Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
 Partager

Messages recommandés

M135 réservée! L'essai a été tellement concluant...

Sacré mordant, excellente attaque de frein... (je suis pourtant habitué aux Clio 3RS, sur lesquelles, j'ai bossé sur piste pendant des années)

Prix raisonnable, pour une voiture proche du neuf, révisée, les 4 pneus remplacés, la carte grise + Malus...

Et ce moteur!!! Il y a un net cran, en matière de ressenti, le 2.3 Ford/Mazda n'est pourtant pas avare en sensations...

Bref, ça m'excite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M135 réservée! L'essai a été tellement concluant...

Sacré mordant, excellente attaque de frein... (je suis pourtant habitué aux Clio 3RS, sur lesquelles, j'ai bossé sur piste pendant des années)

Prix raisonnable, pour une voiture proche du neuf, révisée, les 4 pneus remplacés, la carte grise + Malus...

Et ce moteur!!! Il y a un net cran, en matière de ressenti, le 2.3 Ford/Mazda n'est pourtant pas avare en sensations...

Bref, ça m'excite.

 

 

Hé hé... Effet M135i... :)

 

Mais ne prends pas de décision à chaud. Si tu comptes la garder 2-3 ans, je ne prendrai pas cet exemplaire à ta place ;)

Il y en a d'autres en BVM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hé hé... Effet M135i... :)

 

Mais ne prends pas de décision à chaud. Si tu comptes la garder 2-3 ans, je ne prendrai pas cet exemplaire à ta place ;)

Il y en a d'autres en BVM...

 

 

Elle est "neuve", pas une rayure, non fumeur, intérieur neuf... entretien full bmw et achetée neuve dans la même concession et surtout première main!

Outre la garantie, elle a le droit à la grosse révision et les 4 pneus seront remplacés... :sol:

Elle n'a pas un volant très "sport", mais franchement quand tu vois celui de ma MPS... ça ne me choque pas, pour une "GT".

Sur une M2, ça serait sûrement différent...

J'ai fouine un peu partout, et trouver une prop/bvm/première main/entretien BMW... et dans mes prix, compliqué. :(

J'attache une grande importance aux historiques et entretien... et cela depuis toujours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop pourquoi vous réagissez comme ça avec les versions WGP a vous lire on dirait des grosse bouze qu’il faut éviter absolument limite prend un 116d alors ...

 

A vous lire invendable ! mais je pense pas que tous les acheteurs passent par FA pour savoir quelle version prendre , même avec la version la moin performante des 135i ça en reste une et j’ai la banane à chaque démarrage . J’ai attendu d’avoir ma carte grise puis je l’ai amené à BMW pour une révision , j’ai parlé de mes doutes vu la provenance de la voiture et au manque d’historique mais ils m’ont bien confirmé que le kilométrage était cohérent . J’ai demandé à ce qu’il vérifie tout si elle avait eu un accident ou si elle avait un truc qui allait pas , il m’a dit qu’elle était saine de tous les côtées et que je pouvais partir sans crainte .

 

Comme celle de l’annonce la mienne n’a pas une rayure ou une bosse elle est impeccable intérieur extérieur ce qui pour moi reste aussi important qu’un WG électrique après chacun voit midi à sa porte , je suis d’accord de conseillé de prendre une version WG électrique mais pas trop sur le dénigrement de la première version quand même parce que je suis content de la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop pourquoi vous réagissez comme ça avec les versions WGP a vous lire on dirait des grosse bouze qu’il faut éviter absolument limite prend un 116d alors ...

 

A vous lire invendable ! mais je pense pas que tous les acheteurs passent par FA pour savoir quelle version prendre , même avec la version la moin performante des 135i ça en reste une et j’ai la banane à chaque démarrage . J’ai attendu d’avoir ma carte grise puis je l’ai amené à BMW pour une révision , j’ai parlé de mes doutes vu la provenance de la voiture et au manque d’historique mais ils m’ont bien confirmé que le kilométrage était cohérent . J’ai demandé à ce qu’il vérifie tout si elle avait eu un accident ou si elle avait un truc qui allait pas , il m’a dit qu’elle était saine de tous les côtées et que je pouvais partir sans crainte .

