Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
 Partager

Messages recommandés

@25asa @Sonisko réponse exacte de 25asa, cela n'arrive pas sur les revêtements en bon état ou absorbants l'eau de pluie. Il y a de belle zones en Allemagne (Asphalte rouge) ou il est possible de rouler vite sous la pluie. (tronçons à vitesse non limitée). En Bulgarie, après un mois sans pluie, les rues et grands boulevards de la ville se transforment en patinoires à la première pluie. (huile laissée par de vielles voitures).

Mais qu'est-ce que l'on "rigole" Ici, il vaut mieux s'arrêter lorsqu'il se met à pleuvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je reviens sur le sujet freinage, qui a été abordé ici il y a peu.

Certains d'entre-vous sont-ils passés de la config' 340x30 d'origine à la config' 370x30 optionnelle ? :voyons:

Ou alors certains d'entre-vous connaissent-ils quelqu'un qui a fait cette conversion ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année 2021 !!!

 

Je viens enfin de m'offrir la voiture de mes rêves : Une série 1 M135 XDRIVE de 2012 - full option (sauf TO) 98.700 kms avec un entretien exclusif de chez BMW 😁

 

Avec cette acquisition, j'ai acheté, en vous lisant (merci) :

 

- Un Radiateur plus grand (evo compétition 2)

- Des durites renforcées d'admission d'air (le point faible de nos voitures si j'ai bien compris)

- Un catalyseur Wagner (pour le bruit !) 

- et enfin comme j'ai un modèle PWG, une valve GFB Dv+

 

Mes questions :

 

- Puis-je monter tous ces éléments sans devoir faire une reprogrammation après ? (mon but est juste de fiabiliser)

- Est-ce que sans reprogrammation le DME va pouvoir gérer seule tous ces nouveaux éléments ?

- Est-ce que cela va modifier ma puissance ? (sans reprog. et donc un risque avec mon assurance ?)

- Un garage me dit qu'il y en a pour au moins 1500 euros de boulot à tout monter, Cela me parait énorme et pour vous ? (et donc je vais voir à le faire moi même)

- Si je les monte moi même, est-ce qu'il faut faire obligatoirement "un passage au banc" après ces installation pour vérifier  ?

 

J'ai encore plein de question, mais je m'arrête ici,  car je suis comme un gamin devant son nouveau jouet 😂

 

Merci d'avance pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup615lZ

Salut,

 

Félicitation pour ton achat et bienvenue au club, je suis l'heureux propriétaire d'une M135 XDRIVE de 2013 (80.000km) et c'est la grosse banane à chaque démarrage. Un vrai gosse avec son sujet. 

 

Je ne saurais te dire concernant la reprogrammation, mais si ton but est de fiabiliser la bestiole, j'ai eu quelques déconvenues en 3 ans. Donc je commence à bien connaitre les soucis de ce modèle, les forums US, UK et DE sont très utiles pour ça, donc si ça peut servir à quelqu'un un jour pour un futur achat ou une réparation...

 

A savoir, mon véhicule a toujours été entretenu et suivi chez BMW mais plusieurs soucis sont apparus et jamais détectés lors du passage en entretien chez BMW. Donc je te conseille de vérifier les points suivants:

 

-XDRIVE, attention à la boite de transfert. Lorsque je cherchais une M135i, sur 50% des annonces contactées, la boite de transfert avait été changée sous garantie. La mienne a commencée à fuir au niveau d'un joint spy à 75.000km, la boite de transfert était grasse, visible facilement sous le véhicule. Sous forte accélération j'avais également de très léger à-coups à haut régime, comme si les pneus n'accrochaient pas le bitume. Résultat, boite de transfert en fin de vie, usure des disques d'embrayage + fuite, 4000€ chez BMW pour une nouvelle boite, pas de réparation chez eux, 1000€ dans une boite spécialisée pour un reconditionnement complet, montage/démontage inclus. On trouve pleins de boites qui ne font que réparer les boites de transfert bmw/mercedes/audi.

