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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


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Messages recommandés

Invité §Coo176xJ

 

xdrive tu passes partout avec un doigt dans le nez et l'autre dans le cul !

 

 

faut encore mettre des pneus hiver...

 

 

Quels pneus hiver sont recommandés pour utilisation sur route majoritairement humide et pour aller en montagne occasionnellement?

Actuellement PSS d’origine sur M140i XDrive.

Merci.

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Invité §Coo176xJ

 

michelin

 

 

donc monter les mêmes pneus à l’AV et à l’AR puisque les Pilot Alpin n’existent pas en 245-35/18?

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Invité §Coo176xJ

tu peux installer la même taille aux 4 roues, cela ne pose pas de problème

j'ai des pilot alpin et j'en suis très content

 

 

Merci pour le retour d’expérience.

J’imaginais bien que les 225-45 pouvaient se monter derrière (c’est même mieux pour la neige); mais BMW préconise le montage de cette taille de pneu sur des jantes de 7.5 et non de 8’’ comme nous avons à l’arrière, argument commercial pour vendre des roues complètes mais aussi déchargement de responsabilité et de garantie au cas où...

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Invité §leo100oQ

 

Merci pour le retour d’expérience.

J’imaginais bien que les 225-45 pouvaient se monter derrière (c’est même mieux pour la neige); mais BMW préconise le montage de cette taille de pneu sur des jantes de 7.5 et non de 8’’ comme nous avons à l’arrière, argument commercial pour vendre des roues complètes mais aussi déchargement de responsabilité et de garantie au cas où...

 

 

225/40/18 aux 4 coins

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Invité §Ano812Im

tu peux installer la même taille aux 4 roues, cela ne pose pas de problème

j'ai des pilot alpin et j'en suis très content

 

La même chose que toi et content également

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Invité §Ano002nf

Pour les propriétaires de M135i qui se posent des questions sur des modifs chassis/moteur, j'ai laissé un post sur mon ressenti sur le topic des M235i.

 

Tout est transposable avec peut être davantage de bénéfice pour vous vu que la suspension de la M135i est un peu plus souple que celle de la M235i d'origine.

 

BMW M235i & M240i F22 / F23 (2014)

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Invité §tut208rg

Salut à tous!

 

Bon ça y est, je commence à modifier ma titine... suspension filetée commandée!

Je voudrais aussi mettre les bras inférieurs de suspensions avant M4, mais mon pote garagiste me demande les références et les pièces à commander, et je suis incapable de lui dire... je m'y perds avec ces "TS" et autres abbréviations ^^

 

Quelqu'un pourrait me dire exactement les pièces à commander, avec si possible un éclaté des pièces avec les références?

 

ça serait juste top, parce que je suis perdu là...

 

Merciiii!

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Salut à tous!

 

Bon ça y est, je commence à modifier ma titine... suspension filetée commandée!

Je voudrais aussi mettre les bras inférieurs de suspensions avant M4, mais mon pote garagiste me demande les références et les pièces à commander, et je suis incapable de lui dire... je m'y perds avec ces "TS" et autres abbréviations ^^

 

Quelqu'un pourrait me dire exactement les pièces à commander, avec si possible un éclaté des pièces avec les références?

 

ça serait juste top, parce que je suis perdu là...

 

Merciiii!

 

Tu n'as pas cherché très loin ;)

 

Va faire un tour par ICI

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Invité §tut208rg

Merci, au moins je vois qu'on peut juste prendre le bras de suspension et reprendre la visserie existante.

 

Quelqu'un a fait cette modif ici? Si je change le bras, il faut aussi changer le tirant? (ça doit être LCA et TS pour parler du bras et du tirant... je suppose)

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Invité §tut208rg

Tu n'as pas cherché très loin ;)

 

Va faire un tour par ICI

 

 

Un grand merci, je me souvenais avoir vu le sujet sur ta belle, mais je ne le retrouvais plus...