 

Comme celle de l’annonce la mienne n’a pas une rayure ou une bosse elle est impeccable intérieur extérieur ce qui pour moi reste aussi important qu’un WG électrique après chacun voit midi à sa porte , je suis d’accord de conseillé de prendre une version WG électrique mais pas trop sur le dénigrement de la première version quand même parce que je suis content de la mienne

 

 

Il faut relativiser...

Perso, JAMAIS mes voitures ont été et seront reprogrammees... j'ai possédé quelques modèles, qui sont malheureusement souvent,

fortement "modifiés".

Ibiza FR et Cupra TDI, Mégane 2 RS, Léon TDI184, 118d, 500 ABarth, CIvic 140 et 150, Mazda 3 MPS...

Bref, hormis retirer le "speed-limit" la 135i restera full stock. Ce qui, de nos jours devient de plus en plus rare... ;)

Petits ou gros turbos, surtout en prop et bvm restera une valeur sûre. (Quand on entend ce que BMW compte faire sur la suivante... aïe!)

 

Je pense que la "conduite" restera un must have et justement les versions meca et prop seront plus recherchées que les boitoto 4x4... :sol:

 

"Wait and see"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le point de départ de ma réflexion, c'était un post au sujet de cette annonce: https://www.leboncoin.fr/voitures/1468737354.htm/ sur laquelle on voit en gros plan un étrier bleu mono-piston (ou deux pistons opposés, je n'en sais rien, et visuellement, c'est quasi du pareil au même) derrière sa jante.

Ben, désolé, mais je trouve que ça fait vraiment pas terrible, c'est mon avis...

Capture.jpg

Alors, en effet, si on regarde un peu plus attentivement la photo qu'en un simple coup d'oeil rapide, alors, on s'aperçoit que c'est le train arrière qui est montré.

 

Par contre, pour ce qui est de ta dernière phrase, tu m'excuseras, mais à travers la jante, pas évident de faire la différence entre un disque plein et un disque ventilé, et même entre un disque diam' 290 et un disque diam' 324, la différence n'est tout de même pas si visible que ça sans faire de comparaison entre deux autos équipés différemment. :bah:

 

Bref, pour résumer, j'm'a gourré car j'avais pas vu que l'abruti ayant pris la photo avait shooté l'arrière (super pertinent et très vendeur de montrer ce qui sert le moins et qui met le moins en valeur l'auto'). :oops:

 

 

Tu réfléchis surtout avec tes pieds... :ddr:

 

 

Etriers fixes brembo 4 pistons à l'avant avec disques ventilés 340x30

 

 

Etriers fixes brembo 2 pistons à l'arrière avec disques ventilés 345x24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano053YU

De retour après 3 semaines de pur bonheur, enfin presque :)

 

 

 

Je reviens vers vous pour avoir votre avis sur un bruit bizarre que j'ai sur ma M135i fraichement réceptionnée. Je m'explique.

Lorsque la climatisation est activée uniquement et que je suis en dessous de 1200rpm, j'ai un bruit de cresselle qui sort du dessous de la voiture côté passager, beaucoup moins côté conducteur.

Lorsque la climatisation est éteinte mais que la ventilation d'air fonctionne, je n'ai plus du tout le bruit.

J'ai démonté le filtre d'habitacle mais rien d'anormal de ce côté.

Voici la video :

 

Donc le bruit n'est pas permanent mais apparaît a 3s, 7s, 10s, 12s, 22s et 27s précisément. Les deux derniers a 22 et 27s sont les plus bruyants.

Le bruit s'apparenterait à un bruit de boîte selon certains avis mais la boite a été changée avant la réception du véhicule car l'ancienne sifflait, et j'ai également constaté ce bruit avec l'ancienne boite avant que le garage la change (quelque soit la position de la boite, P, R, N, D) donc je doute fortement que cela vienne de la boite car elle a été changée et le bruit persiste et je ne vois aucun lien entre la climatisation et la boite de vitesse.

