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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


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Messages recommandés

Invité §Lud140fn

Merci pour les calculs de rapports de boite, ça colle avec la vidéo plus haut.

 

170 en 3 et 220 en 4 c'est un poil plus long que mon ex 330i (160 et +/-210), je trouve pas ça rédhibitoire vu le couple dispo partout..c'est beaucoup plus long qu'une 130i ?

D'un autre côté ça permet de cruiser à 3000rpm sur autoroute à 140..

3000 tr/min à 130 ? C'est énorme je trouve.

 

Le dernier rapport se doit d'être long.

 

Les rapports plus longs, ça lisse encore davantage les sensations (surtout la sensation de poussée qui devient beaucoup moins importante). La BVA 8 est parfaite, et explosera sans pb une autre avec boîte méca :o

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Invité §sto281cJ

Désolé Tevas, je répondais a Polak. La boite de la 330i est plus courte car les vitesses inscrites ci-dessus sont chrono. Par exemple sur la 330i e92, la 3 prends environ 165 compteur, alors que la 135i accroche 180...Sur la 130i c'est environ 60, 100, 140, 200, 250 et 260 au compteur. Du coup même si elle marche moins c'est plus rageur. Là malgré la puissance, le plaisir d'avoir des montées en régime rapide et rageuse est différent. La boite 8 règle en partie le problème, mais franchement j'arrive pas à apprécier.

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Invité §sto281cJ

Désolé Tevas, je répondais a Polak. La boite de la 330i est plus courte car les vitesses inscrites ci-dessus sont chrono. Par exemple sur la 330i e92, la 3 prends environ 165 compteur, alors que la 135i accroche 180...Sur la 130i c'est environ 60, 100, 140, 200, 250 et 260 au compteur. Du coup même si elle marche moins c'est plus rageur. Là malgré la puissance, le plaisir d'avoir des montées en régime rapide et rageuse est différent. La boite 8 règle en partie le problème, mais franchement j'arrive pas à apprécier.

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Invité §sto281cJ

Désolé Tevas, je répondais a Polak. La boite de la 330i est plus courte car les vitesses inscrites ci-dessus sont chrono. Par exemple sur la 330i e92, la 3 prends environ 165 compteur, alors que la 135i accroche 180...Sur la 130i c'est environ 60, 100, 140, 200, 250 et 260 au compteur. Du coup même si elle marche moins c'est plus rageur. Là malgré la puissance, le plaisir d'avoir des montées en régime rapide et rageuse est différent. La boite 8 règle en partie le problème, mais franchement j'arrive pas à apprécier.

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Oui très, un jour peut être avec 10 rapports ils feront quelques chose de bien sportivement...Pour le reste, les occasions permettent de se faire plaisir à moindre frais...Sur les 2 premières années les 130i et 135i ont pris des claques puis la décôte a ralenti si bien qu'on pouvait acheter une 130i faire 20000 ou 30000 kilomètre et perdre 2 à 3000 € sur un an ou 2.

 

On verra bien, le moment venu, pour le moment je viens d'investir dans un super Daily de 70 cv diesel en complément de la Z4... :D . Autant dire qu'il y a du changement :o

 

Encore d'accord pour la décôte et j'ai investi aussi dans un diesel mais plus puissant quand même. sol.gif.1e1e2688d0f4000b376042099fed620d.gif

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Invité §Tev237SJ

3000 tr/min à 130 ? C'est énorme je trouve.

 

Le dernier rapport se doit d'être long.

 

Les rapports plus longs, ça lisse encore davantage les sensations (surtout la sensation de poussée qui devient beaucoup moins importante). La BVA 8 est parfaite, et explosera sans pb une autre avec boîte méca :o

 

 

Je ne trouve pas..pour avoir fait un paquet de kms sur autoroute à ce régime en L6i c'est pas du tout dérangeant et ça n'empêche pas une conso réduite..dans l'absolu de toutes façons ça ne peut être qu'un compromis : trop court c'est sportif mais ça mouline trop sur long trajet, trop long c'est bonus sur autoroute mais ça étouffe le moteur.

 

Porsche a sorti une boite méca 7 rapports sur la 911 mais bon..

 

D'où l'interêt de la BVA8..mais je peux comprendre qu'on préfère "l'implication" d'une boite méca.

