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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


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Invité §bla474sx

Merci pour vos réponses rapides !

Le véhicule aurait donc bien les phares full LED ? :love:

Je connaissais l'option Highbeam (=> S5ACA Highbeam assistant), mais vu que je l'avais uniquement vu sur un modèle Xenon et pre-LCI je me disais que c'était peut-être d'office avec les phares Full LED :ange:

 

Pour les rétroviseurs, il y aurait donc l'electrochrome int. et ext. mais les rétroviseurs ne sont pas rabattables automatiquement ? c'est étrange non ?

Je sais que chez Audi quand tu commences à avoir trop d'option sur les rétro, ils mettent le plus important car ils sont automatiquement rabattable.

 

Justement concernant les suspensions j'ai un gros doute ! :??:

voici 3 VIN de 135I :

F21 LCI => https://www.mdecoder.com/decode/p769105

F21 LCI => https://www.mdecoder.com/decode/p769079

F20 pre-LCI => https://www.mdecoder.com/decode/j890638

 

Pour le premier, VIN déjà envoyé, il est indiqué "S704A M Sports suspension"

pour le second VIN il est indiqué "S2VFA Adaptive M suspension"

Pour le troisième qui est une version pre-LCI mais de production de 09/13 et origine Allemagne aussi il n'y à aucun des deux !

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Invité §Lio576GU

 

Tout pareil que toi (sauf que j'habite dans l'Oise )! J'ai essayé et signé 3 jours après.

J'ai l'auto depuis mercredi et c'est un vrai régal!^^

 

 

Excellent choix! 18 mois plus tard je ne regrette toujours pas... bien au contraire :)

Enjoy!

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Invité §Lio576GU

Hello tout le monde. Alors pour répondre de façon générique aux différentes questions posées: la caisse est quasi neuve, achetée avec 9000 bornes au compteur chez BMW. Les 4 jantes/pneus sont de taille identique, les pneus sont bien évidemment identiques (Michelin Pilot Sport) et en bon état. Comme exposé plus haut, il y a 1 mm de différence seulement.

Cales de transport etc impossible, la voiture a déjà bien roulé.

Donc je ne vois pas et la représentation BMW n'y met pas vraiment du sien, arguant systématiquement que les 4 gommes doivent être à un niveau d'usure strictement identique, ce qui, encore une fois, ne peut PAS être le cas après, par exemple, 5000 bornes.

Comme le dit Matmobile, il y a forcément différence d'usure entre le train avant et arrière; et c'est pas pour autant que le bazar clignote sans cesse. Et je parle pas d'attaque de sagouin, je parle de conduite rapide; en mode sagouin, je déconnecte la plupart du temps l'anti-patinage.

Je vais repasser discuter avec eux, je pense qu'une remise à niveau de l'électronique qui gère le bazar est nécessaire.

A+ et bonne journée.

V

 

 

 

Hello. Je suis à plus de 30MKms avec la mienne en X-Drive également, et je n'ai pas le souci que tu décris. Du moins, quand ça clignote, je sais pourquoi !

Je suis en 18 avec les roues d'été et d'hiver, mais je ne pense pas que cela ait une influence quelconque...

Comme tu dis, peut être une reprog de la boite nécessaire, ou un capteur fatigué, etc...

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Invité §bla474sx

Je suis en train de pas mal avancer sur l'achat du véhicule, mais j'ai une question sur les revisions...

 

Le véhicule sur lequel je lorgne :

- 135iX de 07/2015, 42.000kms

- vidange de rodage à 2000kms, Première vraie revision en 2017 avec le liquide de frein.

- La prochaine révision est annoncée en Aout 2019.

 

J'ai appelé la concession la plus proche de chez moi (Chambourcy, 78) et m'annonce environ 1.000€ pour la révision (hors frein), sachant que je ne devrais clairement pas dépasser les 50.000kms d'ici Aout 2019 (Et encore 50.000kms je prends une sacré marge !), je ne devrais donc ni faire les freins, ni les bougies.

 

Or quand je regarde sur le topic, une personne (Yasof le 29/11/2015) à calculer le coût de son entretien au terme de 4 ans/60.000 kms à 1.311€ au total s'il ne passait pas par le service prépayé BMW !

 

Sachant que je n'aurai ni les bougies, ni les freins à faire, je me demande si la concession n'essaye pas de m'enfumer ou de me prendre pour une vache à lait ?

En attendant je vais quand même tenter d'appeler une autre concession du 78 pour comparer...

 

Merci d'avance pour votre éclairage...

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Les prix peuvent effectivement varier d'une concession à l'autre.

