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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
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Messages recommandés

Invité §Ano761Cw

Si, j'ai toujours une xdrive mais je ne suis pas d'accord quant à ton affirmation sur le fait qu'une xdrive ne soit pas agile.

 

Le surpoids n'entraine pas un gros changement de comportement sur le même modèle.

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et toi tu n'en n'as pas c'est forcément pour ça que tu chies dessus !

 

 

Tu as raison, je n'ai JAMAIS conduit de xdrive :cyp:

 

Quand on sait que la quasi totalité des caisses en essai le sont... :lol:

 

Bon sinon, revenons à ce fil de discussion!

 

M140i produite hier!

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J'ai eu M135I XDRIVE et maintenant j'ai une M140I propulsion.

 

Niveau comportement, il y a très peu d'écart, c'est agile sur l'une comme sur l'autre lors des changements d'appui.

 

Niveau motricité, la XDRIVE est bien sûr beaucoup plus à l'aise, surtout sur sol mouillé.

 

Niveau sensations, la 2RM en donne plus, mais ça vient aussi peut être du fait qu'il s'agit d'un 40i et non d'un 35i (plus de couple) :bah:

 

Je pense que le choix doit surtout se faire selon la région où l'on habite :oui:

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Merci pour ton feedback car la légende urbaine du xdrive et de sa lourdeur, c'est vraiment du grand n'importe quoi...

 

 

Bin c'est plus lourd :hihi: Comme toi quoi :ddr:

 

Suir ces bonnes paroles, bon week-end! :cyp:

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Bin c'est plus lourd :hihi: Comme toi quoi :ddr:

 

Suir ces bonnes paroles, bon week-end! :cyp:

 

 

Monsieur je sais tout et qui bosse à l'usine voudrait en remettre une couche ?

 

Je pense que tu n'as jamais essayé de M235i et M235xi en back-to-back donc tais toi ;)

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Monsieur je sais tout et qui bosse à l'usine voudrait en remettre une couche ?

 

Je pense que tu n'as jamais essayé de M235i et M235xi en back-to-back donc tais toi ;)

 

 

Bah j'en remets toujours quand j'ai en face de moi un gars qui en tient une bonne :D

 

Tu as fait attention à ne pas faire de micro-rayures sur la nouvelle? :hihi:

 

Plus sérieusement, c'est plus lourd comparé à une propulsion mais dans l'absolu c'est toujours plus léger qu'une Audi... ;)

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Bah j'en remets toujours quand j'ai en face de moi un gars qui en tient une bonne :D

 

Tu as fait attention à ne pas faire de micro-rayures sur la nouvelle? :hihi:

 

Plus sérieusement, c'est plus lourd comparé à une propulsion mais dans l'absolu c'est toujours plus léger qu'une Audi... ;)

 

 

Ah, les MR, vaste sujet quand on achète une voiture d'occas.. :( J'en ai et j'arrive à vivre avec ^^

 

Sinon, oui, c'est plus lourd, personne ne peut argumenter là dessus mais cela est vraiment négligeable sur route ouverte et il n'y a que les esprits limités qui essayent d'argumenter le contraire car leur cerveau étriqué n'arrive pas à comprendre que la technologie permet des choses formidables. Dans une certaine mesure, on peut aussi discuter des moteurs atmo vs. turbo mais je ne voudrais pas déclencher une énième discussion stérile :)

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On a un cahier des charges différent. L'hiver est plutôt doux par chez nous.

 

Mais la plupart des autos sont des xdrive à présent...

 

Cheval de Troie pour nous coller des plateformes traction/moteur transversal à la con ensuite...

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Invité §phv467be

Ah non pitié : j’adore le xdrive mais typé prop !

 

C’est vrai que c’est 80kg de plus a vue de nez, que la direction remonte moins d’infos qu’une prop... mais quel bonheur de pouvoir accélérer comme un connard dès le point de corde et de sortir en crabe comme un goret

 

Bonne route à tous

Philippe, passé de M235ix à M240ix performance et toujours aussi amoureux de ce coupe série 2

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Invité §dru562Zy

Je viens de vendre ma voiture donc je rentre en phase de recherche active pour l'achat de ma m135i voir m140i...

 

Auriez-vous une méthode rapide et efficace pour différencier un véhicule FR vs d'autres origines (Allemande, Italie ou autre...)

 

Merci d'avance :)

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Je viens de vendre ma voiture donc je rentre en phase de recherche active pour l'achat de ma m135i voir m140i...

 

Auriez-vous une méthode rapide et efficace pour différencier un véhicule FR vs d'autres origines (Allemande, Italie ou autre...)

 

Merci d'avance :)

 

 

 

Il suffit de demander le VIN, est de regarder ici:

 

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/vin/decoder/online

 

Tu auras l'origine du véhicule.

Pourquoi ne pas vouloir de véhicules étrangers ?

 

Je pense qu'une énorme partie des M135/140 sont d'origine allemande.

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Invité §dru562Zy

 

 

Il suffit de demander le VIN, est de regarder ici:

 

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/vin/decoder/online

 

Tu auras l'origine du véhicule.

Pourquoi ne pas vouloir de véhicules étrangers ?

 

Je pense qu'une énorme partie des M135/140 sont d'origine allemande.

 

Merci pour ta réponse rapide !

 

Si je prends cet exemple https://www.etkbmw.com/bmw/FR/ [...] VM02947/FR (j'ai pris le premier VIN trouvé sur LBC) où est-ce que je trouve l'info ?