Désolé Tevas, je répondais a Polak. La boite de la 330i est plus courte car les vitesses inscrites ci-dessus sont chrono. Par exemple sur la 330i e92, la 3 prends environ 165 compteur, alors que la 135i accroche 180...Sur la 130i c'est environ 60, 100, 140, 200, 250 et 260 au compteur. Du coup même si elle marche moins c'est plus rageur. Là malgré la puissance, le plaisir d'avoir des montées en régime rapide et rageuse est différent. La boite 8 règle en partie le problème, mais franchement j'arrive pas à apprécier.

 

 

En tous cas dès que possible j'essaierai cette M135i.

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Encore un essai très flatteur, je mets en gras-souligné les points intéressants !tevas.gif.fa787806aecf2d4eff6200d490748bf9.gif

 

http://www.evo.co.uk/carreviews/evocarreviews/285697/2012_bmw_m135i_review.html

 

What is it?

 

The BMW M135i, a sub-£30K hot hatchback and one of BMW’s newly emerging range of M Performance products rather than a direct replacement for the 1M Coupe. It’s only 19bhp shy of that car, though, which was one of our favourites of 2011.

 

Technical highlights?

 

Try to think of a car that reprises the E30 M3’s dynamic template – compact, light, nimble, rear-drive – but propelled by a sublime 3-litre turbocharged straight six that (acoustically engineered or not) sounds as good, if not better, than any naturally aspirated six the M Division has made in 40 years.

Its 316bhp and 332lb ft give it a 0-62mph time of 4.9sec when teamed with ZF’s frankly astonishing 8-speed auto. You can have a 6-speed Getrag manual (which adds a couple of tenths to the sprint time) but the 8-speeder is so fast, responsive and smooth, it makes a better case for auto-with-paddles than most double-clutch transmissions.

What’s it like to drive?

 

The BMW M135i is almost Q-car subtle, which made for an amusing 20 minutes on the Autobahn as, time after time, the car rushed to its 155mph speed limiter once other fast-moving (but somewhat bemused) traffic had been persuaded to move over.

 

The best thing about the M135i, though, is the grin it puts on your face on a twisty road. Dripping with feel the electro-hydraulic steering is not but, at two turns between locks, it’s direct and accurate and acquires a helpful meatiness with speed. With stiffer springs, dampers and bushes and a lower ride height than other new three-door 1-series models, the M tweaks work a little magic in league with the uniquely styled double five-spoke 18-inch wheels shod with 225/40 and 245/35 tyres to imbue the chassis with alert responses and fine grip without taking too much off the ride.

 

How does it compare?

 

Audi’s now discontinued RS3 Sportback quattro had 335bhp but an inferior power/weight ratio (203 plays 222bhp/tonne) and cost ten grand more. Mercedes’s forthcoming A45 AMG, also packing 335bhp, will give the BMW a fight in a straight line but, in the current hot hatch arena, the nearest price rival is the £29,745 Volkswagen Scirocco R with front-wheel drive and 56 fewer horses.

 

Anything else I need to know?

 

Thanks to Efficient Dynamics tech, the M135i posts a claimed 35.3mpg (37.7mpg with the auto) and 188g/km (175g/km). You’d expect nothing less. But I can’t help thinking the real achievement is the focus on something I’d feared the M people had lost sight of: the bloke behind the wheel. Three hearty cheers for that.

Tout est dit, c'est de la bombe. Ça donne envie.

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Invité §Lud140fn

 

Je ne trouve pas..pour avoir fait un paquet de kms sur autoroute à ce régime en L6i c'est pas du tout dérangeant et ça n'empêche pas une conso réduite..dans l'absolu de toutes façons ça ne peut être qu'un compromis : trop court c'est sportif mais ça mouline trop sur long trajet, trop long c'est bonus sur autoroute mais ça étouffe le moteur.

 

Porsche a sorti une boite méca 7 rapports sur la 911 mais bon..

 

D'où l'interêt de la BVA8..mais je peux comprendre qu'on préfère "l'implication" d'une boite méca.

 

Même si on préfère l'implication d'une boîte méca, j'aime bien quand sur le dernier rapport elle tourne vraiment bas dans les tours. Rien que sur ma Polo TSI 105 je tourne à 2'600 tr/min à 130. C'est pas mal, bien que ça pourrait encore tourner un peu plus bas. Par contre sur les rapports intermédiaires, il faut que la boîte soit relativement courte pour profiter d'une forte accélération et non d'une linéarité exaspérante :D

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Invité §sto281cJ

J'aime bien l'idée d'une boite mécanique à 7 rapports. On peut faire ce qu'on veut, passer de la 2 à la 7 si on veut, etc. Sur la boite auto 8 je pense que même les récalcitrant comme moi à ce type de boite finirait par rouler en automatique plutôt que de se farcir des changements de rapport à tout va. Je m'étais déjà fait cette réflexion en essayant la DSG 7 sur la polo GTI.