Après avoir fait une tonne de test, le bruit apparait que quand le compresseur de climatisation est enclenché mais pas de bruit lorsque j'approche mon oreille du compresseur.

Je précise également que j'applique un rodage strict depuis que la boite a été changée (pas plus de 4000rpm quelque soit les conditions).

Si vous avez une idée du problème je suis preneur car c'est vraiment le seul défaut que je peux faire à cette voiture.

Merci d'avance pour votre aide et vos avis et bon week end en avance http://medias.motorsport-passi [...] _smile.png

personne n'a d'idée à mon problème ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai trouvé une 116i F21 Pack M en occasion

Petite question :

- Apparamant la clim est manuelle : C'est possible avec le Pack M ?

- Forfait avantage plus : C'est quoi ?

 

Année : 12/2014

61000Km

Boite manu

Jante 18''

Prix : 16990€

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général,quand la clim est manuel , c'est une voiture étrangère. En Allemagne sur certaine version,la clim auto est en option.

 

 

en Suisse aussi et c'est très bien comme ça, bien mieux que des pack à la con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y fais pas à ces entourages gris. C'est même dommage avec ce beau bleu...

 

Alors ? Tu en penses quoi de cet intérieur lifté?

Vivement tes impressions sur le moulin après rodage.

 

Ton paternel prévoit un échappement M Performance ? (voire d'autres modifs ? :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le bleu je trouve que les entourages gris passent bien.

 

L’interieur LCI2 est vraiment pas mal. Idrive plus moderne avec CarPlay et co, température d’huile, limitations de vitesse toujours affichées...

 

Je ne l’ai même pas encore conduite... Grosse chouille hier... :ddr:

 

La voiture est Euro6 RDE avec filtre à particules. Pas de silencieux M Performance disponible pour le moment...

 

Installation de quelques goodies demain (palettes de M2/3/4, bouton de démarrage rouge de M4 CS, pédalier inox M Performance, shifter de M550d F10...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le bleu je trouve que les entourages gris passent bien.

 

L’interieur LCI2 est vraiment pas mal. Idrive plus moderne avec CarPlay et co, température d’huile, limitations de vitesse toujours affichées...

 

Je ne l’ai même pas encore conduite... Grosse chouille hier... :ddr:

 

La voiture est Euro6 RDE avec filtre à particules. Pas de silencieux M Performance disponible pour le moment...

 

Installation de quelques goodies demain (palettes de M2/3/4, bouton de démarrage rouge de M4 CS, pédalier inox M Performance, shifter de M550d F10...)

 

 

que des trucs de keks quoi !

 

tuning quand tu nous tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

ah ouais du coup j'ai pas de 6 cyl mais j'ai le nouvel intérieur, j'y avais même pas fait gaffe tellement il a déjà l'air daté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Ils font trop de résistance sur les virtual cockpit mais ils vont se faire bouffer... juste deux cercles « numériques » ne sera pas la norme demain. Rien qu’à voir les intérieurs VAG ou Merco qui donnent un bon coup de jeune :bic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin dans les années 80 on a connu aussi la vague des nouveaux compteurs digitaux...les aiguilles devaient disparaître aussi.. c était has been, patati et patata..ben elles sont vite revenues!!!

Là quand je vois l espèce de tablette sans âme devant soit sur la classe A, ça fait vraiment pas envie..( dommage car je la trouve réussie sinon)

Idem sur l ecran vag... ça fait foutoir, pas classe quoi.

Au contraire, les cercles bmw sont pour moi un moindre mal..

Et tout cela va très très vite se démoder.. à chaque nouvelle innovation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pour avoir les deux (Virtual Cockpit sur ma Golf R, Compteurs black panel sur le X1 25i), très clairement la golf l'emporte largement.