 

Donc tu as changé les LCA et les TS c'est ça? Tu peux me donner un prix grosso modo pour la modif stp?

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Invité §Ano357dj

Bonjour,

 

Suite à la dernière révision de notre m135i de 2013, les plaquettes de freins ont été changées (120 000 km).

Depuis, lorsqu'on arrive en butée de direction, lors de manœuvres donc, que ce soit à droite ou à gauche, on entend un "clong" suspect. :??:

Par exemple, en faisant demi tour, on braque d'un côté puis de l'autre, et en re-avançant ou reculant, après avoir tourné le volant, le bruit se produit, mais une seule fois par manœuvre, comme un élément qui se remet en place.

Serait-ce dû au changement des plaquettes, à cause d'une cale ou autre qui aurait été mal replacée?

Je précise que la révision a été effectuée dans un garage autre que BMW, car tenu par un ami, mais du coup je n'ai pas trop envie de ramener le véhicule dans ce garage, les techniciens n'avaient même pas la bonne clés à bougies, donc leur connaissance BMW me semble limitée.

Avant de passer chez BMW, j'aimerai avoir une idée de l'intervention à laquelle m'attendre : juste un serrage ou carrément un changement de pièces.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

 

Charlybravo ;)

 

PS : je suis inscrit sur le forum, mais je n'arrive pas à rester connecté pour poster... :pfff:

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Invité §tut208rg

Salut,

 

J'ai le même soucis, mais c'est parce qu'ils ont oublié de remettre la "boule" qui vient bloquer la plaquette horizontalement (pas chez BMW, mais chez un préparateur qui m'a installé mes Pagid à l'avant)... à chaque fois que je passe de marche avant à marche arrière ou l'inverse, j'entend ce "clang".

 

Sinon quand j'arrive en butée de direction à droite, en reculant, j'ai un "tong" aussi, mais qui vient d'un peu de jeu dans une biellette de direction, qui va être changée prochainement.

 

Si ça peut t'aider :)

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Invité §Ano357dj

Salut,

 

J'ai le même soucis, mais c'est parce qu'ils ont oublié de remettre la "boule" qui vient bloquer la plaquette horizontalement (pas chez BMW, mais chez un préparateur qui m'a installé mes Pagid à l'avant)... à chaque fois que je passe de marche avant à marche arrière ou l'inverse, j'entend ce "clang".

 

Sinon quand j'arrive en butée de direction à droite, en reculant, j'ai un "tong" aussi, mais qui vient d'un peu de jeu dans une biellette de direction, qui va être changée prochainement.

 

Si ça peut t'aider :)

 

 

Super, merci beaucoup pour ta réponse.

Peut-on remettre ces boules facilement soi-même?

Sinon je verrai pour passer au garage, maintenant que je sais ce que c'est, ça ne devrait pas coûter une fortune.

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Elle est là :rs:

 

Pour l'instant, elle n'a que 26 km au compteur (j'ai roulé uniquement de la concession à chez moi), donc je roule pépère.

 

La grosse différence, outre le léger facelift, est l'interface IDRIVE qui a bien évolué et qui demande un nouveau temps d'adaptation...

 

Oui les comodos ont changé aussi... je me suis surpris à être incapable d'activier l'essuie-glaces arrière, qui ne s'actionne plus en "poussant" le comodo de droite, mais en le "tordant" comme un sélecteur :lol:

 

Sinon, globlement ça me plait :miam: : blanche avec pack Shadow (feux sombres, jantes sombres, calandre noire) et j'ai rajouté les rétros en carbone, ça lui donne plus de cachet que les rétros gris sur une caisse blanche :oui:

 

Pour le moteur... je l'ai très peu sollicité, maxi 2000 trs pour mon 1er trajet, donc pas de quoi s'emballer, mais la mécanique vit et chante là dessous, surtout avec la ligne M PERFORMANCE :love:

La conso semble prometteuse, avec un joli 9.9 l/100 pour une auto de moins de 30 km au compteur :lol:

Bon OK j'ai roulé papy, mais la voiture est neuve (donc surconsomme). Je pense qu'avec mes trajets (longue distance autoroutiere) elle devrait tourner aux alentours de 9L.

