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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
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A mon avis, il y a autre chose qui déconne, sur cette caisse, c'est quand même assez étrange, comme dysfonctionnement, pour des pneus usés uniformément... :cyp:

Les pneus sont-ils de bonne qualité? Ne sont-ils pas trop âgés? Sont-ils correctement gonflés? Sont-ils de la bonne dimension? :voyons:

Ne serait-il pas possible de "calibrer" l'électronique du x-drive, qui pourrait être potentiellement "perdue"? :voyons:

C'est une caisse neuve? Des "cales" de transport ne pourraient-elles pas avoir été oubliées au niveau de la suspension ? :ange:

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Bonjour. Merci pour ton avis qui me semble judicieux. Les "étés" sont en 19'', les "hivers" en 17. Les 4 jantes de chaque train sont identiques en termes de dimensions.

Mais j'hallucine qu'une différence aussi minime suffise à déranger la boite de transfert, c'est une grosse déception pour moi.

Sachant qu'une X-Drive n'a pas la même répartition du couple de façon constante, il y a fort à parier qu'au bout de quelques milliers de bornes, il y a aura quoi qu'il arrive une différence d'usure entre les avants et les arrières, non ? Et alors, dès que c'est le cas, le bazar gère plus ?? Et on change les 4 gommes, probablement encore bonnes pour un temps ??

 

 

ce n'est pas une boite de transfert à proprement parlé juste un coupleur. La voiture est propulsion 100% tout le temps et elle module le couple qu'elle renvoie sur l'avant mais cela ne peut pas générer les problèmes que tu rencontres.

 

Ta caisse est neuve ?

 

moi je pense aux pneus ou bien suspensions ou géométrie mais non le xdrive tient très très bien et est un très bon système

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Invité §ale238kZ

 

le xdrive tient très très bien et est un très bon système

 

Il y'a encore beaucoup (trop) de problèmes avec les boites de transfert, même sur les modèles récents...

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Les situations ou j'ai vu ce cas (mais sur d'autres voitures) c'est lorsque les pneus avant et arrière n'étaient pas du même genre.

 

Normalement l'usure ne joue pas, par contre il ne faut pas mélanger des pneus directionnels avec des pneus asymétriques. Là ça peut poser des soucis d'ESP sur certaines voitures.

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Invité §ale238kZ

 

tu te bases sur quoi ?

 

 

Sur les nombreux témoignages que l'on voit sur les forums ou les groupes d'entraide bmw. Je trouve ça hallucinant qu'il y ai encore des problèmes de bt sur des véhicules récents.

 

Après pour le reste c'est effectivement un bon système quand ce n'est pas le haldex des nouvelles plateformes avec le moteur transversal.

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Bonjour. Merci pour ton avis qui me semble judicieux. Les "étés" sont en 19'', les "hivers" en 17. Les 4 jantes de chaque train sont identiques en termes de dimensions.

Mais j'hallucine qu'une différence aussi minime suffise à déranger la boite de transfert, c'est une grosse déception pour moi.

Sachant qu'une X-Drive n'a pas la même répartition du couple de façon constante, il y a fort à parier qu'au bout de quelques milliers de bornes, il y a aura quoi qu'il arrive une différence d'usure entre les avants et les arrières, non ? Et alors, dès que c'est le cas, le bazar gère plus ?? Et on change les 4 gommes, probablement encore bonnes pour un temps ??

 

 

Bonjour,

De rien, je te donne mon expérience en tant que client.

Le système gère une certaine différence d'usure entre l'avant et l'arrière mais au delà tu endommages la boite de transfert.

 

Sur ma voiture, il me semble que le xDrive est typé propulsion (60% du couple va à l'arrière et 40% à l'avant).

Résultat, quand les pneus arrières sont à changer, ceux à l'avant sont encore largement bons mais je dois changer les 4 à chaque fois.

Une fois, j'ai fait une hernie sur un pneu qui était seulement usé à 1/3, rebelote, j'ai du changer les 4.

Si on prend en compte toutes les dépenses, le xDrive est une option très onéreuse.

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Invité §tin801yb

Hello tout le monde. Alors pour répondre de façon générique aux différentes questions posées: la caisse est quasi neuve, achetée avec 9000 bornes au compteur chez BMW. Les 4 jantes/pneus sont de taille identique, les pneus sont bien évidemment identiques (Michelin Pilot Sport) et en bon état. Comme exposé plus haut, il y a 1 mm de différence seulement.

Cales de transport etc impossible, la voiture a déjà bien roulé.