 

-Crémaillère de direction: claquement dans le train avant en passant les dos d'ânes ou bosses, résultat la crémaillère a du jeu et claque. Problème répandu chez BMW, changement de crémaillère, devis 3500€. A savoir que BMW vend un kit de réparation à 50€ qui permet de remplacer la pièce défectueuse et de supprimer le jeu et la direction un peu flottante. Certains concessionnaires ne sont pas au courant (ou le sont mais ...)Moteur coupé, porte ouverte, on tourne le volant droite/gauche, si ça claque à l'avant gauche du véhicule, crémaillère ! Faut juste un outil spécifique, ça se démonte/remonte par dessous le véhicule, l'accès est un peu galère mais rien à démonter sauf le cache plastique qui recouvre tout le dessous du moteur.

 

- N55, le coeur de la bête, excellent moteur mais quelques soucis: vérifier les joints du cache culbuteur et support filtre à huile. Les fuites d'huile apparaissent à ces kilométrages et peuvent couler sur la courroie d'accessoire qui ensuite fou le camp. L'huile peu couler derrière le moteur sur l'échappement, odeur d'huile chaude. Il est préconisé de changer le cache culbuteur en même temps que les joints, le système PCV pouvant également poser problème. Autant tout faire vu qu'on démonte. Devis, 2000€. 

Souci de pompe à eau et wastegate pneumatique du turbo sur les premières années de production, donc 2012, mais je n'ai pas eu ces pannes. (rechercher "N55 oil gasket leak")

 

- Durite de retour de liquide de refroidissement, la durite part du bocal de LDR et passe à l'avant du moteur, sur le dessus, au dessus du radiateur, très visible en ouvrait le capot. Avec les années la plastique devient cassant et le coude se brise, résultat tout le liquide de refroidissement se retrouve par terre avec la pression et dépannage obligatoire. A changer en préventif ! ça coute 20€ mais évite bien des soucis ! Bloqué au drive en plein confinement ! Quelle galère.

 

- Triangles avant, ils sont montés sur des silent bloc hydrauliques, le caoutchouc se fissure, l'huile se barre, les triangles prennent du jeu. Claquement sur la route, direction moins précise. Peu visible sur un pont, on remarque éventuellement l'huile qui a coulé, une fois démonté on voit très clairement que tout est mort. Devis 850€, problème courant également chez d'autres marques.

 

-Changement des huiles des ponts, boite de transfert et boite ZF. A savoir que BMW ne préconise pas de changement d'huile, c'est à vie ! Donc gros débat là dessus, mon avis perso, sur un modèle "performance" pas toujours conduit en bon père de famille c'est ridicule. Suffit de voir la couleur et l'odeur de l'huile lors du changement. Après c'est un choix marketing de BMW, le client est content car pas d'entretien à payer, pas de formations ou outillages avancées pour les mécanos. Le jour ou ça casse, bonjour les devis ! grosse marge pour bmw. (avis perso tout ça). 

A savoir une boite ZF8 chez bmw c'est 9000€, le fabricant ZF change la boite pour 4200€, tout compris. (hihi la marge chez bmw). ZF France propose l'entretien de la boite pour 600€. Personnellement la boite à récupérée tout sa fluidité et réactivité depuis le passage chez eux. Vidange d'un pont 50€, boite de transfert 100€. Personnellement j'ai pas hésité et je le recommande au vu du changement de comportement. Une huile perd forcément ces propriétés avec le temps. Ca permet également de vérifier que tout va bien, présence de limaille ou huile cramé.

 

- Pneus, 1000€ les 4  pilot super sport avec la petite étoile magique, du coup j'ai passé commande de Pilot Sport 4 et montage chez le petit garagiste du coin pour 500€. Diamètre identique aux pneus *, donc pas de souci avec le xdrive. Kif kif sur le sec et beau temp, moins bruyant, meilleure sous la pluie et par temps froid. La gomme des super sport n'est pas terrible par temps froid, leur gros défaut. Pour moi, pour une utilisation polyvalente toute l'année, le pilot sport 4 est meilleure. Certaines personnes vont dire de ne jamais monter autre chose que des pneus *, ça doit être les mêmes qui payent une boite le double du prix du fabricant ! Après chacun fait comme il le sent,  moitié prix, meilleures perfs, qualité, dimensions identiques, je n'ai pas vu l'intérêt de continuer avec les gommes d'origines chez le concessionnaire. Modèle sorti il y a plus de 10 ans en plus.

