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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
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Messages recommandés

 

le tiens n'a jamais du bloquer de sa vie du fait du e-diff mais bon chut faut pas le dire c'est quand même moins sexy comme raison :))))

 

 

Intéressant :W

 

1) Il réagit beaucoup plus vite que le DSC.

 

2) La feature e-diff désactivée par codage, tu connais?

 

En fait non, tu n'y connais - toujours - rien...

 

:orni:

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double bullshit !

 

 

:orni:

 

Comme je suis sympa, on va y aller de manière pédagogique :W

 

 

Ça servira au moins aux autres!

 

1)

 

This differential utilizes 3 clutch plates for a total of 30% lockup on acceleration and 9% lockup on deceleration. This lockup provides instant power to the wheel that has the greatest amount of grip to gain better traction out of tight corners. An additional benefit in low-grip situations is that both wheels get equal power, meaning more forward driving force on roads with reduced traction.

 

Product Highlights / Benefits:

 

• Full replacement differential, no modification of existing differential necessary

• 30% lockup on acceleration, 9% on deceleration, developed specifically for the F2X and F3X chassis for optimal traction and smooth locking and unlocking characteristics.

• Integrates seamlessly with the vehicles’ DSC system, no coding necessary

• Better traction in inclement weather

• Superior warranty coverage

• 4 Year / 50K miles when purchased with a new vehicle

• 2 years or the balance of the new vehicle warranty, whichever is greater

• Adheres to rigorous BMW Group test standards

• MSRP pricing $2,895 (2 Series F22 M235i)

• MSRP pricing $2,995 (335i (F30) / 435i (F32))

 

 

attachment.php?attachmentid=1023603&d=1399560679

 

2) Pour virer l'e-diff, c'est par ICI. Et c'est tout simple :W

 

Bref, encore une fois, tu viens de démontrer ton niveau en:

- mécanique

- électronique/codage

- rhétorique

 

 

Merssi!!! :jap:

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Invité §cre045bD

bonsoir,voila je me suis rendu compte sur mon ordinateur de bord de ma bmw m135i que la barre efficients dynamic qui me dit la consommation ne s'affiche plus au demarrage et meme quand je roule,je trouve ca bizarre, si quelqu'un peut me renseigner... merci !!

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Invité §bla474sx

Bonsoir à tous !

 

ça commence à se concrétiser de mon côté et j'ai opté pour une propulsion et BVA8 d'occasion quasi full option, elle sera à la maison d'ici 3-4 semaines si tout ce passe bien :D:love:

Je vous poserai quelques questions techniques au moment voulu, voir l'ouverture d'un topic si ça fait chier le monde... :ange:

 

Ma question du jour est portée sur les pneumatiques !

de ce que j'ai compris du topic, la monte homologué/développé/préconisé sur le véhicule par BMW est normalement les Michelin PSS.

 

Première question : Avec les mêmes jantes est-il possible de passer de pneu RFT à pneu non-RFT ? car j'ai lu pas mal de mauvais retour sur ce topic... (actuelle la future mienne est équipée de Bridgestone Potanza)

 

 

Deuxième question : est-il normal/anormal d'avoir une usure différente sur les deux pneus d'un même essieu ? en l’occurrence il y à -1mm de différence à l'arrière entre les deux pneus.

Avant D/G : 7mm | Arrière droit : 7mm | Arrière gauche : 6mm

 

A quoi cela peut il être du ? Est-ce grave ? On m'a parlé par précaution d'aller faire une géométrie/équilibrage, je crois que c'est 66/88€ chez BMW, pourquoi pas je ne suis pas contre mais il ne faudrait pas que ça revienne car le problème serait autre part !

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Invité §ale238kZ

 

de ce que j'ai compris du topic, la monte homologué/développé/préconisé sur le véhicule par BMW est normalement les Michelin PSS.

 

 

C'est peu probable, de plus le PSS n'existe plus : il a été remplacé par les PS4/PS4s.

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Bonsoir à tous !

 

ça commence à se concrétiser de mon côté et j'ai opté pour une propulsion et BVA8 d'occasion quasi full option, elle sera à la maison d'ici 3-4 semaines si tout ce passe bien :D:love:

Je vous poserai quelques questions techniques au moment voulu, voir l'ouverture d'un topic si ça fait chier le monde... :ange:

 

Ma question du jour est portée sur les pneumatiques !

de ce que j'ai compris du topic, la monte homologué/développé/préconisé sur le véhicule par BMW est normalement les Michelin PSS.

