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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
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Pense à remplacer l'huile que tu as fait monter à 150°C ;)

 

Le Wagner Evo 2 Competition fonctionne plutôt bien.

 

 

Fais attention en effet au déjaugeage. Le double gauche de Spa a cassé quelques N55...

 

Pour les freins, tu peux juste changer les étriers et disques avant en prenant des étriers avant de M2/3/4 ou de 335i/340i F30 avec option 2NH.

 

Et les disques de 370mm.

 

Il faudra ensuite coder le retrofit sur la voiture (SPBR)

 

Il te restera à prendre un DGL M Perf après :D

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Invité §ale238kZ

La différence avec le rbf et les durites c'est que la pédale de frein tiens le coup "un peu" plus longtemps avant de s'évanouir mais ça ne change pas le freinage.

 

Il y'a peut être les barres anti-roulis à revoir aussi, c'est une modif peu onéreuse, à voir suivant les suspensions.

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Carter non cloisoné et slick c'est risqué.

Je me rappelle déjà de ma lotus qui ne tolérait pas les semi slick sans cloisonner le carter...

 

tu penses faire comment ? cloisonner le carter ou passer à un carter sec ?

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Invité §pul072zV

@bmw.ch ça fait envie tes CR :D

 

Dites ?

 

J'envisage en même temps que de faire monter mon Wagner Evo 2 Competition (merci Quenotte pour les conseils) et mon Charge Pipe et Intlet Pipe, peut être un petit stage 1 sur le petit turbo de nos petits M135i équipé en PWG du petit N55 (oui je sais c'est petit) sauf que le prix = Ouille :lol:

 

Juste la réception de la pièce c'est 1850 € depuis PureTurbo, et après ? Faut prévoir quels frais svp ? (je possède MHD est-ce vraiment utile dans ce cas ?)

 

Merci d'avance pour vos conseils (votre guide) :ange:

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La différence avec le rbf et les durites c'est que la pédale de frein tiens le coup "un peu" plus longtemps avant de s'évanouir mais ça ne change pas le freinage.

 

 

Même avec des plaquettes route racing ?

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Invité §ale238kZ

 

Même avec des plaquettes route racing ?

 

 

Sur la F20 je suis stock mais sur l'e46 j'avais changé d'abord durite/rbf puis pagid jaune. La vrai différence de freinage c'était les plaquettes. Juste les durites/rbf, ça tenait un peu plus longtemps mais ça mordait que dalle... comme l'oem quoi :D

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@bmw.ch ça fait envie tes CR :D

 

Dites ?

 

J'envisage en même temps que de faire monter mon Wagner Evo 2 Competition (merci Quenotte pour les conseils) et mon Charge Pipe et Intlet Pipe, peut être un petit stage 1 sur le petit turbo de nos petits M135i équipé en PWG du petit N55 (oui je sais c'est petit) sauf que le prix = Ouille :lol:

 

Juste la réception de la pièce c'est 1850 € depuis PureTurbo, et après ? Faut prévoir quels frais svp ? (je possède MHD est-ce vraiment utile dans ce cas ?)

 

Merci d'avance pour vos conseils (votre guide) :ange:

 

 

salut, je comprends pas la question, c'est quoi qui te coute 1850€ le turbo ?

 

regarde MHD meme en PWG intercooler et cata sport c'est deja pas mal pas besoin de changer le turbo ?

 

a+

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Invité §pul072zV

Slt,

 

 

Oui je me suis mal exprimé, c'est bien 1850€ le turbo stage1 qui selon PURE TURBO serait seulement "plug'n play"

 

Mais je me doute que quelques modifications supplémentaires doivent être nécessaire quand on fait installer ce genre de "turbo préparé" non ?

 

Combien cela peut coûter ?

 

 

nb : Je possède MHD avec toutes les cartes si utiles

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salut, je comprends pas la question, c'est quoi qui te coute 1850€ le turbo ?

 

regarde MHD meme en PWG intercooler et cata sport c'est deja pas mal pas besoin de changer le turbo ?

 

a+

 

 

Tu vas juste plafonner à 390cv au lieu de 420cv avec un PWG...

