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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
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Messages recommandés

:D

 

Après il faut admettre que passé 100 000 kms la valeur de revente en prend un coup!

 

Donc si tu fais des calculs de coûts, autant lui mettre 20 000 kms de plus et espérer que la M2 décote plus , ce qui est assez probable.

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Invité §sto281cJ

Une M135i avec 110000 km n'est-elle pas considérée comme une merguez ?

 

Si tu peux, achète une M2 !

 

 

Ça vaut tout juste 200 boules sur le marché noir. A 115000 km interdiction de circuler paraît il ...

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Hello

 

Est-ce que des possesseurs de M135 / M140 ont eu des problèmes de voitures qui frottent ?

 

Je me pose la question car j'ai un garage en sous-sol et la pente est assez forte.

J'avais une S3 8V et ça passait mais je me demande si la garde au sol est plus basse sur M140I

 

Je trouve 130mm pour M140i mais je n'arrive pas à trouver celle d'une S3...

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Pour avoir eu S3 Sportback 8V et maintenant M140i, la M140i est plus haute.

Tu ne devrais donc pas frotter.?

En tout cas moi je ne frotte vraiment nulle part.

Ça me change de ma Type R!?

Allez je profite de ce message pour vous mettre une photo lors du MFestival à Magny Cours !

Un vrai régal cette M140I sur circuit ! Et pas ridicule vs M2/M3/M4!

 

wa2gy.jpg

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Hello

 

Est-ce que des possesseurs de M135 / M140 ont eu des problèmes de voitures qui frottent ?

 

Je me pose la question car j'ai un garage en sous-sol et la pente est assez forte.

J'avais une S3 8V et ça passait mais je me demande si la garde au sol est plus basse sur M140I

 

Je trouve 130mm pour M140i mais je n'arrive pas à trouver celle d'une S3...

 

 

J'avais aussi un garage trop pentu, la M135i passait.

Le mieux est d'essayer...

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Bonjour, je m’appelle Alexis, j’ai 26 ans et je souhaite acheter une 135i dans le mois qui arrive. J’aimerai une voiture de 2015 minimum donc la LCI avec au maximum 60k km et avec le gps pro si possible. J’ai un budget entre 30 et 33k. Pensez vous que c’est suffisant ou pas assez pour ce type de voiture ?

Je dois vérifier quoi sur la voiture avant achat ?

Et quelles sont vos options indispensables ? J’aimerai vos avis merci.

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Ton budget c'est avec ou sans les frais d'immatriculation ? :)

 

En France M135I ça se trouve dans ton budget, hors frais.

Mais comme dit @grogazenvue le marché est tel que tu vas devoir composer avec le peu d'offres du moment si c'est "urgent".

 

D'autant qu'avec la nouvelle One le marché est plutôt intéressant pour les vendeurs !

 

bonne recherche

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Une 135i n'est pas un Clio dci grise, il n'y en a pas 10 dans chaque poubelle du quartier, donc à travailler dans un temps limité, c'est se contenter de ce qu'il y a le marché à l'instant t.

Des solutions, y en a des tas: tu peux acheter une caisse à 1000€ le temps de trouver ton bonheur, et la revendre ensuite, par exemple. Tu peux aussi louer une autre caisse. Ou te déplacer en transports en commun si tu es proche d'une ville. Ou encore passer au 2-roues pendant les beaux jours. Ou encore....

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J'ai une petite question :

 

J'ai vu qu'on pouvait monter des jantes 17" sur M140I pour l'hiver. J'ai des roues complètes en 205/50/17, donc homologuées.

 

Par contre les jantes sont en ET46 alors que j'avais lu quelque part que l'ET est de 40.

 

Est-ce que vous savez si c'est OK ou trop d'écart ?

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Ton budget c'est avec ou sans les frais d'immatriculation ? :)

 

En France M135I ça se trouve dans ton budget, hors frais.

Mais comme dit @grogazenvue le marché est tel que tu vas devoir composer avec le peu d'offres du moment si c'est "urgent".

 

D'autant qu'avec la nouvelle One le marché est plutôt intéressant pour les vendeurs !

 

bonne recherche

 

 

 

 

Sans les frais d’immatriculation bien sûr qui sont de 1500e si je dis pas de bêtise ?

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Invité §Ced862JX

Dites moi j'aurais une question, c'est normal que ça freine si mal une M140i de 5000km ?

J'ai essayé celle de mon frère hier et j'ai trouvé ça mou du genou...

Lui aussi trouve ça bien moi, on a essayé ma 118d M-sport (donc freinage "de base" des F20), dont je n'avais pas grand chose à reprocher, et.... Ben il nous semble bien moins bon.

 

Evidemment sur route ouverte difficile de faire trop le kéké, mais on a réussi à avoir des conditions sans personne derrière pour faire des 50/70-0.

J'ai toujours du mal à estimer si c'est une question de feeling ou de manque de perf du système...

 

Je savais que l'endurance était médiocre, c'est un défaut récurrent, mais pas les perfs du système à froid.