Première question : Avec les mêmes jantes est-il possible de passer de pneu RFT à pneu non-RFT ? car j'ai lu pas mal de mauvais retour sur ce topic... (actuelle la future mienne est équipée de Bridgestone Potanza)

 

 

Deuxième question : est-il normal/anormal d'avoir une usure différente sur les deux pneus d'un même essieu ? en l’occurrence il y à -1mm de différence à l'arrière entre les deux pneus.

Avant D/G : 7mm | Arrière droit : 7mm | Arrière gauche : 6mm

 

A quoi cela peut il être du ? Est-ce grave ? On m'a parlé par précaution d'aller faire une géométrie/équilibrage, je crois que c'est 66/88€ chez BMW, pourquoi pas je ne suis pas contre mais il ne faudrait pas que ça revienne car le problème serait autre part !

 

 

En réalité, c'est n'importe quel pneu annoté d'une étoile. Exemple bidon: ContimachinChose non, mais "ContimachinChose* " oui.

Un peu comme les N0/N1/N2... chez Porsche. :jap:

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Invité §ale238kZ

 

Pour le grand public en aftermarket oui. Pas en monte constructeur où il a un cahier des charges différent ;)

 

 

Ben j'aurais bien les boules en tant que client de me faire livrer en PSS plutôt qu'en PS4s :o

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Ben j'aurais bien les boules en tant que client de me faire livrer en PSS plutôt qu'en PS4s :o

 

 

Certes, mais le profil est différent entre les versions normales et étoilées ;)

 

Donc vaut-il mieux un pneu générique de génération plus récente ou un pneu spécifique d'une génération de moins...

 

Pas évident à répondre, mis à part un pneu spécifique de dernière génération ;)

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Certes, mais le profil est différent entre les versions normales et étoilées ;)

 

Donc vaut-il mieux un pneu générique de génération plus récente ou un pneu spécifique d'une génération de moins...

 

Pas évident à répondre, mis à part un pneu spécifique de dernière génération ;)

 

 

ah ?

je présume que tu es sûr?

 

et à part le profil?

 

sauf qu'ils ne réhomologuent pas les dernières versions.

vécu avec des goodyear en 18" assymétriques quand on m'a piqué les 4 jantes 461M

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sauf qu'ils ne réhomologuent pas les dernières versions.

vécu avec des goodyear en 18" assymétriques quand on m'a piqué les 4 jantes 461M

 

 

La M140 de mon père a été produite en 08/2018 et a des PSS étoilés.

 

J'ai remplacé les pneus de ma M235i avant de la vendre en 11/2018 par des PSS étoilés

 

 

Ma M2C a été produite en 10/2018 et a des PSS étoilés.

 

Donc c'est toujours d'actualité...

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La M140 de mon père a été produite en 08/2018 et a des PSS étoilés.

 

J'ai remplacé les pneus de ma M235i avant de la vendre en 11/2018 par des PSS étoilés

 

 

Ma M2C a été produite en 10/2018 et a des PSS étoilés.

 

Donc c'est toujours d'actualité...

 

 

:jap:

les enf... 100€ de plus pour une étoile.

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Acheter ses pneus chez BMW, et payer quasi 2 fois le prix des revendeurs??? Je vais avoir beaucoup de mal...

 

Et la dernière fois que j'ai commandé des PSS sur un site en ligne spécialisé, j'ai reçu 3 pneus avec une date de fabrication x, et un 4è plus vieux de quasi un an. Je ne ferai pas 2 fois la même erreur...

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Acheter ses pneus chez BMW, et payer quasi 2 fois le prix des revendeurs??? Je vais avoir beaucoup de mal...

 

Et la dernière fois que j'ai commandé des PSS sur un site en ligne spécialisé, j'ai reçu 3 pneus avec une date de fabrication x, et un 4è plus vieux de quasi un an. Je ne ferai pas 2 fois la même erreur...

 

 

1) Les PSS étoilés sont disponibles chez les revendeurs physiques (Profil+,...)

2) Il y a des réductions plus qu'intéressantes pour les membres du BMW M Club France chez les partenaires (Concessions, Profil+,...) ;)

Donc pas d'intérêt à les acheter en ligne...

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Invité §ale238kZ

 

1) Les PSS étoilés sont disponibles chez les revendeurs physiques (Profil+,...)

2) Il y a des réductions plus qu'intéressantes pour les membres du BMW M Club France chez les partenaires (Concessions, Profil+,...) ;)

Donc pas d'intérêt à les acheter en ligne...

 

 

Alerte modo pour publicité déguisée :jap:

 

Par contre j'me demandais effectivement s'il y'avait une vraie diff entre les étoilée ou pas, étant donné l'écart de prix important :??:

 

Le profil tu dis :??:

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Acheter ses pneus chez BMW, et payer quasi 2 fois le prix des revendeurs??? Je vais avoir beaucoup de mal...

