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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


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Messages recommandés

Invité §gab640kH

 

le monde se divise en 2 catégories ;)

 

Il était une fois sur éfa :w:

 

T arrives toujours pas a lacher la pelle?

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Invité §gab640kH

L'ancienne série 1 souffre éffectivement d'un châssis à la ramasse lorsqu'il est malmené et notamment sur route bosselé. Tir visiblement rectifié sur la nouvelle version.

 

Faut pas exagerer non plus...

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Invité §pii243Yj

DKG/BVM c'est une question d'affinités et de maîtrise à mon sens (ce que je n'ai jamais pris le temps de faire :p ). Il n'y a quasi pas de différences de perf. entre les 2. La BVM aurait mérité un guidage un peu plus précis. Ce que je retiendrai de la M3 v8 c'est le châssis facile à gérer et surtout le V8, encore + quand il est libéré du côté de la ligne d'échappement. Il semblerait qu'un pont court la dessus soit aussi une modification très intéressante.

 

 

avec la dkg ça s'en rapproche

 

 

avec un pont court on perd en vitesse de pointe xav59500.gif.1ac8723120f9c037948ddaad1fe560ea.gif

 

La M3 E90 DKG a un ratio final plus court que la E92.

la boite tire bien moins long, c'est plus agréable et on n'as pas cette impression de "manque de couple" comme dans la E92.

(Selon un proprio de E90 dkg)jap.gif.91d68b121ccc7bb324c072de047d2516.gif

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Invité §pii243Yj

J'ai jamais trouvé que la M3V8 manquait de couple ... Faut juste envoyer et cela va parfaitement !

 

tu es bien le seul.(que je connaisse) 400nm tout le long avec une courbe plate comme un lac.

 

Bon c'est cool mais tout ça pour dire que chacun ses gouts sur M135i, que oui elle sera probablement plus performante en BVA mais qu'on est pas à 2 dixièmes pres, et donnera plus de sensations (rupture de charge toussaaaa) en BVM...... ;)

 

certes, mais le confort d'une séquentiel est indéniable, pour les longs trajets et la ville il n'y a pas mieux.

pi avec 320/350 cv ça dois en donner des sensations tout de même... ce n'est plus les 260cv que j'avais avec la DSG qui la oui, était très avare.

 

au passage mecanico45.gif.4b9207e7d7871860c466e20d477adf5e.gif

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La M3 E90 DKG a un ratio final plus court que la E92.

la boite tire bien moins long, c'est plus agréable et on n'as pas cette impression de "manque de couple" comme dans la E92.

(Selon un proprio de E90 dkg)jap.gif.a42a216660bf97b5b76989a890773d4f.gif

 

Salut Pii,

 

 

Manque de couple par rapport à quoi ? C'est un atmo avec du couple bien suffisant pour la route de tous les jours.

En mode circuit ou arsouille, tu sais où il faut aller chercher la puissance, que ce soit avec la DKG ou la BVM :) .

 

 

 

J'ai jamais trouvé que la M3V8 manquait de couple ... Faut juste envoyer et cela va parfaitement !

 

+1

 

tu es bien le seul.(que je connaisse) 400nm tout le long avec une courbe plate comme un lac.

 

 

certes, mais le confort d'une séquentiel est indéniable, pour les longs trajets et la ville il n'y a pas mieux.

pi avec 320/350 cv ça dois en donner des sensations tout de même... ce n'est plus les 260cv que j'avais avec la DSG qui la oui, était très avare.

 

au passage mecanico45.gif.25e6fb0fb048fdfb69f25808810fd16a.gif

 

 

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On est d'accord, en ville/daily/famille y a pas mieux.

Et d'ailleurs je comprends que c'est l'objectif de ce modèle. Dommage que la version x-drive soit obligatoirement en BVA....pareil pour le mazout x-drive?

Sinon on pourrait rêver à une BVA qui propose un mode plus "violent", non? ;)

 

 

mr gti tu es également intéressé ?

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Invité §pii243Yj

salut les filles,

 

alors Pii tu l'achètes cette M135i ?

ooo que non.pfff.gif.6767e2b96c1b92bc58ead1476adbaf23.gif

j’attends la série 4 en 35i ou la série 2 avec 35i ou M2 ou la next M3/4 (hors budget) mais qui sait parfois l’être humain fait des folies. :o

 

 

Faut pas confondre "creux" et "linéaire" Pii. ;)

 

Je ne confond pas. à mon gout (qui est personnel) c'est creux ET linéaire.

l'as tu essayer ? et d'autres V8 en comparaison?

