud140fn

 

Marrant ton parcours, parce que moi je le fais dans l'autre sens. Ma prochaine voiture sera plus radicale, mais comme il faut qu'elle reste discrète aussi, je vais probablement acheter une deuxième voiture, probablement en ocaz (lotus/porsche), tout en gardant ma M135i xdrive pour le daily. Je suis un peu compliqué.

 

Si tu as roulé des lotus (:love:), question châssis tu dois être exigeant (et souple donc jeune ;)) . Je te conseille une M140i, ou une M135i reprogrammée (>06/2013). Sauf si montagne, ne prends pas le xdrive pour pouvoir mettre les bras de M3/M4. Mets un autobloq (mon pote a gagné 3 secondes au tour sur circuit), et monte des KW DDC ou plug and Play selon que tu as les suspat adaptatives ou pas. Enfin, selon tes relations et ta proximité avec tes voisins, envisage éventuellement un échappement MPerf (moi, perso, je trouve ça too munch sauf sur circuit bien sur).

Sinon, la prochaine M2 CS va être une tuerie car elle possédera le moteur (431cv peut être un peu dégonflé)des M3/M4 F80. Ce moteur donné pour 430/450cv (finition compétition) (et hors l'exclusive et inaccessible GTS de 500cv), développe régulièrement 460 à 500cv lorsqu'on les passe au banc avant reprogrammation. Ce moteur a un gros potentiel évolutif. Dans une caisse plus légère et réactive comme la M2, avec les trains roulants qui vont bien, et pour peu que l'augmentation de prix reste raisonnable (<10k€), ca devrait faire une super bagnole.

 

 

Sinon, peut tu me dire quels sont les forums francophone lotus exige MK3 V6 les plus actifs ?

J'ai pas mal de petites choses à demander comme par exemple à propos :

1/ du moteur Toyota (pas terrible selon moi car ne sort pas tous ses chevaux (contrairement aux M3/M4 ;) ) et aussi peu upgradable en stage 1 (+10 à 15cv maxi) ce qui est surprenant pour un moteur suralimenté.

2/ de la cote argus (qui se maintient étonnamment, et pas que sur les V6Cup). Je surveille toutes les annonces ou presque depuis 5 mois maintenant.

3/ des prix des exiges neuves (380 sport) qui devient délirant (100k€, soit bien plus que le prix (sans option) d'un Cayman GT4 de 385cv lors de sa commercialisation).

 

 

 

La M2 CS aura un prix de base entre 90k€ et 100k€ si l'on considère l'écart entre la M4 DKG et CS qui est de 28.150€.

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Uop,

 

Vous prenez quelle huile pour faire les appoints ?

(Je suis en 5w30 apparemment)

 

 

La même que toi. De mémoire, c'est celle que BMW utilise pour la vidange. Je trouve l'indice 30 un peu bas pour les utilisations circuits, surtout lorsque l'on voit l'huile préconisé par BMW pour les M3/M4.

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Invité §Thi516Ek

C'est bizarre sur les papiers de la dernière vidange c'est de la 0w30 pour la mienne

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La même que toi. De mémoire, c'est celle que BMW utilise pour la vidange. Je trouve l'indice 30 un peu bas pour les utilisations circuits, surtout lorsque l'on voit l'huile préconisé par BMW pour les M3/M4.

 

 

 

Ok merci.

Tu utilises quelle huile? CASTROL EDGE PROFESSIONAL TITANIUM FST LONGLIFE III 5W30?

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Invité §b4n775WZ

Bonjour a tous,

Depuis que les beaux jours et grosses chaleurs sont arrives, je me retrouve avec quelques "ratés" par démarrage a froid (démarrage le matin avec temp ext de 18°C)

 

Le symptôme apparait quand je passe le sélecteur de vitesse sur D, c'est comme si la voiture voulait couper le starter mais trop tôt, et le remet. Le régime moteur se met donc a varier (diminuer puis ré-augmenter) et la voiture se met comme a brouter. Cela dure vraiment pas longtemps (peut-être 5 secondes environ). Si je laisse la position P un peu plus longtemps après le démarrage, il me semble pas que le symptôme apparaisse (je revérifierai ce soir).

 

Aucun voyant moteur allumé, ma 135i a 27 000km. 0 autre symptôme, tout fonctionne a merveille.