 

Et la dernière fois que j'ai commandé des PSS sur un site en ligne spécialisé, j'ai reçu 3 pneus avec une date de fabrication x, et un 4è plus vieux de quasi un an. Je ne ferai pas 2 fois la même erreur...

 

 

Tu peux très bien acheter des pneus étoilés n'importe où, même les sites de vente en ligne les proposent. :oui:

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En soi, qu'est-ce que t'en as à battre, que le commerçant fasse plus ou moins de marge sur le produit ? :bah:

Si le prix client final est comparable, ça revient au même pour toi. :oui:

 

 

je voulais dire que les rft sont plus chers, alors que plus bruyants, moins bons en tenue... et t'as pas le choix en neuf.

 

 

et, que l'étoile sur un pneu de série fasse monter le prix... alors qu'il ne doit pas être fondamentalement meilleur: on ne fait pas de la compet avec.

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je voulais dire que les rft sont plus chers, alors que plus bruyants, moins bons en tenue... et t'as pas le choix en neuf.

 

 

et, que l'étoile sur un pneu de série fasse monter le prix... alors qu'il ne doit pas être fondamentalement meilleur: on ne fait pas de la compet avec.

 

 

 

Il n'y a de nouveau plus le choix en neuf?

Je me souviens qu'il y a quelques temps, suivant la monte pneumatique choisie, on pouvait se retrouver avec des pneus classiques, et compresseur dans le coffre, par exemple. :oui:

Des pneus RFT, ça permet aussi de se passer de roue de secours, et donc d'économiser quelques centilitres de carburant et quelques décigrammes de CO2 sur le cycle d'homologation, et par conséquent de diminuer le prix de vente client en passant sous la barre du malus supérieur, par exemple. :jap:

Après, perso', je n'en suis pas partisan, des RFT, mais la techno' peut, je trouve, se justifier. :oui:

 

Pareil pour les pneus "étoile", c'est la garantie que le pneu soit au top niveau, qu'il soit parfaitement adapté au véhicule. :jap:

Evidemment, que tu ne fais pas de compète, mais c'est la même logique que celle qui fait que tu achètes un véhicule qui monte à 2xx km/h alors que nos routes sont limitées à 130, ou que tu achètes un ampli HC avec 8 entrées pour ton salon alors que tu n'en utilises en fait que 3. :bah:

Pour ce qui est du prix, comme dit précédemment, ce n'est pas forcément plus cher, non...

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Il n'y a de nouveau plus le choix en neuf?

Je me souviens qu'il y a quelques temps, suivant la monte pneumatique choisie, on pouvait se retrouver avec des pneus classiques, et compresseur dans le coffre, par exemple. :oui:

Des pneus RFT, ça permet aussi de se passer de roue de secours, et donc d'économiser quelques centilitres de carburant et quelques décigrammes de CO2 sur le cycle d'homologation, et par conséquent de diminuer le prix de vente client en passant sous la barre du malus supérieur, par exemple. :jap:

Après, perso', je n'en suis pas partisan, des RFT, mais la techno' peut, je trouve, se justifier. :oui:

 

Pareil pour les pneus "étoile", c'est la garantie que le pneu soit au top niveau, qu'il soit parfaitement adapté au véhicule. :jap:

Evidemment, que tu ne fais pas de compète, mais c'est la même logique que celle qui fait que tu achètes un véhicule qui monte à 2xx km/h alors que nos routes sont limitées à 130, ou que tu achètes un ampli HC avec 8 entrées pour ton salon alors que tu n'en utilises en fait que 3. :bah:

Pour ce qui est du prix, comme dit précédemment, ce n'est pas forcément plus cher, non...

 

 

non, à partir d'une certaine monte: je dirais 17"; c'est RFT

 

oui, sauf qu'un véhicule a une duré de vie de 7 ans et qu'il n'y aura pas (toujours?) de "nouveaux étoilés" adaptés au véhicule.

vécu avec le goodyear eagle F1 assymétric 2 sur 461M; on en est au 3 ET il est largement supérieur au 2.

et tu fais comment quand le pneu est arrêté de fabrication?

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Ben, des modèles de pneus "étoilés", il y en a des nouveaux tout le temps, ce n'est pas limité spécifiquement à un modèle pendant une année déterminée... :bah:

 

Exemple en 225/45/17 sur 123pneus: 33 réponses: https://www.123pneus.fr/cgi-bi [...] gation=BMW

Et il y a beaucoup de choix dans les marques: Dunlop, Bridgestone, Hankook, Pirelli, GoodYear, Continental avec quasiment à chaque fois plusieurs modèle dans une même marque. :oui:

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