Tu as peut etre interet à t'éloigner de la region parisienne pour la révision.

 

Aprés rien ne t'oblige à passer par BMW, un indépendant sérieux peut le faire aussi.

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Invité §bla474sx

Les prix peuvent effectivement varier d'une concession à l'autre.

Tu as peut etre interet à t'éloigner de la region parisienne pour la révision.

 

Aprés rien ne t'oblige à passer par BMW, un indépendant sérieux peut le faire aussi.

 

 

Le problème d'un indépendant c'est pour la revente, ça fait peur aux acheteurs potentiels et ça laisse un doute sur le sérieux du suivi... Quand bien même l'indépendant a mieux bosser que BMW!

 

J'attends le contre devis d'une autre concession du 78 (BMW Buchelay) et je verrais ensuite pour voir en dehors de la RP.

 

Des idée sinon d'enseignes qui ne ferait pas peur à un acheteur potentiel ? (exit les midas et norauto :D)

 

Car bon payer cher une révision pourquoi pas, mais la c'est carrément l'entretien prévu pour 4 ans du véhicule lol !

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Invité §bla474sx

je ne comprends pas bien: tu t'inquiètes pour une révision au mois d'aout?

 

 

En fait à la base j'appelais simplement pour m'informer du tarif et bloquer l'argent de côté pour pas être pris au dépourvu.

 

Et quand j'ai vois je tarif annoncé, je cherche à savoir si c'est cohérent par rapport à ce que j'ai lu ici !

 

Je voudrais pas que la concession me surfacture des trucs inutiles pour entretien, pour me les refacturer une fois de plus à 60.000Kms :lol:

 

Surtout quand je vois le prix des services inclusive & cie par rapport à ce qu'on m'annonce, je me dis, comment BMW arrive encore à facturer des entretiens ? :D

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En fait à la base j'appelais simplement pour m'informer du tarif et bloquer l'argent de côté pour pas être pris au dépourvu.

 

Et quand j'ai vois je tarif annoncé, je cherche à savoir si c'est cohérent par rapport à ce que j'ai lu ici !

 

Je voudrais pas que la concession me surfacture des trucs inutiles pour entretien, pour me les refacturer une fois de plus à 60.000Kms :lol:

 

Surtout quand je vois le prix des services inclusive & cie par rapport à ce qu'on m'annonce, je me dis, comment BMW arrive encore à facturer des entretiens ? :D

 

 

non, après 4 ans ou les x km (<60k km)

 

tu repars pour 2 ans ou 30 000 de tête.

 

tu peux déjà vérifier les plaquettes et les changer quand il faut le faire.

 

tu n'es pas obligé de faire la purge et le remplacement plaquettes en concess:

petit garagiste et tu lui demandes de t'acheter les pièces d'origine et qu'il te donne la facture (plus compliqué, mais...).

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Invité §bla474sx

 

non, après 4 ans ou les x km (<60k km)

 

tu repars pour 2 ans ou 30 000 de tête.

 

tu peux déjà vérifier les plaquettes et les changer quand il faut le faire.

 

tu n'es pas obligé de faire la purge et le remplacement plaquettes en concess:

petit garagiste et tu lui demandes de t'acheter les pièces d'origine et qu'il te donne la facture (plus compliqué, mais...).

 

 

Après si le tarif est justifié pas de problème, je veux juste pas être pris pour un pigeon auprès de la concession, je méfie car déjà eu le cas chez tAudi... et en plus de me prendre pou un con, ils m'avaient carrément oublier le capuchon d'huile moteur juste avant un trajet de 2500 km et ont ils ont mis 3 semaines avant de m'en fournir un nouveau, et j'ai du négocier du comme fer pour obtenir le nettoyage sous le capot car ça sentais l'huile cramée dans l'habitacle :pfff: !

 

D'ailleurs je n'arrive pas à trouver, quelqu'un aurait un doc/site qui montre tout l'entretien de la 135i en durée & km ?

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Invité §sto281cJ

Ça me paraît disproportionné même avec les bougies...

Les prix sont consultables sur BMW il me semble.

 

L’historique d’entretien et les besoins de maintenances sont enregistrés sur la voiture. Commence par les demander ;)

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Invité §jib271IS

Salut à tous, je suis le fil car je suis en mode recherche .

 

j'exploite la filière BM allemande. Achat en concession pour me rassurer et je négocie 2 ans de garantie.

 

Les enfants devrait me faire sauter le malus écologique car ce dernier est élevé entre 2100 et 4000 € en fonction du modele.

 

L'objectif est de la garder 4 ou 5 ans. Je ne suis pas sur d'être tenté par le xdrive. je roule en 2 RM sur un autre sportive et cela ne me pose pas de problème.