 

L'écran possède l'immense avantage de pouvoir personnaliser à ses gouts les compteurs sans soucis : Celui qui veut des aiguilles aura une présentation somme toute classique avec uniquement compteur et odb, celui qui veut du numérique pourra l'avoir, avec en plus possibilité de naviguer plus facilement dans le journal d'appel, avoir en visu la carte du gps (pratique sur les petites routes qu'on connait pas forcément très bien par exemple)... Bref y a une multitude de possibilités

 

Et honnêtement, les compteurs de BMW commencent vraiment à faire datés depuis une paire d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

que des trucs de keks quoi !

 

tuning quand tu nous tiens !

 

 

Ouais du tuning de qualitai avec uniquement des pièces d’origine BMW, et qui aurait dû être d’origine cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

 

Et juste de quoi atteindre ton salaire mensuel (~780€) :hihi:

 

March’fort le 20d au Nurb’ ? 128426126_enduratd90.gif.f9b71caca28319a483d8d6a780b63529.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font trop de résistance sur les virtual cockpit mais ils vont se faire bouffer... juste deux cercles « numériques » ne sera pas la norme demain. Rien qu’à voir les intérieurs VAG ou Merco qui donnent un bon coup de jeune :bic:

 

 

A part peut-être le VC des Audi RS, tout ce qui est VW ou Merco que tu cites c'est pas encore ça. Pour avoir pas mal roulé avec une RS3 dernière génération, je suis franchement content d'avoir ces compteurs classiques mais modernes sur la BM.

 

Simple mais efficace:

attachment.php?attachmentid=1620946&d=1494469715

 

Et comme dit plus haut, moindre risque que ça se démode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais du coup j'ai pas de 6 cyl mais j'ai le nouvel intérieur, j'y avais même pas fait gaffe tellement il a déjà l'air daté :lol:

 

 

Je ne sais pas quelle finition tu as, mais heureusement que tu n'as pas eu l'ancien modèle alors... :D

 

Perso, j'avais un peu modernisé le truc (à mes yeux) en prenant les inserts piano black sur la F20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Je ne sais pas quelle finition tu as, mais heureusement que tu n'as pas eu l'ancien modèle alors... :D

 

Perso, j'avais un peu modernisé le truc (à mes yeux) en prenant les inserts piano black sur la F20.

 

C'est une finition sport, c'est correct et très fonctionnel mais ça ne transpire pas la modernité disons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais du tuning de qualitai avec uniquement des pièces d’origine BMW, et qui aurait dû être d’origine cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

 

Et juste de quoi atteindre ton salaire mensuel (~780€) :hihi:

 

March’fort le 20d au Nurb’ ? 128426126_enduratd90.gif.f9b71caca28319a483d8d6a780b63529.gif

 

 

ouais le bouton rouge spécial golio c'est bon tu l'as monté ?

 

si t'as pas les sous d'acheter une vraie M, laisse la d'origine ca fait moins pitié, c'est bon t'as commandé ton intercoolet WG DSZW 3.0 anti lag ?

 

ma 120d et ma M3 vont très bien merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouais le bouton rouge spécial golio c'est bon tu l'as monté ?

 

si t'as pas les sous d'acheter une vraie M, laisse la d'origine ca fait moins pitié, c'est bon t'as commandé ton intercoolet WG DSZW 3.0 anti lag ?

 

ma 120d et ma M3 vont très bien merci :)

 

 

En l’occurence c’est toi qui n’a pas les sous ne serait-ce que pour acheter une M140i de base :hihi:

 

Et donc tu t’en vas faire le Kekos en 120d au Nurb’ avec ta pistarde accomplie.

 

Et tu te rabats aussi sur de vieilles M merguez car là aussi tu n’as pas les moyens d’en acheter une propre...

 

Comme quoi...

 

Le bouton rouge est top, et sur le coup, je ne suis pas un « cas » isolé :hihi:

 

Toujours autant une buse en technique. Pas besoin de faire de modifs sur le B58.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...