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Invité §sto281cJ

Merci, malheureusement ils sont pire qu'Autoplus dans le genre. Que des généralités, franchement que l'équilibre du chassis soit typique d'une propulsion, que la BVA soit douce, que la direction électrique soit moins bonne qu'une hydraulique, qu'elle accélère fort.... afra.gif.81c68d09d407a426e6c3741727716626.gif On s'en doutait pas lol.gif.039228c466335b9bc339d85753ce50cd.gif.

Rien sur le caractère moteur, sur la conso réelle, sur les points forts ou faible du chassis, l'endurance du freinage, etc. Qu'ils essayent une 116d la prochaine fois :o

 

"Mais le meilleur reste encore à venir : la M135i recevra en novembre, en même temps que la 120d, une version xDrive à quatre roues motrices" afra.gif.82b45b3062d71bd256d24b79739f5a8b.gif

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Invité §fen355jA

Je suis pas sur qu'ils l'ai conduite, je me demande même si ils ont pas traduit les tests étrangers :D:D

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Invité §Jul162cu

C'est marrant de voir les 130iste passer un à un, en motorisation diesel :W

La majorité fait comme ça, mais il y a quelques exceptions, heureusement ;)

 

La M135i corrige le tir, avec sa consommation plus mesurée bien.gif.5b9d5b0d5ad3a96926eff24d382be5b5.gif

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Invité §fge187mS

Encore une pique inutile de ta part sur 130...il n'y a que toi qui dis que la consommation de la 130i est démesurée par rapport à ses prestations.

Quand à tes affirmations du type "la majorité fait comme ça", je présume que pour savoir cela tu connais l'avis et le devenir de la plupart des possesseurs de 130 de france, c'est certain.

Reste que la M135i paraît extrêmement séduisante, mais j'avoue que sa consommation modérée n'est pas son argument le plus séducteur pour ma part, elle en a bien d'autres avant.

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Invité §Jul162cu

Effectivement, je connais pas mal de 130iste et surtout ex-130iste, même si cela te déplait hihi.gif.d8436e2e77bd0aaf17ea56bd22980667.gif

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Invité §sto281cJ

C'est marrant de voir les 130iste passer un à un, en motorisation diesel :W

La majorité fait comme ça, mais il y a quelques exceptions, heureusement ;)

 

La M135i corrige le tire, avec sa consommation plus mesurée bien.gif.0f784add6ff31ba9ff56c493f8fc8d85.gif

 

 

600 pages de troll sur le topic de la 130i et on dirait que ça ne t'as pas servi de leçon pour venir recommencer ici...afra.gif.25bfeb245ab5798db025947ab031326c.gif T'es un âne pfff.gif.3ba91894abc51b4d9c3b3dabe6581b0c.gif

 

Enfin pour que ton message ne soit pas totalement inutile, si tu pouvais nous préciser tes sources pour les statistiques ? Idem pour la consommation réelle de la M135i ?

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600 pages de troll sur le topic de la 130i et on dirait que ça ne t'as pas servi de leçon pour venir recommencer ici...afra.gif.f248666c809b95624c9dac806438bdb1.gif T'es un âne pfff.gif.14482dc46470e9735e7f4691691ee450.gif

 

Enfin pour que ton message ne soit pas totalement inutile, si tu pouvais nous préciser tes sources pour les statistiques ? Idem pour la consommation réelle de la M135i ?

 

 

De toute façon elle ne fera pas les 7.5l annoncé mais plus dans les 10/11l ... et encore la 135i coupé avec le même bloc est à plus ...

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Invité §Jul162cu

600 pages de troll sur le topic de la 130i et on dirait que ça ne t'as pas servi de leçon pour venir recommencer ici...afra.gif.5184e6eb675000ead2d1a481bef51cb4.gif T'es un âne pfff.gif.b5699098462a91cab102c681c83dd57e.gif

 

Enfin pour que ton message ne soit pas totalement inutile, si tu pouvais nous préciser tes sources pour les statistiques ? Idem pour la consommation réelle de la M135i ?