 

- Claquement du train avant sur les bosses et dos d'ânes, le problème semble répandu et non lié au jeu de la crémaillère. J'ai toujours ce souci, je démonte le train avant ce mois ci et je change plusieurs pièces, à voir si le problème disparait. Sur les divers forums, de nombreux proprios de série 1, 2 et 3 semblent s'arracher les cheveux, les concessionnaires changent des pièces au hasard avec plus ou moins de réussite.

 

-Led feux arrières, une partie de l'éclairage led ne fonctionne plus, le phare devient beaucoup moins lumineux. Mes deux blocs arrières ont eu le souci à 6 mois d'écart. Problème connu, la partie électronique qui gère l'éclairage des leds rend l'âme, connu sur d'autres modèles. Partie non démontable, faut découper le feux, resouder des composants, bref j'ai commandés 2 nouveaux feux en ligne, 250€ les 2, marque Valeo comme monté d'origine. Changés en 10 min.

 

Les prix que j'indique sont les tarifs bmw région parisienne, évidemment on peut trouver moins cher ailleurs ou réparer sois même si on est bricoleur. Globalement rien d'insurmontable sur ce véhicule, juste le 6 cylindres qui laisse peu de place pour passer les mains dans certains cas.

 

Donc globalement très bon véhicule polyvalent, je m'en sers pour aller chez Ikea comme pour le Nurburgring. Super son avec la ligne Mperf tout en étant discret en mode confort pour les longs trajets. Chassis/frein peuvent ne pas suffire pour les plus exigeants, mais d'origine je trouve ça suffisant pour mon utilisation. Cout d'entretien (disques, plaquettes, pneus) raisonnable si on ne va pas chez bmw, on trouve de la pièce d'origine a très bon prix sur les sites allemand dédiés bmw.

 

Un peu déçu de la fiabilité de la marque, certains devis m'ont fait peur, mais finalement en sortant la caisse à outil et en frappant aux bonnes portes on répare pour pas cher et on tombe sur des gens ultra compétent.

 

Donc bien vérifier ce qui a déjà été fait sur le véhicule, attention aux entretiens full bmw, ça ne garantie rien même si je sais que ça rassure souvent les acheteurs. Mon concessionnaire n'a rien vu de tout ça ... Ce ne sont pas des pannes immobilisantes, parfois peu perceptibles, mais le souci est bien présent.

 

C'est un peu long mais si ça peu aider d'autres propriétaires, après il faut relativiser, se sont les problèmes les plus courants mais tous les véhicules ne sont pas touchés. Certaines réparations ont peut être déjà été faite. 

 

En tout cas je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ce véhicule qui est vraiment magique au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce super compte rendu et ses précieuses infos 

 

Bon ça fait quand même vachement peur tout ça...

 

Donc, même si je n'ai rien décelé de tout ça (je suis un maniaque et mes deux essais avant achat ont duré au moins 3 heures 😂) je devrais quand même prévoir une vidange de boite/pont ?

 

Et pour mes modifs, vous en pensez quoi ? ça peut se faire sans reprog et sans trop de risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup615lZ
Il y a 18 heures, grogazenvue a dit :

Juste une remarque, rien ne t'oblige à acheter des pneus " * " en concess', tu peux très bien les trouver ailleurs, et en général, pour quasiment le même tarif que sans l' " * " . :jap:

