Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §tut208rg

Bonjour,

 

Petite question, je vais acheter une M135i F21 de 2016 et j'ai constaté que le turbo sifflait un peu à faible charge, en accélération et entre 1500 et 2500rpm... Ca vous choque ou c'est normal ?

 

Merci pour votre aide ;)

 

Elle a combien de kms? Moteur origine?

 

La mienne ne sifflait pas du tout... Mais depuis que je suis en stage 2, on entend vraiement fort le sifflement du turbo donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano053YU

Elle a combien de kms? Moteur origine?

 

La mienne ne sifflait pas du tout... Mais depuis que je suis en stage 2, on entend vraiement fort le sifflement du turbo donc...

 

Moteur d'origine 42000km, première main de mars 2016 origine France avec historique limpide

 

Après c'est pas un vieux bruit dégueulasse non plus mais c'est juste à faible charge en reacceleration en 2eme. Impossible de reproduire ça sur les autres rapports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

Pour moi ya rien d'anormal, parfois on distingue un sifflement sur certaine plage de régime. Mais je laisse les pros répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur d'origine 42000km, première main de mars 2016 origine France avec historique limpide

 

Après c'est pas un vieux bruit dégueulasse non plus mais c'est juste à faible charge en reacceleration en 2eme. Impossible de reproduire ça sur les autres rapports

 

 

ZF8 je pense. Les ZF8 ont tendance à chanter sur le deuxième rapport (et marche arrière)...

 

Si le bruit est léger, changer la boite n'y fait rien. Cela revient après quelques milliers de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano053YU

Pour ma part, je n’ai pas de bruit particulier, pas de sifflement comme dans la vidéo.

 

Même à très basse vitesse quand le moteur est très peu sollicité ? Je pense que vu qu'il n'est pas sollicité on ne l'entend pas plus que ça et que le turbo est un peu plus bruyant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

Ah ben pareil, pas ce sifflement là non plus sur la mienne, je pensais pas à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano053YU

Ah ben pareil, pas ce sifflement là non plus sur la mienne, je pensais pas à ça...

 

On m'a parlé de l'admission d'air qui serait potentiellement fissuré. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de BMW suite à ce sifflement, ca provient de la boite (ca me choque un petit peu car j'ai trouvé que c'était pas forcément proportionnel au régime moteur).

 

Ils me proposent un remplacement à neuf de la boite ZF8. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de BMW suite à ce sifflement, ca provient de la boite (ca me choque un petit peu car j'ai trouvé que c'était pas forcément proportionnel au régime moteur).

 

Ils me proposent un remplacement à neuf de la boite ZF8. Vous en pensez quoi ?

 

 

Exactement ce que je t'ai déjà écrit:

 

 

ZF8 je pense. Les ZF8 ont tendance à chanter sur le deuxième rapport (et marche arrière)...

 

Si le bruit est léger, changer la boite n'y fait rien. Cela revient après quelques milliers de kilomètres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite de ma voiture chante un peu en seconde. Comme le bruit revient ensuite après changement de la boite, je me suis dit que ça ne valait pas le coup de charcuter l'auto pour ça.

 

Après le bruit est léger sur la mienne.

 

Si c'est plus fort, cela peut valoir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano053YU

La boite de ma voiture chante un peu en seconde. Comme le bruit revient ensuite après changement de la boite, je me suis dit que ça ne valait pas le coup de charcuter l'auto pour ça.

 

Après le bruit est léger sur la mienne.

 

Si c'est plus fort, cela peut valoir le coup.

 

Sachant que c'est intégralement à leurs frais, jme suis dit que c'était pas mal de repartir avec une boîte et un embrayage neuf non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Réponse de BMW suite à ce sifflement, ca provient de la boite (ca me choque un petit peu car j'ai trouvé que c'était pas forcément proportionnel au régime moteur).

 

Ils me proposent un remplacement à neuf de la boite ZF8. Vous en pensez quoi ?

Bah mec on te propose une boite neuve pour 0€, y a même pas à hésiter, dépose leur ta voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

Comment ca ?

 

C'est très étonnant qu'ils te proposent un changement de boite complet, A LEURS FRAIS, pour ce problème (le sifflement de boite en 2nd et marche arrière) qui est connu de partout et dont tout le monde sait (dont eux) que ça revient au bout de 10 000 bornes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano053YU

C'est très étonnant qu'ils te proposent un changement de boite complet, A LEURS FRAIS, pour ce problème (le sifflement de boite en 2nd et marche arrière) qui est connu de partout et dont tout le monde sait (dont eux) que ça revient au bout de 10 000 bornes lol

 

J'y perds quoi dans l'histoire en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chant du cygne:

 

sans dec, c'est vraiment triste ça.... la prochaine en traction/4 roues et 4 pattes turbal.... pff, y'en a déjà plein les catalogues à la concurrence.

 

ceci dit, la série 2 devrait rester propal/6L non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans dec, c'est vraiment triste ça.... la prochaine en traction/4 roues et 4 pattes turbal.... pff, y'en a déjà plein les catalogues à la concurrence.

 

ceci dit, la série 2 devrait rester propal/6L non?

 

 

Normalement, la série 2 coupé est censée rester sur une plateforme de propulsion...

 

J'ai un peu de mal à y croire sachant qu'ils vont sortir une série 2 GranCoupé sur base traction (Une de CLA-like quoi).

 

Et celles-là on les a vu tourner en essai avec leurs étriers de frein avant du mauvais côté (traction)...

 

J'ai poussé mon père à remplacer sa E92 par une M140i (propulsion, ZF8, Estoril, Full*). Fabrication semaine prochaine...

 

Il s'est déjà pris 1200€ de malus en plus car elle est plus propre avec son GPF... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui avec un gabarit de série 5 E39... :(

C'est le principe de base, une série 1 actuelle est quasiment du gabarit d'une série 3 d'il y a 25 ans, tout comme une série 3 actuelle est quasiment du gabarit d'une série 5 d'il y a 25 ans, mais ce n'est pas spécifique à BMW, c'est général à toutes les marques. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano761Cw

Et dans les faits, passer d'une série 2 à une F31 comme je viens de le faire ne provoque pas un changement radical de comportement en raison de la différence de gabarit.

 

Oui, la voiture est plus lourde et elle est un peu moins agile en conduite sportive. Mais cela est compensé par une direction un poil plus précise et une remontée des infos un peu plus efficace. Ensuite, quand est au perché dans les tours, ça pousse toujours autant et pour une utilisation classique, c'est kiff kiff

 

Ainsi, on ne passe pas d'un monde à un autre et je ne suis pas du tout mécontent d'être passé à une gamme supérieure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...