 

Pour info, c'est une propulsion, ça me changera de mes 2 dernières en XDRIVE : la M135I et la 120D :)

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Pour la conso, tu gagneras surtout grâce aux 2rm VS 4rm. Le B58 n'est pas aussi performant en conso qu'annoncé sur le papier. Sur autoroute, je faisais dans les 8l à 120-130 en boîte manu/N55. En roulant aux limitations et en étant plus doux dans les relances, j'ai déjà approché les 7l/100 mais bon :dodo:

 

Pour l'échappement, c'est juste une sortie pas une ligne ;)

 

Tu as pris les nouvelles jantes en noir j'imagine?

Tu es de Belgique aussi non? Si tu es en PSS, gaffe avec le temps actuel :W

 

Prudence et bonne découverte :jap:

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Pour la conso, tu gagneras surtout grâce aux 2rm VS 4rm. Le B58 n'est pas aussi performant en conso qu'annoncé sur le papier. Sur autoroute, je faisais dans les 8l à 120-130 en boîte manu/N55. En roulant aux limitations et en étant plus doux dans les relances, j'ai déjà approché les 7l/100 mais bon :dodo:

 

Pour l'échappement, c'est juste une sortie pas une ligne ;)

 

Tu as pris les nouvelles jantes en noir j'imagine?

Tu es de Belgique aussi non? Si tu es en PSS, gaffe avec le temps actuel :W

 

Prudence et bonne découverte :jap:

 

 

Non j'ai rajouté l'échappement M Performance avec embouts carbone :miam:

 

Ce sont les jantes M en orbit grey, d'origine avec le pack Shadow (il y a d'autres jantes de dispo, en noir brillant, mais je perdais alors l'exclusivité M140I car ces roues sont dispo sur une simple 118d pack m ;) )

 

Non je suis en France près de Lyon. Et je suis bien en PSS :cyp: Ca va me changer de la 120d avec le xdrive et les 4 nokian :lol:

 

Merci :bien:

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La voici dans le hall :lover:

 

 

IMG_2047.jpg

 

 

Et chez moi, son 1er lavage avec moins de 30 km au compteur :cyp:

 

 

IMG_2057.jpg

 

 

IMG_2055.jpg

 

 

 

Une vue de l'intérieur :

 

 

IMG_2062.jpg

 

Et les rétro carbone, pris chez EVO CARBONE que je recommande :bien: (plus de 2 fois moins cher que chez BMW, et très bonne qualité, c'est BMW qui a bien voulu me les monter en concession avant la livraison, eux même ont été surpris par la qualité du produit VS ce qu'on peut trouver habituellement sur des produits exotiques :oui: )

 

IMG_2060.jpg

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La voici dans le hall :lover:

 

 

IMG_2047.jpg

 

 

Et chez moi, son 1er lavage avec moins de 30 km au compteur :cyp:

 

 

IMG_2057.jpg

 

 

IMG_2055.jpg

 

 

 

Une vue de l'intérieur :

 

 

IMG_2062.jpg

 

Et les rétro carbone, pris chez EVO CARBONE que je recommande :bien: (plus de 2 fois moins cher que chez BMW, et très bonne qualité, c'est BMW qui a bien voulu me les monter en concession avant la livraison, eux même ont été surpris par la qualité du produit VS ce qu'on peut trouver habituellement sur des produits exotiques :oui: )

 

IMG_2060.jpg

 

 

cool la mienne devait arriver fin janvier même config que toi mais pas le même moteur :) le shadow machin truc aussi que je n'aime pas sur les haricots avant ça fait tuning je trouve :)

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Invité §tut208rg

Salut à tous,

 

J'en appelle aux experts: je viens de commander une Bilstein B16 PSS10 pour ma belle.