Oui tout à fait, j'avais failli procéder ainsi mais finalement j'ai voulu tester un autre pneu vu les retours positifs outre manche. Et ne trouvant aucune information technique concernant cette étoile sauf le bla bla marketing de chez bmw, j'ai tenté avec succès au final. J'ai demandé chez bmw sur quels critères les pneus * différent des pneus du commerce (dimensionnel, bruit, usure, accroche), personne ne sait vraiment. Pas de communication là dessus mis à part "c'est les meilleures pneus pour votre voiture". Donc y a t il une différence ou est ce pour vendre du pneu. Sur une Ferrari je me poserai la question, sur une serie 1 au final peu importe, tant que le diamètre est respecté pour le xdrive et le pilot sport 4 reste un pneu haut de gamme qui fonctionne très bien sur la M135i comme c'était le cas pour le super sport, 2 très bon pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup615lZ
Il y a 17 heures, Filobert a dit :

merci pour ce super compte rendu et ses précieuses infos 

 

Bon ça fait quand même vachement peur tout ça...

 

Donc, même si je n'ai rien décelé de tout ça (je suis un maniaque et mes deux essais avant achat ont duré au moins 3 heures 😂) je devrais quand même prévoir une vidange de boite/pont ?

 

Et pour mes modifs, vous en pensez quoi ? ça peut se faire sans reprog et sans trop de risque ?

Haha loin de moi l'idée de te faire peur, j'ai peut être pas eu de chance a cumuler tous les petits soucis, sur mon précédent véhicule pas une panne en 70.000 km et revendu à plus de 100.000km. Les voitures c'est un peu la loterie malheureusement.

Puis au final aucune panne sérieuse sauf se tuyau de LDR n'a immobilisé le véhicule, juste que je suis maniac au moindre signe, d'autres roulent surement avec ces défauts sans s'en soucier. 

Au final le budget réparation c'est élevé à 2200€ en bricolant le week end, donc sur bientôt 3 ans ça reste raisonnable. Et 2000€ d'entretien, 2 vidanges chez bmw et de mon côté pneus, batterie, disques et plaquettes, quelques pièces sur le train avant, vidange boite, pont etc.

Modifié par Supafweg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Supafweg a dit :

Oui tout à fait, j'avais failli procéder ainsi mais finalement j'ai voulu tester un autre pneu vu les retours positifs outre manche. Et ne trouvant aucune information technique concernant cette étoile sauf le bla bla marketing de chez bmw, j'ai tenté avec succès au final. J'ai demandé chez bmw sur quels critères les pneus * différent des pneus du commerce (dimensionnel, bruit, usure, accroche), personne ne sait vraiment. Pas de communication là dessus mis à part "c'est les meilleures pneus pour votre voiture". Donc y a t il une différence ou est ce pour vendre du pneu. Sur une Ferrari je me poserai la question, sur une serie 1 au final peu importe, tant que le diamètre est respecté pour le xdrive et le pilot sport 4 reste un pneu haut de gamme qui fonctionne très bien sur la M135i comme c'était le cas pour le super sport, 2 très bon pneus.

 

Normalement, les pneus avec " * " sont un peu différents de ceux sans: mélange de gomme un poil différent, sculpture optimisée, ... etc ... :jap:

A mes yeux, que ce soit une série 1 ou une Ferrari ne change pas grand chose sur le sujet. Ce qui compte, c'est l'usage qu'on en fait, et le niveau d'exigence que l'on souhaite.

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2021 à 14:06, grogazenvue a dit :

 

Normalement, les pneus avec " * " sont un peu différents de ceux sans: mélange de gomme un poil différent, sculpture optimisée, ... etc ... :jap:

A mes yeux, que ce soit une série 1 ou une Ferrari ne change pas grand chose sur le sujet. Ce qui compte, c'est l'usage qu'on en fait, et le niveau d'exigence que l'on souhaite.

ah... t'as un lien?

parce que je n'y crois pas; à part être homologué pour certaines bm, parce que la voiture a été développée avec... je ne vois pas.

image.thumb.png.37513f86c3897250744afd06c46b5165.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a chez Porsche un département en lien avec les manufacturiers de pneus afin de faire les homologations N0/N1/N2/... en fonction de leur propre cahier des charges, j'imagine qu'il en est de même, ou d'une façon approchante, chez BMW pour les pneus étoilés.  :jap:

 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Highway2Hell_ a dit :

sauf qu'ils sont strictement identiques sans l'étoile; sinon ils le diraient.

tu crois franchement que pour des bagnoles de tous les jours et des pneus à moins de 200€, les fabricants feraient une production spéciale...