Donc je ne vois pas et la représentation BMW n'y met pas vraiment du sien, arguant systématiquement que les 4 gommes doivent être à un niveau d'usure strictement identique, ce qui, encore une fois, ne peut PAS être le cas après, par exemple, 5000 bornes.

Comme le dit Matmobile, il y a forcément différence d'usure entre le train avant et arrière; et c'est pas pour autant que le bazar clignote sans cesse. Et je parle pas d'attaque de sagouin, je parle de conduite rapide; en mode sagouin, je déconnecte la plupart du temps l'anti-patinage.

Je vais repasser discuter avec eux, je pense qu'une remise à niveau de l'électronique qui gère le bazar est nécessaire.

A+ et bonne journée.

V

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J'ai eu une E92 330XI, et j'ai jamais eu de soucis de ton genre. Même sous la pluie, en y allant fort, pas de clignotements...

 

Tu dois avoir un soucis... Pneus HS ou merdiques, soucis de l’électronique, ou problème avec la boite de transfert..

Fais vite régler ce problème, avec la garantie...

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Invité §vav358Ba

moi c'est un soucis que j'ai eu sur un X1 que j'avais sur mon parc d'occasion, il tenait pas en l'air, dangereux... on a juste passé les roues av à l'ar et inversement et ça allait tout de suite beaucoup mieux on a pas compris pk ;)

 

essaye on ne sait jamais

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Hello tout le monde. Alors pour répondre de façon générique aux différentes questions posées: la caisse est quasi neuve, achetée avec 9000 bornes au compteur chez BMW. Les 4 jantes/pneus sont de taille identique, les pneus sont bien évidemment identiques (Michelin Pilot Sport) et en bon état. Comme exposé plus haut, il y a 1 mm de différence seulement.

Cales de transport etc impossible, la voiture a déjà bien roulé.

Donc je ne vois pas et la représentation BMW n'y met pas vraiment du sien, arguant systématiquement que les 4 gommes doivent être à un niveau d'usure strictement identique, ce qui, encore une fois, ne peut PAS être le cas après, par exemple, 5000 bornes.

Comme le dit Matmobile, il y a forcément différence d'usure entre le train avant et arrière; et c'est pas pour autant que le bazar clignote sans cesse. Et je parle pas d'attaque de sagouin, je parle de conduite rapide; en mode sagouin, je déconnecte la plupart du temps l'anti-patinage.

Je vais repasser discuter avec eux, je pense qu'une remise à niveau de l'électronique qui gère le bazar est nécessaire.

A+ et bonne journée.

V

 

 

C'est en effet impossible de garder le même niveau d'usure entre l'avant et l'arrière sur une xdrive

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Bonjour,

De rien, je te donne mon expérience en tant que client.

Le système gère une certaine différence d'usure entre l'avant et l'arrière mais au delà tu endommages la boite de transfert.

 

Sur ma voiture, il me semble que le xDrive est typé propulsion (60% du couple va à l'arrière et 40% à l'avant).

Résultat, quand les pneus arrières sont à changer, ceux à l'avant sont encore largement bons mais je dois changer les 4 à chaque fois.

Une fois, j'ai fait une hernie sur un pneu qui était seulement usé à 1/3, rebelote, j'ai du changer les 4.

Si on prend en compte toutes les dépenses, le xDrive est une option très onéreuse.

 

 

c'est helas ce que BMW veut faire croire mais ce n'est pas la cas !

 

Il y'a des topics super bien détaillés sur les forums ma bmw ou un truc du style.

 

C'est TOUJOURS une propulsion la seule chose qui varie est le vérouillage de l'avant il autorise plus ou moins de glissement pas rapport à l'arrière !

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Invité §sto281cJ

Quenotte puisque tu es dans le coin tu penses quoi de la M140i de ton père par rapport à la m235i que tu avais ?

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Quenotte puisque tu es dans le coin tu penses quoi de la M140i de ton père par rapport à la m235i que tu avais ?

 

 

J'ai roulé 5km avec... :ddr: Il faut que j'aille faire un tour avec maintenant qu'elle est rodée :)

 

Je crois qu'aujourd'hui il finissait la peinture de sa m2c livrée pas finie :jap:

 

 

Oui c'est baloche day aujourd'hui! :cyp:

 

 

Du coup j'ai une i3S. C'est pas mal, elle a un peu plus de pêche au dessus de 100km/h que la i3 normale.