 

 

Salut Pii,

 

Manque de couple par rapport à quoi ? C'est un atmo avec du couple bien suffisant pour la route de tous les jours.

En mode circuit ou arsouille, tu sais où il faut aller chercher la puissance, que ce soit avec la DKG ou la BVM :) .

 

 

+1

 

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Je ne la compare a rien, c'est un ressentit.jap.gif.315c56b2ab49c7a21840cd327757b868.gif

 

j'adore les haut régimes et le merveilleux bruit quelle produit, mais voila ce n'est que en haut dans les tours que tu sent le potentiel, le bas du compte tour est pour ainsi dire "oublier"

encore une fois, chacun de nous est diffèrent

petite anecdote:

l'M3 me faisait franchement rêver depuis mes 14 ans (E46) j'en voulais une quoi qu'il arrive! ;)

 

Quand le jour est venu ou j'étais grand :D , rebondit d'une très mauvaise situation pfff.gif.6767e2b96c1b92bc58ead1476adbaf23.gif a une plutôt bonne sol.gif.15c62a255c81a3ed2fac48ae49b413cf.gif , enfin pu voir les portes de mon rêve s'ouvrir pour passer commande d'une magnifique M3 neuve...bah après l’essai c'est comme un "vin bouchonné" tu t'attend a quelque chose de superbe, d'un autre niveau, Motorsport quoi! le mythe! love.gif.2e8dc2d16579495ffd52c9fe681c7c5a.gif hélas non, tout partie en fumée! comme le vin a la poubelle.

je peux te dire que j'étais triste! et ce n'est pas une blague! la deception n'était pas des moindre!cry.gif.5674264c95f33de5713738e8423e6be1.gif

mon rêve de gamin n'est plus un rêve, et c'est bien dommage.

vla pour ce qui me concerne.

maintenant si j'ai la chance d'en essayer une alléger, avec une ligne complète et un pont court en dkg , LA je pense que ça dois être pas mal.

 

PS: la 35i ne joue pas dans la même cours je le dit de suite avant que l'on me tombe dessus. ;)

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Invité §Man225Lq

ooo que non.pfff.gif.5462b4f112f6fe95683fe567a21e0d55.gif

j’attends la série 4 en 35i ou la série 2 avec 35i ou M2 ou la next M3/4 (hors budget) mais qui sait parfois l’être humain fait des folies. :o

 

 

 

 

Je ne confond pas. à mon gout (qui est personnel) c'est creux ET linéaire.

l'as tu essayer ? et d'autres V8 en comparaison?

 

 

 

 

Je ne la compare a rien, c'est un ressentit.jap.gif.f95570ab6f1a6d2a1ba23c14e5eb93bd.gif

 

j'adore les haut régimes et le merveilleux bruit quelle produit, mais voila ce n'est que en haut dans les tours que tu sent le potentiel, le bas du compte tour est pour ainsi dire "oublier"

encore une fois, chacun de nous est diffèrent

petite anecdote:

l'M3 me faisait franchement rêver depuis mes 14 ans (E46) j'en voulais une quoi qu'il arrive! ;)

 

Quand le jour est venu ou j'étais grand :D , rebondit d'une très mauvaise situation pfff.gif.5462b4f112f6fe95683fe567a21e0d55.gif a une plutôt bonne sol.gif.6142e66e3aa2444f0a9c2fe829631c55.gif , enfin pu voir les portes de mon rêve s'ouvrir pour passer commande d'une magnifique M3 neuve...bah après l’essai c'est comme un "vin bouchonné" tu t'attend a quelque chose de superbe, d'un autre niveau, Motorsport quoi! le mythe! love.gif.65c73fb834aa7515f41b818b6c3d911a.gif hélas non, tout partie en fumée! comme le vin a la poubelle.

je peux te dire que j'étais triste! et ce n'est pas une blague! la deception n'était pas des moindre!cry.gif.14166c6843def080d496bbe952b72802.gif

mon rêve de gamin n'est plus un rêve, et c'est bien dommage.

vla pour ce qui me concerne.

maintenant si j'ai la chance d'en essayer une alléger, avec une ligne complète et un pont court en dkg , LA je pense que ça dois être pas mal.