 

En revanche comme cela sera mon dayli, il me faut la boitoto et 5 portes.

 

j'exige le TO, je souhaite tes fortement le grand GPS et hifi HK.

 

Je ferais monter un échappement M Performance. Environ 1300 la pièce, la MO j'ai pas idée mais sinon je le fais moi même !-)

 

Merci à tous et bonne route

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Excellent choix ! Tu partirais sur une M140i ou M135i ?

J'ai toutes les options dont tu parles (je te conseille vraiment de ne pas faire l'impasse sur le grand GPS ), ainsi que l'echappement Mperf qui est un vrai bonheur. Mon auto a 3900 km et j'ai l'impression que l'echappement devient plus sonore... ;)

 

Quelques photos de mon auto (avec ses roues hiver ):

 

28wdJ.jpg

 

o0E9e.jpg

 

88nPw.jpg

 

Oy3p9.jpg

 

08711.jpg

 

Ae0Yq.jpg

 

LXkGQ.jpg

 

51VGd.jpg

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Invité §jib271IS

ah oui !

 

vraiment bien optionées !

 

je sais pas s'il y a une grande différence entre 135 et 140..

 

j'ai repéré une 140i 2 roues motrices ,-)

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Pas le même moteur entre les 2. ;)

Si tu concrétises ton projet, tu verras c'est le daily parfait !

Par contre pour la revente future, je te conseillerais le xdrive, qui est malgré tout permissif.

D'ailleurs hâte d'être à demain pour prendre l'auto avec ce qui tombe en ce moment comme neige chez moi!^^

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Pour la revente, il vaut mieux une propulsion :

- trop de xdrive sur le marché… l'offre et la demande… ;)

- prochaine série 1 ne sera pas en propulsion, mais dispo en xdrive

- problèmes sur la boite de transfert des xdrive, inexistante sur propulsion (fiabilité…)

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Invité §bla474sx

Pas forcément, la norme sur le segment étant le 4rm... Je pense que d'ici là prop sera totalement oublié et celui qui en voudra vraiment une ira directement sur un 235/40i ou M2.

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Invité §jib271IS

oui, mais pas de 5 portes ..

 

Car des 2+2 sportifs en 6 cylindres, il y en a pas mal ;-)

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La "norme" sur le segment, et ce, depuis 40 ou 50 ans, ce sont des tractions modifiées en 4x4 parce qu'elles n'arrivent pas à passer les watts au sol sur les roues avant, et depuis toujours ou presque, l'exception, ce sont les BMW qui sont nativement des prop' et donc qui, par nature, ont nettement moins de mal à passer les watts au sol, et ont donc nettement moins besoin de passer en 4x4. :jap:

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Invité §jib271IS

question folle, il est possible de mettre un attelage sur les 140 ?

 

pour mettre un porte vélos, pas une caravanes ,-)

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Propulsion gardera une meilleure cote dans quelques années , amha.

 

Le problème du xdrive chez BMW c’est la boîte de transfert qui ne tolère pas une usure de pneus différente entre avant et arrière...

 

 

c'est des conneries ça on t'as deja dit !

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Invité §qwe571gT

 

c'est des conneries ça on t'as deja dit !

 

 

C'est pas des conneries en fonction de la monte, y a déjà une divergence de 5mm de diamètre si en plus t'as des pneus neufs devant et de quasi mort derrière tu te rapproche du cm de différence et la boite de transfert ne l'apprécie pas trop.

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C'est pas des conneries en fonction de la monte, y a déjà une divergence de 5mm de diamètre si en plus t'as des pneus neufs devant et de quasi mort derrière tu te rapproche du cm de différence et la boite de transfert ne l'apprécie pas trop.

 

 

si c'est des conneries !

 

renseigne toi un peu lis des docs je sais pas instruis toi !

 

C'est marqué noir sur blanc et si tu t'interesses un tout petit peu à la technique tu verras que c'est des conneries :)

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Invité §qwe571gT

 

si c'est des conneries !

 

renseigne toi un peu lis des docs je sais pas instruis toi !

 

C'est marqué noir sur blanc et si tu t'interesses un tout petit peu à la technique tu verras que c'est des conneries :)

 

 

Justement va la lire parce que c'est écrit noir sur blanc qu'il faut éviter des écart de plus de 3mm

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Non ce n'est pas du tout des conneries, pour notre flotte de voiture on passe toujours par la même centrale de pneus et sur les Xdrive on change systématiquement les 4 pneus , ce n'est pas le cas chez les autre constructeurs.

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