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Slt,

 

 

Oui je me suis mal exprimé, c'est bien 1850€ le turbo stage1 qui selon PURE TURBO serait seulement "plug'n play"

 

Mais je me doute que quelques modifications supplémentaires doivent être nécessaire quand on fait installer ce genre de "turbo préparé" non ?

 

Combien cela peut coûter ?

 

 

nb : Je possède MHD avec toutes les cartes si utiles

 

 

moi perso, je le ferais pas MHD annonce ça:

 

  • Stage 2+ (up to 400HP/630NM) - 91oct/95ron, 93oct/98ron, 95oct/102ron, for cars equipped with an upgraded intercooler and high-flow downpipe.

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Quitte à changer le turbo, autant passer sur une Pure Stage 2 pour aller chercher du 500+...

 

Mais là tu mets sérieusement le doigt dans l'engrenage niveau modifications...

 

Le mieux c'est la prépa Quenotte: tu fiabilises tout et ensuite tu vois pour reprog/mhd.

 

Et tu installes un DGL M Perf et les gros freins M Perf...

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Donc le facteur limitant était bien les plaquettes.

 

 

moi je dirais les plaquettes mais en plus les étriers.

 

Ma M3 malgré les 345mm de csl et les pagid rs29 freinait que dalle et au bout de 2 tours du même circuit plus de frein...

 

la avec la m135i les mêmes plaquettes, pagid rs29 des disques aussi de 345 ben ça freine longtemps et pourtant il y'a du freinage à plus de 200...

 

la seule différence sont les étriers brembo bmw 4 pistons versus mono piston de M3 e46

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8.jpg

 

Pas mal de news sur la petite.

 

Je suis passé sur un downpipe décata :) et reprog stage2+ MHD ils annoncent +400ch on verra passage au banc mercredi après midi.

 

la voiture fait un poil plus de bruit mais vraiment pas trop (je deteste faire du bruit pour rien)

 

Sinon j'ai également installé un bypass de thermostat d'huile :

 

https://burgertuning.com/produ [...] oler-valve

 

afin de résoudre définitivement mes soucis de température d'huile moteur je ne dépasse plus jamais 120 degrés même si je roule 20-30 min.

 

La voiture va très vite... en ligne droite :) 230 au gps du coup je gratte des secondes la dessus mais ce n'est pas vraiment l'idéal le but est maintenant de la faire aller vite en virage.

 

j'ai cherché des combinés filetés cheap pour cette fin de saison -1000€ et n'ayant rien trouvé en stock ni d2 ni bcracing ni rien d'autre je me suis rabattu sur un set eibach b12 composé de bilstein b8 et ressorts "courts" eibach en promo à 600€.

 

je n'ai vu AUCUNE différence en conduite ni même de rabaissement jusqu'à ce que mon pote mesure 3sec de moins sur circuit donc oui ça va un peu mieux même si ça ne se ressent vraiment pas beaucoup

 

je pense maintenant voir pour les freins en 370 et des vrais combinés pour cet hiver

 

les barres anti roulis ça l'air tellement chiant à changer qu'on va oublier, le pont autobloquant j'ai eu deux ou trois fois la roue intérieure qui patine mais pour le moment ce n'est pas la priorité.

 

il faudra aussi cloisonner le carter d'huile cet hiver afin de ne pas détruire mon moteur...

 

vidange boite pont aussi

 

J'ai commandé des toyo r888 pour essayer même si je suis content des federal rsr595 qui m'ont fait gagner 3-4s par rapport aux michelins pss.

 

A++

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Invité §ale238kZ

Pas sur F20 mais j'ai déjà essayé une auto en d2, je crois que c'est un peu le niveau zéro de la suspension... Bon c'était il y'a un moment mais je ne sais pas si ça change grand chose.

 

A choisir un bon rapport qualité prix en combinés filetés, pour moi c'est ST.

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Pas sur F20 mais j'ai déjà essayé une auto en d2, je crois que c'est un peu le niveau zéro de la suspension... Bon c'était il y'a un moment mais je ne sais pas si ça change grand chose.