 

PS: la 35i ne joue pas dans la même cours je le dit de suite avant que l'on me tombe dessus. ;)

 

C'est sur qu'il ne vaudrais mieux pas comparer ce V8 BMW au V8 LS3 ou LS7 de Corvette. :D

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mr gti tu es également intéressé ?

ouhla ouhla....je t'arrete tt de suite, je ne suis pas Mr GTI lol.gif.a96abcb84f23464266a087e70f8e3cb9.gif

 

tu es également intéressé ?

 

Je suis de loin: c'est la seule voiture intéressante que j'ai pu voir au salon et qui serait un daily intéressant: 6cyl, compacte et dispo en vrai 4Rm avec prédominance à l'arrière.

 

Maintenant ça a beau etre "pas cher pour ce que c'est" et que j'ai un rabais flotte, ça reste une somme, sachant que j'ai depuis avril une vraie sportive a coté de la tomate, qui reste un parfait daily pour mes besoin de prolo

Enfin......à voir! En partant d'un prix d'env. 58K "catalogue" une fois 2-3 options sélectionnées, si avec les réductions actuelles + rabais flotte + reprise de la tomate je m'en sors pour 25-28K.....pkoi pas!

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Mais je n'ai pas testé, je n'ai pas "besoin" de changer, et j'ai visuellement pas le mooooonstre coupdecoeur

Par contre si E.Frey me fait un Evoque avec le meme type de motorisation/équipement pour ce prix là.....alors là par contre je "signe"(rais) tout de suite! (coiffeur inside)

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Invité §Man225Lq

Ni de la finition intérieure de ces dernières hihi.gif.8acb8821938af9f401527ae709de5a47.gif

 

On est bien d'accord mais en attendant, une Z06 est loin, très loin devant bon nombre de la production d'automobile sportive. essayer une Corvette, même une simple C6 repousse toutes idées et sensations que l'on pouvais avoir ou imaginer... ;)

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ouhla ouhla....je t'arrete tt de suite, je ne suis pas Mr GTI lol.gif.f1d12496beac36a2e13452d8c5293b48.gif

 

 

ah oui tu n'as plus la g6 ?

 

Je suis de loin: c'est la seule voiture intéressante que j'ai pu voir au salon et qui serait un daily intéressant: 6cyl, compacte et dispo en vrai 4Rm avec prédominance à l'arrière.

 

Maintenant ça a beau etre "pas cher pour ce que c'est" et que j'ai un rabais flotte, ça reste une somme, sachant que j'ai depuis avril une vraie sportive a coté de la tomate, qui reste un parfait daily pour mes besoin de prolo

Enfin......à voir! En partant d'un prix d'env. 58K "catalogue" une fois 2-3 options sélectionnées, si avec les réductions actuelles + rabais flotte + reprise de la tomate je m'en sors pour 25-28K.....pkoi pas!

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Mais je n'ai pas testé, je n'ai pas "besoin" de changer, et j'ai visuellement pas le mooooonstre coupdecoeur

Par contre si E.Frey me fait un Evoque avec le meme type de motorisation/équipement pour ce prix là.....alors là par contre je "signe"(rais) tout de suite! (coiffeur inside)

 

 

tu as toujours la tomate Mr gti :o

 

quelle est la voiture que tu as acheté à côté ? j'ai loupé cet épisode

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On est bien d'accord mais en attendant, une Z06 est loin, très loin devant bon nombre de la production d'automobile sportive. essayer une Corvette, même une simple C6 repousse toutes idées et sensations que l'on pouvais avoir ou imaginer... ;)

Je suis bien d'accord et j'aime aussi beaucoup les américaines (Camaro, Corvette, Mustang, ...) tant niveaux design que moteur ;)

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Invité §Man225Lq

Je suis bien d'accord et j'aime aussi beaucoup les américaines (Camaro, Corvette, Mustang, ...) tant niveaux design que moteur ;)

 

Il ne leur manque vraiment plus qu'une finition digne de ce nom, mais aux vues du prix l'on peux très facielement faire l'impasse dessus compte tenu du rapport prix/prestation/performances/sensations.