 

Sinon pour répondre à ta question, j'ai toujours entendu dire que la revente était plus difficile pour une voiture non Française...

 

EDIT: L801 NATIONAL VERSION GERMANY c'est ca ?

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Oui c’est bien ça.

 

C’est une voiture d’origine allemande.

 

Pour ma part, j’ai toujours acheté des BMW allemande, et la revente c’est bien passé.

C’est pas l’element déterminant.

C’est l’etat général, ainsi que les factures, preuves d’entretien.

 

Ton exemple de vin, ne correspond pas à une M135i.

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Invité §dru562Zy

Oui c’est bien ça.

 

C’est une voiture d’origine allemande.

 

Pour ma part, j’ai toujours acheté des BMW allemande, et la revente c’est bien passé.

C’est pas l’element déterminant.

C’est l’etat général, ainsi que les factures, preuves d’entretien.

 

Ton exemple de vin, ne correspond pas à une M135i.

 

 

Merci d'avoir répondu à ma question initiale lefugitif !

 

Oui je sais que ce n'est pas une M135i mais une 135i E82, j'ai juste pris un VIN sur leboncoin pour avoir un exemple concret ;)

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Invité §dru562Zy

Du coup je me pose encore quelques questions notamment surtout au niveau de la revente derrière:

 

- Xdrive ou prop ?

- 3p ou 5p ?

 

En ce qui me concerne peu importe ce n'est pas dans mes critères mais qu'est ce qui se revendra le mieux ?

 

Merci encore une fois pour vos conseils avisés :)

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Je pense que la 5P se revendra mieux, car plus polyvalent, et elle reste jolie et harmonieuse.

Les puristes resteront sur la propulsion, pour les autres, ça sera mitigés.

 

Pour pouvoir la revendre correctement, l’ideal c’est d’avoir le Max d’options, et la BVA est sûrement un +, car plus polyvalente. De plus, le BVM est « trop longue ».

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Invité §dru562Zy

Merci à vous deux pour vos réponses.

 

Pas de probléme pour la BVA c'est un critère dans ma recherche.

Pour le 5p je m'en doutais un peu par contre je suis surpris pour le Xdrive, je pensais que c'était désormais plus recherché qu'une propulsion. D'ailleurs on trouve plus d'xdrive que de propulsion sur le marché.

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Invité §tut208rg

 

moi pas en plus elle et affreusement inutilisable !

 

autant prendre un coupé !

 

 

Inutilisable?! ça fait 1an que j'ai la mienne et je peux te dire qu'elle est très bien comme ça ^^

 

Ben justement, je m'étais posé la question à l'époque avec une M235i, mais je sais pas, elle a un truc cette M135i en 3 portes, un petit côté break de chasse.

En tout cas la 5P était éliminatoire pour moi.

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Je pense que la 5P se revendra mieux, car plus polyvalent, et elle reste jolie et harmonieuse.

Les puristes resteront sur la propulsion, pour les autres, ça sera mitigés.

 

Pour pouvoir la revendre correctement, l’ideal c’est d’avoir le Max d’options, et la BVA est sûrement un +, car plus polyvalente. De plus, le BVM est « trop longue ».

 

 

Ca me fait bien rire ceux qui affirment que la BVM est trop longue. Car si elle peut paraître longue sur le papier, à l'usage il n'en est rien vu le gros couple du N55/B58 :jap:

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moi pas en plus elle et affreusement inutilisable !

 

autant prendre un coupé !

 

 

faudrait peut etre peser les mots utilisés "inutilisable" ??

Perso utilisé 2 ans avec femme et 2 enfants de + de 14 ans

rien à signaler, top

Maitenant si tu transportes 3 gamins + vtt plus gaciere, faut regarder du coté monospace :ange:

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Inutilisable?! ça fait 1an que j'ai la mienne et je peux te dire qu'elle est très bien comme ça ^^

 

Ben justement, je m'étais posé la question à l'époque avec une M235i, mais je sais pas, elle a un truc cette M135i en 3 portes, un petit côté break de chasse.

En tout cas la 5P était éliminatoire pour moi.

 

 

les portes sont longues et lourdes, galère pour rentrer derrière, pour en avoir roulé une quelques fois comparé à ma 4 portes je n'échangerais pour rien au monde en plus la ligne est plus lourde, moins de surface vitrée, moi je détèste

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Invité §tut208rg

 

les portes sont longues et lourdes, galère pour rentrer derrière, pour en avoir roulé une quelques fois comparé à ma 4 portes je n'échangerais pour rien au monde en plus la ligne est plus lourde, moins de surface vitrée, moi je détèste

 

 

Comme quoi les gouts et les couleurs... Déjà je trouve la ligne de la 5p vraiment bof, et pour une voiture plaisir WE, le choix de la 3p s'imposait.

Mais bref, il en faut pour tous les gouts: BVM ou ZF, Propulsion ou Xdrive, 3p ou 5p...

Perso le combo ZF, Prop, 3P me va à ravir, et pour rien au monde je ne voudrais autre chose que ça lol

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Invité §phv467be

Par contre pour les grands gabarits les portières av de la 5 P sont trop courtes : vaut mieux la 3 P dans ce cas

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Invité §phv467be

M140i arrivée en concession :hihi:

 

 

Tu vas la « bricoler » autant que ta 235?

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