Toujours aussi peu d'étoiles à ton compteur, en rapport avec ton ouverture d'esprit, je présume hihi.gif.fb152650e87fe4e662b7ac83370ba311.gif

 

Évidemment, tu n'auras aucune réponse de ma part. Je préfère échanger avec les gens intéressants.

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Invité §tze048cM

Bonsoir,

j'ai commandé hier une M135i 5 portes gris Mineralgrau (Gps pro et radar avant arrière)

je n'ai pas resisté longtemps a la fiche technique de cette petite bombe (4 semaines qd meme....)

j'espere ne pas m'etre trompé ! j'aimerai retrouver un peu les sensations du Z4m coupé ...

y a t il d'autres personnes qui ont commandé cette auto ? en 3 ou 5 portes ?? de quelle couleur ??

 

Merci

bonne soirée

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Invité §fen355jA

Bonsoir,

j'ai commandé hier une M135i 5 portes gris Mineralgrau (Gps pro et radar avant arrière)

je n'ai pas resisté longtemps a la fiche technique de cette petite bombe (4 semaines qd meme....)

j'espere ne pas m'etre trompé ! j'aimerai retrouver un peu les sensations du Z4m coupé ...

y a t il d'autres personnes qui ont commandé cette auto ? en 3 ou 5 portes ?? de quelle couleur ??

 

Merci

bonne soirée

 

 

bravo pour ton achat.

 

quelle date de livraison ?

où l'as tu commandé ? avec quelle remise ? répond en MP sur tu préfère

merci

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Invité §tze048cM

Merci , livraison mi octobre si tout va bien ... les versions trois portes ne sont pas attendues avant janvier aux dires de mon concessionnaire... ca tombe bien la 5 portes est tout de meme plus pratique avec un enfant ...

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Invité §sto281cJ

 

 

Bonsoir,

j'ai commandé hier une M135i 5 portes gris Mineralgrau (Gps pro et radar avant arrière)

je n'ai pas resisté longtemps a la fiche technique de cette petite bombe (4 semaines qd meme....)

j'espere ne pas m'etre trompé ! j'aimerai retrouver un peu les sensations du Z4m coupé ...

y a t il d'autres personnes qui ont commandé cette auto ? en 3 ou 5 portes ?? de quelle couleur ??

 

Merci

bonne soirée

 

 

Super achat, la couleur Mineralgrau est très belle sur les one. Par contre tu l'as prise en BVA ou boite mécanique ? Pour ce qui est des sensations avec une Z4 M coupe, je pense que ce sera quand même moins sauvage. Ton avis m'intéressera encore plus étant donné qu'en remplacement de ma Z4 3.0si, j'ai quelques hésitations justement entre la Z4 M et la M135i :D .

 

L'attente va être longue pour toi. nam61.gif.8e693dd032c881edaee56cafefe3b411.gif

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Invité §tze048cM

Salut Stopdiesel, le Z4M coupé est mon meilleur souvenir Auto, j'espere donc retrouver le coup de pied au C.. que j'avais ressentit ...

j'ai juste un peu roulé avec un Z4 roadster 3.0 de 231ch et l'ecart avec le Z4M est énorme !

le turbo sur le 3.0 de la M135i est vraiment ce que j'atendais après un bref essai j'avais trouvé la 130i trop asseptisée trop linéaire ...

je croise les doigts pour avoir trouvé mon bonheur avec cette M135i

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Invité §sta843lI

Salut Stopdiesel, le Z4M coupé est mon meilleur souvenir Auto, j'espere donc retrouver le coup de pied au C.. que j'avais ressentit ...

j'ai juste un peu roulé avec un Z4 roadster 3.0 de 231ch et l'ecart avec le Z4M est énorme !

le turbo sur le 3.0 de la M135i est vraiment ce que j'atendais après un bref essai j'avais trouvé la 130i trop asseptisée trop linéaire ...

je croise les doigts pour avoir trouvé mon bonheur avec cette M135i

 

 

Salut et félicitations pour ta future. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Par contre, et je pense que certains seront bien placés pour te le dire, les sensations ont peu de chances d'être les mêmes qu'au volant d'un Z4 M... cependant le coup de pied au cul devrait être là à priori http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/stase.gif

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Invité §tze048cM

lorsque je vois la vidéo avec l'accélération de 80-250 ainsi que le bruit a l'echappement je reste confiant ! je ne recherche pas une auto pour le circuit mais pour tous les jours et pour se faire plaisir avec quelques accélérations ... voila tout ! j n suis pas du tout un pilote et je tiens a mon permis, LOL