 

A choisir un bon rapport qualité prix en combinés filetés, pour moi c'est ST.

 

 

ST font pas de coupelles avant reglables pour f20

 

j'ai trouvé D2 et BC Racing en "cheap" qui peut faire l'affaire pour 6 mois.

 

Sinon c'est KW clubsport 2500 ou bilstein clubsport 4500 je voulais un truc intermédiaire rapidement mais c'est raté

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Invité §Mar135eA

Un petit coucou après plusieurs mois d'absence. :jap:

Toujours aussi heureux de la petite, et ce d'autant plus lorsque je vois la production actuelle à 60,000 euros absolument dégueulasse. (M135, A35, S3 etc. )

 

201019110455443279.jpg

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ma voiture est passée au banc hier après midi :

 

385 ch

638 nm

 

M135i f20 ewg F20 N55 88000km

 

decat, mhd stage 2+, intercooler evo comp2

 

MHD annoncait jusqu'à 430ch pour le stage 2+ on y'est pas mais c'est déjà pas mal pour une map générique OTS.

 

A+

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Ben, "jusqu'à" 430ch, ça veut dire que ce sera forcément moins, mais que si les astres sont alignés, alors, sur un coup de bol, peut-être qu'on peut les atteindre... :ange:

 

C'est un peu comme les pub's "à partir de" xxx€ par exemple. :bah:

Ca signifie juste que ce que tu veux, ce sera forcément supérieur à ce "xxx" €. :cyp:

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Invité §ale238kZ

ma voiture est passée au banc hier après midi :

 

385 ch

638 nm

 

M135i f20 ewg F20 N55 88000km

 

decat, mhd stage 2+, intercooler evo comp2

 

MHD annoncait jusqu'à 430ch pour le stage 2+ on y'est pas mais c'est déjà pas mal pour une map générique OTS.

 

A+

 

 

Beau score pour l'investissement du coup :o

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Beau score pour l'investissement du coup :o

 

 

autant de couple me fait un peu peur et la puissance en haut me décoit un peu mais je pense c'est le fait de map génériques "internet" à mon avis on peut pas faire beaucoup mieux sans avoir la voiture sous les yeux et en passant des heures dessus ouais :)

 

je viens de commander 4 toyo en r888 pour comparer aux federal qui vont finalement assez bien sur ma voiture

 

changement bobines et bougies 1 valeur plus froide...

 

a+

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Fais attention à ne pas déjauger si tu fais du circuit!

 

Il y a encore eu de la casse récemment...

 

 

La solution est d'installer un carter de M2 avec ses deux pompes à huile.

 

Sinon de mémoire Motortech avait des courbes sympa avec la puissance maxi à 6500tpm (comme la M2)

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Fais attention à ne pas déjauger si tu fais du circuit!

 

Il y a encore eu de la casse récemment...

 

 

La solution est d'installer un carter de M2 avec ses deux pompes à huile.

 

Sinon de mémoire Motortech avait des courbes sympa avec la puissance maxi à 6500tpm (comme la M2)

 

 

oui c'est clairement prévu pour cet hiver le carter mais encore faut il trouver un mec pour le me faire correctement.

 

Certains apparement font juste le carter de m2 d'autres carter et pompes à huiles soit le système de m3 m4... je vais chercher ca

 

en ce moment et jusqu'à ce que le circuit ferme fin novembre je fais 1 à 2 sorties circuit par semaine ça va très vite les consommables...

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Bonjour, je ne suis pas un nouveau membre, mais je vais vous présenter ma BM. M135I de 326CV. De couleur blanche. Une petite merveille avec quelque défauts (négligeables). 63000 km, c'est peu mais je conduis aussi une autre voiture (Clio 1,6 16V de 2004).

Accélérations remarquables, tenue de route en pneus Michelin pilote, elle est sur un rail. Avec les pneus neige un peu moins (225/45/17).

Le freinage pourrait être plus incisif, sans doute avec d'autres plaquettes.

La boite auto est géniale est apporte un plus à la voiture, je peux me concentrer d'avantage sur la conduite et passage en virage les deux mains sur le volant. Volant par ailleurs très agréable.