 

Problèmes (x2):

 

- On s'est aperçu en démontant que j'avais la suspension pilotée... Je peux garder ma suspension quand même? va t'il y avoir un message d'erreur? Si oui, on peut le "leurrer"?

 

- Les 2 amortos avant doivent être différents? car ils nous ont envoyé les 2 mêmes, et ya un soucis sur le côté gauche, les fixations n'arrivent pas au bon endroit...

 

Merciii!

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Salut à tous,

 

J'en appelle aux experts: je viens de commander une Bilstein B16 PSS10 pour ma belle.

 

Problèmes (x2):

 

- On s'est aperçu en démontant que j'avais la suspension pilotée... Je peux garder ma suspension quand même? va t'il y avoir un message d'erreur? Si oui, on peut le "leurrer"?

 

- Les 2 amortos avant doivent être différents? car ils nous ont envoyé les 2 mêmes, et ya un soucis sur le côté gauche, les fixations n'arrivent pas au bon endroit...

 

Merciii!

 

Oui il y a un code erreur qui apparaîtra. Si tu avais spécifié que tu avais la suspatte adaptative, ils fournissaient un boitier anti-erreur.

 

Et oui, il y a bien un amorto droite et un gauche si je ne me trompe.

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Invité §tut208rg

Ok super merci, je vais leur demander un boitier anti-erreur en même temps que le bon amorto avant :)

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Invité §ste045He

Hello,

 

Il y a 2 semaines j'ai essayé une dizaine de minutes ma première M135i Xdrive de 2015 (facelift) 326ch. Une belle occasion qui avait que 35000km quoi que un poil cher pour mon budget. Mon ressenti est que cette voiture est super polyvalente, confortable, silencieuse ou bruyante à choix, finition bonne etc. Mais il m'a manqué un petit truc pour me dire Wow ! Je m'explique, le moteur est super linéaire et je suis pas trop boite auto (même si cette BVA8 fonctionne à merveille). Franchement on s'ennuie un peu sur ces nouvelles autos. Je sors d'une Subaru Impreza STi 2.5T 300cv, c'est peut-être ce coté brute qui me manque un peu niveau sensations. Une RS3 8V est plus sensationnelle au volant niveau perf pure (je ne peux pas les comparer sur une petite route en mode arsouille).

 

Il est vrai que mon essai sur route cantonale (avec quelques petit virages) avait pas mal de trafic et je suis allé à un rythme plutôt calme, j'ai pu mettre que 2x l'auto à pleine charge. La conso moyenne était d'un bon 13l/100km à l'OBD. Le mec fait pas mal de petit trajets et pas d'autoroute donc le L6 turbo est quand même glouton si on fait pas de long trajets sur l'autoroute (ou alors le gas roule comme un fou).

 

Tout celà pour dire, que je préfère peut-être attendre la M140i en occasion dans 1-2 ans pour avoir un 2 point de vue et prendre la dernière des dernières compactes 6 cylindres turbo en production ^^.En attendant, je préfère l'agilité de la petite Audi S1 avec une bonne boite manuelle pour le coté fun :D .

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Invité §Ano347zb

Et niveau perf, accélération, reprises, tu penses que de la M135i par rapport à la STi ?

 

 

La Sti n'a "rien dans le sac" avant 4000t/m moment ou le couple maxi de 400nm débarque. Donc la bmw est bien plus coupleuse à ce niveau. Tu roules à 1500t/m tranquille chose casi impossible avec la Subaru. En perf mon ressenti c'est que sa se tient pour peu (sa m'étonnerait pas qu'elle soit plus légère de 50-100kg mon ancienne WRX STI Hatchback). Mais la m135 doit être devant en reprises et accélérations tout de même.

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