 

Tu n'as aucun élément pouvant attester qu'ils sont totalement identiques sans l'étoile, et le manufacturier n'a aucun intérêt à fabriquer deux moules différents pour produire deux pneus totalement identiques.

C'est un marché de première monte, et pour un manufacturier de pneus, cela représente des centaines de milliers d'exemplaires en garantie de vente, avec l'assurance de n'avoir aucune concurrence sur le marché.

Alors s'il doit pour cela faire quelques légers ajustements de production sur un modèle déjà développé, ça ne lui coûte pas forcément bien cher. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, grogazenvue a dit :

 

Tu n'as aucun élément pouvant attester qu'ils sont totalement identiques sans l'étoile, et le manufacturier n'a aucun intérêt à fabriquer deux moules différents pour produire deux pneus totalement identiques.

C'est un marché de première monte, et pour un manufacturier de pneus, cela représente des centaines de milliers d'exemplaires en garantie de vente, avec l'assurance de n'avoir aucune concurrence sur le marché.

Alors s'il doit pour cela faire quelques légers ajustements de production sur un modèle déjà développé, ça ne lui coûte pas forcément bien cher. :jap:

euh... c'est toi qui avance des choses sans aucune preuve et tu voudrais que ce soit moi qui te les fournisse?

sérieux?

image.png.b0c3bf883476b3c73342ba03d7c78aa4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plus de 15 ans que je vends des pneus, c'est mon métier,

 

les pneus avec marquage ont bien de spécifications différentes des "génériques" qui sont présent sur le marche de la seconde monte,

déjà il existe de plus en plus d'homologations constructeur (BMW, Mercedes, Jaguar, Ferrari, Porsche, Volvo........)

pour certains de ces pneus il s'agit d'une homologation pour obtenir des données de CO2 permettant de limiter le cout du malus (j'ai toujours en exemple la première peugeot 308 montée en avant première avec la gamme saver de michelin qui n'était pas encore au catalogue et leur a permis de descendre sous un certain seuil de rejet de CO2 à l'époque)

 

pour d'autre véhicule cette homologation est quand même bien plus technique, en effet, la carcasse peut être différente (plus rigide ou plus souple par exemple), la qualité de gomme également, et parfois visuellement la bande de roulement est légèrement différente,

dans 95% des cas, la différence à la conduite est imperceptible pour un conducteur, mais sur certaines marques de véhicule il est impératif de remonter des pneus avec ces homologations (porsche ou ferrari principalement)

 

j'ai constaté en effet à une époque de gros soucis de tenue de route sur des Porsche montées en pneus générique sans homologation N spécifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alex670 a dit :

ça fait plus de 15 ans que je vends des pneus, c'est mon métier,

 

les pneus avec marquage ont bien de spécifications différentes des "génériques" qui sont présent sur le marche de la seconde monte,

déjà il existe de plus en plus d'homologations constructeur (BMW, Mercedes, Jaguar, Ferrari, Porsche, Volvo........)

pour certains de ces pneus il s'agit d'une homologation pour obtenir des données de CO2 permettant de limiter le cout du malus (j'ai toujours en exemple la première peugeot 308 montée en avant première avec la gamme saver de michelin qui n'était pas encore au catalogue et leur a permis de descendre sous un certain seuil de rejet de CO2 à l'époque)

 

pour d'autre véhicule cette homologation est quand même bien plus technique, en effet, la carcasse peut être différente (plus rigide ou plus souple par exemple), la qualité de gomme également, et parfois visuellement la bande de roulement est légèrement différente,

dans 95% des cas, la différence à la conduite est imperceptible pour un conducteur, mais sur certaines marques de véhicule il est impératif de remonter des pneus avec ces homologations (porsche ou ferrari principalement)

 

j'ai constaté en effet à une époque de gros soucis de tenue de route sur des Porsche montées en pneus générique sans homologation N spécifique

eh ben voilà.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2021 à 08:15, Filobert a dit :

)

- Un garage me dit qu'il y en a pour au moins 1500 euros de boulot à tout monter, Cela me parait énorme et pour vous ? (et donc je vais voir à le faire moi même)

 

J'en sais rien si c'est cher, il y a combien d'heures de travail ?