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Invité §sto281cJ

Salut Stopdiesel, le Z4M coupé est mon meilleur souvenir Auto, j'espere donc retrouver le coup de pied au C.. que j'avais ressentit ...

j'ai juste un peu roulé avec un Z4 roadster 3.0 de 231ch et l'ecart avec le Z4M est énorme !

le turbo sur le 3.0 de la M135i est vraiment ce que j'atendais après un bref essai j'avais trouvé la 130i trop asseptisée trop linéaire ...

je croise les doigts pour avoir trouvé mon bonheur avec cette M135i

 

 

Effectivement le 3.2M est au dessus du lot en terme de sensation alors que le 3.0si se rapproche d'avantage du 3.0i.

Si tu cherches également de belles sensation d'accélération, la M135i devrait te satisfaire coup sûr. Après je faisais surtout référence aux réactions du chassis de la Z4 M pour le côté "brutal".

 

En attendant, cette M135i semble être très polyvalente tu en profiteras certainement plus que la Z4 qui est un peu usante à la longue :D .

 

Vivement les premières photos et tes impressions ;)

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Invité §Tev237SJ

Bonsoir,

j'ai commandé hier une M135i 5 portes gris Mineralgrau (Gps pro et radar avant arrière)

je n'ai pas resisté longtemps a la fiche technique de cette petite bombe (4 semaines qd meme....)

j'espere ne pas m'etre trompé ! j'aimerai retrouver un peu les sensations du Z4m coupé ...

y a t il d'autres personnes qui ont commandé cette auto ? en 3 ou 5 portes ?? de quelle couleur ??

 

Merci

bonne soirée

 

Bravo !tevas.gif.45690f2f98d08ebf9ab318e4d9ee5f43.gif

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Invité §Jul162cu

coucou.gif.491eaefe0d821b5399aa682f5f4f98c2.gif

 

Évolution du poids par rapport aux 130i et 135i :

 

130i2.jpg

130i = 3P : 1325 kg et 5P : 1375 kg

 

135i.jpg

135i = 1475 kg

 

BMW-M135i.jpg

M135i = 3P : 1425 kg et 5P :1440 kg

 

Bilan :

La 135i est la plus lourde, elle a une malle arrière et un contre-poids de 15 kg dans le bouclier arrière.

La 130i fait 100 kg de moins en 3 portes et 65 kg de moins en 5 portes par rapport à la M135i.

La M135i fait 50 kg de moins en 3 portes et 35 kg de moins en 5 portes par rapport à la 135i.

 

PS : Tous les poids sont à la norme DIN, c'est à dire à vide (Norme UE - 75kg).

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Invité §One118Cl

Je suis à deux doigts de commander une m135i en 3 portes

Pour la couleur j hésité entre minéral et saphir

En revanche pour la livraison on m à dit début octobre

Tzetze56 je veux bien ton niveau de remise en mp car je dois signer avant la fin de la semaine merci

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Invité §hed780BQ

coucou.gif.5cf1e282508b7d341a21d9cf60f238c7.gif

 

Évolution du poids par rapport aux 130i et 135i :

 

130i2.jpg

130i = 3P : 1325 kg et 5P : 1375 kg

 

135i.jpg

135i = 1475 kg

 

BMW-M135i.jpg

M135i = 3P : 1425 kg et 5P :1440 kg

 

Bilan :

La 135i est la plus lourde, elle a une malle arrière et un contre-poids de 15 kg dans le bouclier arrière.

La 130i fait 100 kg de moins en 3 portes et 65 kg de moins en 5 portes par rapport à la M135i.

La M135i fait 50 kg de moins en 3 portes et 35 kg de moins en 5 portes par rapport à la 135i.

 

PS : Tous les poids sont à la norme DIN, c'est à dire à vide (Norme UE - 75kg).

Curieux... je sais qu'en norme UE, la différence de masse entre une E87 et une E81 était de 10kg en faveur de la 3 portes... du coup, je ne vois pas pourquoi une fois convertie en norme DIN cette diff passe à 50kg!? :??:

 

Idem entre F20/F21... la norme UE affiche 5kg de moins pour la F21 par rapport à la F20 et pas 15kg comme tu l'indiques. voyons.gif.69f4ada61921915bb7e639c29150c43d.gif

 

PS: Je me réfère aux "caractéristiques techniques" publiées sur les sites BMW http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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