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Je roule en daily sportive depuis plus de 15 ans, j'ai toujours ignoré BMW jusqu'à il y a un an et demi, jour où j'ai essayé une M140i (XDrive, nécessaire en Haute-Savoie). Du coup j'ai signé le bon de commande dès le retour d'essai... et je dois bien avouer que j'aurais du y venir bien plus tôt! :p

Ce 6 Cyl et la boite 8 rapports est un vrai bonheur :love: Tant en terme de sonorité, d'onctuosité à bas régime, de reprise (bon 500Nm ça cause) et de performance en mode circuit (à part les freins stock qui ne suivent pas).

 

Le seul truc dommage, c'est que pour la prochaine il va falloir prendre plus gros si on veut continuer à profiter de ce 6 Cyl. (chérie, c'est pas de ma faute s'il faut prendre une M3 :D )

 

 

 

Ici, fin de rodage à SPA :)

 

https://www.prosynergie.ch/pic [...] _SPA_1.jpg

 

 

Tout pareil que toi (sauf que j'habite dans l'Oise )! J'ai essayé et signé 3 jours après.

J'ai l'auto depuis mercredi et c'est un vrai régal!^^

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Invité §sto281cJ

Depuis que j’ai fait une déprogrammation complète de ma m235i chez BMW il y a 1 an et demie suite à un problème de suspension adaptative j’ai 400 cv aussi sur les graph...

 

Quelle diffèrence entre MHD et JB4 ?

 

J’ai vu pas mal de courbe MHD, je trouvais que le couple était trop haut. Régulièrement à plus de 60 mkg.

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640Nm l'afficheur comme sur ma M2C :D

 

Bon par contre moi la puissance est graduée jusqu'à 480cv :cyp:

 

:lol:

 

Plus sérieusement, tu as gagné en réponse à l'accélérateur avec le MHD par rapport au JB4?

 

 

Oui gain sensible en réponse à l'accélérateur, comme d'origine en fait et c'est très appréciable.

Autre gain vis-à-vis du JB4 est la régularité: avec ce dernier, le moteur marchait moins bien certains jours sans vraiment savoir pourquoi.

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Invité §sto281cJ

J'ai toujours eu 400cv/480Nm sur ma M235i.

 

 

MHD: Programmation de la gestion moteurJB4: Piggy-back

 

 

Oui sur le principe je connais les différences entre MHD et JB4. Je parlais plus du « ressenti ».

 

Pour l’affichage je ne me souviens plus avant en fait mais c’était peut être déjà le cas. Je ne me sers pas de cet affichage je trouve que c’est un gadget plus qu’autre chose. Puis il affiche une valeur théorique en fonction du régimes et de l’ouverture du papillon je présume. De sorte qu’entre l’ajout de mon IC et catasport je n’ai aucune différence sur les graph.

 

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Invité §sto281cJ

Oui gain sensible en réponse à l'accélérateur, comme d'origine en fait et c'est très appréciable.

Autre gain vis-à-vis du JB4 est la régularité: avec ce dernier, le moteur marchait moins bien certains jours sans vraiment savoir pourquoi.

 

 

La répartition de la puissance diffère également ? Plus rageur en haut, moins coupleux en bas ou l’inverse du coup ?

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Invité §mat303EA

Bonjour à tous,

Je voudrais acheter une 135i d'occasion, 5 portes, boite auto et idéalement xdrive si je trouve.

J'ai un budget entre 30 et 35Ke, et j'aimerais tout simplement éviter d'avoir des problèmes.

Je n'ai jamais eu de BMW ni même de voiture aussi sportive, et je me dis, que sur ce genre de modèle, on peut vite tomber sur une voiture qui en a pris plein les dents, à froid, sans aucun respect pour la mécanique. Voire pire, les compteurs / entretient falsifié (?) et je ne serais pas capable de le voir à mon niveau. Donc je me dis que le mieux est peut être d'acheter à un garage ou une première mains ? C'est plus cher évidement.

Ce n'est pas un achat raisonnable, j'ai envie de me faire plaisir tout simplement, mais je vais rouler avec tout les jours, alors si vous avez un conseil pour m'éviter d'avoir de mauvaise surprises en achetant, ou limiter les risques, c'est déjà beaucoup.

 

Merci d'avance,

Et bonne fêtes de fin d'année

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Avec ton budget, tu n'auras pas de mal à trouver un e M135i. Tu peux même voir du cotés des M140i.

 

Particulier ou garage ça ne change pas grand chose. Avec le garage, t'as une garantie, mais, c'est pas cela qui fera que la voiture est été traitée correctement.