Ta réflexion me fait penser à cette image que l'on m'a envoyé

 

radin.thumb.jpg.a229c03c8d2389419b0edcf9e7133b5a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, alex670 a dit :

ça fait plus de 15 ans que je vends des pneus, c'est mon métier,

 

les pneus avec marquage ont bien de spécifications différentes des "génériques" qui sont présent sur le marche de la seconde monte,

déjà il existe de plus en plus d'homologations constructeur (BMW, Mercedes, Jaguar, Ferrari, Porsche, Volvo........)

pour certains de ces pneus il s'agit d'une homologation pour obtenir des données de CO2 permettant de limiter le cout du malus (j'ai toujours en exemple la première peugeot 308 montée en avant première avec la gamme saver de michelin qui n'était pas encore au catalogue et leur a permis de descendre sous un certain seuil de rejet de CO2 à l'époque)

 

pour d'autre véhicule cette homologation est quand même bien plus technique, en effet, la carcasse peut être différente (plus rigide ou plus souple par exemple), la qualité de gomme également, et parfois visuellement la bande de roulement est légèrement différente,

dans 95% des cas, la différence à la conduite est imperceptible pour un conducteur, mais sur certaines marques de véhicule il est impératif de remonter des pneus avec ces homologations (porsche ou ferrari principalement)

 

j'ai constaté en effet à une époque de gros soucis de tenue de route sur des Porsche montées en pneus générique sans homologation N spécifique

Ouais, on m'a dit la même chose en section Renault quand je me suis foutu de la gueule d'un mec qui me disait que je ne sais plus quelle marque de pneu ( genre michelin PS4 ) avec un code particulier était différent des autres et fait pour la mégane rs :o

Et en vérifiant, je me suis rendu compte qu'il avait raison 1597298057_c20klass.gif.0c082ac263cbafce865ae9fb0ff2e385.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sonysko a dit :

J'en sais rien si c'est cher, il y a combien d'heures de travail ?

Ta réflexion me fait penser à cette image que l'on m'a envoyé

 

radin.thumb.jpg.a229c03c8d2389419b0edcf9e7133b5a.jpg

Bah.... On peut se dire que 1500 € = une journée de boulot garagiste ?? (Car après avoir bien lu l'histoire de monter une valve Dv+ sur un Xdrive, c'est finalement raisonnable 😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Filobert a dit :

Bah.... On peut se dire que 1500 € = une journée de boulot garagiste ?? (Car après avoir bien lu l'histoire de monter une valve Dv+ sur un Xdrive, c'est finalement raisonnable 😁)

Si tu penses que tu peux le faire, fais le. Mais 1500€ une journée de travail chargé et déclaré, selon la taille du garage, ça n'est pas un prix de fou.
Tu auras toujours des smicards pour te dire qu'il ne gagne même pas ça en un mois de travail, mais ils ne savent pas de quoi ils parlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2021 à 13:00, alex670 a dit :

ça fait plus de 15 ans que je vends des pneus, c'est mon métier,

 

les pneus avec marquage ont bien de spécifications différentes des "génériques" qui sont présent sur le marche de la seconde monte,

déjà il existe de plus en plus d'homologations constructeur (BMW, Mercedes, Jaguar, Ferrari, Porsche, Volvo........)

pour certains de ces pneus il s'agit d'une homologation pour obtenir des données de CO2 permettant de limiter le cout du malus (j'ai toujours en exemple la première peugeot 308 montée en avant première avec la gamme saver de michelin qui n'était pas encore au catalogue et leur a permis de descendre sous un certain seuil de rejet de CO2 à l'époque)