Sur un rail à 250 km/h.

Le moteur fonctionne dans un doux ronronnement de 1100 t/mn à 7000 et à cet instant le bruit du 6 cylindres est fantastique. Cela me rappelle le bruit de ma Triumph 3 cylindres. Aucune vibration à bord. Sauf aux alentours des 2000T/mn.

confort des sièges et réglages sont bons surtout pour un grand gabarit (1,88).

suspension agréable sur long trajet. Il m'arrive de faire plus de 1000 km dans la journée. Pas assez dure en mode sport.

2000 tours par minutes n'est pas son régime de prédilection.

J'ai beaucoup apprécié les rétro anti-éblouissement le soir avec le soleil dans le dos et la nuit avec les autres voitures.

Le réservoir devrait contenir 60L au lieu des 50L, ce serait un plus. Et pour finir sur un sourire: la carte grise indique que c'est un break..:). Comme pour toute la Serie 1, il est possible de transporter quelques petites choses (petit mobilier).

Comme dans certaines pub de la concurrence, on peut dire.. elle l'a. Le service à 2 ans m'a coûté 300 euro environs en Bulgarie. mais avec le filtre de l'habitacle compris. Les michelin pilote ne sont pas terrible sous la pluie et les décrochages de l'avant impressionnants. Aquaplaning garanti.

Dernier point: pas de possibilité de crochet d'attelage. Pas bien. Encore un point faible lors de fortes chutes de neige (station de ski) il est difficile de se dégager sans l'aide d'un gros 4/4, car dessous de caisse reposant sur la neige.

Pas de feux anti-brouillard, mais rouler avec cette voiture à 60 km/h quel intérêt. De temps à autre le service commercial de BM me contacte et je leur réponds qu'une telle voiture ne se change pas. (Elle est trop bien). Juste un souci: un capteur ABS qui m'a lâché. Je n'achèterai jamais le nouveau model (traction à 306CV) pas assez fun. Ici en Bulgarie, j'arrive à la faire patiner sur une centaine de mètres. (Asphalte moins adhérant pour ne pas fondre au soleil).

Dans 5 ans cette voiture deviendra collector et sera sans doute très recherchée.

Roberto IMG_20200524_115627.jpg

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Les ps4 sont pourtant très bons, (cf tous les tests vus sur tyrereviews.co.uk)

c'est étonnant tes pertes d'adhérence ?!?

ou alors tu roules fort sous la pluie ? Ta géométrie est bonne ?

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lorsque je fais de grands parcours, je manque de chance avec la météo.

Soit, il fait très chaud, soit il pleut à mort ou il neige à me retrouver bloquer sur l'autoroute en Autriche. Et sur les routes des pays de l'est les poids lourds ont bien déformés la chaussée ce qui provoque l'aquaplaning. Mes prochains pneus seront plus tendres. Ces Michelin pilotes sont plus conçus pour la piste que pour la route. Max T°C 55 pour ma conduite.Peut-être que je roule trop vite sous la pluie !!

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Et il faut savoir conduire vite,

ce que tu mets en angle de volant, il faut le retirer en pression de freinage

Et en sortie de virage, inversement, ce que tu mets en accélération, il faut le réduire en angle de volant,

plus les transferts de charges etc

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lorsque je fais de grands parcours, je manque de chance avec la météo.

Soit, il fait très chaud, soit il pleut à mort ou il neige à me retrouver bloquer sur l'autoroute en Autriche. Et sur les routes des pays de l'est les poids lourds ont bien déformés la chaussée ce qui provoque l'aquaplaning. Mes prochains pneus seront plus tendres. Ces Michelin pilotes sont plus conçus pour la piste que pour la route. Max T°C 55 pour ma conduite.Peut-être que je roule trop vite sous la pluie !!

 

L’aquaplaning c’est le pneu qui n’arrive plus à évacuer l’eau, rien avoir avec la déformation de la chaussée.

Et ce phénomène n’a que 2 causes qui peuvent s’additionner : usure des pneus et/ou vitesse excessive.

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