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J'ai eu cette impression là au départ également mais je pense m'être habitué au fait de devoir appuyer plus fort sur la pédale de frein que sur mes précédentes autos.(pour info je venais d'une Type R 320).

Et j'ai tourné avec sur circuit et le freinage m'a paru meilleur. Peut-être le système marche mieux une fois à température parce qu'à froid, c'est vrai que ça ne freine pas des masses.?

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Invité §sto281cJ

Oui c’est vrai mais même à chaud, ça manque d’endurance le feeling n’est pas constant en plus.

 

Bref sortant d’une Renault Sport, j’ai d’abord eu un premier avis positif sur les freins avant de rapidement déchanter. Mais dans l’absolu c’est pas non plus une catastrophe. C’est juste qu’on trouve mieux ailleurs.

 

ClientAlexis, tu as déjà fait un petit comparo écrit entre ta type R et ta m140i ? Si non, pourrais tu dire en quelques mots ton ressenti de l’un par rapport à l’autre ?

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Pour les freins, d’origine je les ai trouvé nul. J’ai mis des durites avia, du rbf600 et surtout des pagid jaunes en plaquettes. Ça vaut pas le freinage porsche mais on est loin de l’origine, proche du e megane rs.

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Oui c’est vrai mais même à chaud, ça manque d’endurance le feeling n’est pas constant en plus.

 

Bref sortant d’une Renault Sport, j’ai d’abord eu un premier avis positif sur les freins avant de rapidement déchanter. Mais dans l’absolu c’est pas non plus une catastrophe. C’est juste qu’on trouve mieux ailleurs.

 

ClientAlexis, tu as déjà fait un petit comparo écrit entre ta type R et ta m140i ? Si non, pourrais tu dire en quelques mots ton ressenti de l’un par rapport à l’autre ?

 

 

Alors, je ne crois pas l'avoir posté ici. La Type R est une excellente auto, bien plus affutée que la M140I : châssis XXL, freinage top, moteur/boite super, mais il faut vraiment aller très vite pour avoir des sensations et l'échappement est aphone! :lol:

La M140I est moins tranchante mais bien plus attachante, ne serait-ce que pour son incroyable couple moteur/boite. Et niveau châssis ce n'est vraiment pas mal.

En daily c'est l'auto parfaite, très discrète (surtout vs Type R), confortable et très performante. Voilou! Si tu as des interrogations plus précises, n'hésite pas.

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Invité §Ced862JX

Merci pour vos réponses.

 

C'est quand même curieux quand on regarde la gueule des étriers. :D

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J'ai essayé une M2, même freins que la mienne, mais disques plus gros il me semble. On sent la différence.

 

Pensez aussi à retirer la trappe qui obture le conduit de refroidissement des freins avant (en avant du passage de roue)

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Invité §sto281cJ

Alors, je ne crois pas l'avoir posté ici. La Type R est une excellente auto, bien plus affutée que la M140I : châssis XXL, freinage top, moteur/boite super, mais il faut vraiment aller très vite pour avoir des sensations et l'échappement est aphone! :lol:

La M140I est moins tranchante mais bien plus attachante, ne serait-ce que pour son incroyable couple moteur/boite. Et niveau châssis ce n'est vraiment pas mal.

En daily c'est l'auto parfaite, très discrète (surtout vs Type R), confortable et très performante. Voilou! Si tu as des interrogations plus précises, n'hésite pas.

 

 

Je te remercie pour le retour. Je suis d’accord avec toi sur le fait que la 140 et 135i déclenche un plaisir immédiat grâce à son moteur et ce, même aux vitesses réglementaires.

 

Après c’est une histoire de cycle, quand j’ai une voiture « hard core » en général j’ai besoin d’un truc plus consensuel au bout d’un certain temps et puis après c’est l’inverse :crazy:

 

Du coup une petite type R peut me faire de l’œil. Mais j’ai un peu peur de regretter mon 6L que j’ai pas mal bolidé côté châssis en plus...

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Invité §sto281cJ

Oui mais je m’en fous un peu, les autres pensent ce qu’ils veulent leur avis je m’en tamponne ^^.

 

L’avant est sympa par contre c’est vrai que l’arrière fait tuning mais pas tant à cause de l’aileron à mon sens.

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Mais j’ai un peu peur de regretter mon 6L que j’ai pas mal bolidé côté châssis en plus...

 

 

 

ça risque pas, et le bidouillage de la Bm (obligatoire) ne sera jamais à la hauteur de civic, même si t'as -3° à l'avant, kw clubsport, semi slicks, etc

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Moi ça ne me dérangeait pas!?

Je te rassure, en vrai elle est encore plus clivante.?

 

 

J'en ai vu passer 2/3 près de chez moi et je crois que je ne pourrais jamais m'acheter une jap et encore moins ce genre de voiture

 

question de goût :D

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Invité §sto281cJ

ça risque pas, et le bidouillage de la Bm (obligatoire) ne sera jamais à la hauteur de civic, même si t'as -3° à l'avant, kw clubsport, semi slicks, etc

 

 

Question de compromis...T’as oublié les silent blocs...et c’est du DDC donc encore soft

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