 

pour d'autre véhicule cette homologation est quand même bien plus technique, en effet, la carcasse peut être différente (plus rigide ou plus souple par exemple), la qualité de gomme également, et parfois visuellement la bande de roulement est légèrement différente,

dans 95% des cas, la différence à la conduite est imperceptible pour un conducteur, mais sur certaines marques de véhicule il est impératif de remonter des pneus avec ces homologations (porsche ou ferrari principalement)

 

j'ai constaté en effet à une époque de gros soucis de tenue de route sur des Porsche montées en pneus générique sans homologation N spécifique

 

Là où je suis perplexe, c'est que certaines tailles de pneus sont communes à un paquet de modèles différents,

je pense par exemple au 225/40/18

donc je vois pas trop comment le pneu peut être spécifique.

En tous cas, sur ma vieille e46, je ne me casse pas la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ma M135i sort doucement d'hibernation, elle va très bien :)

 

04.thumb.jpg.4d60b63d6b098bc88832fc37cff7d665.jpg03.thumb.jpg.02af2fa6d92b45e9faf69881e4f1e9fc.jpg02.thumb.jpg.b6b3a47abd089b64990db9261379bc4c.jpg01.thumb.jpg.e261f8107497aac2ad069c873825b542.jpg06.thumb.jpg.18c5005df97be09b5c7d2f2a570c058d.jpg05.thumb.jpg.e265f4f18e6b77b21a097298a5614419.jpg

 

Depuis quelques changements, j'ai mis des combinés filetés BC racing au tarage spécifique car les bilstein et eibach sont géniaux sur route mais c'était encore trop léger pour le circuit et le carrossage est maintenant réglable ainsi que la hauteur.

 

J'ai également mis une barre anti rapprochement, ça sert à rien mais c'est joli.

 

J'ai aussi changé les freins, étriers avants Mperf et disques en 370 ainsi que plaquettes pagid rsl1

 

Malheureusement mes anciennes jantes 18" ne passent plus avec les freins du coup il faut vraiment des jantes de série 1 f20 qui passent avec les gros freins...

 

Essai début mars et j'ai aussi booké dijon et spa on verra.

 

Tschuss a bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a déjà une sorte de double demi-barre anti-rapprochement, 

La conception de la barre chromée à pas l'air top, on a l'impression que le boulon pétera avant d'empêcher le rapprochement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 25asa a dit :

Y'a déjà une sorte de double demi-barre anti-rapprochement, 

La conception de la barre chromée à pas l'air top, on a l'impression que le boulon pétera avant d'empêcher le rapprochement ! 

Grave, il est sous dimensionné le bordel. En plus, dans ce sens là, une vis supporte kedal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ça semble être monté sur tenon/rotule, je pense que la vis n'a qu'un rôle de tenue en pression, et que la résistance au cisaillement est obtenue par un axe de montage, traversant, que l'on ne voit pas, et au travers duquel passe la vis. :voyons:

Enfin, si c'était moi qui avais conçu le bidule, je pense que c'est ainsi que je l'aurais conçu. :jap:

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 25asa a dit :

Y'a déjà une sorte de double demi-barre anti-rapprochement, 

La conception de la barre chromée à pas l'air top, on a l'impression que le boulon pétera avant d'empêcher le rapprochement ! 

 

Peut-être franchement j'ai jamais été fan de ces trucs la et de l'utilité mais pour 100 balles ca va on m'a aussi déconseillé les bar en alu pour le circuit mais trop tard je l'avais déjà commandée :)

 

Après c'est wiechers c'est pas wish normalement c'est plutôt de la bonne cam.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un truc pour améliorer la précision (l'assise) du train avant sans passer par la case crédit/bras de M3 (qui de toute façon ne se monte pas avec mon sous-châssis si je vous ai bien lu)

 

Ce type de barre peut faire un "petit" plus ?

 

J'ai carrément envie de monter des pneus neige à l'avant parfois  🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-ru nous rappeler ta config stp

taille de jante/pneu

modèle de pneus montés

pression

une géométrie a t-elle été faite récemment,

 

je ne comprends pas l'histoire des pneus neige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...