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Invité §Man225Lq

 

je suis également de votre avis sur le design extérieur et le moteur,

 

c'est l'intérieur qui pique les yeux par contre

 

http://www.autogush.com/images/chevrolet-corvette-z06-2lz-04.jpg

 

 

L'intérieur est moins à chier en vrai qu'en photo. J'ai eu l'occasion de conduire une Anniversary avec finition full cuir et alcantara sur tableau de bord et c'est presque parfait. Bon c'est sur que quand on à l'habitude d'Audi ou BMW ça pique...

Par contre, Ferrouze ou même Lambo fait pas non plus nettement mieux, ou du moins au niveau aspect.

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La M3 E90 DKG a un ratio final plus court que la E92.

la boite tire bien moins long, c'est plus agréable et on n'as pas cette impression de "manque de couple" comme dans la E92.

(Selon un proprio de E90 dkg)jap.gif.cfeea02281a0fb0f6e8ea6f737603ae7.gif

Ben oui c'est ça en fait....mais c'est pas sorcier à comprendre bordel de m... bon je m'emporte, mais j'ai écrit plusieurs posts et j'ai l'impression que ça tilte pas....

Ceci dit c'est pas que la M3 BVM est une daube, pas du tout, mais la DKG permet par ses ratios de mieux exploiter le moulin. et cela n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit une roboitisée..une bvm avec ses ratios de boîte aurait été le top!

Je corrige quand même: elle a pas un ratio final plus court, elle a des rapports qui, plus tu les montes plus ils deviennent courts.. C'est différent car cela permet de garder une première relativement longue (comme en course..'fin presque..) et ensuite les rapports s'enchaînent avec une moindre retombée des tours.. C'est la base de la competition (je le sais avec ma formule renault qui a tout de la compet, sauf sa.. boite, issue d'une voiture de série, avec une première trop courte et les autres trop longs...)

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Je ne confond pas. à mon gout (qui est personnel) c'est creux ET linéaire.

l'as tu essayer ? et d'autres V8 en comparaison?

 

 

 

 

Non, je ne l'ai pas essayée, par contre j'ai essayé plusieurs M3 E46 à qui on reprochait souvent aussi son manque de couple, ben j'ai jamais trouvé ça creux. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

J'ai essayé d'autres V8 longue course donc coupleux, et je pense bien que celui de la M3 qui est orienté "haut régimes" n'en donne pas autant...mais ce qu'il perd en bas il doit le gagner en haut, puis 400Nm à 3900 trs/min c'est un peu haut comme régime de Cmax mais ça doit pas être inroulable au quotidien non plus.

 

Après comme tu dis, le ressenti est propre à chacun et si t'es habitué au couple d'un moteur suralimenté ça peut se comprendre. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Ben oui c'est ça en fait....mais c'est pas sorcier à comprendre bordel de m... bon je m'emporte, mais j'ai écrit plusieurs posts et j'ai l'impression que ça tilte pas....

Ceci dit c'est pas que la M3 BVM est une daube, pas du tout, mais la DKG permet par ses ratios de mieux exploiter le moulin. et cela n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit une roboitisée..une bvm avec ses ratios de boîte aurait été le top!

Je corrige quand même: elle a pas un ratio final plus court, elle a des rapports qui, plus tu les montes plus ils deviennent courts.. C'est différent car cela permet de garder une première relativement longue (comme en course..'fin presque..) et ensuite les rapports s'enchaînent avec une moindre retombée des tours.. C'est la base de la competition (je le sais avec ma formule renault qui a tout de la compet, sauf sa.. boite, issue d'une voiture de série, avec une première trop courte et les autres trop longs...)

 

 

T'enerve pas Geb, il faut aussi lire les autres posts :) Il y a le ressenti et la perf. Surement que la DKG te donne + de ressenti par ses rapports + courts mais il n'y a pas que les rapports de boite qui rentrent en compte et coté perf, pour l'avoir testé moi même ou d'autres connaissances ou + généralement les chronos, il y a peu de différences si tu maîtrises le manche. Là il n'y a pas que que du bon sens. Je trouve toujours dommage de dénigrer un modèle particulier à tort, que ce soit sur sa puissance, sa transmission ou je ne sais quel autre argument.jap.gif.db06f58fffe227108d6bb93be6f1562c.gif

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