 

D'autres ont-ils eu ce genre de phénomène se produire ?

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Bonjour a tous,

Depuis que les beaux jours et grosses chaleurs sont arrives, je me retrouve avec quelques "ratés" par démarrage a froid (démarrage le matin avec temp ext de 18°C)

 

Le symptôme apparait quand je passe le sélecteur de vitesse sur D, c'est comme si la voiture voulait couper le starter mais trop tôt, et le remet. Le régime moteur se met donc a varier (diminuer puis ré-augmenter) et la voiture se met comme a brouter. Cela dure vraiment pas longtemps (peut-être 5 secondes environ). Si je laisse la position P un peu plus longtemps après le démarrage, il me semble pas que le symptôme apparaisse (je revérifierai ce soir).

 

Aucun voyant moteur allumé, ma 135i a 27 000km. 0 autre symptôme, tout fonctionne a merveille.

 

D'autres ont-ils eu ce genre de phénomène se produire ?

 

Bonjour,

Ça m'est déjà arrivé en voulant quitter mon emplacement juste après le démarrage du moteur.

Mais en règle générale, j'attend que le ralenti soit stabilisé pour partir.

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Bonjour a tous,

Depuis que les beaux jours et grosses chaleurs sont arrives, je me retrouve avec quelques "ratés" par démarrage a froid (démarrage le matin avec temp ext de 18°C)

 

Le symptôme apparait quand je passe le sélecteur de vitesse sur D, c'est comme si la voiture voulait couper le starter mais trop tôt, et le remet. Le régime moteur se met donc a varier (diminuer puis ré-augmenter) et la voiture se met comme a brouter. Cela dure vraiment pas longtemps (peut-être 5 secondes environ). Si je laisse la position P un peu plus longtemps après le démarrage, il me semble pas que le symptôme apparaisse (je revérifierai ce soir).

 

Aucun voyant moteur allumé, ma 135i a 27 000km. 0 autre symptôme, tout fonctionne a merveille.

 

D'autres ont-ils eu ce genre de phénomène se produire ?

 

Bonjour,

Ça m'est déjà arrivé en voulant quitter mon emplacement juste après le démarrage du moteur.

Mais en règle générale, j'attend que le ralenti soit stabilisé pour partir.

 

En boite manuelle, je n'ai jamais eu le cas...

 

Hasard?

 

Je ne crois pas! :o

 

 

 

PS: la boite manuelle ne siffle pas non plus :ange:

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Invité §b4n775WZ

Bonjour,

Ça m'est déjà arrivé en voulant quitter mon emplacement juste après le démarrage du moteur.

Mais en règle générale, j'attend que le ralenti soit stabilisé pour partir.

 

Ok.

C'est donc plus une gêne qu'un problème spécifique. J'ai effectivement attendu quelques secondes ce matin, et... RAS.

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Invité §Ano558sF

Je n'ai pas trouvé de pneus arrière en ps4 :245/35/18

 

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Invité §Ano847eU

Tu peux aller sans hésiter vers le Goodyear EF1A3 c'est un très bon pneu, très polyvalent qui a la particularité de ménager un excellent niveau de confort tout en étant très performant sur le sec ET le mouillé. De plus dans cette catégorie de pneu c'est un des plus légers avec une résistance au roulement très faible. Il est toujours très bien placé dans chaque comparatif que j'ai pu lire (des essais avec données objectives, pas des commentaires d'utilisateurs).

 

Le PSS se démarquera par :

- un feeling de direction supérieur,

- niveau de grip plus élevé sur le sec

- meilleure résistance à l'échauffement.

 

Après tu peux aussi regarder le Yokohama ADVAN V105 qui sont excellents, le contisport contact 6 qui équipe la CIVIC TYPE R en première monte.

En revanche j'ai vu un rapport d'essai par DEKRA qui le massacre un peu sur sa longevité. Mais rapport mandaté par Michelin il me semble lors de la sortie du PS4.

 

Dans cette gamme de pneu et en restant dans les marques Premiums, et en restant sur un usage routier honnêtement tu n'auras pas de mauvais pneus...

 

Si tu comprends un peu l'anglais, tu peux consulter le site TYREREVIEW qui compile énormément d'essai de presse (EVO, Autobild, Sport auto.de,...) ou d'organisme tel que l'ADAC.

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