Cherche une voiture entretenue correctement et en parfait état, cela prouve que le propriétaire s'en est bien occupé.

Cherche un model d'après juillet 2013, de préférence.

Les prix sont élevés, mais un modèle en parfait état et entretien régulier part plutôt vite.

Il y a peu d'exemplaires en circulation, et plus de passionnés que l'on pense.

Bonne recherche.

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Invité §mat303EA

Merci pour ta réponse Lefugitif, je vais rester vigilant pour être rapide, je pensais au contraire que ce genre de voiture était dure à revendre, avec les taxes de fou en plus ...

Par contre, pourquoi après juillet 2013 ? j'aimerais prendre le derniers modèle si je trouve dans mon budget.

J'ai une question un peu bizarre, mais j'aimerais enlever le signe M (degrif) par souci de discrétion, pensez vous que ce soit faisable facilement et sans laisser de trace?

Sinon j'habite en Ardèche et il y a encore moyen de ce faire plaisir, pas mal de route de montagne encore assez déserte, pas toujours en bonne état par contre et croisement difficile, plus de chance de croiser un sanglier que la maréchaussée

Bonne fin d'année

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Non, c’est pas dur à revendre, sauf, bien sur si tu es trop gourmand.

Il y a beaucoup de passionnés. C’est clair, que rouler avec ce genre de voiture coûte plus cher qu’avec une voiture basique, mais ça reste abordable, surtout au vue du plaisir qu’elle procure.

Les modèles d’apres 7/2013 ont un wastegate électronique, plus fiable et fonctionnant mieux que le wastergate pneumatique des versions précédentes. De plus, tu auras une version de l’idrive plus récente.

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Invité §mat303EA

Bonjour Alchimist,

merci pour la proposition, mais idéalement j'aimerais en janvier ou février, je préférais avoir plus de temps, mais je dois faire assez vite.

A++

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Invité §bla474sx

Bonjour à tous,

 

Je suis un peu dans le même cas que "matvlv", sauf que de mon côté je regarde aussi pas mal les occasions allemandes, et même après avoir éplucher les 452 pages du topic j'arrive pas reconnaître toutes les options :q !

 

Surtout que le vin decoder, semble n'affiche que les options achetées et pas celles de série :(

 

Que pensez-vous des options du VIN ci-dessous ?

https://www.mdecoder.com/decode/p769105

Des options importantes seraient manquantes ? (hormis la suspension adaptive et le Sound HK)

 

 

1er point, j'ai remarqué qu'elle n'a pas la "suspension adaptive", mais la suspension "M Sport", est-ce encore une autre suspension à part que celle disponible lorsqu'on décoche la suspension adaptive ? car j'ai trouvé un autre VIN de 135i, sans la suspensation adaptive, ni la M sport, du coup je m'y perds un peu...

 

=> S704A M Sports suspension

 

Pareil j'ai un petit doute sur les rétroviseurs et phares, c'est bien escamotable automatiquement de série ?

Idem pour les Phare LED est-ce de série pour la F20/F21 "LCI" ? car c'est pas marqué Xenon non plus et j'aimerais pas avoir un truc avec les vieux phares jaunes d'il y à 20 ans avec juste les feux de jour ou arrière en LED :D

=> S430A Interioroutside mirror with auto dip

=> S431A Interior mirror with automaticdip

=> S5A2 LED headlight

 

c'est bien une option l'assistant feu de route ? je me demandais si c'était pas un code à débloquer avec la valise... envisageable en seconde monte ? (je compte déjà rajouter Caméra + probablement échappement Mperf, donc quitte à rajouter encore...)

 

 

Merci d'avance pour vos réponses,

Et surtout merci à tous ceux qui ont participé au 452 pages qui m'ont clairement aider à trouver mon nouveau véhicule !

Dire que j'allais m'acheter un pauvre 4.cyl, franchement ça fait longtemps que j'aurais dû passer chez BMW ! :lol:

 

Cdt,

 

Blacknight,

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Bonjour a toi,

pour moi l'option 430 et 431, c’est les rétros extérieur et intérieur qui sont anti-éblouissement. Pour les phares , je pense pas que tu a les xénons ( code option s522). Par contre ils sont en full LED et je me demande si ce n'est pas une option? ;)

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Donc les suspensions adaptative sont une option (sauf en France ou c'est de serie).

Les rétros rabatable c'est aussi une option.

Si t'as pas la suspension adaptative, t'as la suspension m sport.

L'option feux de route automatique est Highbeam

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